Enième rappel

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
Répondre
Invité

Enième rappel

Message par Invité »

Mon camarade Thunder Fox et moi-même avons constaté ces derniers jours un mépris évident des règles du forum de la part de ses membres. Celles-ci sont pourtant clairement décrites dans la charte que chacun est censé avoir lue.
Bref, nous faisons un énième rappel avant de nous énerver pour de bon

Primo: On se présente avant de poster

Deuxio: La politesse n'ayant jamais tué personne, évitez les messages du style "Je veux savoir...", "Dites-moi..."

Tertio: Vérifiez que le message que vous vous apprêtez à poster n'est pas déjà présent sur le forum, pour cela, utilisez la fonction rechercher.

Quarto: N'écrivez pas en gras : le gras, c'est ça., ni en majuscules: LES MAJUSCULES C'EST CA.

Quinto: Ne confondez pas "Mobilité territoriale" avec meetic

Sexto: Relisez-vous afin d'écrire dans un français correct, et sans abréviations. Je répète, écrivez sans abréviations, écrivez sans abréviations.

Septimo: Ceci est le dernier avertissement.
Dernière modification par Invité le 26 oct. 2006 22:12, modifié 1 fois.
FEP26
Admin honoraire
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2005 18:10

Message par FEP26 »

ce forum fait partit des plus actifs du sites ce qui donne beaucoup de travail à nos modos!!!
du coup il n'ont pas de temps à perdre avec des futilités comme d'expliquer sans cesse qu'il y a une charte a respecter!!!!

alors je vais etre clair, si nos moderateurs ont la delicatesse, d'expliquer le pourquoi d'une supression de posts, moi ce n'est pas mon cas, donc que certains ne soient pas surpris si leurs messages sont supprimés comme çà du jour au lendemain!!!

la charte n'est pas là pour faire jolie mais pour rendre le forum clair et convivial, ensuite les modos et admins sont tous des benevoles à votre services donc par respect pour eux la moindre des choses c'est de leur faciliter le boulot!!!!!

çà me fout en rogne que mobilus soit obligé de mettre se genre d'annonce donc pour ma part, je suis parti pour faire un peu de ménage

à bon entendeur.........
Tit Helix

Message par Tit Helix »

Si on peut essayer aussi de faire un effort sur les fautes d'orthographe, ça serait parfait. Lire des messages truffés de fautes, ça finit par polluer l'esprit et quand on révise pour passer les épreuves, ce n'est vraiment pas un avantage :wink: Je vous rassure, j'en fais tous les jours mais je fais au moins l'effort d'en faire le moins possible...
Ihsoy

Message par Ihsoy »

Tit Helix a écrit :Si on peut essayer aussi de faire un effort sur les fautes d'orthographe, ça serait parfait. Lire des messages truffés de fautes, ça finit par polluer l'esprit et quand on révise pour passer les épreuves, ce n'est vraiment pas un avantage :wink: Je vous rassure, j'en fais tous les jours mais je fais au moins l'effort d'en faire le moins possible...
Bonjour,
Je te rejoins sur ce principe et j'ajouterais qu'il serait sympathique également de commencer les message par un bonjour, bonsoir, salut, bref une petite formule sympathique.
Bravo au travail des modos, très présents et sympathiques.
Bonne continuation
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

merci de votre soutien ça fait plaisir qu'il y a des forumeurs qui se rendent compte du travail fait par les modos.
Invité

Message par Invité »

Merci à tous.
duck_loux

Message par duck_loux »

Mais de rien, c'est tout naturel de notre part
karolyne

Message par karolyne »

Bonjour à tous,

Je confirme ce que les autres ont dit car il est vrai que certains arrivent sur le forum comme ils rentreraient dans un moulin.. sans bonjour, sans merci bref sans rien...

En tout cas, en ce qui me concerne, je suis très ravie de ce forum et je remercie très sincèrement les modos car ils répondent toujours très clairement à nos questions et ça m'aide vraiment pour les révisions (même si je l'avoue ce qui me fait le plus peur c'est l'entretien)

Donc merci à tous de les respecter et par de là, respect pour le forum

:)
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Alors je profite de ma perm pour dire un grand merci :

- A mes collègues modos qui gèrent très bien le forum et en qui j'ai une confiance aveugle.
- Aux membres qui participent au bon fonctionnement de ce forum, vraiment merci.
HardRaver

Message par HardRaver »

Salut :)

Je ne peux qu'aller dans le sens de ce rappel et faire preuve d'allégéance envers les modos pour leur taf et le temps qu'ils prennent pour répondre aux diverses interrogations :wink:

Sinon, peut être aussi... de mettre des titres de topics précis parce que là, y en a certain, c'est pas clair d'entrée de jeu :?
Invité

Message par Invité »

Merci de votre soutien. Vos remarques concernant l'amélioration du forum seront prises en compte.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

S'il y a une chose qui me taquine, c'est de me répêter et là ça devient assez prenant. Notre marge de tolérence a sans nul doute vue dépasser ses limites.

Ce matin, j'ai eu le temps de voir une personne qui poste en y allant sur le langage SMS comme c'est pas permis...trop c'est trop.

Sachez une chose, quand vous serez en école, vos cadres vous pourriront si vous faites semblant de ne pas comprendre ce qu'on vous dit croyez moi.

Et je vous cache pas que les comptes rendus vont tomber telle une avalanche en pleine montagne, alors écoutez et lisez les conseils que l'on vous donne.

En ce qui concerne les différentes rubriques, j'ai maintenant pris la décision de supprimer tous les messages écrits en langage SMS. C'est écrit en haut, depuis des mois.

Pas la peine de vous jeter sur le clavier pour poser à tout prix votre question, on a le temps, on écrit lisiblement sans utiliser le langage SMS.

L'oubli de lettre(s) peut arriver donc je tolère mais écrire "G 1 kestion a vs poser sur la gie"...là faut pas pousser mémé dans les orties (et je ne suis pas mémé je préviens !)

MERCI à vous de respecter les règles de ce forum.
Cordialement

L'équipe modératrice.
Meledan

Message par Meledan »

Bonjour,

je rejoins votre point de vue....
Dernière modification par Meledan le 08 oct. 2008 18:47, modifié 1 fois.
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

salut

pour ré-encherir sur le sujet, l'auto-correction est de mise sur ce forum. sinon c'est suppression du message sans préavis.

la liberte des uns s'arrete la ou commence celle des autres mais les regles sont la pour faire en sorte que chacun y trouve son compte donc les modos feront preuve d'une attention toute particuliere en ce qui concerne les regles de ce forum.
Invité

Message par Invité »

J'espérais ne pas avoir à ressortir ce message, mais je m'y vois contraint.

Je demande à tous les forumeurs, les tout nouveaux en grande majorité, de faire l'effort minimum de vérifier que le message que vous vous apprêtez à poster ne figure pas déjà sur le forum. Par exemple, il existe un message "Tout sur la VM", aussi je vous remercie d'y poster vos questions concernant ce sujet, afin de faciliter les recherches des membres.
Par ailleurs, donnez des titres explicites à vos messages, sinon personne (moi le premier) n'a franchement envie de les lire. Bannissez donc les titres tels que "Question", "Renseignement", "GAV", ou autre chose du même genre.

Voilà, j'ai constaté ce relâchement depuis quelques jours, mais je compte sur votre bonne volonté à tous pour y remédier.
Merci d'avance.
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Message par James »

Bonjour,

Effort certain à faire.
Au revoir.
Dernière modification par James le 05 juil. 2007 00:21, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, camarade (depuis quand on se vouvoie entre gendarmes?? :shock: ).

Les remarques que tu énonces ont déjà été faites dans mon premier post datant d'octobre dernier. Néanmoins, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un forum, donc virtuel, et que bien des membres viennent ici chercher un renseignement, et repartent une fois que c'est fait. C'est pour cela que certains membres ne comptent qu'un ou deux messages. Et la lisibilité et l'ambiance du forum restent le cadet de leurs soucis.
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

salut les gars

eddy tu dis
Aux responsables du site : quelle méthode avez-vous à votre disposition sur le site pour provoquer un choc pédagogique, envers autrui ?
je pense que c'est le mal de notre societe actuelle et je vois ce qui pourrais changer. le fait est que dans notre societé on veut tout tout de suite comme si c'etait un dû et ca se retrouve sur le forum.

alors si les gens sont comme ca dans la vie civile rien d'anormal à ce qu'ils soient comme ca sur le forum.
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Message par James »

Rebonjour,
C'est différent en école.
Bonne aprés-midi.
Dernière modification par James le 05 juil. 2007 00:22, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Je prends bonne note de vos remarques et je les transmets à l'admin du site.

J'ai bien transmis vos propositions à FEP26.
Après en avoir discuté, il s'avère que l'admin (et moi aussi accessoirement) ne voit pas l'intérêt de faire figurer un "profil" des forumeurs, civil ou candidat, gendarme, etc...En effet, nombre d'inscrits ont déjà détaillé leurs parcours, leurs dates d'incorpo dans leurs signatures, il est donc facile de les identifier. Par là même, je pense que la plupart des membres du forum savent que les modos sont gendarmes ou EG.

Pour ce qui est des améliorations du forum, continuez à faire vos propositions par mp aux modos ou admins.

Merci à tous.
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Message par breizh75 »

Bonjour,

Vous avez raison de remettre les fondamentaux au bout du jour car c'est vrai que si on n'y prend pas garde, on peut vite "dépasser la ligne rouge" et donc, vous donner du travail supplémentaire !!!

Si tout le monde s'efforce de faire un petit travail de recherche avant de poster, ça éviterais bien des choses. Concernant l'orthographe, un futur gendarme qui fait des fautes à répétition, je comprends que ça puisse vous agacer ! :oops:

Bon courage pour la suite
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.