Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
Invité

Message par Invité »

Chouette alors !

Je voudrais bien voir une retransmission moi :lol:
remidupuis

Message par remidupuis »

thunder fox a écrit :
En off, on m'avait dit que j'allais être interrogé sur la 1ere GM

eh oui car comme dit l'autre "vous croyez encore ce qu'on vous dit à la télévision, bonsoir" :wink:
lors de la préselection, on me propose déjà la 1ere GM et lors de l'enregistrement durant la coupure aussi et à l'antenne, j'ai le choix, entre les pharaons, les animaux dans l'histoire et les 30 glorieuses :roll:


http://programmes.france3.fr/le-grand-t ... 031-fr.php avec RémY :evil:
Invité

Message par Invité »

Merci pour le lien :D
coco

slt

Message par coco »

Bonsoir à tous,

Juste un ptit coucou et pour vous dire que suite à ma VM du 04/04 j'attend toujours, mais j'ai fini par les appeler et comme c'est tout frais je dois attendre elle m'a dit qu'ils n'avaient pas encore reçu mon dossier donc mon enquête n'est pas terminée. Elle m'a dit que je pourrai les appeler courant mai.

Voilà à bientôt pour la suite

coco
Invité

Message par Invité »

Parce que ça m'a fait hurler de rire:

http://youtube.com/watch?v=V6X3tuYAFaY

:lol:
supermodo

Message par supermodo »

bonjour,

délire mobilus!!! un sabre laser et un bouclier en avant dans une manif!! pas mal, çà en calmerait quelques uns :lol:

luke skymobile contre les dark "cassor*"

*casseurs pour ce qui n'auraient pas compris :lol:
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

salut

un petit lien qui n'a strictement rien à voir avec la gendarmerie mais que j'ai beaucoup aimé.
tres drole.

http://www.youtube.com/watch?v=PRg2qPlrU0M
http://www.youtube.com/watch?v=wrZ6UN4hYVA
darwin

Message par darwin »

bonjour,je suis animé d'une énorme envie de me pleindre et au lieu de créer un nouveau poste, je me suis dit qu'ici ce serait plus approprier.Il faut lire les lignes qui vont suivre comme l'on surment penser beacoup de cadidats a la gendarmerie en attente de réponse c'est a dire un mixe entre stress et énervement et...peur.

hum: "y'en a marre d'attendre ces réponses qui peuvent etre positives ou négatives!!!!!" (j'ai épargnier les jurons :lol:) :evil: ... :(

ça fait du bien ^^,quelle bonne idée d'avoir lancé ce poste :idea:
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

eh oui cher darwin c'est notre lot à tous il faut savoir etre patient...
en plus si tu veux aller par la suite en mobile il te faudra attendre en escadron car comme on dit "un mobile qui attend pas , c'est pas un vrai mobile"...

bon courage pour l'attente toutefois.
thomasdel
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2007 12:41

Message par thomasdel »

Je viens d'avoir la lettre et je porte un coup de gueule sur l'attente que j'ai subi tout cela pour avoir un résultat négatif sans même finalement que l'on ne soit jamais informé de nos résultats en détail.

Pourtant j'ai tout passé meme l'anglais donc finalement j'ai fait dans la foulée au renvoi du courrier de non agrément, un courrier concernant ma demande sur les résultats.

Ainsi je comprendrai mieux la décision d"ajournement d'un an que je ne trouve pas très logique car cela peut etre un cadeau empoisonné si l'on vient à porter bcp d'espoir pourtant il en faut. Mais chacun sait qu'on ne peut maitriser l'issu de ces tests et que la marge de progression est mince sur les tests de personnalité)

Au dela de ca, j'ai de quoi etre decu voire dubitatif car j'avais decide de passer immédiatement les tests SOG dans la foulée du concours OM en me préparent pendant quelques semaines.

Je poste en coup de gueule non pas pour le résultat que je vais assumer mais bien pour les modalités (délais et réponse claire mais peu fournie en détail et le paradoxe est bien là : pourquoi proposer de renouveller une candidature si d'office la gendarmerie ne soumet pas les résultats ? :roll: )


PS : Deux autres soucis :
- Je n'ai pas eu mes notes EAG, d'autres les ont d'office j'avais demandé sur place et je ne comprends pas pourquoi ces différences
- Le sous officier n'a pas coché la double candidature SOG/AGIV-GAV et de ce fait je ne sais pas où j'en suis (refus SOG oui mais pas automatique AGIV d'apres la GN que j'ai appelé)
lunamia
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2007 10:53

Message par lunamia »

Bonsoir a vous!!! :wink:

A mon tour de laisser un petit message dans le post "défouloir"...eh oui c'est très dur d'attendre les réponses concernant les tests...personnellement cela ne fait qu'un peu plus d'une semaine que j'ai reussi les epreuves SOG, et je me demande chaque jours si je serais acceptée... :roll:
Je sais que je ne devrais pas m'en faire comme ça et adviendra ce qu'il en est, je devrais l'acceptée quelle que soit la réponse...mais en même tant comment voir son rêve s'envoler?? :cry:
J'espère chaque jour pouvoir continuer l'aventure et que mon attente ne soit pas trop longue. :arrow:
Je vous souhaite tout de même une bonne soirée et courage a tous ceux aussi qui sont dans l'attente :D
mOtWaLiNe

Message par mOtWaLiNe »

Courage, Lunamia !

Je sais que ce qu'il y a de plus dur dans les tests Gie, c'est l'attente. Mais il faut faire avec... Si j'ai un conseil à te donner, occupe toi autrement, change toi les idées, essaie de penser à autre chose pour ne pas être obnibulée par les tests...

Je me répète, mais je sais que c'est dur d'attendre une réponse. Je suis de tout coeur avec toi, courage !!

Et surtout, patience... :roll:

:wink:
lunamia
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2007 10:53

Message par lunamia »

Bonjour!! :D

Merci mOtWaLiNe, toujours la pour me réconforter :wink: !!!!
j'essaie d'occuper mon temps comme je le peux, mais la Gie est toujours presente! :roll:
bref il faut passer par la je ne suis pas la seule...aller patience et ça ira :lol:
Merci encore a toi mOtWaLiNe!! :wink:
Bonne journée..
GIGNette84

Message par GIGNette84 »

Hello Lunamia,

Je t'apporte comme je peux mon soutien aussi :)
L'attente est en effet plus que pénible et quand on sait que l'issue est incertaine ça fout encore plus le moral à - 15 mais bon ...
Haut les coeurs les amis, Courage à toi :wink:
lunamia
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2007 10:53

Message par lunamia »

@ GIGNette84,
Merci beaucoup a toi :!:
et a vous tous sur ce forum,vous etes une vraie source d'information et .... de reconfort!!!!!!
Se sont vos messages qui me redonnent le moral :D !!!

:wink:
thomasdel
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2007 12:41

Message par thomasdel »

Etant passé par là aussi et parce que c bien de rester solidaire,

je te souhaite bon courage :wink:

amicalement
thomas
thomasdel
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2007 12:41

Message par thomasdel »

Etant passé par là aussi et parce que c bien de rester solidaire,

je te souhaite bon courage :wink:

amicalement
thomas
lunamia
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2007 10:53

Message par lunamia »

Merci a toi Thomas :!: :!: :D
je vous remercie pour vos encouragements et reste un peu sans voix de voir cet élan de solidarité!! :wink:

Merci, merci et encore... merci!! :D
Invité

Message par Invité »

Coup de gueule pour inviter les forumeurs à ne pas m'envoyer de mp me posant une question qu'ils ont déjà posée dans le forum ou dont la réponse figure déjà dans le forum.
Les intéressés se reconnaîtront.
Merci.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Je suis également destinataire de messages dont les réponses sont inscrites sur le forum.

j'y répond bien volontié mais je ne comprend pas cette recrudescence :roll:
Invité

Message par Invité »

Apparemment, je me suis mal fait comprendre. Il est inutile et non-souhaitable de m'envoyer des mp qui ont leurs réponses dans le forum, du genre:
- j'ai passé mes tests le 15 mars, j'ai pas de réponse, dois-je m'inquiéter?
- faut-il emmenr des t-shirts CE en école?
- quel est le matériel de la GM?
- quelles sont les conditions pour être gendarme?

Bref, tout ceci figure dans le forum. Merci de chercher un minimum, faisant ainsi preuve d'un peu d'esprit d'initiative et d'adaptation.
La Gendarmerie apprécie moyennement les assistés.

Donc, halte aux mp à la c.on!!
:evil:
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

salut

coup de gueule contre les imbeciles qui disent "le concours de gendarmerie". ce n'est pas un concours ce sont des TESTS de PROFIL

coup de gueule contre les A/E en bois de certains escadrons.
Invité

Message par Invité »

thunder fox a écrit :coup de gueule contre les A/E en bois de certains escadrons.
Ca sent le vécu, non?
Romain Jamet

Message par Romain Jamet »

thunder fox a écrit :salut

coup de gueule contre les imbeciles qui disent "le concours de gendarmerie". ce n'est pas un concours ce sont des TESTS de PROFIL

coup de gueule contre les A/E en bois de certains escadrons.
C'ets quoi un A/E?
Invité

Message par Invité »

Adjudant d'escadron: gradé qui élabore le service de l'unité.
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

j'ajouterais qui est censé faire une prevision de service surtout pour un service comme pj paris

il devrait comme tous les A/E qui tombent sur ce service pouvoir faire une prevision au moins pour les repos du week end. reponse de l'interessé: on peut pas car on ne sait pas le nombre de chambre qui ouvrent le week end.
on sait que la 23eme est presente, idem pour le 35bis, que les comparutions immediates passent par le 35bis ainsi que les controles judiciaires.

donc il devrait pouvoir faire une prevision pour les week end.... mais non pas chez moi.
Invité

Message par Invité »

Je pars en déplacement dès demain, donc je serai temporairement absent du forum.
Je vous invite donc à ne plus m'envoyer de mp durant cette période et à vous adresser aux modos et autres admins en cas de souci. Merci d'avance.

J'essaierai de passer sur le forum durant mes repos. A bientôt...
darwin

Message par darwin »

Bon courage ! ^^
lunamia
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2007 10:53

Message par lunamia »

Bonsoir a tous!! :D
petit coup de blues pour moi...deja un mois et deux jours que j'ai passé les tests sous officier..et toujours pas de nouvelle! :roll:
j'espere recevoir cette lettre très bientot, je voudrais savoir ce que deviendra ce reve que j'ai pour la gendarmerie...et surtout je m'inquiete de plus en plus chaque jour qui passe car je m'eloigne de ce "temps de reponse favorable" qui est pour le moment d' un mois environ!! :arrow: je sais , je sais, ca ne veut rien, dire mais inconsciemment ayant vu ce flux de reponses positives qui arrivent quasi toutes dans le mois qui suit les tests, je m'imagine que plus ça passe et moins j'ai de chance d'avoir une reponse favorable!! :cry:
:cry: bref c'est stupide mais je voulais mettre mon coups de blues car ça fait du bien d'en parler et surtout a des personnes qui vivent la meme chose!! :wink:
voila je vous souhaite sur ce une bonne soirée!!! :D

ps:encore desole de vous ennuyer encore pour mon attente des resultats :oops:
Invité

Message par Invité »

Bonsoir à tous!

Petit coucou en passant. Mon renfort sur les plages se passe bien, mais je pars sur Paris, 14 Juillet oblige!
Je repasse sur le forum dès que possible, bonne continuation à tous!

:wink:
supermodo

Message par supermodo »

Hello,

Content d'avoir de tes nouvelles... :D

Bon courage! et bon défilé.....!
Invité

Message par Invité »

Bonsoir à tous!

Le service d'ordre parisien s'est bien déroulé, mis à part un blessé sérieux qui va mieux actuellement.
Me voici de retour en renfort plage, où tout se passe bien sauf les habituels alcoolisés qui créent des ennuis.
Bon courage à tous et à bientôt!

Votre admin préféré!
nulos

Message par nulos »

bonjour a tous et bonnes vacances sous la pluie

je suis miro ou bien dans ce forum y'a effectivement personne qui parle du suicide des 2 gendarmes le 12 ou 13 juillet .
+ faut-il le rappeller l'assassinat des 2 fils d'un des gendarmes (par ce-dernier)
Invité

Message par Invité »

Que veux-tu qu'il soit dit, ici, concernant ces terribles drames ? C'est un forum principalement sur le recrutement.

Nous ne sommes pas censés parler de sujets polémiques ou sensibles, devoir de réserve pour les gendarmes, il me semble. Ce qui n'empêche pas chacun d'avoir ses pensées et opinions.
nulos

Message par nulos »

je serai tout a fait d'accord avec toi (vous) a77 si j'avais pas trouvé ça : http://www.forum-concours.cap-public.fr ... hp?t=29302

on va me dire que l'exemple est mauvais car dans ce cas ce chef d'escadron s'est fait tué par un malfra
mais dans le cas du 13 juillet je rappelle que le gendarme a quand même tué ses 2 jumeaux de 11 ans, et pour moi c'est pas rien, du moins c'est suffisant pour en traiter dans un forum comme celui la.
et personne ne l'a fait !!
-sois je saisi pas tout de cette psychologie militaire
-sois j'ai tout compris
Romain Jamet

Message par Romain Jamet »

Les deux cas sont différents, l'un traite d'un décès de gendarme dans l'exercice de ses fonctions tandis que l'autre non. Dans le drame du 13 juillet, la responsabilité de la mort reviens à un choix conscient (ou non mais il y a eu prise de decision), tandis que dans le cas de la mort dans l'exercice de ses fonctions, le gendarme n'a pas trop eu le choix. Il y a une nuance.
nulos

Message par nulos »

vu que personne n'a l'air de s'y intéresser :( alors le débat est clos (et le cercueil aussi)
mawicawo

Message par mawicawo »

Bonjour,

J'ai un peu du mal avec l'expression "choix conscient" mais bon je pense que des gestes désespérés comme celui là ne peuvent amener aucune explication de personnes extèrieures ...
Mon problème dans cette histoire, c'est que la seule raison pour laquelle les médias en ont parlé c'est qu'il y a eu mort de ses 2 enfants, car j'ai quand même le regret de vous annoncer que la gendarmerie est l'une des professions ou le taux de suicide est très très très élevé ...
Pour ma part en moins d'un an j'en ai "vu" beaucoup ... Mais entachement de l'image oblige tout passe sous couvert de l'état ...
rien qu'en 4 mois il y a eu le suicide d'un commandant près de chez moi, et 3 gendarmes de la garde avec leur arme de service ...
Doit on se poser les vraies questions? Quant à la détresse? A la diffusion de l'info?

Bisous à tous ...
lunamia
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2007 10:53

Message par lunamia »

Bonjour tout le monde!!! :D

Déjà 22 jours depuis mon passage a Malakoff et toujours pas de réponse, l'attente se fait de plus en plus longue et ma patience en prend un coup(ainsi que mon coeur tous les matins en voyant le facteur passer dans la rue :lol: )!!!vivement la réponse(positive biensur, enfin j'espere :roll: )!!!
courage a tous ceux dans l'attente :wink: :wink:
mawicawo

Message par mawicawo »

Ne t'inquiètes pas !! Moi si je me souviens bien je suis passée à Malakoff début décembre et j'ai reçu ma petite lettre en février !!
Patience et courage !

Bisous
lunamia
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2007 10:53

Message par lunamia »

@ mawicawo, merci de ton soutien :wink: :wink: en esperant que se soit plus rapide pour moi :lol:
mais bon! peut importe le temps que cela prendra...l'important est que se soit une bonne réponse!!! :P :D
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Salut à toi !

Si tu es passé par Mlakoff, ils ont dû t'informer du délai d'obtention de la réponse qui est tout au mieux de 15 jours/3 semaines jusque 8 semaines.

Sache que la patience est le maitre mot de la gendarmerie !

Bon courage à toi dans l'attente :wink:
fridou69
Messages : 8
Inscription : 24 déc. 2005 13:52

Message par fridou69 »

Rien qu'une larme dans tes yeux........je réalise que de nous deux....c'est moi la plus malheureuse.

Désolé pétage de câble

Grr marre d'attendre cette fichu réponse. Et pourquoi pas demain ? se fera pile poil 1 mois lol, on c'est jamais avec un peu de chance pour une fois

Tchouuss
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

un truc qui n' a rien à voir avec la maison mais j'ai bien deliré la dessus.

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30
fridou69
Messages : 8
Inscription : 24 déc. 2005 13:52

Message par fridou69 »

Franchement thunder....loool génial ce site

sa doit fair au moins une heure que je me fents la gueule avec ses vidéos...

Merci pour ce moment de bonheur..vidéos a voir jusqu'au bout

Tchouss
lunamia
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2007 10:53

Message par lunamia »

Bonjour a tous!!! :wink: :wink: :D

eh bien voila encore deux jours et le délai des quatres a six semaines d'attente que m'avait dit l'officier psychologue de malakoff sera écoulée...et j'ai toujours pas de réponse :cry: !lol

J'ai une énorme envie de téléphoner afin de savoir si la décision a été prise et laquelle est....mais je ne veux pas paraître pour une impatiente et m'efforce d'attendre :twisted: ...que le temps est long!!!

P.S: Merci @ Thunder Fox pour ces videos que je ne cesse de voir et revoir!!! :lol:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Alors la première chose que l'on apprend en gendarmerie c'est la patience et tu auras remarqué que cela commence lors de la phase des résultats, puis quand tu seras en stage bivouac et que l'on te dira de rejoindre ton trou de combat à 18h30 et d'attendre une éventuelle attaque de tchètchène qui n'arrivera qu'à 2 du matin le tout à une température avoisinant les -6°c sans bouger pour éviter de se faire voir de l'ennemi...tout ça pour dire que tu n'as encore rien vu alors P A T I E N C E !!! :lol:
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

je sens des regrets dans tes paroles TJ lol, non?
fridou69
Messages : 8
Inscription : 24 déc. 2005 13:52

Message par fridou69 »

Ahhhhhhhhhh grrrrrr et voila eux mois d'attente, c'est dingue...pourquoi certains l'on en 1 mois et d'autres ..... on ne sait quand.....bouhhhh mais que fais la gendarmerie

lol

La premiere fois 4 mois d'attente, j'espere que cette fois ci ce ne sera pas autan

Bouhhh

Craquage
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

thunder fox a écrit :je sens des regrets dans tes paroles TJ lol, non?
Je n'avais pas vu ton message mon ami Thunder !! :lol: des regrets ? non mais j'avoue que ça restera à jamais gravé dans ma mémoire et je suis bien content de l'avoir fait car ça forge le caractère ! :wink:
Invité

Message par Invité »

matteo:
"Bonsoir,
je pense que ce sujet va etre cloturer rapidement mais je me demandais quelles peuvent etre vos motivations pour venir dans notre arme?....perso que de regrets....les mots qui rythmés ma motivation étaient aider, protégér, secourir, prevenir, repression.... mais là, de nos jours c'est repression et point barre....c'est dur, j'aime être en accord avec moi même..mais que dire devant des supérieurs bourrés de statistiques..
Si je n'étais pas sous le régime du droit de reserve, je me ferais un plaisir des anecdotes et autres farces de mauvais gouts qui font fureur dans notre belle institution.....

ha...saint loto euro millions frapper moi de votre belle baguette et faites moi riche.... "
Ravencrow

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par Ravencrow »

Eh bien pour ne plus voir de gens bourrés et des services qui ne tournent pas ronds etc... il faut devenir chef et leur matraquer la gue*** ! 'en connais un qui a commencé sous off et qui est ensuite arrivé officier en passant le concours en interne et qui a fait le fer de lance de sa carrière que de ne plus revoir ce qu'il a vu quand il était jeune. L'occasion s'est présenté plusieurs fois, les pochtrons, les voleurs, les magouilleurs etc... ont pris cher.
Personnellement j'entre dans l'institution en sachant pertinament que tout n'est pas rose mais tout n'est pas gris non plus. Je vous entend deja dire "oui mais ce n'est que le début, tu dis que tu es motivé maintenant mais après et blablabla..." Ce qui m'importe à moi c'est de pouvoir changer les choses à mon niveau et quand j'entend tout ces gendarmes qui critiquent l'institution et qui disent allez en police, ca me met hors de moi. Quoi qu'on en dise la gendarmerie est une institution qui laisse une chance à tout le monde, certaine personnes rentrées il y a quelques années avec aucun diplome en vivent, ces personnes ont un salaire qui n'est pas énorme mais qui permet de faire vivre sa famille, et ce n'est pas partout que cela est donné ! L'appartement est un avantage aussi même s'il devient un inconvenient lorsque l'on veut acceder à la propriété en fin d carrière.
Mobilus tu ne crois pas que tu t'ennuierais avec autant d'argent ?? :) je suis sur que tu regretterais ton métier...

je developpe pas plus c'était mon petit coup de gueule à moi
Invité

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par Invité »

Ravencrow a écrit :Mobilus tu ne crois pas que tu t'ennuierais avec autant d'argent ?? :) je suis sur que tu regretterais ton métier...
Ce n'est pas moi qui parle, je citais le message de matteo, un autre membre du forum... :wink:
Ravencrow

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par Ravencrow »

reçu chef ;)
en tout cas, gendarme c'est un beau metier
Ravencrow

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par Ravencrow »

mais que font les gradés !!! :D au moins y a de la cohésion ^^
déjà que j'avais pas besoin de ca pour aller en mobile, alors maintenant... :D

(par contre ce genre de vidéo devrait rester en interne, je suis pas trop pour les larges diffusions)
Invité

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par Invité »

Ravencrow a écrit :(par contre ce genre de vidéo devrait rester en interne, je suis pas trop pour les larges diffusions)
C'est pas faux, mais la vidéo est en ligne sur Youtube, alors...
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par TJ81 »

Si la vidéo est sur you tube nous ne pouvons rien faire à notre niveau, il faudrait contacter la personne qui l'a déposée tout simplement.
Aenaryon

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par Aenaryon »

A savoir que sur youtube et dailymotion, on peut poster des vidéos à titre privé, c'est à dire que seules les personnes ayant le mot de passe (défini par le posteur), pourront la visionner (chouette pour les films de vacances que l'on veut montrer au cousin qui vit à 800 Km par exemple ;) )
Ravencrow

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par Ravencrow »

Attention je ne dis pas que personnellement je suis contre le fait qu'il y ait des vidéos de ce genre qui se baladent, je dis simplement que les gens qui les mettent en ligne devraient faire attention quand au contenu qui pourrait être détourné par des gens peu intelligents: avec des remarques du genre "les gendarmes qui picolent" etc...
Après ca reste des bons souvenirs, l'usage de mots de passe comme le dit Aenaryon semle une bonne alternative. Et puis tout le monde n'a pas envie de voir sa tête sur internet.

vive la mobile !! :D
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.