Tout sur le passage à Malakoff

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
stteeff
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2009 11:03

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par stteeff »

Jaysean a écrit :BOnjour à tous, je passe demain à malakoff...
une fois arriver à paris, je ne sais pas comment allé jusque Malakoff je comprend pas trés bien leur plan...
Si quelqu'un pourrait me donner des instructions sa serait cool ! Merci

C'est assez simple!

en ce qui concerne les lignes de métro, je ne m'en souviens plus cependant une fois arivé sur la ligne de Malakoff, je peux t'expliquer.

Tu sors du métro tu prend sur ta droite, il va il avoir une rue perpendiculaire a 10seconde de marche et tu la prend direction de ta droite. Tu continue tout droit jusqu'a arrivé d'un parc. Quand tu es devt le parc, tu prends à droite,tu continue (jusqu'a je ne sais plus quelle rue :oops: ) à ce moment la tu prends à gauche, tu marche tu marche, tu vas arivé à un rond point tu prends tout droit (avt dernière sortie du rond point) et tu y est!!
wextaz
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2009 23:23

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par wextaz »

Bonsoir à tous,
je suis passé à malokoff le 22/12/09 à 13h30, tous c'est très bien passé mais mon entretien pour SOG à été très rapide, c'est à dire 15/20min, j'aimerai savoir si c'est bon signe ou que je ne l'ai pas interressé?
merci de vos réponses
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zigaboo »

Salut,

bon signe ou pas, difficile à dire. Il n'avait peut être pas grand chose à te demander, et c'était certainement une petite précision par rapport aux réponses que tu as données lors de ton concours. Un petite incohérence notamment.

Ou peut être par rapport à l'enquête de moralité, beaucoup de possibilité et impossible de déterminer l'objet de l'entretien.

Bon courage pour l'attente.
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

bonjour
je ne pense pas que le temps soit si important que cela... en effet, je suis resté l'an dernier près de 45 minutes à discuter avec elle de tout et de rien, de mes expériences passées et en cours, des mes loisirs ect.... j'avais l'impression qu'on s'était compris et que le message était bien passé. J'ai été recalé. Pour répondre à sstef, non je ne suis pas GAV..Nouvelle date pour concours le 13 janvier à maisons alfort. On se tient au courant
Anthony16
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2010 18:25

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Anthony16 »

Bonjour à tous,
J'ai passé le concours SOG les 05 et 06 novembre 2009 à Poitiers, n'ayant pas de réponse par courrier, je viens d'appeler le centre de recrutement qui m'a dit que j'allais être convoqué à Malakoff devant un psy des armées.
Y a t-il quelqu'un qui a passé le concours en même temps que moi?
Merci
julio30
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2010 14:19

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par julio30 »

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum très interressant, pour ma part je passe à Malakoff jeudi 07 janvier 2010 à 8h45. Je ne suis pas trop stressé, on verra bien. Je suis ancien militaire donc je me demande si ce n'est pas la raison de ma convocation, notamment "pourquoi avez vous quitté l'armée?".
Je viens d'Alès dans le Gard, y a t'il par le plus grand des hasards, quelqu'un qui habite dans le sud est, qui passe le meme jour que moi? Si on peut partager les frais de route, moi je monte en voiture, cela coutera moins cher si on se regroupe!

Merci de vos réponses.
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zigaboo »

julio30 a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour ce forum très interressant, pour ma part je passe à Malakoff jeudi 07 janvier 2010 à 8h45. Je ne suis pas trop stressé, on verra bien. Je suis ancien militaire donc je me demande si ce n'est pas la raison de ma convocation, notamment "pourquoi avez vous quitté l'armée?".
Je viens d'Alès dans le Gard, y a t'il par le plus grand des hasards, quelqu'un qui habite dans le sud est, qui passe le meme jour que moi? Si on peut partager les frais de route, moi je monte en voiture, cela coutera moins cher si on se regroupe!

Merci de vos réponses.
effectivement ton passage dans les armées peut avoir un lien avec le fait que tu ailles à Malakoff. Mais c'est bien de ne pas se prendre la tête. D'ordinaire tous les GAV passent à Malakoff, donc je présume que cela doit être pareil pour les miloufs.
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

bonjour à toi nomis....
j'ai pas encore ma date pour malakoff et pour ma part, ça sera la deuxième fois que je me présenterais....en terme de conseil, je vais y aller doucement car je n'ai pas réussi la 1er fois.....je m'etais présente en costume cravate, je suis parti du principe que c'etait un entretien d'embauche. Il est certain que c'est mieux de passer à malakoff qu'être boulé avant.
En ce qui concerne ton trajet, je ne peux pas te répondre car j'habite pas loin de malakoff et que je me déplacais en vehicule perso.
je te souhaite bon courage pour ton passage et tiens nous au courant
olivier
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zigaboo »

nomis a écrit :Bonjour à tous,

Je passe à Malakoff le 25 fevrier!! je suis partagé entre le soulagement et l'amertume car je pensais avoir bien reussi les tests et échapper à Malakoff mais non alors j'essaye de me persuader qu'ils s'intéressent à moi et donc que c'est plutôt bon... Non?? :)
question bête: comment s'habille-t-on?
Est ce que le trajet est pris en charge par la gendarmerie si on prend le train?

Merci de ces infos et merci encore pour ce forum que je visite presque quotidiennement et qui aide efficacement!

Il me semble que le trajet est prise en charge.

Le costume cravate est pour moi "too much". Soyez bien habillé mais simple. Un pantalon, un gilet ou pull et des petites chaussures de ville. Et surtout bien coiffé et bien rasé, les boucs sont tolérés à condition que ce soit bien entretenu.

Montrez qui vous êtes réellement, il est certain que vous ne portez pas le costard tous les jours. Au plus simple.

Et oui le fait d'aller à Malakoff c'est déjà 75 % du travail effectué pour intégrer une école :mrgreen:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par TJ81 »

A l'époque (en 2006) c'était TPTP (Tout Pour Ta Pomme) :lol: plus sérieusement, que ce soit pour les tests de sélection, Malakoff, la VM, le HIA...je me suis débrouillé solo et je n'ai eu qu'un BUT pour l'incorpo en ESOG uniquement.
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

je crois, Quentin, que les choses n'ont pas évolué..
etgfc
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2010 10:03

interrogations sur l'entretien à malakoff

Message par etgfc »

Salut, eh bien je suis convoqué le 8 mars à Malakoff dans l'optique d'être admis en école de sous_officier de la gendarmerie.
J'ai bien lu les conseils pour l'entretien à Malakoff déjà publiés sur ce forum et j'en remercie les auteurs. J'ai cependant quelques interrogations sur des sujets précis.
En ce qui concerne les différences entre la gendarmerie départementale et la mobile, est-ce qu'il y a des différences quant aux tâches que l'on a à accomplir sur le terrain?
Est-ce qu'il faut absolument dire lors de l'entretien que parmi mes qualités premières il y a la rigueur, le respect des règles, le respect des ordres?
Merci d'avance pour vos conseilsetgfc

Messages: 1
Inscription: Sam 20 Février 2010, 10:03
Message privé
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: interrogations sur l'entretien à malakoff

Message par bonpetitsoldat »

etgfc a écrit : En ce qui concerne les différences entre la gendarmerie départementale et la mobile, est-ce qu'il y a des différences quant aux tâches que l'on a à accomplir sur le terrain?
Est-ce qu'il faut absolument dire lors de l'entretien que parmi mes qualités premières il y a la rigueur, le respect des règles, le respect des ordres?
Bonjour,

Les missions de ces différentes subdivisions d'armes (mobile et départementale), une rubrique existe intitulée "gendarmerie fiche techniques", tes réponses s'y trouvent. (voire le site officiel de la gendarmerie aussi).

Concernant ce que tu dois dire ou pas, il suffit de dire ce que tu pense vraiment, si tu répète ce que tu trouves sur le forum, ils le sauront et cela jouera en ta défaveur.
Invité

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Voilà, j'ai passé le concours de SOG, le 17 et 18 décembre 2009 à Nantes, n'ayant toujours pas reçu la lettre, j'ai appelé la DGGN avant hier et ils m'ont dis que j'allais être convoqué à un entretien Malakoff mais la date n'est pas fixé.
En ayant lu vos expériences, je suis moins stressé qu'avant.
Donc maintenant, j'attend avec impatience la lettre pour ma convocation.
Je suis pressé d'être gendarme et à l'entretien c'est mon avenir qui est en jeu.
Bonne journée.
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zigaboo »

TJ81 a écrit :A l'époque (en 2006) c'était TPTP (Tout Pour Ta Pomme) :lol: plus sérieusement, que ce soit pour les tests de sélection, Malakoff, la VM, le HIA...je me suis débrouillé solo et je n'ai eu qu'un BUT pour l'incorpo en ESOG uniquement.
tu n'as pas du cocher les bonnes cases :mrgreen: lorsque tu as établi ton dossier. Tout est marqué à la fin.

Souhaitez vous prendre le train pour :
- vous rendre aux tests de sélections
- VM
- Incorporation

et je ne sais plus trop quoi d'autres
steven86
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2010 23:34

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par steven86 »

Bonjour a toute et a tous,

J'ai passer mon concour pour devenir GAV APJA le 13 janvier 2010, cour du moi de fevrier, je reçois une reponse positive et que je recevrai récament un entretien avec le medecin militaire qui se deroulera le 26 mars. De plus, je reçoi un autre courrier pour me dire que si après passage au medecin militaire tous c'est bien passer j'integrerai l'ecole de Montluçon le 18 avril 2010. j'ai trouver que ça été vite pour moi et j'étais asse content, mais il y a quelque jours, j'ai reçu un appel du centre de selection je pense, me disan que je n'integrerai pas l'ecole le 18 avril et que le 20 avril je devrai aller a Malakoff pour un entretien complémentaire. je ne comprend pas se changement si brutal. il dise un coup tous est bon et la voila. j'ai essayer de comprendre ce qui se passai a malakoff, et tous ce que j'ai trouver c'est les mot psy, test psychotechnique avec anomalie, deuxieme chance, j'ai pourtant, et je m'en rappel car c'est récent, bien répondu a toute les questions sur ma personnalité et bien noircie les cases.
Alors pourquois ce changement brutale ?
pourtant ce que vous dite au debut de ce topic c'est pour ceux qui ont passer les epreuves 2 fois alors que moi c'était la premiere foi et que la plupart était des ss-off et moi GAV.
Si quelqu'un peut m'eclaircir un peu plus et eclaircir ceux qui sont dans le meme cas.
Par avance, je vous remercie.
steven86
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2010 23:34

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par steven86 »

j'ai oublier de demander combien de temp il faut encors attendre pour une nouvelle entrer en ecole si c'est positif et savoir a peu pres les chiffres des resultat positif et negatif suite a se passage.
merci
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

bonjour à tous,
je viens de passer à malakoff ce jour, reçu par un psy avec les éternelles même questions........Cette personne qui etait en face de moi, à aucun moment a esquisse le moindre sentiment sur tout ce que j'ai pu dire. C'est mon deuxième passage à malakoff et lors de la première fois, je pensais avoir réussit mon entretient......donc je ne vais pas me prononcer sur celui de ce jour, je croise les doigts et d'ici une bonne quinzaine, je serais fixé. Si vous avez besoin d'infos, contactez moi par mp, je me ferais un plaisir de répondre à vos attentes et angoisses.
bon courage à tous, le chemin est long mais il faut prendre son mal en patience et perseverer, un peu comme l'équipe de france de football avec une issue différente....
olivier
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zigaboo »

olivier2309 a écrit :bonjour à tous,
je viens de passer à malakoff ce jour, reçu par un psy avec les éternelles même questions........Cette personne qui etait en face de moi, à aucun moment a esquisse le moindre sentiment sur tout ce que j'ai pu dire. C'est mon deuxième passage à malakoff et lors de la première fois, je pensais avoir réussit mon entretient......donc je ne vais pas me prononcer sur celui de ce jour, je croise les doigts et d'ici une bonne quinzaine, je serais fixé. Si vous avez besoin d'infos, contactez moi par mp, je me ferais un plaisir de répondre à vos attentes et angoisses.
bon courage à tous, le chemin est long mais il faut prendre son mal en patience et perseverer, un peu comme l'équipe de france de football avec une issue différente....
olivier
peut être pourrais tu faire un petit lagus sur la façon dont tu as abordé les deux entretiens...étais tu plus à l'aise? comment tu t'étais préparé etc...ça serait bien pour les autres candidats dans ta situation. (en restant succin :mrgreen: )
syNizz51
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2010 07:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par syNizz51 »

bonsoir a tous,

bon voilà encore une mauvaise nouvelle, je suis convoqué a malakoff, je comprends pas trop pourquoi...

d'apres vous ca annonce rien de bon quand on est convoqué là bas non?

Dans quel cas ils convoque un candidat a malakoff ?

Y'a t-il eu des gens ici qui ont reussi le concours, et qui ont ete convoqué a Malakoff ? ca s'est fini comment ?


merci de vos réponse

bonne soirée
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par bonpetitsoldat »

Bonsoir,

je te conseille de revenir dans les pages précédentes du sujet. D'autres utilisateurs du forum y ont décrit leur passage. :wink:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par TJ81 »

Merci à toi BPS :wink: , sincèrement ça m'éclate, les gens postent totalement déprimés, je pense qu'ils remarquent que ce n'est pas la première page du topic et même pas ils vont prendre le soin de feuilleter avant de poster :lol:
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par bonpetitsoldat »

Salut Quentin,

je trouve cela vraiment ennuyeux.. Lorsque l'on veut exercer dans le domaine du judiciaire (peut être pas pur tous), il faut faire un minimum de recherches...

De plus, cela encombre les sujets.

j'arrête d'être HS, bon courage collègue :wink:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par TJ81 »

Bah carrément et puis c'est pas comme si y'avait une vingtaine de pages...hein ? :lol:

Merci bon courage à toi aussi :wink:
Kailiana
Messages : 3
Inscription : 01 août 2010 14:07

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Kailiana »

Bjr à toutes et à tous!
Après avoir lu ce qui a été dit sur ce forum, je voulais remercier tout ceux qui ont pris le temps de raconter en détails le déroulement de leur passage à Malakoff ainsi que leurs ressentis. Cela aide beaucoup les futurs candidats, ne serait-ce que pour leur ôter la peur de l'inconnu!
Ce n'est pas moi qui vais à Malakoff mais mon copain, il est GAV et a passé son concours pour la 4ème fois à Strasbourg le 8 février. Il y a 2 semaines il n'avait pas encore de réponse! L'attente c'est vraiment le + dur! Il a donc appelé le bureau du recrutement, et il a appris qu'il irait faire un petit tour à Malakoff...Maintenant il attend (encore et toujours) sa convocation. Sachant qu'il s'agit de sa dernière cartouche il n'y croit plus vraiment mais j'essaye de le motiver à fond pour la dernière ligne droite.

Je savais que Malakoff signifiait qu'il devait passer devant un psy mais c'était encore un peu flou pour nous 2, ce forum nous a bien informés.

Bon courage pour les futurs candidats et ceux en attente d'une réponse, j'espère pouvoir lire de nombreux autres témoignages!
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

zigaboo a écrit :
olivier2309 a écrit :bonjour à tous,
je viens de passer à malakoff ce jour, reçu par un psy avec les éternelles même questions........Cette personne qui etait en face de moi, à aucun moment a esquisse le moindre sentiment sur tout ce que j'ai pu dire. C'est mon deuxième passage à malakoff et lors de la première fois, je pensais avoir réussit mon entretient......donc je ne vais pas me prononcer sur celui de ce jour, je croise les doigts et d'ici une bonne quinzaine, je serais fixé. Si vous avez besoin d'infos, contactez moi par mp, je me ferais un plaisir de répondre à vos attentes et angoisses.
bon courage à tous, le chemin est long mais il faut prendre son mal en patience et perseverer, un peu comme l'équipe de france de football avec une issue différente....
olivier
peut être pourrais tu faire un petit lagus sur la façon dont tu as abordé les deux entretiens...étais tu plus à l'aise? comment tu t'étais préparé etc...ça serait bien pour les autres candidats dans ta situation. (en restant succin :mrgreen: )
Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour vous raconter brievement comment j'ai vécu mes deux entretiens.
Lors de mon premier passage, je pensais sincèrement avoir intéressé mon interlocuteur, l'échange était cordial et je suis sorti de malakoff confiant....qqs jours plus tard, je recevais le fameux courrier m'informant de mon échec.
A ma deuxième tentative, je dirais presque que j'y suis allé en dilettante. J'ai parlé, beaucoup moins peut-être que la première fois, j'ai essayé qu'en très peu de temps, elle me connaisse et qu'elle puisse se faire une idée sur mes réelles motivations. A la sortie, je suis rentré à la maison moins confiant que la fois précédente, forcement, peut-être pour me préserver aussi car la première fois, j'ai eu beaucoup de mal à le digerer.
J'ai reçu courant aout un courrier m'informant que cette fois-ci, j'avais réussi et je suis très content de me dire qu'enfin, si la VM est ok, je vais pouvoir integrer une école dans les prochains mois.
La perseverance paye forcement et je suis content de ne pas avoir laché et d'avoir toujours cru en ma réussite.
Je pense qu'il faut-être sois même lors de l'entretien, faire en sorte qu'en 30 minutes, l'interlocuteur vous connaisse et être sincère.
Bon courage à tous et si vous avez des questions, n'hesitez pas
olivier
Kailiana
Messages : 3
Inscription : 01 août 2010 14:07

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Kailiana »

Bonjour Olivier,
Félicitations pour ton admission, ça prouve bien qu'il ne faut jamais rien lâcher... :)
Je voulais juste savoir les questions qui ont été posées par le psy dans ton cas? Je suppose que ce sont à peu près les mêmes qu'on a pu lire jusqu'à présent..

Merci pour ta réponse!
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

Kailiana a écrit :Bonjour Olivier,
Félicitations pour ton admission, ça prouve bien qu'il ne faut jamais rien lâcher... :)
Je voulais juste savoir les questions qui ont été posées par le psy dans ton cas? Je suppose que ce sont à peu près les mêmes qu'on a pu lire jusqu'à présent..

Merci pour ta réponse!
bonjour kailiana et merci ,
je dirais que le genre de questions posées d'une année sur l'autre avec deux personnes différentes restent dans l'ensemble identique.
Tout d'abord, raconter son parcours depuis tout jeune à aujourd'hui, scolaire et extra scolaire.
Ensuite, les questions posées ont été accès pour ma part sur la famille, la séparation de conjoint et de mon fils durant un temps plus ou moins long. Savoir si je connaissais l'institution, quelle type de carrière je souhaitais faire, passions, qualités et défauts.
En règle générale, les questions posées sont accès sur vos points "faibles" ou les anomalies ou incohèrences qu'ils auraient pu détecter. Je dirais que malheureusement, c'est à double tranchant, c'est tout bon ou tout mauvais mais quoiqu'il arrive, la décision du psy doit être positive ou negative, ils doivent absolument prendre position.....
bon courage à tous et je peux être utile
olivier
Moblot1
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2010 18:13

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Moblot1 »

je confirme les dires d'olivier, je suis passé fin juin et l'entretient était plus axé sur mes défauts que mes qualités, ensuite evidemment sur les motivation et la connaissance du milieu.
tam976
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2010 20:26

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par tam976 »

bonjour à tous,

rdv à malakoff le 11 août à 13h alors que j'ai passé les épreuves ou plutôt dire l'épreuve au mois de décembre 2009. Je peut vous dire que c long. j'ai passé le concours de GAV EP secrétariat.
sa ma bcp aidé ce forum sur le passage à malakoff et je n'ai pas de réponse à toutes les questions qu'ils vous ont posés pour ceux qui ont eu l'entretien. Je ne part pas confiant mais pas négative non plus. Ce que je trouve le plus chiant c'est le fait de ce déplacer jusqu'à Paris et pour certains qui ont dormi à l'hôtel et qui ont été recalé par la suite. Je suis désolé pour eux!! Pour ma part je dors pas à l'hôtel mais je vais me levé très tôt et me coucher très tard.
J'espère que ça va bien ce passé et je vous tiens au courant.
Bon courage à tous le monde!!! :wink:
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zigaboo »

tam976 a écrit :bonjour à tous,

rdv à malakoff le 11 août à 13h alors que j'ai passé les épreuves ou plutôt dire l'épreuve au mois de décembre 2009. Je peut vous dire que c long. j'ai passé le concours de GAV EP secrétariat.
sa ma bcp aidé ce forum sur le passage à malakoff et je n'ai pas de réponse à toutes les questions qu'ils vous ont posés pour ceux qui ont eu l'entretien. Je ne part pas confiant mais pas négative non plus. Ce que je trouve le plus chiant c'est le fait de ce déplacer jusqu'à Paris et pour certains qui ont dormi à l'hôtel et qui ont été recalé par la suite. Je suis désolé pour eux!! Pour ma part je dors pas à l'hôtel mais je vais me levé très tôt et me coucher très tard.
J'espère que ça va bien ce passé et je vous tiens au courant.
Bon courage à tous le monde!!! :wink:
Va falloir faire un petit effort sur l'orthographe... :mrgreen:
tam976
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2010 20:26

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par tam976 »

Bonsoir tous le monde!!
Je reviens de mon rendez-vous à Malakoff.
Donc ça s'est passé exactement comme vous l'avez dit.
On patiente dans la salle d'attente. On était trois personnes. On nous emmènes dans une autre salle avec les mots à cocher, puis on retourne dans la salle d'attente et ensuite on passe chacun son tour devant la psychologue.
(Elle nous a bien précisé que c'était une psychologue et non une psychiatre!!!)
Pour ma part je trouve que ça s'est bien passé mais je ne vais pas trop me réjouir parce que d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum il y en a qui sont sortis heureux de l'entretien et qui n'ont pas eu une réponse positif donc je reste sur mes gardes.
J'ai eu l'éternel question de mes qualités et défaut et aussi au tout début raconter ma vie. Ensuite on a parlé de choses un peu plus personnel.
Courage à tous ce qui vont passer cette épreuve. Il faut juste être soit même et ne pas raconter de **** (des mitto quoi!!).
Dernière modification par bonpetitsoldat le 12 août 2010 17:25, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter la charte du forum et d'éviter ce genre de langage sur le forum
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

salut maryion,
pour tout te dire, je pensre qu'il faille que tu attendes encore un peu.....j'ai passé mes tests gendarmerie en janvier, convocation malakoff fin juin.....en ce qui te concerne, tu l'a passé fin mars, je pense que tu seras convoqué pas avant début septembre surtout qu'en août, ils doivent-être en équipe restreinte. donc patience, à ta place je les contacterais courant septembre
Elo882
Messages : 3
Inscription : 20 août 2010 21:12

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Elo882 »

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai passé le concours en février 2010 et j'ai reçu ma convocation pour Malakoff il y a 2 jours pour le 24 août! (Merci l'administration, enfin..)
Etant très mauvaise en orientation et du genre à vite paniquer, quelqu'un pourrait t-il m'indiquer le chemin en sortant d'Austerlitz? Je sais qu'il faut prendre le métro mais est il loin? Quelqu'un est il aller récemment, et pourrait-il m'expliquer un peu?
Merci beaucoup d'avance.
tam976
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2010 20:26

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par tam976 »

Elo882 a écrit :Bonsoir à tous,

Voilà j'ai passé le concours en février 2010 et j'ai reçu ma convocation pour Malakoff il y a 2 jours pour le 24 août! (Merci l'administration, enfin..)
Etant très mauvaise en orientation et du genre à vite paniquer, quelqu'un pourrait t-il m'indiquer le chemin en sortant d'Austerlitz? Je sais qu'il faut prendre le métro mais est il loin? Quelqu'un est il aller récemment, et pourrait-il m'expliquer un peu?
Merci beaucoup d'avance.
Et bien quand tu arrive à Austerlitz il faut marcher un peu pour allé prendre le métro (5min) c'est indiqué sur les panneaux il faut prendre le métro 5 vers "porte d'Italie" et tu t'arrête à "porte d'Italie" ensuite le métro 6 vers "Charles de Gaulle" et tu t'arrête à "Montparnasse" puis le métro 13 vers "Châtillon Montrouge" et tu t'arrête à "Malakoff rue Etienne Dolet" et voilà tu est arrivé. C'est indiqué par des panneaux les métro et les directions. Normalement ça doit aller. J'ai mis à peu prés 30 minutes entre Austerlitz et l'arrivée à Malakoff. Mais par contre après il faut marcher pour arriver à la DGGN et là ça dépend comment tu marche normalement pas plus de 15-20 minutes.
J'espère que ça t'auras aidé. J'y était le 11 août.
Elo882
Messages : 3
Inscription : 20 août 2010 21:12

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Elo882 »

Merci beaucoup tam976..
Par contre je viens t'apprendre que maintenant il faut aller à Maison Alfort, je ne sais pas se cela est pareil, car je n'ai pas encore eu le "document"!
Enfin merci encore tout de même!=)
tam976
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2010 20:26

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par tam976 »

Elo882 a écrit :Merci beaucoup tam976..
Par contre je viens t'apprendre que maintenant il faut aller à Maison Alfort, je ne sais pas se cela est pareil, car je n'ai pas encore eu le "document"!
Enfin merci encore tout de même!=)
Moi non plus je ne sais pas si c'est pareil. Et y a pas de quoi.
vanou72
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2010 18:02

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par vanou72 »

Bonjour à tous

Moi je n'ai pas reçu de convoc pour malakoff mais pour rennes dpnc voila je me demandais si cela était normal.

Merci de répondre
Elo882
Messages : 3
Inscription : 20 août 2010 21:12

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Elo882 »

Ca y'est le jour J n'a jamais été aussi prêt, je passe demain entre 13h30 et 17h30 à Maison Alfort, il y aurait-il quelqu'un qui y aille également demain?^^
pauline63
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2010 16:00

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par pauline63 »

Bonjour!^^

J'ai demandé une GAV EP secrétaire et je voudrais savoir si les tests de Malakoff sont les mêmes?


Merci beaucoup :)
nana47
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2009 16:13

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par nana47 »

bonjour,

j'ai déjà posé ma question dans un autre topic de ce forum, mais je veux juste la remettre dans celui, puisque apparement elle doit être plus adapté à ce sujet.
j'ai eu mes écrits et le sport pour le concours, et j'ai reçu une lettre comme quoi je devais aller faire un entretien complémentaire, à la caserne où j'ai passé le concours.

apparement ça serait avec un psychologue, mais je ne sais pas du tout, rien n'est mentionné sur la lettre, juste la date : 22 novembre.

j'ai lu les entretien de chacun avec le psy à malakoff, en gros faut être naturel.
y aurait-il d'autres candidats, comme moi, qui auraient reçu cette lettre ?

merci
mell
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2010 16:19

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par mell »

bonjour à tous,

j'ai passé le concour de sous of le 14 et 15 septembre, nous sommes mi novembre n'ayant toujours pas reçu de courrier j'ai tel au centre de recrutement, ils m'ont dit que je recevrai bientot une lettre avec une convocation pour Malakoff ou un autre ... je ne sais plus.
savez vous combien de temps aprés avoir reçu cette fameuse lettre nous sommes convoqués?
car je suis à la fac et je passe des examens à partir du 24 janvier ... (pdt 1 semaine) et j'ai un peu la trouille que ma convocation soit aux mêmes dates ... il faudrait donc que je m'organise dés maintenant ...

merci à tous par avance pour vos réponses

mell
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

bonsoir à tous
Pour Mell, malheureusement pour toi, la délai peut-être très aléatoire. Par contre, j'avais appelé la direction en leur informant que durant une semaine, je serais pas disponible pour cause de départ à l'étranger.
Donc, je pense qu'il serait judicieux que tu leur donne tes dates d'examens afin qu'ils te callent pas durant cette période.
Bon courage à toi et si tu as des questions, n'hesites pas, je suis un pro de malakoff......deux passages.
bonne soirée à tous et bon 11 novembre
mell
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2010 16:19

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par mell »

bonjour olivier 2309 !

merci pour ta réponse, j'avais peur que se soit un peu mal interprété que je leur dise que je ne serai pas dispo de telle à date à telle date pour cause examens, mais si tu penses que c'est nécessaire, je vais les appeller dés lundi !
l'entretient c'est trés bien passé mais je pense que c'est par rapport aux tests psycho car j'en ai terminé un mais il me restait une ligne de réponse ... donc à un moment j'ai sauté une question et ça a due me fausser toutes mes réponses surtout si c'est au début du test ...

puisque tu es allé 2 fois à Malakoff je vais te poser quelques questions :D :D :D
quel est le but de notre visite ? quels genres de questions sont posées ?
pourquoi es tu allé 2 fois à Malakoff ?

merci par avance pour tes réponses
bon week end !
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

bonjour à tous
je t'ai envoyé un mp, si besoin en complément, n'hésites pas.
nana47
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2009 16:13

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par nana47 »

bonjour,

c'est bon je suis passé à mon "entretien complémentaire", c'est tout à fait un passage devant le psychologue.
les questions restent les mêmes abordées dans ce post.

la psychologue nous a expliqué que ca se faisait de plus en plus ces entretiens; d'un coté tant mieux qu'ils se fassent à coté de chez nous car Paris, ca fait un peu loin..

pour mon ressentie, je sais pas du tout ce que je dois en penser; la psy nous met à l'aise, après il me semble que j'ai pas dit assez de choses, sur d'autres questions un peu trop... je ne sais pas.
je verrais, les résultats sont dans un mois.
julien19200
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2010 13:54

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par julien19200 »

Bonjour à tous! Je me présente, Julien 24 ans. Je suis gendarme adjoint depuis février 2007. Le 20 juillet 2010, j'ai passé les tests SOG. Tout s'est bien passé, j'ai fais les 2 jours sans soucis. Il y a 10 jours, j'ai reçu la réponse: Entretien complémentaire à MERIGNAC. Le 03décembre, je suis donc passé en entretien devant une officier psychologue. A la fin de l'entretien elle m'a demandé si j'avais des questions. Je lui ai répondu que oui et ai dit:"Je voudrais savoir pourquoi j'ai été convoqué ici aujourd'hui?" . A ma plus grande surprise elle m'a répondu que j'ai été convoqué car lors de ma première tentative aux tests SOG, les maths m'avaient fait ajourné!! Est-ce possible? Quel rapport entre les maths et la psychologie? Merci de m'éclairer
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par James »

Bonjour,

Bonne question Julien de la Corrèze !
Je n'ai pas d'avis à vous donner, effectivement, quel rapport !
L'officier féminin vous a t'il soumis à quelques situations de calculs, de problèmes ou autres, liés à d'éventuelles missions dévolues au métier de gendarme sur le terrain !!!!!!!!!!!!
Bonne chance à vous, maintenant.
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

bonjour à tous,
du peu d'expérience que je peux avoir sur les passages avec les psys, il me semblait qu'à partir de la deuxième présentation au concours, on était obligé de passer chez le psy....info intox, j'en sais pas plus. ça pourrait expliquer.
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zigaboo »

olivier2309 a écrit :bonjour à tous,
du peu d'expérience que je peux avoir sur les passages avec les psys, il me semblait qu'à partir de la deuxième présentation au concours, on était obligé de passer chez le psy....info intox, j'en sais pas plus. ça pourrait expliquer.
Il me semble qu'il y a un peu de vrai, mais après il y a toujours des exceptions :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.