Tout sur le passage à Malakoff

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

si ton seul objectif est d'être gendarme, oui GAV te sera utile. Ensuite, au bout de 5 ans de service, tu es lourdé dans la nature. Je pense qu'il doit bien avoir des débouchés notamment dans le gardiennage, sécurité.....
GAV doit être une bonne école pour ceux qui sont motivés et qui veulent faire autre choses que du planton. La personne déterminé verra beaucoup plus de choses, survolera le métier de gendarme et aura acquis une éxpérience non négligeable pour la suite de sa carrière de gendarme notamment en école de SOG.
Tout dépend de ce que tu souhaites faire de ta vie, maintenant sans le bac et sans un métier dans les mains, de nos jours trouver un travail doit être compliqué.
A un moment donné, il va falloir se prendre en main et surtout en chier un peu pour arriver à ce que tu souhaites. Je pense que GAV est une bonne altérnative, surtout si tu souhaites toujours rentrer en gendarmerie.
bonne soirée
olivier
dge5289
Messages : 6
Inscription : 20 sept. 2010 16:41

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par dge5289 »

faire x temps en tant que GAV te donne le droit de travailler dans la sécurité
prend contact avec ta pref et demande le service d'attribution des cartes professionnelles ils te diront les documents à remplirs. Mais fais le assez tôt car ils ne sont pas rapides à la pref ^^ (1-2 mois pour la carte pro)
morgane45
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2011 09:18

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par morgane45 »

..
Dernière modification par morgane45 le 03 juin 2011 15:14, modifié 1 fois.
Teratanker
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2011 14:47

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Teratanker »

Bonjour à tous
J'ai moi aussi passé le concours de SOG et réussi les écrits et le sport. J'attend depuis le 18 novembre (avec impatience) et j'ai appris aujourd'hui qu'il est fort probable pour ne pas dire certain que je serais convoqué à Malakoff.
C'est pourquoi je me permet de demander à celui ou celle qui possède des informations récentes sur le passage à Malakoff de nous en faire profiter, car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, ni quoi répondre lors de ce fameux passage.

Merci beaucoup par avance de votre attention :wink:
xela62
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2010 20:42

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par xela62 »

Moi aussi j'ai passé le concours les 15 et 16 Novembre 2010, c'était la deuxième fois, donc gros stress pendant les tests psycho et 5 mois plus tard c'est à dire il y a une petite semaine, je reçois le courrier et direction Malakoff. Gros soulagement et après je me rends compte qu'on peut très bien rater cette étape.. :?
Donc là c'est préparation, mais je bloque sur les défauts. Auriez vous des exemples, il y en a auxquels je n'ai pas encore pensé peut-être..
Y a t il des gens qui passent à Malakoff bientôt??
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.