Tout sur le passage à Malakoff

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
Répondre
FEP26
Admin honoraire
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2005 18:10

Tout sur le passage à Malakoff

Message par FEP26 »

et hop c'est reparti je vous refais les fondations :D

posez ici toutes les questions qui vous chagrinent sur l'usine à psy de la dggn :lol:
Adam113

Message par Adam113 »

Malakoff est un passage obligatoire dés lors que la "machine" qui coriges les test psychotechniques decelle une " anomalie". C'est aussi un passage a partir de la seconde candidature.

Mais il ne faut pas se decourager!!!!! J'y suis passé 3 fois et j'ai eu mon concours au bout de cette 3ieme fois. ;)
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

Malakoff c'est ou au faite ? près de la région parisienne non?
selem
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2005 19:51

Message par selem »

Oui c'est en région parisienne.
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

C'est bien ou je suis passé hier alors c'est dans le 92 :oops:
lunatic

Message par lunatic »

"Malakoff est un passage obligatoire dés lors que la "machine" qui coriges les test psychotechniques decelle une " anomalie". C'est aussi un passage a partir de la seconde candidature. "
on est vraiment obligé de se rendre à malakoff dès lors que c'est notre seconde candidature? parce-que moi lors de ma première candidature j'avais échoué dès la première matinée (lors des tests écrits),et pour ma seconde candidature j'ai fait les 2 journées donc ça voudrait dire que forcément je vais devoir y aller si mes résultats sont positifs cette fois ci? merci d'avance pour vos réponses.

Correction du quote.Fred
Adam113

Message par Adam113 »

Je ne peux pas te donner une reponse sure a 100% mais je vais te parler de mon cas personnel.

J'ai passé les tests ss-off et j'ai echoué aux ecrits. Dans la foulée j'ai fait GAV que j'ai reussi. A ma deuxieme presentation au test ss-off, j'ai quand meme ete convocqué a Malakoff.

Mais il faudrait que d'autre membres en parlent...
rnicolas.5
Messages : 63
Inscription : 17 juil. 2005 20:12

Message par rnicolas.5 »

Salut à tous...


Pour info, la deuxième fois que tu passe les tests, tu va automatiquement à Malakoff...C'est sur à 100 %.

Ciao

Niko25
Adam113

Message par Adam113 »

Tu peux tres bien etre convoqué comme tu peux tres bien etre recalé temporairement ou definitivement.
lunatic

Message par lunatic »

je trouve que c'est quand même bizarre qu'on soit obligé de passer par Malakoff si les résultats des tests de personnalités et psychotechniques sont bons parce que moi personnellement ça m'embèterais d'aller à Malakoff voir un psy pour le seul motif que c'est ma deuxième candidature :(
fabienB

Message par fabienB »

Pour moi aussi c'est la deuxième fois donc au mieu dans ma lettre j'aurais droit à malakof.
Deja 2 mois et 2 jours depuis les test
lunatic

Message par lunatic »

ahh ton message me rassure alexandre du 06 :D parce que moi je suis exactement dans le même cas que toi et j'éspere ne pas avoir à passer par cette fameuse usine à psys,lol
lusitano33

Message par lusitano33 »

salut tout le monde ,toujours pas de nouvelles de stab et sa lettre qui n'arrive pas?.............
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

coraildetoiles a écrit :
lusitano33 a écrit :salut tout le monde ,toujours pas de nouvelles de stab et sa lettre qui n'arrive pas?.............
coucou, je crois qu'il a posté quelques jours avant le bug et qu'il n'avait toujours rien recu... et qu'il avait depassé le troisieme mois... :?


bref que fait la gendarmerie... mais l'actualité de la dggn fait part de problemes au niveau de la gestion... :roll:


voilou :wink:
Corail, ne me dis pas qu'en ce moment les délais ont à nouveau augmenter stp :cry: c'est déjà asez dure comme ça.
KaRaiB45

Message par KaRaiB45 »

Saltu je suis un nouveau sur ce forum j'ai passé le concours et j'ai échoué aux test de personalité psychotechnique et d'aptitude professionel. Est-ce que l'on peut passer à malakof lors du deuxieme passage meme si on a échoué à ces trois test ? merci
FEP26
Admin honoraire
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2005 18:10

Message par FEP26 »

en gros c'est un peu çà oui , un entretien plus poussé que le jour des tests

ils vont tout d'abord te mettre à l'aise en t'expliquant qu'ils ne sont pas là pour te casser mais juste mieux te connaitre
tu vas avoir droit à la questions chiante "quels sont vos qualités et defaults?"
puis evidement tes motivations pour la gendarmerie ainsi que le CV de ta famille puis ton parcours personnel et professionnel

ils vont aussi te parler de tes tests psycho et de personnalité pour avoir des precision sur les themes où tu as été incoerente (si c'est le cas)

valà j'espere t'avoir aidé un peu :wink:
KaRaiB45

Message par KaRaiB45 »

Merci pour ta réponse miniby ! il me reste plus qu'à attendre Octobre prochain en attendant je vais entrer en école de gav a montargis le 06 fevrier prochain. Bon courage à tous !
casepeca

Message par casepeca »

lors de nos tests qui se sont finis hier on nous a bien fait comprendre que la visite à malakoff va etre de plus en plus systematique
pour nous expliquer cela,le responsable de la cellule recrutement(je me rappelle plus de son grade :oops: )nous a dit que comme on allait nous mettre un flingue dans les mains on ne veut plus prendre aucun risque...
je trouve cela pas bete du tout d'ailleurs
ReggaeMan

Message par ReggaeMan »

Salut à tous !! Il était plein de bonnes infos l'ancien post sur Malakoff :( ils avaient pas le droit de faire ça :evil: !! Je vais essayer de contribuer à sa renaissance.Etant passé à Malakoff le 10 janvier c'est encore frais dans ma p'tite tete.
Donc moi la ravissante psy qui s'est occupé de mon cas ne m'a pas parlé de mes tests écrits...Elle m'a demandé de raconter ma vie depuis ma naissance.J'ai pas eu le temps de raconter grand chose,juste mon parcours scolaire.Elle m'a ensuite posé quelques questions sur mes motivations puis m'a demandé de lui donner quelques défauts et qualités puis 2,3 questions pas bien méchantes.Elles écrivent beaucoup sur une feuille durant l'entretien car leur décision se fait au bout d'une semaine environ,l'avis est soit favorable soit défavorable.Elle m'a expliqué que certains avec un avis défavorable ont été accepté ... mais il est évident que ce sont des "exceptions".Les 2 psy nous ont mis à l'aise dès le début en nous disant que si on est là c'est qu'on les interresse et nous félicitent meme d'avoir réussi les écrits.J'ai failli croire à la coupe de champagne :P .Après cette grande désillusion il était 14h on nous donne une fiche de 155 adjectifs à cocher genre(féminin,masculin,anxieux...) puis on regagne la salle d'attente.Les entretiens durent de 30min à 1h.Je suis passé le dernier à 17h15!
Un petit conseil:etre le plus naturel possible en tout cas elle n'a jamais essayé de me déstabiliser.Le psy ne vous donnera pas la réponse,vous sortez de là sans savoir si vous avez fait bonne impression.Le délai d'attente est en théorie de 1 mois pour la réponse.Notre camarade Stab en est à 3 mois! j'ai pas pu résister de lui dire que je connaissais quelqu'un qui attendait depuis + de 2 mois.Elle m'a répondu que c'était rare et que ça pouvait arriver si un psy partait en vacances par exemple! j'ai souri en essayant de me montrer compréhensif(faut savoir fermer sa gueule des fois :x ) mais je me suis dit comme vous à cet instant : Ils se foutent de notre gueule! en tout cas j'espère que je vais pas faire parti de ces "rares cas".
Après j'dirais que les entretiens peuvent différer selon vos tests de personnalité et selon le psy aussi.Voilà comment ça s'est passé pour moi.
Félicitations à Coraildétoiles pour sa promotion! il est toujours présent quand on a des questions MERCI A TOI et désolé pour le boeuf qui s'est pas passé comme on l'aurait voulu :oops: bien qu'on se soit rattrapé sur la fin,on était plus que 3 et c'était moins le bordel :lol: ...
Bon courage à ceux qui vont passer chez les psychologues,ils mordent pas
c'est pas une mauvaise nouvelle coincoin ta convocation! j'étais dégouté sur le coup aussi mais c'est juste un test supplémentaire pour mieux te cerner certains n'ont pas cette chance alors faut la saisir!.
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

Pour mon cas personnel je ne me fais aucune illusion.... :arrow:
Ce sera un passage oblige vers malakoff
Quand ils sauront que j'ai ete reforme P-3 (ca fait quand meme 10 ans mais bon),ils ne prendront pas de risque meme si lors des tests mon profil psychologique est excellent

Qu'en pensez-vous?
ange24

Message par ange24 »

Comment se passage l'entretien avec le psy, que nous demande t'il?
Bises :roll:
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

Alexandre du 06 a écrit :avé jer

c quoi P3 ??
t'es d' ou dans les AM (moi je suis d antibes)
Corail a repondu pour P=3.mais un bemol puisque P3 est considere comme "associable",P4 comme fou,et en general les P5 ne sortent pas libres car consideres comme dangereux pour la societe.... :lol:

Sinon j'habite Nice la ville des vieux...
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

Ah bon?? :shock:
C'est pas une ville touristique? 8) 8)

:arrow: :arrow:
E.Draven

Message par E.Draven »

Salut tlm,

J'apprécie l'entre-aide qui reigne sur ce forum, je souhaiterai en profiter et faire profiter de mon expérience.

J'ai réussi la première partie des tests de recrutement (08/11/05 à Marseille), on était 26 le matin, il n'en restait que 7 l'après-midi.

Aujourd'hui, je suis convoqué à Malakoff pour le mardi 14 février 2006 à 8h45.
Je souhaiterai savoir comment m'y préparer et recueillir des témoignages (réussites / échecs)

Il faut joindre son C.V. pour cet entretien, à quoi sert-il ? Comment cet entretien va-t'il se dérouler ? Que dois-je faire ?

Je suis conscient de la chance que j'ai, d'en être à ce stade, et je voudrai que cette belle aventure se clôture par un succès, alors tous à vos petits claviers .

Ca nous servira à tous ici présents, merci par avance, j'attends vos avis @bienôt.

E.Draven
fb

Message par fb »

Ce matin j'ai recu ce fameux courrier ! et je suis convoquée moi aussi à Malakoff ! beurk ! mais bon faut faire avec !
Ma date est le 15 mars. Si quelqu'un est convoqué aussi pour cette date qu'il se fasse connaitre ! On stressera ensemble :lol:

Sa repousse l'integration mais le positif c'est que cela n'est pas un non categorique ! A nous de faire nos preuves ce jour là !

Courage à tous !

voili voilou
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

coincoin a écrit :salut fb, moi j'ai reçu mon courrier le 17 janvier et moi aussi je suis convoquée à malakoff mais le 21 février.
Dans le post tu as tout d'expliqué sur cet entretien.
Bien sûr qu'on va tout donner et surtout tout déchirer parce qu'on a un seul but c'est l'incorporation. Je ferais un résumé de cette journée quand le moment viendra.
Il ne faut pas stresser mais juste se dire que c'est une chance de passer par là.
Alors courage à toi et n'hésite pas à poser tes questions fb :lol:

bizzz :wink:
On passera des épreuves en même temps alors car je passe les épreuves d'Adjoint de sécurité dans la police le 21 février 8) Bon courage!!!
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

Je l'espère aussi bonne chance et bonne nuit :P
fb

Message par fb »

Merci coincoin

Je penserais bien à toi ce jour là ! Y a pas de raisons qu'on n'y arrive pas!
J'ai lu attentivement les explications, faut se préparer un peu à certaines questions qui reviennent tout le tps puis etre assez naturelle, apres ce n'est plus de notre ressort ! :wink:

Si d'autres ont des infos supplementaires, on prend !!!

Je parts 2 semaines m'aerer l'esprit au ski, je ne reviendrais que fin fevrier ( entre deux je ne t'oublie pas coincoin)

Bon courage à tous
lusitano33

Message par lusitano33 »

salut a tous,
petit passage pour soutenir mon ami stab qui a passé malakoff avec moi et qui a ma grande surprise n'a toujours rien reçu,hallucinant.je crois qu'il sait mieux que personne ce qu'est attendre (pour malakoff).sois fort et patient :lol: ....ciao
ReggaeMan

Message par ReggaeMan »

Salut tt le monde , bon ben je viens de recevoir ma réponse de malakoff (décision prise le 7 février) ma candidature n'est pas agrée.Je suis vraiment dégouté et je ne me représenterai pas ds un an c'est vraiment trop long et leur proposition de GAV non merci :cry: .L'entretien c'était le 10/01 dc niveau attente je n'ai jamais eu à me plaindre mais moi je reste persuadé que j'avais ma place en école...Enfin bon c'est leur choix.La seule cause qu'ils me donnent ce sont des résultats insuffisants aux épreuves professionnelles.Je savais que j'avais pas été bon la 2ieme après midi lors de ces tests mais pas à ce point,j crois que le sport le matin m'avait assommé (J'aurai eu le mérite de finir 1ier au moins) :) .Et pourquoi ils mettent pas le sport l'après midi qd on voit l'importance de ces derniers tests écrits :evil: !J'ai l'impression que le taux de réussite après Malakoff au vu du forum est assez faible...
Je pense que je vais demander mon relevé de notes...et oublier cette déception à laquelle on est plus ou moins préparé lorsqu'on est convoqué à malakoff.En tout cas certains ont réussi à convaincre les psys , alors pour ceux qui doivent y aller montrez leur vraiment votre motivation! moi c'est ptet ce que je pourrais me reprocher car j'étais un peu timide ce jour là.Bonne chance à tous et à toutes!
Voilà bonne continuation à ce forum et à ceux qui le font exister! :wink:
C'est vraiment lamentable pour Stab,il faudrait ptet les "harceler" pr qu'ils se bougent un peu le ... .
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.