Concours 2022 secrétaire des systèmes d’information et de communication - Concours secrétaire des systèmes d’information et de communication

aloukou
Modérateur
Messages : 1076
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2022 secrétaire des systèmes d’information et de communication

Message par aloukou »

La date des inscriptions d'un examen professionnel pour l'accès au grade de secrétaire des systèmes d'information et de communication de 1re classe est fixée du 17 mai 2021 au 17 juin 2021 inclus.

Arrêté du 30 mars 2021 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade de secrétaire des systèmes d'information et de communication de 1re classe

NOR : EAEA2110389A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0080 du 3 avril 2021
Texte n° 4
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 170 Ko
Version initiale
Article

Par arrêté du ministre de l'Europe et des affaires étrangères en date du 30 mars 2021, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade de secrétaire des systèmes d'information et de communication de 1re classe.
Le nombre de promotions pour l'accès au grade de secrétaire des systèmes d'information et de communication de 1re classe à pourvoir par la voie de l'examen professionnel, au titre de l'année 2022, est fixé à 4.
L'épreuve écrite d'admission se déroulera à partir du 6 octobre 2021 à Paris exclusivement.
Modalités d'inscription à l'examen professionnel : les registres d'inscriptions seront ouverts du 17 mai 2021 au 17 juin 2021 inclus.
Les inscriptions s'effectuent par voie télématique sur le site diplonet du ministère de l'Europe et des affaires étrangères, rubrique « concours et examens professionnels », « examens professionnels », « catégorie B », « secrétaire des systèmes d'information et de communication de 1re classe », onglet « inscriptions ».
La date de fin de saisie sur le site diplonet du ministère de l'Europe et des affaires étrangères est fixée au 17 juin 2021, délai de rigueur.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats conservent la possibilité de procéder à une inscription sur papier libre. Les demandes de candidature seront expédiées au ministère de l'Europe et des affaires étrangères, bureau des concours et examens professionnels, 27, rue de la Convention, CS 91533, 75732 Paris Cedex 15.
La date limite d'envoi des inscriptions (le cachet de la poste faisant foi) est fixée au 17 juin 2021, délai de rigueur.
Toute inscription postée hors délai ne pourra être prise en considération.
Les candidatures formulées par télécopie ou par messagerie électronique ne sont pas recevables.
Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard trois semaines avant le déroulement des épreuves, soit le 15 septembre 2021, conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
La composition du jury et la liste des candidats admis à se présenter à l'examen professionnel seront arrêtées par le ministre de l'Europe et des affaires étrangères.
Les candidats seront convoqués individuellement pour subir l'épreuve.
Toutefois, le défaut de réception des convocations ne pourra engager la responsabilité du ministère de l'Europe et des affaires étrangères.
Tout renseignement peut être obtenu auprès du bureau des concours et examens professionnels, aux adresses électroniques : concours.bureau@diplomatie.gouv.fr ou info.drh@diplomatie.gouv.fr.

Répondre

Revenir à « Concours secrétaire des systèmes d’information et de communication »