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Concours 2020 conseillers techniques de service social des administrations de l'Etat

Publié : 18 nov. 2019 12:26
par concours
L'ouverture des inscriptions pour le recrutement de conseillers techniques de service social des administrations de l'Etat au sein du ministère des armées est fixée au 13 novembre au 20 décembre 2019.

Arrêté du 25 octobre 2019 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture et fixant les conditions d'organisation d'un concours interne sur épreuves pour le recrutement de conseillers techniques de service social des administrations de l'Etat au sein du ministère des armées


NOR: ARMH1930331A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Par arrêté de la ministre des armées en date du 25 octobre 2019, est autorisée au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un concours interne sur épreuves pour le recrutement de conseillers techniques de service social des administrations de l'Etat au sein du ministère des armées.
L'organisation de ce concours est à la charge du centre ministériel de gestion (CMG) de Lyon.
Le nombre de postes offerts au concours est fixé à 8, dans la spécialité " social ".
Ce concours est ouvert aux candidates et candidats remplissant au 1er janvier 2020, les conditions fixées à l'article 8 (I, 1°) du décret n° 2017-1052 du 10 mai 2017 modifié portant statut particulier du corps interministériel des conseillers techniques de service social des administrations de l'Etat.
La nature de l'épreuve est précisée dans l'arrêté du 9 septembre 2019 fixant les modalités et la nature du concours sur épreuves de recrutement des conseillers techniques de service social des administrations de l'Etat.
L'ouverture des inscriptions est fixée au 13 novembre 2019.

Modalités d'inscription

Il est conseillé aux candidates et candidats de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
Toute demande de dossier par messagerie électronique ou télécopie est refusée.
Le formulaire d'inscription doit être complété sur internet à l'adresse suivante : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr.
A la fin de l'inscription, un document au format " pdf " est proposé aux candidates et candidats qui doivent l'enregistrer sur leur ordinateur puis le transmettre avec les pièces requises et le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) au CMG de Lyon, à l'adresse de messagerie suivante : cmg-lyon.recrutement.fct@def.gouv.fr.
La date de fin de saisie des inscriptions et d'envoi des dossiers d'inscription et de RAEP par internet est fixée au 20 décembre 2019, à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions. Jusqu'à cette date, les candidates et candidats déjà inscrits par internet peuvent modifier les données de leur dossier grâce aux numéros d'inscription et de certificat qui leur sont attribués lors de leur inscription par téléprocédure. Toute modification doit faire l'objet d'une nouvelle validation. Les dossiers incomplets sont rejetés.
Les candidates et les candidats qui n'ont pas accès à internet peuvent demander un dossier d'inscription et de RAEP par voie postale, jusqu'au 13 décembre 2019, le cachet de la poste faisant foi, auprès du CMG de Lyon, division ressources humaines, bureau concours, recrutement et formation, section B, quartier Général-Frère, BP 41, 69998 Lyon Cedex 07.
Afin que le dossier leur soit transmis en retour, les candidates et candidats joignent à leur demande une enveloppe format A4 affranchie au tarif lettre 190 grammes et libellée à leurs nom et adresse.
Après avoir complété le formulaire d'inscription, les candidates et candidats l'envoient accompagné des pièces requises et du dossier de RAEP (en quatre exemplaires), par voie postale au CMG de Lyon, à l'adresse susmentionnée, au plus tard le 20 décembre 2019, date de dépôt des dossiers de RAEP et de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi.
Tout dossier d'inscription transmis par courriel après le 20 décembre 2019 ou parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur à cette date ou parvenant dans une enveloppe dépourvue du cachet de la poste est refusé. Toute pièce complémentaire transmise après cette même date n'est pas prise en compte. Tout dossier incomplet est rejeté.
Toute candidate ou tout candidat résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer l'épreuve orale dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
La demande écrite doit être adressée par courriel ou par voie postale au CMG de Lyon, à l'adresse susmentionnée, au plus tard le 20 décembre 2019.
En outre, les personnes en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, joignent à leur demande, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence.
L'épreuve orale d'admission se déroule à Lyon, à compter du 13 janvier 2020.
Les lauréates et lauréats doivent accepter l'affectation qui leur est notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils sont réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur est imparti au moment de la notification d'affectation.
La composition du jury fait l'objet d'un arrêté de la ministre des armées.
Le secrétariat du jury est assuré par un agent du CMG de Lyon.