Concours 2021 technicien supérieur des études et de l'exploitation de l'aviation civile - Concours technicien supérieur des études et de l'exploitation de l'aviation civile

aloukou
Modérateur
Messages : 1157
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2021 technicien supérieur des études et de l'exploitation de l'aviation civile

Message par aloukou »

La date d’ouverture des inscriptions d'un recrutement par concours et examen professionnel pour l'accès au corps des techniciens supérieurs des études et de l'exploitation de l'aviation civile est fixée du 1er décembre 2020 au 1er février 2021.

Arrêté du 24 novembre 2020 autorisant au titre de l'année 2021 l'ouverture d'un recrutement par concours et examen professionnel pour l'accès au corps des techniciens supérieurs des études et de l'exploitation de l'aviation civile


NOR : TRAA2032461A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0288 du 28 novembre 2020
Texte n° 32
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 181,9 Ko
Version initiale
Article
Par arrêté du ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports, en date du 24 novembre 2020, est autorisée, au titre de l'année 2021, l'ouverture d'un recrutement par concours et examen professionnel pour l'accès au corps des techniciens supérieurs des études et de l'exploitation de l'aviation civile au ministère de la transition écologique, direction générale de l'aviation civile.
Le nombre de places offertes aux concours et à l'examen professionnel seront fixés ultérieurement par arrêté.
Les dates d'ouverture et de clôture des inscriptions sont fixées comme suit :

Date de début des inscriptions Date clôture des inscriptions
Concours externe 1er décembre 2020 1er février 2021
Concours interne 17 janvier 2021
Examen professionnel 4 janvier 2021 23 février 2021
Les candidats pourront s'inscrire :

- au concours externe sur le site internet de l'ENAC ( https://concours.enac.fr/) ;
- au concours interne sur le site du ministère de la transition écologique ( https://www.ecologie.gouv.fr/concours-du-ministere#e1) ou le site intranet de la direction générale de l'aviation civile ;
- à l'examen professionnel sur le site intranet de la direction générale de l'aviation civile.

Les candidats au concours interne ou à l'examen professionnel devront compléter leur dossier d'inscription des pièces justificatives demandées au format PDF dans le questionnaire en ligne ou à défaut les transmettront par mél avant la date de clôture des inscriptions à l'adresse suivante : concours-techniques-sg-sdp@aviation-civile.gouv.fr.
Faute d'envoi dans ces délais de ce dossier, l'inscription en ligne sera annulée.
Les dates des épreuves d'admissibilité et d'admission sont fixées comme suit :

Epreuves écrites Epreuves orales
Concours externe 12 et 13 avril 2021 2,3 et 4 juin 2021
Concours interne
Examen professionnel 1er juin 2021 1, 2 et 3 septembre 2021
La composition des jurys et les listes des candidats admis à concourir, feront l'objet d'un arrêté du ministre chargé de l'aviation civile.
L'arrêté du 16 novembre 2020 autorisant au titre de l'année 2021 l'ouverture d'un recrutement par concours et examen professionnel pour l'accès au corps des techniciens supérieurs des études et de l'exploitation de l'aviation civile est rapporté.

Nota. - Pour tous renseignements concernant les concours externes, les candidats doivent s'adresser à : Ecole nationale de l'aviation civile, département Admissions et vie des campus, 7, avenue Edouard-Belin, BP 54005, 31055 Toulouse Cedex, mél : admission-tseeac@enac.fr.
Pour tous renseignements concernant le concours interne et l'examen professionnel, les candidats doivent écrire par messagerie à l'adresse suivante : concours-techniques-sg-sdp@aviation-civile.gouv.fr.

Répondre

Revenir à « Concours technicien supérieur des études et de l'exploitation de l'aviation civile »