[session 2013] Inspecteur principal des finances publiques

Inspecteur principal des finances publiques
Rei

[session 2013] Inspecteur principal des finances publiques

Message par Rei »

Bonjour Guillaume1983,

Il n'existe pas de topic dédié au concours d'IP ?

:wink:
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Inspecteur principal des finances publiques

Message par Guillaume1983 »

Rei a écrit :Bonjour Guillaume1983,
En postant directement sur le forum, n'oublie pas que tu t'adresses à tous les membres du forum ! :wink:
Rei a écrit :Il n'existe pas de topic dédié au concours d'IP ?
Si, puisque tu viens de le créer ! :mrgreen:
ninog
Messages : 6
Inscription : 30 juil. 2008 13:36

CONCOURS IPFIP

Message par ninog »

A quand sur ce forum une section préparation IPFIP?
Histoire de pouvoir échanger entre préparationnaires...
Ceci est un appel du pied à Monsieur Philippe ou Guillaume!!!

Sinon on peut aussi discuter sur CE fil... :roll:
ninog
Messages : 6
Inscription : 30 juil. 2008 13:36

Re: CONCOURS IPFIP

Message par ninog »

Personne qui soit déjà IFIP et se prépare à ne plus connaître que la ligne bleu azur des stats? :(
Frantz
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2012 19:29

Re: Inspecteur principal des finances publiques

Message par Frantz »

Personne pour ce sujet?
Serait-ce Nicolas qui l'aurait ouvert?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Inspecteur principal des finances publiques

Message par Guillaume1983 »

Frantz a écrit :Personne pour ce sujet?
Serait-ce Nicolas qui l'aurait ouvert?
Non, c'est Rei qui l'a ouvert et chacun peut l'alimenter !
nitrogen
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2007 19:15

Re: CONCOURS IPFIP

Message par nitrogen »

Salut,

Moi je voudrais bien mais je ne suis pas encore IFiP.
Je ne suis pas sûr que les fonctions d'un IPFiP m'intéressent.
Qu'en est-il, quel est son rôle ? avec la fusion des statuts, je crois que j'ai un peu perdu cette notion entre AFiP adjoint et IDiv, je ne vois pas trop l'intérêt de passer encore un nouveau concours, mais peut-être que dans quelques années je changerai d'avis ...
Si certains ont les connaissances en ce domaine et veulent partager, je les lirai avec plaisir.
ninog
Messages : 6
Inscription : 30 juil. 2008 13:36

Re: CONCOURS IPFIP

Message par ninog »

Alors, déjà, AFIP(A) et IDIV :
l'IDIV est un inspecteur qui, au bout de x années, a eu une promotion au choix (sélection) destinée à récompenser ses états de service (ou sa capacité à flatter qui de droit) en le nommant "divisionnaire".
L'AFIP(A) est la continuation en terme de carrière de l'IP, lequel a le plus souvent passé un concours, plus rarement une sélection (article 18) comme l'IDIV.
Donc les deux n'ont pas grand chose à voir en terme de carrière, de rémunération et de responsabilité, si ce n'est qu'ils sont tous 2 cadre A+.

Le rôle de l'IPFIP : celui, soit d'un chef de service, soit d'un expert.
Il peut être chef de brigade, ou d'un peu tous les genre de services un peu importants, faire de l'audit, être adjoint d'un AFIP...

IP, c'est la continuation de l'IFIP en terme de carrière destinée à évoluer plus avant.
Alors qu'IDIV, c'est la FIN de carrière.
ninog
Messages : 6
Inscription : 30 juil. 2008 13:36

Re: Inspecteur principal des finances publiques

Message par ninog »

Ah, eh bien j'en ai ouvert un aussi!
Viendez zy bien volontiers!
:D
nitrogen
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2007 19:15

Re: CONCOURS IPFIP

Message par nitrogen »

Salut,

Merci pour ces précisions, j'avoue ne pas avoir regardé aussi loin pour l'instant.
Et si j'aime bien passer des concours, j'avoue que je ne suis pas sûr de me relancer direct après celui d'inspecteur ! :shock:
Chaque chose en son temps, en fonction des possibilités.
Bon au cas où, encore une question : combien de candidats et combien de places ? (genre 1 sur ... :oops: enfin c'est juste par curiosité :wink: )
ninog
Messages : 6
Inscription : 30 juil. 2008 13:36

Re: CONCOURS IPFIP

Message par ninog »

L'année dernière :
1563 inscrits
1348 présents
140 lauréats

Ca reste très raisonnable par rapport à beaucoup de concours, 1 sur 10!
nitrogen
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2007 19:15

Re: CONCOURS IPFIP

Message par nitrogen »

ninog a écrit :L'année dernière :
1563 inscrits
1348 présents
140 lauréats
Ca reste très raisonnable par rapport à beaucoup de concours, 1 sur 10!
Oui, c'était le ratio du CAPES à mon époque et c'est bien plus que le concours d'inspecteur de cette année, c'est une épreuve de synthèse si je ne m'abuse ? et un oral professionnel, ou bien y a-t-il d'autres épreuves ?
Le seul truc qui m'embête c'est que ce sont des jobs en ddfip ou drfip ou en centrale et ce n'est pas là que je veux aller !
eole13
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2012 14:57

Re: CONCOURS IPFIP

Message par eole13 »

Un IP ne peut-il être chef d'un poste plus important qu'un IFIP ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Guillaume1983 »

eole13 a écrit :Un IP ne peut-il être chef d'un poste plus important qu'un IFIP ?
Si : les inspecteurs principaux peuvent être responsables des postes comptables de catégorie C2 (les inspecteurs n'ont accès qu'aux C4).
eole13
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2012 14:57

Re: CONCOURS IPFIP

Message par eole13 »

Merci Guillaume pour cette réponse.

Et alors, les C3, c'est pour qui ? :D
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Guillaume1983 »

eole13 a écrit :Merci Guillaume pour cette réponse.

Et alors, les C3, c'est pour qui ? :D
C4 = inspecteurs
C3 = IDIV classe normale
C2 = IDIV hors classe ou IP
C1 = CSC
eole13
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2012 14:57

Re: CONCOURS IPFIP

Message par eole13 »

Voilà une réponse claire !

Merci Guillaume :)
wilfried444
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2010 22:18

Re: CONCOURS IPFIP

Message par wilfried444 »

il y a beaucoup de C4??

il est normal après quelques temps en tant qu'IFIP de penser au concours d'IP ou sélection d'IDIV, tout dépend après pourquoi on veut le faire, les métiers? la carrière? le traitement ? les 3 ???
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Guillaume1983 »

wilfried444 a écrit :il y a beaucoup de C4??
873.
Frantz
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2012 19:29

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Frantz »

Ca te tente pas Guillaume de tenter le concours d'IP?
Je n'avais pas encore passé le concours d'inspecteur que tu étais déjà titulaire.
TOut dépend si on est comptable ou non comptable (plus facile en étant non comptable à mon avis).
Love Hina
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2006 21:35

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Love Hina »

Les annales de compta, du concours d'IPFIP de l'an dernier sont-elles disponibles sur Ulysse ? Et quel est le niveau requis dans cette matière ?
ClioRouge26
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2011 16:48

Re: CONCOURS IPFIP

Message par ClioRouge26 »

Les épreuves de l'année dernière sont consultables sur Ulysse ENFiP, et au pire j'ai le sujet de ma chère et tendre :wink:

PS : Sois sage avec les stagiaires quand tu retournes à Noisiel LH :mrgreen:
Love Hina
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2006 21:35

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Love Hina »

thanks Thib, je veux bien les sujets de compta de l'année dernière en démat :wink:

Et oui, je suis toujours sage et respecteux dans le cadre professionnel :mrgreen:
ataraxis
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2008 00:22

Re: CONCOURS IPFIP

Message par ataraxis »

Bon courage aux préparationnaires du concours 2014... moi compris :)
Frantz
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2012 19:29

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Frantz »

Quelqu'un a idée du lieu ou vont se dérouler les stages presentiels? :o
passimple
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2013 11:47

Re: CONCOURS IPFIP

Message par passimple »

si quelqu'un a envie d'échanger ses impressions, je viens de passer les écrits d'IPFiP, avec comme option GRO...
ninog
Messages : 6
Inscription : 30 juil. 2008 13:36

Re: CONCOURS IPFIP

Message par ninog »

J'ai choisi l'option GRO aussi...
Mais pour l'année prochaine!
Alors, quel était le sujet, et ta manière de le traiter?
97115
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2012 14:14

Re: CONCOURS IPFIP

Message par 97115 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre à disposition le sujet de 2013 IPFIP épreuve N°1 et 2 svp.

Merci :shock:
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: CONCOURS IPFIP

Message par fleurdeschamps »

97115 a écrit :Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre à disposition le sujet de 2013 IPFIP épreuve N°1 et 2 svp.

Merci :shock:
Les sujets seront disponibles sur le site de l'Enfip à compter d'avril mai, je pense.
Swanny
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2008 18:44

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Swanny »

Bonjour,

Je vais bientôt m'inscrire à la prépa pour le concours IPFiP mais je n'arrive pas à me fixer sur l'option à choisir. Mon travail ne touche qu'une infime partie d'une des spécialités et vu l'ampleur des programmes, j'hésite beaucoup.

La compta me tentait bien mais plusieurs personnes me l'ont déconseillée...

Certains sont-ils dans le même cas que moi ?
inspectator2016
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2014 21:16

Re: CONCOURS IPFIP

Message par inspectator2016 »

Swanny a écrit :Bonjour,

Je vais bientôt m'inscrire à la prépa pour le concours IPFiP mais je n'arrive pas à me fixer sur l'option à choisir. Mon travail ne touche qu'une infime partie d'une des spécialités et vu l'ampleur des programmes, j'hésite beaucoup.

La compta me tentait bien mais plusieurs personnes me l'ont déconseillée...

Certains sont-ils dans le même cas que moi ?
Bonsoir,
Je suis un peu dans le même cas que toi, je voudrais choisir la compta mais aussi j’hésite encore.
Peux-tu me préciser pour quelles raisons on te l'a déconseillée?
Es-tu un débutant en compta?
Swanny
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2008 18:44

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Swanny »

Apparemment l'épreuve est vraiment très difficile et pour des personnes n'ayant pas des bases très solides, c'est assez casse-gueule.
J'ai déjà fait de la compta dans mon cursus mais pas de façon régulière. Et dans mon travail de tous les jours, je n'en fais pas du tout.

Je trouvais la matière plaisante à travailler (un peu moins rébarbatif que le reste). Mais maintenant, je doute ! Avec quelle autre matière hésites-tu ?
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: CONCOURS IPFIP

Message par bundy »

Swanny a écrit :Apparemment l'épreuve est vraiment très difficile et pour des personnes n'ayant pas des bases très solides, c'est assez casse-gueule.
J'ai déjà fait de la compta dans mon cursus mais pas de façon régulière. Et dans mon travail de tous les jours, je n'en fais pas du tout.

Je trouvais la matière plaisante à travailler (un peu moins rébarbatif que le reste). Mais maintenant, je doute ! Avec quelle autre matière hésites-tu ?
La compta ça peut s'apprendre tout seul, j'en suis l'exemple vivant :P
De plus tu as fait de la compta auparavant, moi pas. Tu peux être à niveau en 3 mois tranquille, et au taquet en 1 an. A condition d'avoir pleins de supports de révision.
inspectator2016
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2014 21:16

Re: CONCOURS IPFIP

Message par inspectator2016 »

Swanny a écrit :Apparemment l'épreuve est vraiment très difficile et pour des personnes n'ayant pas des bases très solides, c'est assez casse-gueule.
J'ai déjà fait de la compta dans mon cursus mais pas de façon régulière. Et dans mon travail de tous les jours, je n'en fais pas du tout.

Je trouvais la matière plaisante à travailler (un peu moins rébarbatif que le reste). Mais maintenant, je doute ! Avec quelle autre matière hésites-tu ?
Me concernant, j'hésite entre compta et droit européen.

Une personne dont j'ai trouvé le témoignage sur le forum expliquait sa méthode de révision en droit de l'UE, elle a réussi à avoir de très bonnes notes à l'écrit ainsi qu'à l'oral.

Mais il se trouve que j'ai deux diplômes en gestion donc, de la compta j'en fait à la faculté pendant deux ans puis au travail.
Etant actuellement éloignée de ce domaine je me pose quand même la question quant au choix à faire.

A mon avis, le choix de l'option ne peut se concevoir à l'aune des ouï-dire. Il existe certes des témoignages de certains candidats mais, l'avis que l'on peut avoir sur telle ou telle matière n'est-il pas subjectif?

Autrement dit, cela dépendra plus je pense de ta prédisposition à assimiler le programme de l'option que tu choisiras.

Bien évidemment, je peux me tromper, d'autres candidats pourront j'espère nous aiguiller.
katelle
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2014 13:01

Re: CONCOURS IPFIP

Message par katelle »

Bonjour,

inspectator2016, je crois t'avoir vue sur un autre sujet du forum où tu indiquais vouloir participer aux concours A, B et C.

Ce sujet concerne les collègues déjà inspecteurs à la DGFiP qui veulent passer le concours d'IP à savoir inspecteur principal.

Pour qu'il n'y ait pas de mauvaise compréhension dans les échanges. :lol:

[désolée si j'ai mal compris]
inspectator2016
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2014 21:16

Re: CONCOURS IPFIP

Message par inspectator2016 »

katelle a écrit :Bonjour,

inspectator2016, je crois t'avoir vue sur un autre sujet du forum où tu indiquais vouloir participer aux concours A, B et C.

Ce sujet concerne les collègues déjà inspecteurs à la DGFiP qui veulent passer le concours d'IP à savoir inspecteur principal.

Pour qu'il n'y ait pas de mauvaise compréhension dans les échanges. :lol:

[désolée si j'ai mal compris]
Au temps pour moi! tu as entièrement raison, je n'avais pas remarqué le p dans IPFIP c'est pour ça que je dissertais :oops:

Il faut dire que, pour arriver à ce stade, il va me falloir un long chemin à faire.

Merci en tout cas
NB: je file chez l'opticien changer mes lunettes :lol:
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: CONCOURS IPFIP

Message par bundy »

inspectator2016 a écrit :
Au temps pour moi! tu as entièrement raison, je n'avais pas remarqué le p dans IPFIP c'est pour ça que je dissertais :oops:

Il faut dire que, pour arriver à ce stade, il va me falloir un long chemin à faire.

Merci en tout cas
NB: je file chez l'opticien changer mes lunettes :lol:
Inspecteur + 6 ans ... mais ça viendra je n'en doute pas.
inspectator2016
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2014 21:16

Re: CONCOURS IPFIP

Message par inspectator2016 »

bundy a écrit :
inspectator2016 a écrit :
Au temps pour moi! tu as entièrement raison, je n'avais pas remarqué le p dans IPFIP c'est pour ça que je dissertais :oops:

Il faut dire que, pour arriver à ce stade, il va me falloir un long chemin à faire.

Merci en tout cas
NB: je file chez l'opticien changer mes lunettes :lol:
Inspecteur + 6 ans ... mais ça viendra je n'en doute pas.
Je l'espère! je l'espère!
mamoure
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2015 16:27

Re: CONCOURS IPFIP

Message par mamoure »

Bonjour,

Je suis intéressée pour préparer le concours d'IP mais je ne trouve aucun forum récent ... est-ce que quelqu'un est dans le même cas ou peut m'indiquer un forum récent ??
Help ? ...
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: CONCOURS IPFIP

Message par cali4 »

Bonjour,

Je ne pense pas que tu trouves ton bonheur ici.
mamoure
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2015 16:27

RE : CONCOURS IPFIP

Message par mamoure »

cali4 : je vois que tu es administratrice, est-ce possible de créer un nouveau sujet de discussion par exemple "concours IP 2021" ? ça fait très longtemps que je ne viens plus sur le forum et j'ai un peu oublié les usages ...
Merci !
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: RE : CONCOURS IPFIP

Message par cali4 »

mamoure a écrit : 19 juil. 2019 08:49 cali4 : je vois que tu es administratrice, est-ce possible de créer un nouveau sujet de discussion par exemple "concours IP 2021" ? ça fait très longtemps que je ne viens plus sur le forum et j'ai un peu oublié les usages ...
Merci !
Oui bien sur c'est comme si c’était fait !
touryse
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2011 20:09

Re: CONCOURS IPFIP

Message par touryse »

cali4 a écrit : 18 juil. 2019 21:20 Bonjour,

Je ne pense pas que tu trouves ton bonheur ici.
il n'y a pas beaucoup d'info sur le forum c 'est vrai
touryse
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2011 20:09

Re: CONCOURS IPFIP

Message par touryse »

Si on veut participer au cycle présentiel? le premier stage a t-il toujours bien lieu à Noisiel ou dans les CIF locaux?. Est -on admis obligatoirement au cycle présentiel?
ClioRouge26
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2011 16:48

Re: CONCOURS IPFIP

Message par ClioRouge26 »

Hello.
Alors, normalement le premier stage est organisé par les CIF. Et il y a une condition d'assiduité à la prépa (rendre les devoirs) pour avoir accès aux stages suivants...
mamoure
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2015 16:27

CONCOURS IPFIP 2021

Message par mamoure »

Effectivement, ils sont tous réalisés dans les CIF locaux sauf le dernier pour les admissibles qui est à Noisiel.
Par contre j'ai appris que dans mon interrégion les stagiaires sont répartis selon l'option au concours, par conséquent ce ne sera pas forcément au CIF de votre département que vous ferez les stages...
touryse
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2011 20:09

Re: CONCOURS IPFIP

Message par touryse »

ha ben ça a changé alors, parce qu'il me semble que pour le premier stage il y avait un grand rassemblement d'inspecteur à Nosiel en Janvier il me semble. A moins que c'était déjà les admissibles

D'accord donc les CIF locaux pour les premiers stages selon l'otion, puis noisiel si on va à l'oral. Avec tous le changements à la dgfip la ,c'est compliqué
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: CONCOURS IPFIP

Message par fleurdeschamps »

Le premier stage se déroule dans vos CIF respectifs. Ensuite, il faut justifier d'une condition d'assiduité... Et être prêt à recourir au compte personnel de formation ou au CET pour participer.

Enfin le stage à noisiel, c'est désormais à noisy lors de l'admissibilité avec des oraux blancs à Paris.
touryse
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2011 20:09

Re: CONCOURS IPFIP

Message par touryse »

fleurdeschamps a écrit : 26 juil. 2019 09:58 Le premier stage se déroule dans vos CIF respectifs. Ensuite, il faut justifier d'une condition d'assiduité... Et être prêt à recourir au compte personnel de formation ou au CET pour participer.

Enfin le stage à noisiel, c'est désormais à noisy lors de l'admissibilité avec des oraux blancs à Paris.
ok merci pour l'info.
Mais pourquoi avoir recours au compte personnel de formation ou au CET. Les jours de formation ne sont pas (quasi )automatiquement acceptés par les RH (chef de service) ?.
touryse
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2011 20:09

Re: CONCOURS IPFIP

Message par touryse »

Et une fois qu'on est (miraculeusement) inspecteur principal, à t-on un délai de séjour sur le premier poste sur lequel on est affecté ?
Je parle au fait de pouvoir postuler et partir éventuellement sur un autre poste dans une autre administration ou en centrale ou à l'étranger. Car cela ne peut se faire qu'à l'issu du délai de séjour si il y en a un.

Je n'arrive pas à trouver l'info sur ulysse et le forum
ClioRouge26
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2011 16:48

Re: CONCOURS IPFIP

Message par ClioRouge26 »

L'info est pourtant dans le guide des mouvements IP (dispo dans Ulysse Cadres).

Délai de séjour de 2 ans (3 ans pour les postes au choix), ramené éventuellement à 1 an en-cas de rapprochement.

S'agissant de ta question sur les jours de CPF, désormais les autorisations d'absence ne sont de droit que pour la première présentation au concours (plus spécifiquement la première année de suivi de la prépa). Cf. Annexe 4 de la note d'ouverture de la prépa IP2020.

touryse a écrit : 26 juil. 2019 16:34 Et une fois qu'on est (miraculeusement) inspecteur principal, à t-on un délai de séjour sur le premier poste sur lequel on est affecté ?
Je parle au fait de pouvoir postuler et partir éventuellement sur un autre poste dans une autre administration ou en centrale ou à l'étranger. Car cela ne peut se faire qu'à l'issu du délai de séjour si il y en a un.

Je n'arrive pas à trouver l'info sur ulysse et le forum
Dernière modification par ClioRouge26 le 26 juil. 2019 16:43, modifié 1 fois.
touryse
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2011 20:09

Re: CONCOURS IPFIP

Message par touryse »

ha ben mince j'ai raté l'instruction. Donc 2 ans pour pouvoir muter et partir à détachement ok c'est noté thanks.
Teymilie
Messages : 55
Inscription : 05 juil. 2016 22:26

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Teymilie »

Hello,

Qui prépare pour 2021 ?
fraz
Messages : 83
Inscription : 06 juil. 2007 15:44

Re: CONCOURS IPFIP

Message par fraz »

Moi. Je père sévère
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Sanji18 »

Bonsoir,

Je suis inscrit également.
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Cyril60 »

Je me suis inscrit mais je ne vais pas faire les premiers devoirs : je me concentre sur mon oral pour l'instant.
Teymilie
Messages : 55
Inscription : 05 juil. 2016 22:26

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Teymilie »

Je suis partante pour échanger si ça intéresse quelqu'un. J'ai pris option comptable.
je suis en train de rédiger mon devoir de compta d'ailleurs et mercredi prochain, note administrative.
J'ai l'intention d'envoyer tous mes devoirs. L'IP que je connais et qui i a réussit l'année dernière m'a conseillé de les faire car on acquiert des connaissances en même temps vraisemblabement
fraz
Messages : 83
Inscription : 06 juil. 2007 15:44

Re: CONCOURS IPFIP

Message par fraz »

Quelqu'un d inscrit à la prépa avec l option transverse pourrait il me contacter en mp svp?
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: CONCOURS IPFIP

Message par fleurdeschamps »

Pour compta, les devoirs et la prepa ne suffisent pas. Il faut faire énormément d'excercice du dcg !

Pour les admissibles, vous avez raison priorité aux oraux.
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: CONCOURS IPFIP

Message par LivAllison »

Bonjour,

Avez-vous reçu les convocations pour les oraux ?
Répondre

Revenir à « Inspecteur principal des finances publiques »

Inspecteur principal des finances publiques