Concours IPFiP 2023

Inspecteur principal des finances publiques
Tenace
Messages : 14
Inscription : 27 févr. 2023 19:31

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Tenace »

gayta a écrit : 17 mars 2023 16:15
lalchimiste a écrit : 17 mars 2023 16:08 J'ai ouï dire que le problème à la base c'était le budget.
La liste a été faite pour combler un besoin. D'ailleurs le jury le savait au moment des oraux.
Cette semaine se serait tenue la fameuse réunion entre le DG et la Direction du budget.
Quid de ce qui a été acté????? J'espère que nous serons vite fixés ça devient très looooooong...
Ah ? Une réunion sur le prochain COM ?
Vu le contexte budgétaire, je commence à flipper :/
Savez-vous si les syndicats sont mis au courant de ce qui a été dit ?
Pas d'inquiétude :)
Franchement, si tu es tout seul sur la LC exam pro, tu n'as rien à craindre, tu seras appelé.
Tenace
Messages : 14
Inscription : 27 févr. 2023 19:31

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Tenace »

lalchimiste a écrit : 17 mars 2023 16:08 J'ai ouï dire que le problème à la base c'était le budget.
La liste a été faite pour combler un besoin. D'ailleurs le jury le savait au moment des oraux.
Cette semaine se serait tenue la fameuse réunion entre le DG et la Direction du budget.
Quid de ce qui a été acté????? J'espère que nous serons vite fixés ça devient très looooooong...
C'est vrai.
L'un des délégués du DG que j'avais rencontré dans le cadre de la prépa à l'oral avait mentionné un déficit de 200 IP.
Ce qui est conforme aux prévisions du GPEEC.
Donc 166 lauréats sur LP, on est loin du compte.
La question est : qu'attendent-ils pour appeler la LC puisque le besoin est bien réel et que budgétairement parlant, ce recrutement est prévu au GPEEC.
alexander1234
Messages : 19
Inscription : 07 janv. 2023 15:26

Re: Concours IPFiP 2023

Message par alexander1234 »

donc pour résumer il y aurait une réunion pour parler budget avec la DB à l'issu de laquelle il n y a pas eu d appel.
et d autres parlent du mouvement qui sera lancé la semaine pro...
ça ne pousse pas à l optimisme malheuresement
Tenace
Messages : 14
Inscription : 27 févr. 2023 19:31

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Tenace »

alexander1234 a écrit : 17 mars 2023 17:12 donc pour résumer il y aurait une réunion pour parler budget avec la DB à l'issu de laquelle il n y a pas eu d appel.
et d autres parlent du mouvement qui sera lancé la semaine pro...
ça ne pousse pas à l optimisme malheuresement
Pas de panique :)
C'est important pour nous mais ne soyons pas autocentrés :)
Une réunion de ce type entre le DG et la DB, c'est pour parler de divers sujets budgétaires et pas seulement de la LC IP :)

La LC du concours commun C (955 personnes) n'a pas encore été appelée alors qu'une bonne partie (autour de 700 personnes) est toujours appelée.
Moi je reste optimiste. Je pense qu'on va être appelés. Ca ne va pas tarder.
Et ce ne sont pas 28 IP sur LC qui vont vraiment peser budgétairement au niveau salarial (Ecart pas vraiment significatif entre notre salaire actuel d'inspecteur et celui d'IP contre Besoin réel d'IP )
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Justement, les syndicats relancent aujourd’hui le DG sur les LC :
https://site.solidairesfinancespublique ... -mars.html
Antoine0077
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2016 21:27

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Antoine0077 »

Nous sommes deux dans mon service sur LC et nous sommes partagé entre espoir et désespoir!
On entend tout et son contraire au sujet de cette liste!
Il est très compliqué de ce remettre à fond dans le boulot et encore plus dur de se mettre dans la prépa… les deux premiers devoirs et le premier galop d’essai ne seront pas rendus de mon côté…
en même temps l’année dernière je n’avais rendu que deux devoirs…
Je vais relancer mon syndicat lundi mais pas sûr qu’ils aient plus d’infos…
Benoit23
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2023 10:26

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Benoit23 »

Tenace a écrit : 17 mars 2023 17:40
alexander1234 a écrit : 17 mars 2023 17:12 donc pour résumer il y aurait une réunion pour parler budget avec la DB à l'issu de laquelle il n y a pas eu d appel.
et d autres parlent du mouvement qui sera lancé la semaine pro...
ça ne pousse pas à l optimisme malheuresement
Pas de panique :)
C'est important pour nous mais ne soyons pas autocentrés :)
Une réunion de ce type entre le DG et la DB, c'est pour parler de divers sujets budgétaires et pas seulement de la LC IP :)

La LC du concours commun C (955 personnes) n'a pas encore été appelée alors qu'une bonne partie (autour de 700 personnes) est toujours appelée.
Moi je reste optimiste. Je pense qu'on va être appelés. Ca ne va pas tarder.
Et ce ne sont pas 28 IP sur LC qui vont vraiment peser budgétairement au niveau salarial (Ecart pas vraiment significatif entre notre salaire actuel d'inspecteur et celui d'IP contre Besoin réel d'IP )
Bonjour Tenace, d'accord avec vous, sauf que 28 IP en plus sont 28 postes vacants d'inspecteurs à combler en tout ou partie, donc un coût budgétaire supplémentaire potentiel de ce côté là aussi.
Ceci dit tout à fait d'accord sur le fait que rien n'est perdu et qu'il faut rester optimiste !
Mon syndicat, que j'avais relancé il y a 10 jours, n'avait pas plus d'informations jeudi.
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Benoit23 a écrit : 18 mars 2023 11:27 Bonjour Tenace, d'accord avec vous, sauf que 28 IP en plus sont 28 postes vacants d'inspecteurs à combler en tout ou partie, donc un coût budgétaire supplémentaire potentiel de ce côté là aussi.
C’est aussi plus de rentrées d’impôt sur le revenu ! (on se réconforte comme on peut lol)
lalchimiste
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2023 16:03

Re: Concours IPFiP 2023

Message par lalchimiste »

Bonjour à tous
Je partage votre état d'esprit. Mais n'oublions pas qu'en général il n'y a pas de liste complémentaire pour IP. Si elle existe, c'est pour une bonne raison.
Nous aussi nous sommes 2 sur LC dans mon service. Restons optimistes !!!
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Oui soyons optimistes ! J’ai regardé les années précédentes, le mouvement débutait à chaque fois en fin de semaine, généralement le vendredi ou le jeudi. Donc si ce scénario se reproduit, il devrait nous rester encore quelques jours. Et puis cette réunion avec la DB, peut-être qu’elle a eu lieue en fin de semaine, on ne sait pas… Il faut bien un peu de temps à RH pour finaliser le tout. Allez on croise les doigts !!
alexander1234
Messages : 19
Inscription : 07 janv. 2023 15:26

Re: Concours IPFiP 2023

Message par alexander1234 »

Tenace a écrit : 17 mars 2023 16:48
lalchimiste a écrit : 17 mars 2023 16:08 J'ai ouï dire que le problème à la base c'était le budget.
La liste a été faite pour combler un besoin. D'ailleurs le jury le savait au moment des oraux.
Cette semaine se serait tenue la fameuse réunion entre le DG et la Direction du budget.
Quid de ce qui a été acté????? J'espère que nous serons vite fixés ça devient très looooooong...
C'est vrai.
L'un des délégués du DG que j'avais rencontré dans le cadre de la prépa à l'oral avait mentionné un déficit de 200 IP.
Ce qui est conforme aux prévisions du GPEEC.
Donc 166 lauréats sur LP, on est loin du compte.
La question est : qu'attendent-ils pour appeler la LC puisque le besoin est bien réel et que budgétairement parlant, ce recrutement est prévu au GPEEC.
Pas si loin du compte en réalité.
166 lauréats sur le concours certes, mais il faut rajouter les 13 lauréats de l'article 17, les 13 laureats de l'article 18 et nous sommes quasiment au nombre de 200 que tu évoques pour combler le déficit.

Nous avons beaucoup de chance d'être sur cette LC mais comme plusieurs ici je n'ai pas rendu les premiers devoirs de ce fait
J'ai pris le parti de ne plus miser sur un appel de la LC pour me remettre dans les révisions . Je n'ai aucune info mais si je ne fais pas le deuil du concours 2023 je ne peux m'engager dans la préparation de celui de 2024. Au pire, j'aurais une excellente surprise si un appel intervient finalement :-)
Bon courage à tous
lalchimiste
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2023 16:03

Re: Concours IPFiP 2023

Message par lalchimiste »

Et donc tu oublies ceux qui ont obtenu AFIPA...
Tenace
Messages : 14
Inscription : 27 févr. 2023 19:31

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Tenace »

alexander1234 a écrit : 21 mars 2023 10:17
Tenace a écrit : 17 mars 2023 16:48
lalchimiste a écrit : 17 mars 2023 16:08 J'ai ouï dire que le problème à la base c'était le budget.
La liste a été faite pour combler un besoin. D'ailleurs le jury le savait au moment des oraux.
Cette semaine se serait tenue la fameuse réunion entre le DG et la Direction du budget.
Quid de ce qui a été acté????? J'espère que nous serons vite fixés ça devient très looooooong...
C'est vrai.
L'un des délégués du DG que j'avais rencontré dans le cadre de la prépa à l'oral avait mentionné un déficit de 200 IP.
Ce qui est conforme aux prévisions du GPEEC.
Donc 166 lauréats sur LP, on est loin du compte.
La question est : qu'attendent-ils pour appeler la LC puisque le besoin est bien réel et que budgétairement parlant, ce recrutement est prévu au GPEEC.
Pas si loin du compte en réalité.
166 lauréats sur le concours certes, mais il faut rajouter les 13 lauréats de l'article 17, les 13 laureats de l'article 18 et nous sommes quasiment au nombre de 200 que tu évoques pour combler le déficit.

Nous avons beaucoup de chance d'être sur cette LC mais comme plusieurs ici je n'ai pas rendu les premiers devoirs de ce fait
J'ai pris le parti de ne plus miser sur un appel de la LC pour me remettre dans les révisions . Je n'ai aucune info mais si je ne fais pas le deuil du concours 2023 je ne peux m'engager dans la préparation de celui de 2024. Au pire, j'aurais une excellente surprise si un appel intervient finalement :-)
Bon courage à tous
Bonjour Alexander1234
Le déficit de 200 IP dont parlait le délégué du DG tenait déjà compte des recrutements d'IP prévus en 2023 et annoncés dès novembre (166 du concours + 27 article 18 et 19).
Et comme le souligne à juste titre lalchimiste, il faut rajouter au déficit de 200 IP, les 79 IP promus AFIPA cette année.
La politique qui consistait à affecter des Idiv HC et CN sur des postes d'IP semble s'essouffler.
Donc nous avons toutes nos chances.
Cela dit, tu as tout à fait raison de te recentrer sur la prépa dans l'optique du concours 2024.
Nous avons cette chance de pouvoir le présenter tous les ans.
Mais je suis attachée à l'adage "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Donc, je m'accroche à l'idée qu'on va être appelés et reste optimiste.
D'autant plus que de nombreux candidats ayant échoué à l'oral ont par la suite eu beaucoup de mal à passer le cap des écrits les années suivantes.
alexander1234
Messages : 19
Inscription : 07 janv. 2023 15:26

Re: Concours IPFiP 2023

Message par alexander1234 »

lalchimiste a écrit : 21 mars 2023 11:10 Et donc tu oublies ceux qui ont obtenu AFIPA...
Oui en effet j'ai oublié cette donnée! Et Tenace a précisé il me semble ce qu'inclut ce déficit de 200.
Je ne dispose pas d'autant d'info que certains ici (merci à tous de les partager d'ailleurs) et j'espère que votre optimisme se confirmera.
Bon courage dans cette attente.
lalchimiste
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2023 16:03

Re: Concours IPFiP 2023

Message par lalchimiste »

Mon chef a appelé RH aujourd'hui, le mouvement ne sort pas avant la fin du mois...
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

lalchimiste a écrit : 21 mars 2023 17:42 Mon chef a appelé RH aujourd'hui, le mouvement ne sort pas avant la fin du mois...
Alléluia ! Perso je suis rassuré, ça nous laisse plus de temps pour un appel !
Dernière modification par gayta le 21 mars 2023 19:31, modifié 1 fois.
fraz
Messages : 83
Inscription : 06 juil. 2007 15:44

Re: Concours IPFiP 2023

Message par fraz »

C’est long, les fiches de postes ne sortent pas.
Suis impatient de savoir la sauce à laquelle je serais mangé moi!
luciole59
Messages : 21
Inscription : 08 déc. 2009 19:56

Re: Concours IPFiP 2023

Message par luciole59 »

Pareil, c’est interminable. Des collègues attendent aussi le lancement de la sélection Idiv, plus d’un mois de retard par rapport à l’année dernière.
Bref, tout le monde attend !
Antoine0077
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2016 21:27

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Antoine0077 »

Bonjour à tous
Ça commence à se décanter pour les LC.
Solidaire a publié sur Facebook concernant les LC.
Il y a des appels sur les concours C B et À à la fois en interne et externe.
Rien pour les IP pour l’instant…
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Antoine0077 a écrit : 22 mars 2023 12:19 Bonjour à tous
Ça commence à se décanter pour les LC.
Solidaire a publié sur Facebook concernant les LC.
Il y a des appels sur les concours C B et À à la fois en interne et externe.
Rien pour les IP pour l’instant…
Ils appellent 107 inspecteurs. J'espère que ça inclut les 28 IP sur LC !
A mon avis, on aura un tir groupé des appels vendredi ou au pire lundi sur Ulysse... à voir si l'actualité RH inclura les IP ou non
alexander1234
Messages : 19
Inscription : 07 janv. 2023 15:26

Re: Concours IPFiP 2023

Message par alexander1234 »

gayta a écrit : 22 mars 2023 13:37
Antoine0077 a écrit : 22 mars 2023 12:19 Bonjour à tous
Ça commence à se décanter pour les LC.
Solidaire a publié sur Facebook concernant les LC.
Il y a des appels sur les concours C B et À à la fois en interne et externe.
Rien pour les IP pour l’instant…
Ils appellent 107 inspecteurs. J'espère que ça inclut les 28 IP sur LC !
A mon avis, on aura un tir groupé des appels vendredi ou au pire lundi sur Ulysse... à voir si l'actualité RH inclura les IP ou non
C est déja publié sur Ulysse sous le titre "appel aux listes complémentaires"! Mais rien sur les IP
Bravo aux heureux lauréats
LittleGroot77
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2023 21:56

Re: Concours IPFiP 2023

Message par LittleGroot77 »

Pensez-vous que cela n'augure rien de bon pour nous?
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Je pense au contraire que c'est plutôt positif : cela signifie qu'ils ont davantage de besoins que ceux initialement prévus et qu’au niveau du budget ils ont pas mal de moyens…

J'ai lu sur le groupe facebook des concours A, B, C que les lauréats de la liste complémentaire C ont reçu un mail hier soir pour leur annoncer la nouvelle, donc avant même la publication sur les syndicats et sur Ulysse...
Dernière modification par gayta le 23 mars 2023 08:42, modifié 1 fois.
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Cyril60 »

alexander1234 a écrit : 22 mars 2023 16:51 C est déja publié sur Ulysse sous le titre "appel aux listes complémentaires"! Mais rien sur les IP
Bravo aux heureux lauréats
Avec quelques légères modifications (une ou deux personnes) à la hausse ou à la baisse sur certaines des listes, par rapport aux chiffres annoncés par les syndicats.
Karma123
Messages : 14
Inscription : 12 mars 2023 09:31

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Karma123 »

LittleGroot77 a écrit : 22 mars 2023 17:19 Pensez-vous que cela n'augure rien de bon pour nous?
Gardons espoir! Le recrutement des IP est quand même bien différent.
C’est ce que m’a dit ma cheffe quand elle a vu que j’étais déçu.
On n’appelle pas les « futurs chefs » et leurs « futurs agents » en même temps 😉
Bref, rien n’est encore terminé.
PoussiereDuDesert
Messages : 19
Inscription : 11 août 2021 10:18

Re: Concours IPFiP 2023

Message par PoussiereDuDesert »

Chef ou pas c'est un agent comme les autres...
LittleGroot77
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2023 21:56

Re: Concours IPFiP 2023

Message par LittleGroot77 »

Ils ont appelé des listes complémentaires avant même qu'elles existent (les épreuves orales sont en cours pour les contrôleurs).
L'attente commence à perdurer, un mois que nous attendons.
L'espoir, pour ma part, est en train de fondre comme neige au soleil. Le coup de grâce a été la publication de cette liste sans celle des IP.
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

LittleGroot77 a écrit : 23 mars 2023 10:12 Ils ont appelé des listes complémentaires avant même qu'elles existent (les épreuves orales sont en cours pour les contrôleurs).
L'attente commence à perdurer, un mois que nous attendons.
L'espoir, pour ma part, est en train de fondre comme neige au soleil. Le coup de grâce a été la publication de cette liste sans celle des IP.
Relax, d'après ce que j'ai cru comprendre par mon correspondant RH, rien n'est encore décidé là-haut en ce qui concerne les IP. Si effectivement nous ne sommes pas appelés avant le début du mouvement, là il y aura de quoi s'inquiéter, mais on y est pas encore ;-)
alexander1234
Messages : 19
Inscription : 07 janv. 2023 15:26

Re: Concours IPFiP 2023

Message par alexander1234 »

LittleGroot77 a écrit : 23 mars 2023 10:12 Ils ont appelé des listes complémentaires avant même qu'elles existent (les épreuves orales sont en cours pour les contrôleurs).
L'attente commence à perdurer, un mois que nous attendons.
L'espoir, pour ma part, est en train de fondre comme neige au soleil. Le coup de grâce a été la publication de cette liste sans celle des IP.
Je me suis fait la même réflexion au sujet des appels de LC avant même la fin des épreuves....
Et la conclusion sur le fait que les recrutements en 2023 auront été les plus importants depuis 5 ans a sonné à ma lecture comme un bilan et une clôture de la campagne des recrutements.
Heureusement que certains nous font partager leur optimisme (merci à eux),
lalchimiste
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2023 16:03

Re: Concours IPFiP 2023

Message par lalchimiste »

Je te trouve bien optimiste gayta
Perso je perds espoir et je ne semble pas être la seule sur ce forum.
LittleGroot77
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2023 21:56

Re: Concours IPFiP 2023

Message par LittleGroot77 »

Notre attente va prendre fin puisque j'ai ouï dire que le mouvement des IP sortirait mardi.
De toute manière, nous en saurons plus la semaine prochaine.
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

lalchimiste a écrit : 24 mars 2023 17:18 Je te trouve bien optimiste gayta
Perso je perds espoir et je ne semble pas être la seule sur ce forum.
Suite au message d'Ulysse du 22/03, ma correspondante RH s'est renseignée auprès de personnes assez haut placées à la centrale et on lui a répondu que rien n'était décidé pour la LC des IP à ce moment là. Donc s'ils lui ont dit ça, c'est qu'il peut très bien y avoir un appel à venir. Pour moi, dès lors que le mouvement n'a pas débuté, il y a toujours des chances, gardez espoir !
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

LittleGroot77 a écrit : 24 mars 2023 17:29 Notre attente va prendre fin puisque j'ai ouï dire que le mouvement des IP sortirait mardi.
De toute manière, nous en saurons plus la semaine prochaine.
Et avant ça, on avait entendu dire qu'il débuterait la semaine dernière, et avant ça, on avait entendu dire qu'il débuterait la semaine encore d'avant lol
LittleGroot77
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2023 21:56

Re: Concours IPFiP 2023

Message par LittleGroot77 »

Effectivement!! Wait and see!
fraz
Messages : 83
Inscription : 06 juil. 2007 15:44

Re: Concours IPFiP 2023

Message par fraz »

Mardi donc pour ceux qui sont d’ores et déjà sûrs de leur sort (patience aux autres)!
On l’attend avec impatience mais ce qui compte vraiment ce sont les fiches de postes!!
Karma123
Messages : 14
Inscription : 12 mars 2023 09:31

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Karma123 »

fraz a écrit : 24 mars 2023 19:14 Mardi donc pour ceux qui sont d’ores et déjà sûrs de leur sort (patience aux autres)!
On l’attend avec impatience mais ce qui compte vraiment ce sont les fiches de postes!!
Moi je reste prudente avec cette date du mardi prochain car normalement, le mouvement des Afipa se fait toujours avant celui des IP.
Or, le mouvement des Afipa n’a pas encore été lancé.
Et à vrai dire, il n’ y a pas de retard avec le mouvement des IP. Seul le mouvement de l’année dernière a débuté en mars (4 mars).
Pour les 4 années antérieures le mouvement des IP a démarré aux dates suivantes : 5 avril 2018, 5 avril 2019, 6 mai 2020, 6 mai 2021.
Et donc, je rejoins Gayta : il y a encore du temps pour un appel à la LC. Nous ne sommes pas encore « foutus » 😀
Karma123
Messages : 14
Inscription : 12 mars 2023 09:31

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Karma123 »

J’ajoute que les candidats à la sélection Idiv attendent toujours le lancement de la sélection. Il y a un mois de retard !
Cette année, les cadres A+ devront avoir les nerfs solides !
fraz
Messages : 83
Inscription : 06 juil. 2007 15:44

Re: Concours IPFiP 2023

Message par fraz »

Karma123 a écrit : 24 mars 2023 21:39
fraz a écrit : 24 mars 2023 19:14 Mardi donc pour ceux qui sont d’ores et déjà sûrs de leur sort (patience aux autres)!
On l’attend avec impatience mais ce qui compte vraiment ce sont les fiches de postes!!
Moi je reste prudente avec cette date du mardi prochain car normalement, le mouvement des Afipa se fait toujours avant celui des IP.
Or, le mouvement des Afipa n’a pas encore été lancé.
Et à vrai dire, il n’ y a pas de retard avec le mouvement des IP. Seul le mouvement de l’année dernière a débuté en mars (4 mars).
Pour les 4 années antérieures le mouvement des IP a démarré aux dates suivantes : 5 avril 2018, 5 avril 2019, 6 mai 2020, 6 mai 2021.
Et donc, je rejoins Gayta : il y a encore du temps pour un appel à la LC. Nous ne sommes pas encore « foutus » 😀
Je n’avais regardé que 2022, cela me fait relativiser 😉
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Oui mardi j’y crois moyen pour le mouvement. Toujours en se référant à ma correspondante, le service RH de la centrale lui avait dit « pas avant la fin du mois » donc j’imagine plutôt fin de semaine voire même la première semaine d’avril. Bien sûr ce n’est que supposition…

Mon chef m’a dit que les services avaient jusqu’à hier pour faire remonter leurs besoins en IP. Ça peut expliquer le délai pour éventuellement appeler la LC…

Pour les mouvements de 2020 et 2021 en mai, c’était dû au retard pris dans le contexte covid donc ne pas trop se fier à ces années.

Mais d’après ce que j’ai entendu, cette année IP aurait lieu avant AFIPA contrairement à d’habitude.
Benoit23
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2023 10:26

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Benoit23 »

gayta a écrit : 25 mars 2023 13:48 Mon chef m’a dit que les services avaient jusqu’à hier pour faire remonter leurs besoins en IP. Ça peut expliquer le délai pour éventuellement appeler la LC…
Merci Gayta, ceci justifierait de manière très simple l'absence de nouvelles jusqu'ici.
alexander1234
Messages : 19
Inscription : 07 janv. 2023 15:26

Re: Concours IPFiP 2023

Message par alexander1234 »

gayta a écrit : 25 mars 2023 13:48 Mon chef m’a dit que les services avaient jusqu’à hier pour faire remonter leurs besoins en IP. Ça peut expliquer le délai pour éventuellement appeler la LC…
C'est une info très intéressante. merci. Cela semble logique qu'ils n' aient pas encore appelé la LC si les besoins n'avaient pas encore été précisément mesurés
Karma123
Messages : 14
Inscription : 12 mars 2023 09:31

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Karma123 »

alexander1234 a écrit : 26 mars 2023 14:44
gayta a écrit : 25 mars 2023 13:48 Mon chef m’a dit que les services avaient jusqu’à hier pour faire remonter leurs besoins en IP. Ça peut expliquer le délai pour éventuellement appeler la LC…
C'est une info très intéressante. merci. Cela semble logique qu'ils n' aient pas encore appelé la LC si les besoins n'avaient pas encore été précisément mesurés
Oui, l'espoir est permis car les besoins sont nombreux. Il y a des trous partout et des déficits importants aussi bien chez les IP que chez les AFIPA.
Les recrutements sur les 3 dernières années, bien que nombreux, n'ont pas été à la hauteur des besoins sur ces deux grades supérieurs.
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Hello,
Pardon, je me suis trompé, la date limite de remontée des besoins en IP par les services était fixée à aujourd'hui et non vendredi dernier.
Mon chef m'a dit que le lancement du mouvement était désormais imminent. Nous allons être très vite fixés, peut-être dans la journée...
Dernière modification par gayta le 28 mars 2023 10:07, modifié 1 fois.
lalchimiste
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2023 16:03

Re: Concours IPFiP 2023

Message par lalchimiste »

Merci gayta pour ces éléments.
Croisons les doigts.
Matt54
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2023 10:08

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Matt54 »

"imminent".....ça fait un mois que je passe mes journées sur Ulysse, les sites web des syndicats et ce forum pour espérer voir la bonne nouvelle.
J'en peux plus :cry:
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Matt54 a écrit : 28 mars 2023 10:14 "imminent".....ça fait un mois que je passe mes journées sur Ulysse, les sites web des syndicats et ce forum pour espérer voir la bonne nouvelle.
J'en peux plus :cry:
Tu n'es pas le seul haha
Allez j'ai bon espoir, courage à tous !
LittleGroot77
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2023 21:56

Re: Concours IPFiP 2023

Message par LittleGroot77 »

J'espère que ce sera une bonne nouvelle pour les 28.
Belissa
Messages : 31
Inscription : 10 mai 2016 10:13

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Belissa »

Merci pour toutes ces infos !
alexander1234
Messages : 19
Inscription : 07 janv. 2023 15:26

Re: Concours IPFiP 2023

Message par alexander1234 »

gayta a écrit : 28 mars 2023 09:55 Hello,
Pardon, je me suis trompé, la date limite de remontée des besoins en IP par les services était fixée à aujourd'hui et non vendredi dernier.
Mon chef m'a dit que le lancement du mouvement était désormais imminent. Nous allons être très vite fixés, peut-être dans la journée...
Cela va se faire si rapidement que cela? Ils n'ont pas besoin d'un délai pour travailler sur les données remontées par chaque direction et éventuellement d'un autre délai pour avoir un accord de la DB pour appeler la LC?
lalchimiste
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2023 16:03

Re: Concours IPFiP 2023

Message par lalchimiste »

Je pense qu'ils ont le budget non ?
En haut lieu la problématique du budget à été identifiée dès le départ. Sans nul doute ce point a t il été traité.
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

alexander1234 a écrit : 28 mars 2023 12:09
gayta a écrit : 28 mars 2023 09:55 Hello,
Pardon, je me suis trompé, la date limite de remontée des besoins en IP par les services était fixée à aujourd'hui et non vendredi dernier.
Mon chef m'a dit que le lancement du mouvement était désormais imminent. Nous allons être très vite fixés, peut-être dans la journée...
Cela va se faire si rapidement que cela? Ils n'ont pas besoin d'un délai pour travailler sur les données remontées par chaque direction et éventuellement d'un autre délai pour avoir un accord de la DB pour appeler la LC?
Comme l'a dit lalchimiste, je pense que c'est déjà fait pour l'étape DB.
Et puis d'après ce que j'ai cru comprendre, il y a toujours plus de vacances dispo que de lauréats donc je ne pense pas que ça joue tant que ça pour les appels à LC...
Je pense sérieusement qu'on aura une réponse cette semaine, peut-être cet après-m ou demain, en fonction de la date de lancement du mouvement.
lalchimiste
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2023 16:03

Re: Concours IPFiP 2023

Message par lalchimiste »

Gayta
On va être honnêtes. Soit tu as des infos qu'on n'a pas soit tu es un sérieux optimiste
Wait and see
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

lalchimiste a écrit : 28 mars 2023 13:44 Gayta
On va être honnêtes. Soit tu as des infos qu'on n'a pas soit tu es un sérieux optimiste
Wait and see
Euh non je n'ai aucune info de plus que ce que je vous ai rapporté.
Je me base uniquement sur ce que m'a dit ma hiérarchie et ma correspondante RH.
J'en ai déduit que ça va se faire très vite, mais possible aussi que je me trompe totalement lol
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Bonjour,

En allant au galop de la prepa IP pour le concours de l’an prochain, j’ai rencontré un inspecteur qui bosse aux RH en centrale. Il m’a dit que la LC IP était depuis ce matin chez le DG et qu’à partir de là, ça allait généralement vite.

Perso, j’étais persuadé qu’on aurait une réponse en début de semaine, vu ce que semblait me dire ma hiérarchie, mais il semblerait qu’au final ça a pris du retard. Désolé pour les faux espoirs. Bref à suivre…
lalchimiste
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2023 16:03

Re: Concours IPFiP 2023

Message par lalchimiste »

Merci gayta
On croise les doigts !
Karma123
Messages : 14
Inscription : 12 mars 2023 09:31

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Karma123 »

gayta a écrit : 30 mars 2023 20:22 Bonjour,

En allant au galop de la prepa IP pour le concours de l’an prochain, j’ai rencontré un inspecteur qui bosse aux RH en centrale. Il m’a dit que la LC IP était depuis ce matin chez le DG et qu’à partir de là, ça allait généralement vite.
Merci pour cette info très importante.
lalchimiste
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2023 16:03

Re: Concours IPFiP 2023

Message par lalchimiste »

Bon ben ça ne sera pas pour aujourd'hui !
Bon week-end quand même 😊
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Bonjour,
Les syndicats relancent aujourd’hui le DG sur les LC en mentionnant expressément la sélection IP : https://solidairesfinancespubliques.org ... au-dg.html
LittleGroot77
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2023 21:56

Re: Concours IPFiP 2023

Message par LittleGroot77 »

Coucou tout le monde!!

Toujours pas de nouvelles...je ne voudrais pas être pessimiste mais je me demande si la LC va être réellement appelée.
J'ai vraiment de gros doutes ! Difficile de se concentrer et de se relancer dans le concours.
Bon courage à tous
Belissa
Messages : 31
Inscription : 10 mai 2016 10:13

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Belissa »

Ne soyons pas pessimistes ! Je suis sûre que la liste va être appelée
Répondre

Revenir à « Inspecteur principal des finances publiques »

Inspecteur principal des finances publiques