Concours IPFiP 2023

Inspecteur principal des finances publiques
fraz
Messages : 83
Inscription : 06 juil. 2007 15:44

Re: Concours IPFiP 2023

Message par fraz »

gayta a écrit : 03 mars 2023 22:28
fraz a écrit : 03 mars 2023 22:20 Ok on verra bien. Si oui je pense que ce sera une note censée refléter le classement global (et donc y compris les éléments du dossier).
Je vous avoue, je ne sais même pas comment ils départagent les profils… est-ce que le jury trie les meilleurs candidats à l’oral et regarde ensuite les dossiers ? Paraît-il que le jury ne s’intéresse pas à la réalisation professionnelle par exemple, enfin de ce qu’on m’a rapporté.
Franchement aucune idée ça m’a un peu travaillé mais je dirais que le dossier sert à départager les candidats. De plus je pense que les profils doivent correspondre aux attentes du moment…
Et honnêtement l’avis du directeur doit être particulièrement discriminant voire éliminatoire si non excellent.
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

fraz a écrit : 03 mars 2023 22:36
gayta a écrit : 03 mars 2023 22:28
fraz a écrit : 03 mars 2023 22:20 Ok on verra bien. Si oui je pense que ce sera une note censée refléter le classement global (et donc y compris les éléments du dossier).
Je vous avoue, je ne sais même pas comment ils départagent les profils… est-ce que le jury trie les meilleurs candidats à l’oral et regarde ensuite les dossiers ? Paraît-il que le jury ne s’intéresse pas à la réalisation professionnelle par exemple, enfin de ce qu’on m’a rapporté.
Franchement aucune idée ça m’a un peu travaillé mais je dirais que le dossier sert à départager les candidats. De plus je pense que les profils doivent correspondre aux attentes du moment…
Et honnêtement l’avis du directeur doit être particulièrement discriminant voire éliminatoire si non excellent.
Et puis les profils sont chaque année très diversifiés, un peu de DD/RFIP, un peu de centrale, un peu d’extérieur… Cette année il y avait plus de candidats admis issus des DD/RFIP. À la DLF nous étions 3 à le tenter à ma connaissance. J’imagine qu’un seul candidat peut être admis par direction. J’ai aussi entendu dire que le fait d’avoir tenté au préalable le concours IP était quasiment obligatoire. Je l’avais tenté pour la 1e fois cette année mais non admissible (la PIE ne m’a pas du tout inspiré).
Tenace
Messages : 14
Inscription : 27 févr. 2023 19:31

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Tenace »

Antoine0077 a écrit : 03 mars 2023 21:36 Bonsoir à tous.

Je comprends votre attente. Je suis moi même sur la LC du concours… 3eme place….
L’attente est longue et stressante, pire qu’entre le passage à l’oral et le jour des résultats…
J’ai contacté un syndicat mais pour l’instant aucune info. Ils savent juste que c’est être les mains du DG…
Oui, je pense aussi que c’est la Centrale qui a la main et que les syndicats ne peuvent rien faire.
Faisons confiance au DG, je pense qu’il va nous appeler. La semaine prochaine sera décisive.
C’est la première fois qu’il y a une vraie liste complémentaire pour le concours d’Inspecteur principal. S’ils l’ont établi à titre exceptionnel, ce n’est pas pour faire « jolie ». C’est bien parce qu’il y a un réel besoin.
Je suis sur la LC. Je suis optimiste et j’ai confiance.
Le DG va tous nous appeler.
Sinon, ce serait faire preuve d’un cynisme sans nom.
Continuer d’y croire. A 27 + 1, nous sommes plus forts .
eugne
Modérateur
Messages : 364
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Concours IPFiP 2023

Message par eugne »

gayta a écrit : 03 mars 2023 22:28
fraz a écrit : 03 mars 2023 22:20 Ok on verra bien. Si oui je pense que ce sera une note censée refléter le classement global (et donc y compris les éléments du dossier).
Je vous avoue, je ne sais même pas comment ils départagent les profils… est-ce que le jury trie les meilleurs candidats à l’oral et regarde ensuite les dossiers ? Paraît-il que le jury ne s’intéresse pas à la réalisation professionnelle par exemple, enfin de ce qu’on m’a rapporté.
Pour l'examen professionnel, le jury doit départager directement les candidats entre eux (chaque demi-journée, chaque jour) et c'est ce qui fait la cruauté de l'exercice : l'an dernier, chaque jury ne devait retenir qu'un candidat sur les 30 à 40 qu'ils voyaient passer
La sélectivité est telle que lorsqu'un candidat obtient 18, il peut être recalé "seulement" parce qu'un autre a obtenu 18.25
C'est la dure loi des concours et sélections...
Antoine0077
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2016 21:27

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Antoine0077 »

Tenace a écrit : 04 mars 2023 17:59
Antoine0077 a écrit : 03 mars 2023 21:36 Bonsoir à tous.

Je comprends votre attente. Je suis moi même sur la LC du concours… 3eme place….
L’attente est longue et stressante, pire qu’entre le passage à l’oral et le jour des résultats…
J’ai contacté un syndicat mais pour l’instant aucune info. Ils savent juste que c’est être les mains du DG…
Oui, je pense aussi que c’est la Centrale qui a la main et que les syndicats ne peuvent rien faire.
Faisons confiance au DG, je pense qu’il va nous appeler. La semaine prochaine sera décisive.
C’est la première fois qu’il y a une vraie liste complémentaire pour le concours d’Inspecteur principal. S’ils l’ont établi à titre exceptionnel, ce n’est pas pour faire « jolie ». C’est bien parce qu’il y a un réel besoin.
Je suis sur la LC. Je suis optimiste et j’ai confiance.
Le DG va tous nous appeler.
Sinon, ce serait faire preuve d’un cynisme sans nom.
Continuer d’y croire. A 27 + 1, nous sommes plus forts .
Je pense qu’elle sera décisive également. J’ai parcouru les années précédentes concernant les LC. Sur quasiment 10 ans, il n’y a eu que deux années avec des LC avec un seul candidat, appelé dans les dix jours suivant les résultats…
J’avoue y croire aussi, mes collègues aussi!
PoussiereDuDesert
Messages : 19
Inscription : 11 août 2021 10:18

Re: Concours IPFiP 2023

Message par PoussiereDuDesert »

Bonjour,
Pensez vous qu'il soit possible d'être ip à temps partiel 60% ?
Je risque fortement d'être muté loin de la famille étant dans un département rural et financièrement, matériellement et familialement il me sera impossible de faire les AR chaque jour ni prendre un second logement...
Sinon, au cas le plus extrême, je voulais demander un détachement mais il faut rejoindre sa 1e affectation pour avoir le grade et surtout accomplir visiblement 3 ans dans le poste. En admettant que je parvienne a avoir le dep de ma famille 1 ou 2 ans après (fort doute, il est fermé au moins 2 ans, avis pris auprès de la ddfip), il faudra encore exercer 2 ou 3 ans de plus dans le poste délai de séjour donc un détachement a horizon 3 ou 5 ans au pire.
Bref, les mutations, c'est l'enfer. Aux préparants, préparez vous aussi sur cet aspect, j'avoue ne pas l'avoir assez préparé, confiant en mon retour a ma ddfip ou via le détachement interministériel...
cat2023
Messages : 26
Inscription : 04 mars 2023 18:37

Re: Concours IPFiP 2023

Message par cat2023 »

Après combien de temps on peut espérer à une mutation si jamais on n'a pas le département de résidence ou aux environs après le concours ?
fraz
Messages : 83
Inscription : 06 juil. 2007 15:44

Re: Concours IPFiP 2023

Message par fraz »

PoussiereDuDesert a écrit : 05 mars 2023 02:04 Bonjour,
Pensez vous qu'il soit possible d'être ip à temps partiel 60% ?
Je risque fortement d'être muté loin de la famille étant dans un département rural et financièrement, matériellement et familialement il me sera impossible de faire les AR chaque jour ni prendre un second logement...
Sinon, au cas le plus extrême, je voulais demander un détachement mais il faut rejoindre sa 1e affectation pour avoir le grade et surtout accomplir visiblement 3 ans dans le poste. En admettant que je parvienne a avoir le dep de ma famille 1 ou 2 ans après (fort doute, il est fermé au moins 2 ans, avis pris auprès de la ddfip), il faudra encore exercer 2 ou 3 ans de plus dans le poste délai de séjour donc un détachement a horizon 3 ou 5 ans au pire.
Bref, les mutations, c'est l'enfer. Aux préparants, préparez vous aussi sur cet aspect, j'avoue ne pas l'avoir assez préparé, confiant en mon retour a ma ddfip ou via le détachement interministériel...

Sauf erreur, la quasi totalité des affectations est au choix donc 3 ans sur le poste. Si affectation hors choix c’est 2 ans ramené à 1 an en cas de priorité légale.
luciole59
Messages : 21
Inscription : 08 déc. 2009 19:56

Re: Concours IPFiP 2023

Message par luciole59 »

Poussière du désert,

Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais j’ai connu une IPette maman de 3 enfants à l’audit qui était à 60%. Après ça dépend beaucoup de ton directeur, ça n’était pas sa 1ère année à l’audit et quand tu es chef de poste/service, c’est impossible…Tu peux aussi demander un 80% et une journée de télétravail ?

Ne t’inquiètes pas trop, on ne sais pas ce qui sortira comme fiche de poste « surprise » dans les départements, difficile aujourd’hui de savoir ce qui va être ouvert ou non…(facile à dire je sais !)
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Bonjour,
Si l’appel éventuel à la LC ne fait pas l’objet d’une publication sur Ulysse mais par mail ou autre, pourriez-vous svp nous avertir ici que vous avez été appelés ? Cela pourrait nous donner un 1er aperçu même s’il peut toujours y avoir un autre appel tardif, merci beaucoup !
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Cyril60 »

Les appels à la LC sont toujours publiés sur Ulysse - et souvent, un ou deux jours avant, annoncés sur les sites syndicaux.
alexander1234
Messages : 19
Inscription : 07 janv. 2023 15:26

Re: Concours IPFiP 2023

Message par alexander1234 »

Pour la LC, j'ai aussi contacté un syndicat qui dit aussi n'avoir aucune info.
Je crois que les 27+1 sommes les plus assidus sur Ulysse, au minimum 10 visites par jour sur le site pour ma part....
Croisons les doigts pour que notre patience paie!
Belissa
Messages : 31
Inscription : 10 mai 2016 10:13

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Belissa »

Je te confirme que je suis assidue ! Je me suis même abonnée au flux RSS de la page pour ne rien louper !
Sousmarin
Messages : 58
Inscription : 19 avr. 2019 10:51

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Sousmarin »

Bonjour,
Question qui peut sembler anodine, mais est-ce que les copies du concours sont plus ou moins épaisses ou plutôt fines ? 🤔
C’est pour savoir si l’encre d’un stylo plume ou d’un feutre peut traverser la feuille, si ce n’est apparaître en transparence sur la page arrière alors que tu t’apprêtes à écrire sur cette page arrière.
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Sousmarin a écrit : 07 mars 2023 09:21 Bonjour,
Question qui peut sembler anodine, mais est-ce que les copies du concours sont plus ou moins épaisses ou plutôt fines ? 🤔
C’est pour savoir si l’encre d’un stylo plume ou d’un feutre peut traverser la feuille, si ce n’est apparaître en transparence sur la page arrière alors que tu t’apprêtes à écrire sur cette page arrière.
Bonjour, je n’ai pas le souvenir qu’elles étaient si fines que ça. J’ai utilisé un stylo bic classique mais je crois avoir vu certaines personnes utiliser des stylos plumes donc no panic !
Antoine0077
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2016 21:27

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Antoine0077 »

Bonjour
Il me semble qu’avec les nouvelles copies qui sont numérisées, il est « interdit » d’écrire à l’encre.
Un stylo bille effaçable fait très bien l’affaire
kacec
Messages : 32
Inscription : 17 nov. 2008 20:17

Re: Concours IPFiP 2023

Message par kacec »

Bonjour
Je viens de recevoir mes notes et j ai raté de peu
Sil y a des personnes qui sont sur LC
Pouvez vous me dire quelle est la note pour est sur LC
Merci
Antoine0077
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2016 21:27

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Antoine0077 »

J’ai eu au total 230.75 et je suis 3eme sur LC
LittleGroot77
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2023 21:56

Re: Concours IPFiP 2023

Message par LittleGroot77 »

Bonsoir tout le monde!

Est ce que quelqu’un sait si la LC va être retenue ? Et si oui entièrement ?

Merci par avance !
cat2023
Messages : 26
Inscription : 04 mars 2023 18:37

Re: Concours IPFiP 2023

Message par cat2023 »

Et la moyenne du dernier retenu?
Antoine0077
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2016 21:27

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Antoine0077 »

cat2023 a écrit : 11 mars 2023 09:21 Et la moyenne du dernier retenu?
Le dernier admis a 231.25 points
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

LittleGroot77 a écrit : 10 mars 2023 22:05 Bonsoir tout le monde!

Est ce que quelqu’un sait si la LC va être retenue ? Et si oui entièrement ?

Merci par avance !
Et non on ne sait toujours pas… Il me semble que le mouvement des AFIPA débute avant celui des IP, et il a toujours pas commencé. Ce serait vraiment cool d’être fixé cette semaine, sinon je vais devoir me manger les 2 devoirs de la prépa IP et, comment dire, vu le contexte je ne suis absolument pas motivé !!
Benoit23
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2023 10:26

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Benoit23 »

kacec a écrit : 10 mars 2023 19:15 Bonjour
Je viens de recevoir mes notes et j ai raté de peu
Sil y a des personnes qui sont sur LC
Pouvez vous me dire quelle est la note pour est sur LC
Merci
Bonjour à tous, je suis 18ème sur LC avec 228 points, soit, ramené à une note sur 20, un écart de 0.16 point avec le dernier admis sur LP.
On le sait, ça se joue à peu de choses.
Benoit23
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2023 10:26

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Benoit23 »

cat2023 a écrit : 11 mars 2023 09:21 Et la moyenne du dernier retenu?
Une moyenne de 11,56/20
Benoit23
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2023 10:26

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Benoit23 »

gayta a écrit : 11 mars 2023 10:00
LittleGroot77 a écrit : 10 mars 2023 22:05 Bonsoir tout le monde!

Est ce que quelqu’un sait si la LC va être retenue ? Et si oui entièrement ?

Merci par avance !
Et non on ne sait toujours pas… Il me semble que le mouvement des AFIPA débute avant celui des IP, et il a toujours pas commencé. Ce serait vraiment cool d’être fixé cette semaine, sinon je vais devoir me manger les 2 devoirs de la prépa IP et, comment dire, vu le contexte je ne suis absolument pas motivé !!
Entièrement d'accord avec Gayta, je n'ai aucune énergie pour mettre le nez dans de nouveaux devoirs.
J'ai relancé jeudi mon syndicat pour avoir des nouvelles, et pas eu de réponse pour l'instant.
Antoine0077
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2016 21:27

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Antoine0077 »

Benoit23 a écrit : 11 mars 2023 10:45
gayta a écrit : 11 mars 2023 10:00
LittleGroot77 a écrit : 10 mars 2023 22:05 Bonsoir tout le monde!

Est ce que quelqu’un sait si la LC va être retenue ? Et si oui entièrement ?

Merci par avance !
Et non on ne sait toujours pas… Il me semble que le mouvement des AFIPA débute avant celui des IP, et il a toujours pas commencé. Ce serait vraiment cool d’être fixé cette semaine, sinon je vais devoir me manger les 2 devoirs de la prépa IP et, comment dire, vu le contexte je ne suis absolument pas motivé !!
Entièrement d'accord avec Gayta, je n'ai aucune énergie pour mettre le nez dans de nouveaux devoirs.
J'ai relancé jeudi mon syndicat pour avoir des nouvelles, et pas eu de réponse pour l'instant.
Pareil que vous aucune motivation.
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Benoit23 a écrit : 11 mars 2023 10:45 Entièrement d'accord avec Gayta, je n'ai aucune énergie pour mettre le nez dans de nouveaux devoirs.
J'ai relancé jeudi mon syndicat pour avoir des nouvelles, et pas eu de réponse pour l'instant.
Avec les grèves, les syndicats doivent être déjà bien occupés. J’ai obtenu quelques infos jeudi et apparemment ça ne semble pas avoir beaucoup bougé. Je crois que RH attend la fin des retours des DDFIP pour connaître les besoins en IP.
Antoine0077
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2016 21:27

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Antoine0077 »

Au SEJF, nous avons potentiellement 3 ouvertures (1 poste c’est sur, les deux autres sont ouverts aux IDIV et IP) de postes IP. Donc ça peut aussi jouer sur l’ouverture de la LC
Benoit23
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2023 10:26

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Benoit23 »

Antoine0077 a écrit : 11 mars 2023 11:10 Au SEJF, nous avons potentiellement 3 ouvertures (1 poste c’est sur, les deux autres sont ouverts aux IDIV et IP) de postes IP. Donc ça peut aussi jouer sur l’ouverture de la LC
Des postes qui m'intéresseraient fortement ! Comme vous j'imagine
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Je pense que les entretiens pour les postes à profil ont déjà débuté. J’espère que l’attente ne va pas nous desservir. Perso mon chef de bureau souhaite me recruter mais s’il n’y a pas de confirmation prochaine, j’ai peur que le poste m’échappe.
Antoine0077
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2016 21:27

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Antoine0077 »

Benoit23 a écrit : 11 mars 2023 11:13
Antoine0077 a écrit : 11 mars 2023 11:10 Au SEJF, nous avons potentiellement 3 ouvertures (1 poste c’est sur, les deux autres sont ouverts aux IDIV et IP) de postes IP. Donc ça peut aussi jouer sur l’ouverture de la LC
Des postes qui m'intéresseraient fortement ! Comme vous j'imagine
Pas forcément. Ça serait une solution de facilité aussi bien pour moi que pour ma hiérarchie étant donné que j’ai déjà la qualification mais je me vois mal avoir une relation hiérarchique avec les collègues qui en plus pour certains sont devenus des amis que je côtoie depuis les années en BII.
En tout cas j’espère pour toi que l’appel de la liste sera rapide pour que tu puisses postuler.
A l’appel de la liste et si les candidatures sont encore en cours, n’hésite pas à me contacter
Antoine0077
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2016 21:27

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Antoine0077 »

gayta a écrit : 11 mars 2023 11:19 Je pense que les entretiens pour les postes à profil ont déjà débuté. J’espère que l’attente ne va pas nous desservir. Perso mon chef de bureau souhaite me recruter mais s’il n’y a pas de confirmation prochaine, j’ai peur que le poste m’échappe.
Pour le SEJF, la publication a eu lieu mercredi.
Les candidatures sont possibles jusqu’au 24 mars
Benoit23
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2023 10:26

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Benoit23 »

Antoine0077 a écrit : 11 mars 2023 11:29
Benoit23 a écrit : 11 mars 2023 11:13
Antoine0077 a écrit : 11 mars 2023 11:10 Au SEJF, nous avons potentiellement 3 ouvertures (1 poste c’est sur, les deux autres sont ouverts aux IDIV et IP) de postes IP. Donc ça peut aussi jouer sur l’ouverture de la LC
Des postes qui m'intéresseraient fortement ! Comme vous j'imagine
Pas forcément. Ça serait une solution de facilité aussi bien pour moi que pour ma hiérarchie étant donné que j’ai déjà la qualification mais je me vois mal avoir une relation hiérarchique avec les collègues qui en plus pour certains sont devenus des amis que je côtoie depuis les années en BII.
En tout cas j’espère pour toi que l’appel de la liste sera rapide pour que tu puisses postuler.
A l’appel de la liste et si les candidatures sont encore en cours, n’hésite pas à me contacter
Oui, la position délicate de l'ancien collègue qui devient Cds, je comprends.
Merci Antoine, le cas échéant je n'hésiterai pas à te contacter.
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Antoine0077 a écrit : 11 mars 2023 11:31
gayta a écrit : 11 mars 2023 11:19 Je pense que les entretiens pour les postes à profil ont déjà débuté. J’espère que l’attente ne va pas nous desservir. Perso mon chef de bureau souhaite me recruter mais s’il n’y a pas de confirmation prochaine, j’ai peur que le poste m’échappe.
Pour le SEJF, la publication a eu lieu mercredi.
Les candidatures sont possibles jusqu’au 24 mars
Oui donc si pas de confirmation dans les 2 semaines à venir, c’est foutu pour celui qui voudrait ce poste. Je pense qu’il va falloir que je commence à mettre à jour mon CV au cas où… Le pire serait d’être appelé après le mouvement et de devoir combler les trous, enfin j’avoue je préférerais encore ça au fait de repasser le concours…
alexander1234
Messages : 19
Inscription : 07 janv. 2023 15:26

Re: Concours IPFiP 2023

Message par alexander1234 »

bonjour,
est ce qu un des admis pourrait nous dire svp si ils ont des infos sur les dates de l académie des cadres ou le mouvement?
merci
fraz
Messages : 83
Inscription : 06 juil. 2007 15:44

Re: Concours IPFiP 2023

Message par fraz »

Pour l’académie c’est soit semaine du 05/06 soit semaine du 19/06
Karma123
Messages : 14
Inscription : 12 mars 2023 09:31

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Karma123 »

Merci pour les dates de l’académie des cadres. Semaine du 5 juin pour la première session ou du 19 juin pour la seconde session, ça fait un peu tard en effet.
De mémoire , l’année dernière, sans LC, l’académie a eu lieu en avril pour la première session et en mai pour la seconde session.
Donc, c’est peut-être en prévision d’un appel tardif de la LC.
Soyez patients les amis, même si c’est dur nerveusement. De toute façon, ce sera notre quotidien d’IP, surtout pour ceux qui seront Manager de proximité.
Perso, je suis en toute fin de LC et ça ne me gêne absolument pas de « boucher des trous ». Je préfère mille fois cette situation à pas d’appel du tout. Je suis prête à aller n’importe où. Aucun problème 😀
D’ailleurs, de nombreux candidats qui ne sont pas sur la LC nous envie et auraient aimé y être au moins.

Pour info, aucun appel n’a été réalisé pour les listes complémentaire pour l’instant.
Donc ça serait mal vu si on appelait de suite les IP alors que d’autres attendent depuis longtemps.
Concours commun catégorie C, résultats depuis le 27 janvier. 955 candidats sur LC, pas d’appel pour le moment et leur première affectation se fait le 27 avril et leur scolarité en mai. Voir d’ailleurs sur le site de Solidaires, les articles dans ce sens, surtout celui du 8 mars.
Pareil pour contrôleurs interne normal et spécial : résultats depuis le 3 février. Pas d’appel à la LC.
Idem pour inspecteur interne et examen pro. Résultats depuis le 3 février et pas d’appel à la LC pour le moment.

Donc peut être que la DG prévoit un appel groupé pour ne pas frustrer les susceptibilités.
Donc patience.
Et prête pour boucher des trous.
LittleGroot77
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2023 21:56

Re: Concours IPFiP 2023

Message par LittleGroot77 »

Bonjour !
Moi aussi je suis prêt à boucher les trous !
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

On se croisera peut être à Saint Pierre et Miquelon 😅
Karma123
Messages : 14
Inscription : 12 mars 2023 09:31

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Karma123 »

gayta a écrit : 12 mars 2023 10:32 On se croisera peut être à Saint Pierre et Miquelon 😅
Ou plutôt dans le 93 où la demande est très forte 😉
Et honnêtement, ça reste très raisonnable !
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Si c’est dans le 9-3 je signe aussi !
Aym
Messages : 7
Inscription : 29 juin 2020 22:24

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Aym »

Bonjour,
Avez-vous reçu vos notes ?
Antoine0077
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2016 21:27

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Antoine0077 »

Aym a écrit : 13 mars 2023 08:00 Bonjour,
Avez-vous reçu vos notes ?
Oui elles sont arrivées jeudi
JuLiOm
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2007 11:21

Re: Concours IPFiP 2023

Message par JuLiOm »

Bonjour,

Quelle est la note du dernier admis ?

Merci d'avance.
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

JuLiOm a écrit : 14 mars 2023 13:57 Bonjour,

Quelle est la note du dernier admis ?

Merci d'avance.
Bonjour,

La réponse à votre question figure quelques posts plus haut : 231.25 points (soit 11,56/20)
LittleGroot77
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2023 21:56

Re: Concours IPFiP 2023

Message par LittleGroot77 »

L'attente est longue! Avez-vous des nouvelles dans vos directions respectives?
Belissa
Messages : 31
Inscription : 10 mai 2016 10:13

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Belissa »

Aucune de mon côté
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Pareil aucune, des rumeurs courent comme quoi le mouvement débuterait semaine pro mais bon j’entendais déjà ça la semaine dernière…
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

fraz a écrit : 03 mars 2023 22:12
gayta a écrit : 03 mars 2023 22:02 Bonsoir Antoine,
Merci pour vos infos, il n’y a plus qu’à prendre notre mal en patience et toucher du bois !
Rien à voir mais vous savez si on recois une note en exam pro?
Je viens de croiser une candidate à l’examen pro qui passait en même temps que moi… Elle a appelé son jury pour avoir un retour et elle était positionné juste derrière moi. Elle m’a dit qu’elle avait eu 17,5/20
fraz
Messages : 83
Inscription : 06 juil. 2007 15:44

Re: Concours IPFiP 2023

Message par fraz »

Ah merci de l’info. J’en deduis que j’ai carburé ☺️.

Comment peut tu savoir le classement d’ailleurs?

Je n’ai rien reçu encore.
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

C'est son jury d'examen qui lui a dit suite à sa demande de retour pédagogique.
Je n'ai rien reçu non plus ;)
LittleGroot77
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2023 21:56

Re: Concours IPFiP 2023

Message par LittleGroot77 »

Le mouvement débuterait le 20 mars selon les rumeurs
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

LittleGroot77 a écrit : 16 mars 2023 14:36 Le mouvement débuterait le 20 mars selon les rumeurs
Je ne sais pas si ce sera lundi mais d’après ma correspondante RH, le mouvement IP a pris du retard et devrait débuter courant de la semaine prochaine. Est-ce que le retard est dû à la LC ou pas, aucune idée…
Tenace
Messages : 14
Inscription : 27 févr. 2023 19:31

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Tenace »

Le mouvement des lauréats du concours commun de catégorie C a débuté ce lundi 13 mars sans aucun appel à la liste complémentaire (955 candidats sur LC).
Si c'est la même chose pour nous (mouvement des IP démarrant sans appel immédiat à la LC), comment ça se passe concrètement par la suite ?
Dans l'hypothèse où on est appelé après le mouvement, on formule des voeux sur les postes restants ?
Et pour les postes au choix ?
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Tenace a écrit : 17 mars 2023 07:39 Le mouvement des lauréats du concours commun de catégorie C a débuté ce lundi 13 mars sans aucun appel à la liste complémentaire (955 candidats sur LC).
Si c'est la même chose pour nous (mouvement des IP démarrant sans appel immédiat à la LC), comment ça se passe concrètement par la suite ?
Dans l'hypothèse où on est appelé après le mouvement, on formule des voeux sur les postes restants ?
Et pour les postes au choix ?
D'après mon chef, il ne faut pas trop se baser sur le concours des agents C, il y a de moins en moins de besoins en C (contrairement aux IP où il y aurait de gros manques) et apparemment il y a beaucoup de défections chez les C, c'est pour parer à cela qu'il y aurait une importante LC chez eux. Et puis je crois que les années précédentes, il y a eu un mouvement complémentaire plus tard pour les LC appelés. Je doute qu’ils fassent la même chose pour seulement 28 IP sur LC.

On m'a dit que l'appel à la LC peut très bien avoir lieu une fois le mouvement commencé. Et puis s'il a lieu vraiment après, bah j'imagine qu'on t'affecte sans aucun choix possible (avec la liberté de renoncer au concours), je ne sais pas trop, ça doit être du cas par cas, faudrait voir avec les syndicats...

Je commence à désespérer... En plus je dois rendre les 2 devoirs de la prépa IP avant vendredi prochain, et je viens de recevoir une convocation pour les galops d'essai les 30 et 31 mars...........
Dernière modification par gayta le 19 mars 2023 17:50, modifié 1 fois.
Tenace
Messages : 14
Inscription : 27 févr. 2023 19:31

Re: Concours IPFiP 2023

Message par Tenace »

gayta a écrit : 17 mars 2023 08:58
Tenace a écrit : 17 mars 2023 07:39 Le mouvement des lauréats du concours commun de catégorie C a débuté ce lundi 13 mars sans aucun appel à la liste complémentaire (955 candidats sur LC).
Si c'est la même chose pour nous (mouvement des IP démarrant sans appel immédiat à la LC), comment ça se passe concrètement par la suite ?
Dans l'hypothèse où on est appelé après le mouvement, on formule des voeux sur les postes restants ?
Et pour les postes au choix ?
D'après mon chef, il ne faut pas trop se baser sur le concours des agents C, il y a de moins en moins de besoins en C (contrairement aux IP où il y aurait de gros manques) et apparemment il y a beaucoup de défections chez les C, c'est pour parer à cela qu'il y aurait une importante LC chez eux.

On m'a dit que l'appel à la LC peut très bien avoir lieu une fois le mouvement commencé. Et puis s'il a lieu vraiment après, bah j'imagine qu'on t'affecte sans aucun choix possible (avec la liberté de renoncer au concours), je ne sais pas trop, ça doit être du cas par cas, faudrait voir avec les syndicats...

Je commence à désespérer... En plus je dois rendre les 2 devoirs de la prépa IP avant vendredi prochain, et je viens de recevoir une convocation pour les galops d'essai les 30 et 31 mars...........
Merci pour ces infos.
C'est sûr que l'attente est longue et que le désespoir commence à pointer le bout de son nez.
En tout cas, si tu fais la prépa maintenant, c'est que tu as le mérite d'avoir réussi le concours sans prépa. Bravo.

Je pense que le plus simple pour avoir des infos fiables sur l'appel de la LC, est que les collègues qui sont à la Centrale, bâtiment Sully, montent voir le responsable des Effectifs, parcours et compétences aux RH.
D'après l'annuaire Ulysse, ce n'est plus d'ailleurs Monsieur Olivier Rouseau qui est intervenu pensant la deuxième journée de préparation à l'oral.
Il est remplacé par Christophe LANDOUR depuis peu, semble t-il.
Un début d'explication ...?
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

Tenace a écrit : 17 mars 2023 15:46 Merci pour ces infos.
C'est sûr que l'attente est longue et que le désespoir commence à pointer le bout de son nez.
En tout cas, si tu fais la prépa maintenant, c'est que tu as le mérite d'avoir réussi le concours sans prépa. Bravo.

Je pense que le plus simple pour avoir des infos fiables sur l'appel de la LC, est que les collègues qui sont à la Centrale, bâtiment Sully, montent voir le responsable des Effectifs, parcours et compétences aux RH.
D'après l'annuaire Ulysse, ce n'est plus d'ailleurs Monsieur Olivier Rouseau qui est intervenu pensant la deuxième journée de préparation à l'oral.
Il est remplacé par Christophe LANDOUR depuis peu, semble t-il.
Un début d'explication ...?
Non moi je suis le seul de la LC de l'examen pro article 18, pas du concours article 17...
J'ai passé le concours aussi mais pas admissible, la PIE ne m'a pas du tout inspiré.
Après j'imagine que je serai logé à la même enseigne que la LC du concours donc j'essaye de me tenir au courant régulièrement chaque jour.
Je suis également en centrale, bâtiment Vauban et j'ai tenté d'appeler les RH mais j'ai eu une réponse bateau comme quoi on était susceptible d'être appelé jusqu'au 01/09 et à défaut c'était fichu.
lalchimiste
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2023 16:03

Re: Concours IPFiP 2023

Message par lalchimiste »

J'ai ouï dire que le problème à la base c'était le budget.
La liste a été faite pour combler un besoin. D'ailleurs le jury le savait au moment des oraux.
Cette semaine se serait tenue la fameuse réunion entre le DG et la Direction du budget.
Quid de ce qui a été acté????? J'espère que nous serons vite fixés ça devient très looooooong...
gayta
Messages : 60
Inscription : 07 nov. 2006 20:49

Re: Concours IPFiP 2023

Message par gayta »

lalchimiste a écrit : 17 mars 2023 16:08 J'ai ouï dire que le problème à la base c'était le budget.
La liste a été faite pour combler un besoin. D'ailleurs le jury le savait au moment des oraux.
Cette semaine se serait tenue la fameuse réunion entre le DG et la Direction du budget.
Quid de ce qui a été acté????? J'espère que nous serons vite fixés ça devient très looooooong...
Ah ? Une réunion sur le prochain COM ?
Vu le contexte budgétaire, je commence à flipper :/
Savez-vous si les syndicats sont mis au courant de ce qui a été dit ?
lalchimiste
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2023 16:03

Re: Concours IPFiP 2023

Message par lalchimiste »

Non je ne suis malheureusement pas affiliée à un syndicat...
Répondre

Revenir à « Inspecteur principal des finances publiques »

Inspecteur principal des finances publiques