La Rochelle

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici
patmar279
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2015 03:20

Re: La Rochelle

Message par patmar279 »

Elles seront un peu raccourcies sur la duree mais plus intenses necessairement.
:)
SpecialOne57 a écrit :Bonsoir,
Cette année, la formation va durer 3 ou 4 mois ?? Sachant que j'ai lu que la 2e session aura lieu début juin, soit moins de 3 mois après l'entrée de la 1ère.
superpippo
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2016 19:06

Re: La Rochelle

Message par superpippo »

Dîtes moi, pour la barbe à l'école, il n'y a pas de soucis ou faut prévoir de se raser ?
SpecialOne57
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2015 11:03

Re: La Rochelle

Message par SpecialOne57 »

superpippo a écrit :Dîtes moi, pour la barbe à l'école, il n'y a pas de soucis ou faut prévoir de se raser ?
Il me semble avoir lu il y'a quelques années qu'il fallait arriver en cours, le matin, rasé... :roll:
Ce qui semble logique, non ?
superpippo
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2016 19:06

Re: La Rochelle

Message par superpippo »

Ouais je sais pas, si t'es bien rasé enfin moi j'ai pas une énorme barbe hein j'ai une barbe soignée quoi de quelques jours donc je sais pas ouais.
SpecialOne57
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2015 11:03

Re: La Rochelle

Message par SpecialOne57 »

Je pense que tout nous sera expliqué :)
Au fait, as-tu pu accepter le bénéfice du concours sur internet (concoursc.finances.gouv.fr) ?? Moi je n'y arrive toujours pas...
superpippo
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2016 19:06

Re: La Rochelle

Message par superpippo »

Moi non car j'suis 16 sur LC donc j’attends tous les jours qu'on m'appelle ^^
Essaye d'appeler il y a un numéro sur le site, mais moi pendant 1-2 journée ça ma fait quand je voulais aller sur gérer mon dossier pour voir ça me mettait qu'il y avait eu un problème lors de ma dernière connexion je ne sais pas quoi du coup je pouvais pas me connecter mais c'est revenu, mais au pire appelle au moins t'es tranquille.
Emmanuelle92
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2015 10:56

Re: La Rochelle

Message par Emmanuelle92 »

Bonjour est que quelqu'un peut me donner le nom du groupe d'entraide sur facebook svp
Quentin22
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2015 16:57

Re: La Rochelle

Message par Quentin22 »

Emmanuelle92 a écrit :Bonjour est que quelqu'un peut me donner le nom du groupe d'entraide sur facebook svp
Il suffit d'envoyer un message privé à Pano ou Obi avec:
nom prénom,
Lien facebook vers ton profil
Classement
Et externe/interne ou ER

Voila voilà sinon Obi a créé un sujet sur le forum pour ce qui est des groupes FB...
Emmanuelle92
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2015 10:56

Re: La Rochelle

Message par Emmanuelle92 »

Quentin22 a écrit :
Emmanuelle92 a écrit :Bonjour est que quelqu'un peut me donner le nom du groupe d'entraide sur facebook svp
Il suffit d'envoyer un message privé à Pano ou Obi avec:
nom prénom,
Lien facebook vers ton profil
Classement
Et externe/interne ou ER

Voila voilà sinon Obi a créé un sujet sur le forum pour ce qui est des groupes FB...
Merci
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

je t'ai envoyé un MP Emmanuelle
Emmanuelle92
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2015 10:56

Re: La Rochelle

Message par Emmanuelle92 »

panoramix a écrit :je t'ai envoyé un MP Emmanuelle
Merci
SpecialOne57
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2015 11:03

Re: La Rochelle

Message par SpecialOne57 »

Est-ce que l'on capte bien le réseau dans les chambres ? J'ai un iPad cell, donc j'aurai internet. Mais à quelle vitesse ?! :roll:
Et peut-on prendre notre console pour y jouer le week-end avec les autres dans la salle tv ? Je réfléchis déjà à ce que je vais ramener là bas ^^ Merci !
Quentin22
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2015 16:57

Re: La Rochelle

Message par Quentin22 »

SpecialOne57 a écrit :Est-ce que l'on capte bien le réseau dans les chambres ? J'ai un iPad cell, donc j'aurai internet. Mais à quelle vitesse ?! :roll:
Et peut-on prendre notre console pour y jouer le week-end avec les autres dans la salle tv ? Je réfléchis déjà à ce que je vais ramener là bas ^^ Merci !
Apparemment la Wifi pour le moment ça n'est pas ça dans les chambres :) Donc si tu veux avoir internet il faudra faire partager de données avec ton téléphone pour avoir sur ton IPad :)
Pour ce qui est de la console, si c'est comme en école de police logiquement ça ne pose pas de soucis :)
SpecialOne57
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2015 11:03

Re: La Rochelle

Message par SpecialOne57 »

Ah mince pour le wifi :| C'est étrange quand même, la Rochelle n'est pas un coin perdu pourtant ^^ Cela vient peut-être de l'aéroport proche de l'ENBD.
Tu arriveras la veille et tu mangeras à l'école le soir ? Je ne sais pas si une soirée pizza sera organisée entre admis, comme c'était le cas les années précédentes.
patmar279
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2015 03:20

Re: La Rochelle

Message par patmar279 »

Bonjour a tous,

Pourriez vous obiwan et panoramix nous indiquer si possible comment se passe la scolarite a l'ecole svp?
Les matieres principales etudiees, le sport au quotidien car il parait que le ryhtme est soutenu lors des notations.
Au niveau des matieres enseignees, pouvez vous nous recommander des ouvrages histoire de prendre un peu d'avance?
Le tir semble etre un exercice particulier .
Que conseillez vous a ce sujet ?
Le reportage "a l'ecole des douanes " me donne le sentiment qu'on est tres loin du tout repos. In fine, comment prendre un peu d'avance sur le socle commun de connaissances ?
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

la seule matière que vous pouvez préparer c'est le sport , la course à pied , pour le reste vous découvrirez sur place . Par pitié n'achetez pas le code des douanes et n'apprenez pas les articles du code sur légifrance comme font ou on fait certains , cela ne sert à rien.

Les matières enseignées sont liées à la douane donc rien à voir avec ce que vous avez pendant vos études.

Je suis surpris que l'on puisse dire que l'on pensait se la couler douce à l'école, l'usine à glandage (la FAC ) c'est fini. Va falloir pour remuer le popotin .

Si vous écoutez en amphi ( au lieu de jouer avec votre smartphone ) , si vous écoutez en Tp et que vous revoyez vos cours le soir cela devrait aller.
patmar279
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2015 03:20

Re: La Rochelle

Message par patmar279 »

Panoramix, j'ai du mal m'exprimer .
Le concours est super difficile , j'ose pas extrapoler sur la scolarite. Pour reprendre ton expression, avec de l'humilite et de la perseverance on doit pouvoir y arriver. Loin de moi l'idee d'une quelquonque facilite.
C'est pour cela que je te demandais ce qu'on pouvait faire pour prendre une peu d'avance.
On continue le sport alors. :)
panoramix a écrit :la seule matière que vous pouvez préparer c'est le sport , la course à pied , pour le reste vous découvrirez sur place . Par pitié n'achetez pas le code des douanes et n'apprenez pas les articles du code sur légifrance comme font ou on fait certains , cela ne sert à rien.

Les matières enseignées sont liées à la douane donc rien à voir avec ce que vous avez pendant vos études.

Je suis surpris que l'on puisse dire que l'on pensait se la couler douce à l'école, l'usine à glandage (la FAC ) c'est fini. Va falloir pour remuer le popotin .

Si vous écoutez en amphi ( au lieu de jouer avec votre smartphone ) , si vous écoutez en Tp et que vous revoyez vos cours le soir cela devrait aller.
SpecialOne57
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2015 11:03

Re: La Rochelle

Message par SpecialOne57 »

Tu t'es bien exprimé, rassure toi ;)
Tu pratiques quoi comme sport ? De la course à pied ?
patmar279
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2015 03:20

Re: La Rochelle

Message par patmar279 »

De la course a pied effectivement, (2*4km / jour) pour l'instant,
SpecialOne57 a écrit :Tu t'es bien exprimé, rassure toi ;)
Tu pratiques quoi comme sport ? De la course à pied ?
patmar279
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2015 03:20

Re: La Rochelle

Message par patmar279 »

Une conférence de la Douane en streaming sur la filière viti-vinicole ce 2 février à 09h15

http://www.douane.gouv.fr/articles/a126 ... iticulture
Tuffin
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2016 08:47

Re: La Rochelle

Message par Tuffin »

Bonjour tout le monde ! :)

Je me présente Lang Tiffany, j'ai 18 ans et j'aimerais m'inscrire aux concours B et C de la douane. Ce métier a l'air de beaucoup m'intéresser, du coup j'aimerai vous poser quelques questions :$

Merci d'avance :)
Emmanuelle92
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2015 10:56

Re: La Rochelle

Message par Emmanuelle92 »

Tuffin a écrit :Bonjour tout le monde ! :)

Je me présente Lang Tiffany, j'ai 18 ans et j'aimerais m'inscrire aux concours B et C de la douane. Ce métier a l'air de beaucoup m'intéresser, du coup j'aimerai vous poser quelques questions :$

Merci d'avance :)
Bonjour pose je t'en prie
Quentin22
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2015 16:57

Re: La Rochelle

Message par Quentin22 »

Emmanuelle92 a écrit :
Tuffin a écrit :Bonjour tout le monde ! :)

Je me présente Lang Tiffany, j'ai 18 ans et j'aimerais m'inscrire aux concours B et C de la douane. Ce métier a l'air de beaucoup m'intéresser, du coup j'aimerai vous poser quelques questions :$

Merci d'avance :)
Bonjour pose je t'en prie
Bonsoir,
Tout pareil que Emmanuelle :)
Tuffin
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2016 08:47

Re: La Rochelle

Message par Tuffin »

C'est gentil :)

Alors déjà est-ce que vous avez s'il faut apprendre la même chose pour la cat B et C ? Et si possible me donner quelques infos "importantes" à savoir sur le métier et quelques conseils pour apprendre. La branche surveillance à l'air de me plaire ( enfin après je connais pas réellement le métier, mais avec ce que j'entends où que je vois sur internet m'intéresse ).
LilieCorbeau
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2016 23:21

Re: La Rochelle

Message par LilieCorbeau »

Tuffin a écrit :C'est gentil :)

Alors déjà est-ce que vous avez s'il faut apprendre la même chose pour la cat B et C ? Et si possible me donner quelques infos "importantes" à savoir sur le métier et quelques conseils pour apprendre. La branche surveillance à l'air de me plaire ( enfin après je connais pas réellement le métier, mais avec ce que j'entends où que je vois sur internet m'intéresse ).

Bonjour Tuffin,

Là dessus tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.^^
http://www.douane.gouv.fr/articles/c706-recrutement
Tuffin
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2016 08:47

Re: La Rochelle

Message par Tuffin »

Merci :) Si quelqu'un pourrait un peu me parler de leur expérience, je suis preneuse :p
dje31
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2015 15:37

Re: La Rochelle

Message par dje31 »

bonjour
topic la rochelle , donc ma question devrait être au bon endroit
les sessions commencent le 14 mars et le 1 juin, est il possible de demander un logement à l'école en cours de session? je m'explique un membre de ma famille peut me loger 1 mois et demi , les sessions durent 2 mois et demi .
merci pour vos réponses enfin surtout celles des gens au courant
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

Vu la modicité du prix du logement à l'école c'est dommage de ne pas y rester tout le temps.Ta demande ne sera acceptée que s'il y a de la place
dje31
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2015 15:37

Re: La Rochelle

Message par dje31 »

Merci pour ta réponse panoramix
panoramix a écrit :Vu la modicité du ogement à l'école c'est dommage de ne pas y rester tout le temps.Ta demande ne sera acceptée que s'il y a de la place
Nelhem
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2016 17:48

Re: La Rochelle

Message par Nelhem »

Bonjour,
avez-vous une idée de la date à laquelle seront adressées les convocations à l'école pour la session du 14 mars?
On est à moins d'un mois et ça commence à être serré en terme de délai pour les préavis, organisation pour les gamins, etc
Peut-être que certains l'ont déjà reçue ?
Quentin22
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2015 16:57

Re: La Rochelle

Message par Quentin22 »

Nelhem a écrit :Bonjour,
avez-vous une idée de la date à laquelle seront adressées les convocations à l'école pour la session du 14 mars?
On est à moins d'un mois et ça commence à être serré en terme de délai pour les préavis, organisation pour les gamins, etc
Peut-être que certains l'ont déjà reçue ?
Bonjour,
Il n'y a pas de date en fait. Ça dépend de la date à laquelle tu as passé ta VM et de la date à laquelle le médecin a envoyé les papiers. Donc maintenant il faut juste patienter.
pablolino
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2016 15:08

Re: La Rochelle

Message par pablolino »

Nelhem a écrit :Bonjour,
avez-vous une idée de la date à laquelle seront adressées les convocations à l'école pour la session du 14 mars?
On est à moins d'un mois et ça commence à être serré en terme de délai pour les préavis, organisation pour les gamins, etc
Peut-être que certains l'ont déjà reçue ?
Moi je l'ai reçu mais comme dit Quentin beaucoup de médecins attendent d'avoir vu tout le monde pour envoyer les certificats d'aptitude. Courage ça ne devrait plus tarder
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: La Rochelle

Message par Marjorie73 »

En même temps si tu est déjà sûr d'être dans la session de Mars, je ne vois pas ce qui t'empêche de déjà prendre tes dispositions !?
Nelhem
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2016 17:48

Re: La Rochelle

Message par Nelhem »

Marjorie73 a écrit :En même temps si tu est déjà sûr d'être dans la session de Mars, je ne vois pas ce qui t'empêche de déjà prendre tes dispositions !?
Je respectais juste les consignes indiquées sur le dossier conseillant de n'entreprendre aucune démarche de type démission avant réception de la dite convocation :) qui finalement était au courrier ce matin.
romzzz25
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2016 18:58

Re: La Rochelle

Message par romzzz25 »

Bonjour, moi j'ai une question au niveau des affectations en fin de formation à l'école, combien de temps avons nous pour commencer le "terrain"à l endroit choisi? Pour trouver un appart et déménager en 10 jour c'est pas facile je pense..
Quentin22
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2015 16:57

Re: La Rochelle

Message par Quentin22 »

romzzz25 a écrit :Bonjour, moi j'ai une question au niveau des affectations en fin de formation à l'école, combien de temps avons nous pour commencer le "terrain"à l endroit choisi? Pour trouver un appart et déménager en 10 jour c'est pas facile je pense..
Je vais prendre l'exemple de la 1ere session, sortie d'école le 25 mai, prise de poste le 6 juin en gros 10 jours.
Pour ce qui est du déménagement ne t'en fais pas c'est " plus simple" qu'il n'y parait. Il a y a des logements douane ce qui facilité quand même la chose. Après logiquement il y a l'amphi blanc en école qui laisse aux élèves le temps de plus ou moins ce mettre d'accord (sans certitude aucune sur le fait que les autres respecteront leur parole). Mais nous n'y sommes pas encore donc on a le temps de voir venir (même si oui ça sera rapide)
romzzz25
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2016 18:58

Re: La Rochelle

Message par romzzz25 »

Ok car ce n'est pas évident detrouver un logement en 10 jours week end compris lol
SpecialOne57
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2015 11:03

Re: La Rochelle

Message par SpecialOne57 »

romzzz25 a écrit :Ok car ce n'est pas évident detrouver un logement en 10 jours week end compris lol
Oui il ne faudra pas tarder ^^'
pooh35
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2015 23:23

Re: La Rochelle

Message par pooh35 »

Bonjour!
A mon tour d'avoir quelques petites questions sur La Rochelle =)
On va donc manger 3 fois par jour au self et, mon souci est que j'ai des petits problèmes alimentaires (intolérances etc) Je vais pas rentrer dans les détails mais j'ai juste 2/3 petites questions:
- Il y a plusieurs plats au choix? Souvent des plats en sauce? (pates etc) Si oui, est ce que la sauce est (généralement) servie à part (possibilité de demander le plat sans sauce)?
- Est ce qu'on a ls menus à l'avance? (que je puisse prévoir une solution de secours ;) Je demande pas les menus 3 semaines à l'avance hein :D Juste la veille par exemple, le temps d'aller acheter un sandwich ou autre)
- Est ce qu'on a accès a du matériel de cuisine (pour le week end)? Je sais qu'il y a un micro ondes mais pour le reste? (Poeles ou tout simplement assiettes/couverts) Et est ce qu'on peut amener pour la chambre, des appareils électriques type Tassimo (caféééé!! lol), bouilloire, cuiseur de riz etc

Merci pour vos réponses =)
espanolito
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2012 13:54

Re: La Rochelle

Message par espanolito »

Pour les repas du week-end end seront préparés par le personnel. Pas de frigo ou de micro-ondes dans les chambres, seulement dans les "kitchenettes" mises à disposition. Donc pas de soucis pour des plats tous faits on des boissons chaudes, mais pour de la cuisine (riz, pâtes...)
Pour tes intolérances je te conseille de contacter directement l'agrenad s'il y a les coordonnés sur le dossier de l'école.
Timal17
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2016 00:22

Re: La Rochelle

Message par Timal17 »

Bonjour,
j'ai lu toutes les pages de ce sujet fort intéressant, étant de la partie cette année pour la Rochelle.
Cependant je n'ai toujours pas eu la convocation officiel pour le 14 mars, heureusement que sur le dossier c'est marqué de ne faire aucune démarche avant réception de celle-ci. Je ne sais pas si d'autre sont comme moi, sa finira bien par arriver mais je suis impatient. :)
espanolito
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2012 13:54

Re: La Rochelle

Message par espanolito »

Timal17 a écrit :Bonjour,
j'ai lu toutes les pages de ce sujet fort intéressant, étant de la partie cette année pour la Rochelle.
Cependant je n'ai toujours pas eu la convocation officiel pour le 14 mars, heureusement que sur le dossier c'est marqué de ne faire aucune démarche avant réception de celle-ci. Je ne sais pas si d'autre sont comme moi, sa finira bien par arriver mais je suis impatient. :)
Tu es en LP et tu as passé la visite médicale ? Si c'est le cas, essaye de contacter ta DI pour voir si ils ont bien reçu le résultat de ta VM. Soit le médecin a tardé pour faire parvenir les résultats, soit la convocation met du temps à arriver.
Timal17
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2016 00:22

Re: La Rochelle

Message par Timal17 »

Oui je suis sur LP, j'ai passé une visite médicale sommaire le 19 février, après vu que la rentrée est proche je me suis dit que c'était normale. Je vais les appeler lundi. Mais quand tu Di, sa correspond à la direction du département d'origine c'est sa? Pardonne mon ignorance lol.
espanolito
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2012 13:54

Re: La Rochelle

Message par espanolito »

Oui, ta direction interrégionale. Pour savoir si il y a un soucis entre le médecin et ta DI, ta DI et Tourcoing ou entre Tourcoing et toi. Si ta convoc s'est perdue, Tourcoing devrait t'en renvoyer une par mail. Si ton médecin n'a pas envoyé ton dossier, il faut que tu l'appelle dès lundi pour le relancer.
SpecialOne57
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2015 11:03

Re: La Rochelle

Message par SpecialOne57 »

Timal17 a écrit :Bonjour,
j'ai lu toutes les pages de ce sujet fort intéressant, étant de la partie cette année pour la Rochelle.
Cependant je n'ai toujours pas eu la convocation officiel pour le 14 mars, heureusement que sur le dossier c'est marqué de ne faire aucune démarche avant réception de celle-ci. Je ne sais pas si d'autre sont comme moi, sa finira bien par arriver mais je suis impatient. :)
Je suis dans le même cas que toi. J'ai passé la VM il y'a maintenant 2 semaines. J'appellerai ma DI mardi ou mercredi si je n'ai toujours rien reçu d'ici là.
Et en effet, heureusement qu'ils avaient précisé "n'entamez aucune démarche avant la réception de la convocation" :lol: Je me demande comment vont faire certains pour confirmer à leurs employeurs qu'ils vont démissionner (la formation commence dans seulement 2 semaines)...

Edit : Convocation reçu ce matin :)
Dernière modification par SpecialOne57 le 29 févr. 2016 12:13, modifié 1 fois.
espanolito
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2012 13:54

Re: La Rochelle

Message par espanolito »

La précision est marquée pour qu'ils puissent se couvrir si jamais un candidat est "réformé" à la VM. Après libre à chacun d'entreprendre les démarches ou non, ils indiquent juste ça pour pas qu'un candidat qui n'est finalement pas accepté se retourne contre eux car il a quitté son emploi.
Timal17
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2016 00:22

Re: La Rochelle

Message par Timal17 »

Bonjour,

Convocation reçu ce jour, finalement il fallait faire preuve d'un peu de patience. J'ai hâte d'être au 14 mars.
J'ai lu sur le forum qu'il y avait un gymnase et différentes structures pour faire du sport, j'espère trouver des camarades pour faire du sport co, type futsal, volley, basket ... a plus les amis.
CorailCat
Messages : 2
Inscription : 29 févr. 2016 09:12

Re: La Rochelle

Message par CorailCat »

SpecialOne57 a écrit :Bonsoir,
Cette année, la formation va durer 3 ou 4 mois ?? Sachant que j'ai lu que la 2e session aura lieu début juin, soit moins de 3 mois après l'entrée de la 1ère.
Bonjour :) en lisant votre message je voulais avoir des précisions : il y a plusieurs sessions de formation pour La Rochelle ? A t-on le choix ? Par rapport à notre foyer, enfant etc.. ( mon copain fera le concours cette année )
SpecialOne57
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2015 11:03

Re: La Rochelle

Message par SpecialOne57 »

Timal17 a écrit :Bonjour,

Convocation reçu ce jour, finalement il fallait faire preuve d'un peu de patience. J'ai hâte d'être au 14 mars.
J'ai lu sur le forum qu'il y avait un gymnase et différentes structures pour faire du sport, j'espère trouver des camarades pour faire du sport co, type futsal, volley, basket ... a plus les amis.
Pour le sport, ça sera avec plaisir :)
SpecialOne57
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2015 11:03

Re: La Rochelle

Message par SpecialOne57 »

CorailCat a écrit :
SpecialOne57 a écrit :Bonsoir,
Cette année, la formation va durer 3 ou 4 mois ?? Sachant que j'ai lu que la 2e session aura lieu début juin, soit moins de 3 mois après l'entrée de la 1ère.
Bonjour :) en lisant votre message je voulais avoir des précisions : il y a plusieurs sessions de formation pour La Rochelle ? A t-on le choix ? Par rapport à notre foyer, enfant etc.. ( mon copain fera le concours cette année )
Salut,
Je ne crois pas qu'on ait le choix, mais il faudrait les appeler, il doit peut-être y avoir des exceptions (études, maladie, etc). Il y'aura effectivement 2 sessions : une qui commence le 14/03 (et finit le 25/05) , et une autre qui commencera au mois de juin.
CorailCat
Messages : 2
Inscription : 29 févr. 2016 09:12

Re: La Rochelle

Message par CorailCat »

SpecialOne57 a écrit :
CorailCat a écrit :
SpecialOne57 a écrit :Bonsoir,
Cette année, la formation va durer 3 ou 4 mois ?? Sachant que j'ai lu que la 2e session aura lieu début juin, soit moins de 3 mois après l'entrée de la 1ère.
Bonjour :) en lisant votre message je voulais avoir des précisions : il y a plusieurs sessions de formation pour La Rochelle ? A t-on le choix ? Par rapport à notre foyer, enfant etc.. ( mon copain fera le concours cette année )
Salut,
Je ne crois pas qu'on ait le choix, mais il faudrait les appeler, il doit peut-être y avoir des exceptions (études, maladie, etc). Il y'aura effectivement 2 sessions : une qui commence le 14/03 (et finit le 25/05) , et une autre qui commencera au mois de juin.
OK merci beaucoup !
hmap92
Messages : 2
Inscription : 16 août 2015 17:17

Re: La Rochelle

Message par hmap92 »

Je suis également très impatiente de vous retrouver à la Rochelle le 14 mars ! :)
Oui il y a une petite salle de musculation et un gymnase pour pratiquer des sports co.
Sinon pour les fans de muscu, il y a des salles de muscu pas loin de l'école.

A très bientôt à la Rochelle.
Timal17
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2016 00:22

Re: La Rochelle

Message par Timal17 »

Bonsoir, mis à part stylos, stabilo etc... Y a t-il d'autres affaire à ramener pour la scolarité genre classeur, feuilles...??
Quentin22
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2015 16:57

Re: La Rochelle

Message par Quentin22 »

Timal17 a écrit :Bonsoir, mis à part stylos, stabilo etc... Y a t-il d'autres affaire à ramener pour la scolarité genre classeur, feuilles...??
Bonsoir,
Prend des feuilles, peut-être de quoi classer tes cours. Affaires de sports et bref tout le petit nécessaire du bon écolier :)
Timal17
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2016 00:22

Re: La Rochelle

Message par Timal17 »

Oki merci. Sa approche j'ai hâte. Courage à tout ceux qui sont dans l'attente.
Chaf8
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2015 12:22

Re: La Rochelle

Message par Chaf8 »

hmap92 a écrit :Je suis également très impatiente de vous retrouver à la Rochelle le 14 mars ! :)
Oui il y a une petite salle de musculation et un gymnase pour pratiquer des sports co.
Sinon pour les fans de muscu, il y a des salles de muscu pas loin de l'école.

A très bientôt à la Rochelle.
Je suis contente d'apprendre que tu entres en mars, bravo :)
Chaf8
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2015 12:22

Re: La Rochelle

Message par Chaf8 »

Timal17 a écrit :Bonjour,

Convocation reçu ce jour, finalement il fallait faire preuve d'un peu de patience. J'ai hâte d'être au 14 mars.
J'ai lu sur le forum qu'il y avait un gymnase et différentes structures pour faire du sport, j'espère trouver des camarades pour faire du sport co, type futsal, volley, basket ... a plus les amis.
Je suis partante pour les sports co et surtout du basket :)

On va pouvoir s'entraîner, c'est top d'avoir accès à de telles infrastructures :)
Chaf8
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2015 12:22

Re: La Rochelle

Message par Chaf8 »

Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais je lis que la formation serait raccourcie au 25 mai. C'est bien cela ? Est-ce que nous aurons nos vendredi après-midi ? Je pose toutes ces questions afin de pouvoir m'organiser tout simplement.

Enfin, est-ce que certains d'entre vous viennent du Sud Ouest (Bordeaux, Pyrénées Atlantiques) ?

A très vite à La Rochelle !
Quentin22
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2015 16:57

Re: La Rochelle

Message par Quentin22 »

Chaf8 a écrit :Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais je lis que la formation serait raccourcie au 25 mai. C'est bien cela ? Est-ce que nous aurons nos vendredi après-midi ? Je pose toutes ces questions afin de pouvoir m'organiser tout simplement.

Enfin, est-ce que certains d'entre vous viennent du Sud Ouest (Bordeaux, Pyrénées Atlantiques) ?

A très vite à La Rochelle !
Oui la formation théorique se fait du 14 mars au 25 mai, avec affectation le 6 juin. Pour ce qui est de la semaine, j'espère ne pas dire de bêtise, mai il me semble avoir lu dans un autre sujet qu'il y a cours jusqu'au vendredi 12h. Reste a voir si du fait que la formation soit raccourcie jouera sur cette donnée :)
Chaf8
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2015 12:22

Re: La Rochelle

Message par Chaf8 »

Merci pour ces précisions.
C'est une bonne nouvelle d'avoir le vendredi après-midi, ça nous permet de rentrer chez nous le soir même et de vaquer à nos occupations/activités. Le fait que la formation soit raccourcie m'avait mis un doute. Bien-sûr, nous attendrons la confirmation en école avant de prévoir les déplacements.

Le stage qui suit la formation correspond bien à notre lieu d'affectation ?

Ça approche...
Répondre

Revenir à « Agent de constatation des douanes Concours & recrutement »

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici