La Rochelle

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici
Répondre
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

La Rochelle

Message par panoramix »

J'ouvre ce topic pour devancer certaines questions:

début du stage : probablement fin janvier

convocations: vous les recevrez d'ici deux à trois semaines:dépêchez de renvoyer votre dossier même si vous refusez le bénéfice du concours (pour permettre l'appel plus rapide à la LC )

paquetage : du classique, n'oubliez pas un survêtement (et des baskets forcément) mais aussi fer à repasser,...

durée du stage : en principe cette année signe la fin de l'alternance c'est à dire que le stage théorique (la rochelle donc) dure 4 mois consécutifs ensuite vous rejoignez votre poste pour 8 mois de stage pratique puis normalement vous serez titularisés

sport: 2 heures par semaine

début des cours le lundi à 8h00 , fin des cours le vendredi à 12 h00 (sous réserve de changemnt indépendant de ma volonté :wink: )
eeyorebkk

Message par eeyorebkk »

Merci Gabelou pour ces précieuses infos!

Et si tu passes à La Rochelle, t'inquiètes, on t'accueillera comme il se doit!! :wink:
dolethal
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2006 10:38

Message par dolethal »

merci Gabelou pour les infos! j'espere que tu pourras passer nous voir....
euh par contre je suppose que les animaux ne sont pas admis a la rochelle, hormis les chiens formés aux explos et stupefiants.... question conne je sais
CCCP
Messages : 51
Inscription : 15 oct. 2006 13:11

Message par CCCP »

Et si tu passes à La Rochelle, t'inquiètes, on t'accueillera comme il se doit!!
C'est sur, je pense qu'on peut remercier tout les douaniers, pour les conseils qu'ils nous ont donné.
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Message par panoramix »

dolethal t'es trop forte :wink: je n'avais pas pensé aux animaux....effectivement ils sont interdits.
mad_max172

Message par mad_max172 »

Gabelou,

Bonsoir,

Nouveau venu sur le forum , je me permet de te poser une question :)

Admis au concours AC SURV , j'ai cru voir sur la feuille que l'on nous a distribué avant l'oral à Tourcoing, que l'alternance (3 mois, 8 mois, 1 mois ) serait toujours de mise en 2007 :? As-tu des sources plus récentes à ce sujet ?

Merci de ta réponse

mad_max172 :lol:
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Message par panoramix »

les infos que je cite plus haut datent du mois d'octobre
je fais marcher le "réseau" et je vous en dit plus la semaine prochaine
mad_max172

Message par mad_max172 »

Merci de ta prompte réponse, Gabelou; :D

Et au plaisir de te lire la semaine prochaine... :lol:

Cdt
duralexsedlex
Messages : 141
Inscription : 27 juil. 2006 19:08

Re: La Rochelle

Message par duralexsedlex »

gabelou a écrit : paquetage : du classique, n'oubliez pas un survêtement (et des baskets forcément) mais aussi fer à repasser,...
Ah ! ça me rappelle un peu plus de 10 ans, lorsque je me demandais ce qu'il fallait emmener pour St Maix :lol:
Ca me fait bizarre du coup..

- CNI, permis, carte vitale, etc bref papiers
- RIB, chéquier, CB + argent liquide
- les login et mots de passe sur papier, si vous voulez vous connecter depuis un cyber sur un de vos sites préférés
- carnet d'adresse et mouchoirs en papier en nombre conséquent (pour les émotifs)
- cintres, cadenas (multiprises?)
- affaires scolaires
- habits civils
- affaires de sport * comme précisé par Gabelou
- nécessaire de toilette (si si!.. don't forget coton-tiges, coupe-ongles..)
- trousse de secours (ceux qui ont des médocs, une pilule etc à prendre..; pansements; produit lentilles)
- nécessaire de couture + fer à repasser comme l'a écrit Gabelou
- lessive etc (pour laver son linge, on fait comment? laverie auto en ville? ou à l'ENBD)

Liste non exhaustive.


* Je ne sais pas si le sport (2h à peine :shock: ) se pratique en tenue réglementaire? auquel cas, si un short type athlétisme est perçu, prévoyez le slip kangourou qui va bien dessous, parce qu'un short court + caleçon, c'est très naze :lol:
Cela dit, si aucune tenue sportive réglementaire n'est adoptée pour le sport.. :P


En tout cas merci à toi Gabelou, à Tibo68 et MrToto pour vos nombreux éclaircissements et conseils au cours de ces mois-ci. :wink:
maidenfc
Messages : 23
Inscription : 28 févr. 2006 17:51

Message par maidenfc »

Salut !

Alors, pas trop mal au crâne ? moi si... le champagne c'est bon, mais avec modération !!! 8)

En ce qui concerne le survèt, il m'avait semblé lire sur le forum des contrôleurs que l'administration en fournissait un le temps que tout le monde aie son uniforme ?
A moins que se soit un survèt perso, dans ce cas, je suppose que les couleurs flashy sont à proscrire !

De toutes façons, je pense que tout sera indiqué dans le dossier qu'on recevra prochainement !
CCCP
Messages : 51
Inscription : 15 oct. 2006 13:11

Message par CCCP »

Heureusement que ce fil existe acr il y ades trucs comme la lessive ou le fer a repasser auxquels je n'aurai jamais penser :)
Ah ! ça me rappelle un peu plus de 10 ans, lorsque je me demandais ce qu'il fallait emmener pour St Maix
Ah tiens t'étais dans l'armée de terre ;) Si c'est pas indiscret tu pourrais me dire pourquoi t'a quitter l'armée ?
j74

Message par j74 »

Je me dis qu'un réseau WIFI à l'école n'aurait pas été un luxe, sachant que bon nombre d'entre nous ne rentreront pas tous les week-ends, ça aurait pu aider à passer le temps et rester en contact avec la civilisation ( :wink: j'déconne !)
Je m'occuppe de sites internet pour des amis ou des connaissances qui comptent sur moi pour leur affaire, j'aurai bien aimé pouvoir continuer à La Rochelle.
Et puis c'est cool de pouvoir tchatter avec sa moitié, en visio, quand on a un coup de blues...

J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 postes accessibles pour les élèves, je vous laisse imaginer le temps disponible pour chacun...

Il me semble qu'à Tourcoing ils ont du WIFI, mais c'est des inspecteurs en même temps ! :lol:
Sexyboy3569
Messages : 20
Inscription : 03 août 2005 20:25

Re: La Rochelle

Message par Sexyboy3569 »

gabelou a écrit :J'ouvre ce topic pour devancer certaines questions:

début du stage : probablement fin janvier

convocations: vous les recevrez d'ici deux à trois semaines:dépêchez de renvoyer votre dossier même si vous refusez le bénéfice du concours (pour permettre l'appel plus rapide à la LC )
Aie aie aie!! fin janvier!!? C'est tôt! Je comptais bien passer inspecteur et controleur des douanes moi!!! :shock:
Est-ce qu'on pourra prendre des jours de disponibilité pour passer les épreuves? :?: :roll:
J'suis inscrit aux 3 (inspecteur, contrôleur op/co et contrôleur Surv)
dolethal
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2006 10:38

Message par dolethal »

question, par rapport au dossier, à la situation stagiaire puis titulaire... la loi me permettant de quitter mon cdd pour un cdi, s'applique t elle dans ce cas? comment çà se passe ai je le droit de "casser" mon cdd sans risquer de represailles de la part de mon employeur? delicate question... si quelqu'un peu anticiper la reponse pour me rassurer avant mon coup de fil à la direction du travail lundi...

arf j'ai trouvé des ebauches de reponses rassurantes sur le forum general et devenir fonctionnaire... çà devrait etre gerable lol
offishalD
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2006 18:58

Message par offishalD »

oui sexyboy tu auras droit à des jours de dispense pour aller passer les épreuves du concours cat. B et A sans problème j'avais posé la question à ma direction régionale des douanes, ya aucun souci
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Message par panoramix »

intenet: 5 postes
1 au foyer
1 en salle de documentation
3 dans la résidence 3

le survet n'est pas fourni

il y a un distributeur automatique de billets à proximité du foyer

il y a des machines à laver et sèches-linge à l'école

vous pouvez aussi amener un vélo ou des rollers
youssef
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2006 23:57

Message par youssef »

une question pour Gabelou:
il est possible d'avoir ququ jours pour passer des concours pendant la scolarité...Penses tu que l'administration pourrait egalement donner ququ jours a un agent pour qu'il puisse aller passer des examens (a l'université)?
j'aimerais bien avoir ton avis s'il te plait car etant en licence en ce moment meme, j'aimerai bien pouvoir valider au moins ne serait-ce que mon premier semestre...(dont les partiels auront lieu fin janvier-debut fevrier).
a bientot. :D
CCCP
Messages : 51
Inscription : 15 oct. 2006 13:11

Message par CCCP »

Posté le: Sam 02 Décembre 2006, 22:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

une question pour Gabelou:
il est possible d'avoir ququ jours pour passer des concours pendant la scolarité...Penses tu que l'administration pourrait egalement donner ququ jours a un agent pour qu'il puisse aller passer des examens (a l'université)?
j'aimerais bien avoir ton avis s'il te plait car etant en licence en ce moment meme, j'aimerai bien pouvoir valider au moins ne serait-ce que mon premier semestre...(dont les partiels auront lieu fin janvier-debut fevrier).
a bientot.
Moi aussi je suis en licence et, en fait je ne voit pas trés bien l'utilité de valider un semestre sur les deux ;)
Y'a t'il un avantage a valider un semestre ?
Caly

Message par Caly »

Etant inscrite au concours de contrôleur, j'ai demandé hier à mon frère si je pouvais le passer. Il m'a répondu que oui et que si les épreuves se passaient pendant mon stage de La Rochelle, je pouvais passer les épreuves là-bas, à l'école... Mais vu que les écrits se déroulent en janvier, il n'y aura pas de problème...
Enfin bref, cela va peut-être pouvoir aider ceux qui passent des épreuves des douanes pendant le stage ;)

Concernant l'école et la validation du 1er semestre de licence... Et bien euh très bonne question :lol: Moi je suis en Master et je vais pas m'embêter avec les examens de janvier ! :lol: :lol:
Bye bye la fac dès fin décembre ! :D

Dommage qu'il n'y ait pas de wifi dans l'école... :roll: Mais bon, je prendrais quand même mon pc portable au cas où (je sens que je vais être chargée moi :lol: J'ai pas intérêt à acheter top de choses là-bas sinon je vais devoir louer un semi-remorque XD)

Ah au fait... Mon frère m'a parlé d'un truc trop fort concernant les chambres des garçons et des filles dans l'école ! :lol: Il paraît que l'aile des garçons s'appellent le Bronx et que celle des filles Broadway !! :lol: :lol: Tout simplement parce que les chambres des filles ressemblent à des chambres 4 étoiles et que celles des garçons... ben euh vous l'aurez deviné !! Mais bon ça, c'était il y a dix ans : maintenant l'aile des garçons s'appellent Broadway 1 (et donc les filles Broadway 2)
Ils sont rigolos à l'école ! On va pas s'ennuyer je sens !

(Duralex : j'oublierai pas la ptite clef pour ton trousseau ! :lol: )
eric m
Messages : 10
Inscription : 15 août 2006 14:10

Message par eric m »

Hello

je voulais savoir le salaire a l'ecole et vu que je suis fonctionnaire, le temps que ca prends le rattrapage d'echelon ?
kami8825
Messages : 22
Inscription : 28 nov. 2006 16:42

Message par kami8825 »

A gabelou,

J'aurais aimé savoir si pour passer les we, mis à part réviser, et faire du sport, ou visiter le coin, qui je sais est très beau, a-t-on le droit d'amener une console et un téléviseur, en plus des livres ? Attention question sérieuse ! :lol:

Merci d'avance
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Message par panoramix »

kami: effectivement tu peux amener un téléviseur et une console, perso pour mon dernier stage j'avais aussi amener ma cafetière (on est nordiste ou on ne l'est pas) et un micro ondes comme cela je n'ai pas de contraintes horaires pour les repas du we

eric m: salaire environ 1500 euros , rattrapage d'echelon dans l'année avec rappel bien sûr

caly: si ton frère a 10 ans de boîte il y a de fortes chances pour que je le connaisse. Par contre il n'y a plus de logement au bronx (résidence 1) pour broadway et beverley (ailes 1 et 2 en fait résidence 2) les ailes sont mixtes et pour la résidence 3 les chambres sont individuelles d'où le suupplément de 10 euros par semaine . Les frais de scolrité couovrent les frais de logement et restauration .

Pour ceux qui se connaissent et qui souhaitent partager la même chambre (la résidence 2 ce sont des chambres doubles )notez le sur votre dossier d'inscription Attention il faut être du même sexe.Même les "vrais" couples mixtes n'ont pas le drooit de partager la même chambre.

youssef: pour les exams tu peux demander une autorisation d'absence (je ne te garantis pas qu'elle te sera accordée)
Caly

Message par Caly »

Gabelou : mon frangin est Controleur Surv au tunnel à Calais (il bosse souvent à Cheriton, côté anglais) ;) Mais il est apparemment plutôt connu par ses collègues douaniers puisque beaucoup de douaniers m'ont demandé "Vous êtes la soeur de David Derosiaux?" :lol: (heureusement qu'il est apprécié sinon j'aurais dit "non") lol

Kami -> moi aussi je vais ramener mes jeux mais sur pc ! Call of Duty, Brothers in Arms, Splinter Cell et Cie : tu as raison, faut s'entrainer pour le tir ! :lol:
Sexyboy3569
Messages : 20
Inscription : 03 août 2005 20:25

Message par Sexyboy3569 »

Gabelou: 1500€ tu parles en Brut?
Moi une amie ,dont sa cousine est AC depuis un an, m'a dit qu'on avait un traitement à hauteur de 1700-1900€ /mois l'année de formation et environ 1400€ ensuite.

j'ai enfin un autre son de cloche (cf lien suivant: http://alize.finances.gouv.fr/personnel ... fiches.htm )

A titre indicatif, les traitements bruts annuels perçus en début de carrière sont :

* agent de constatation stagiaire 19 810 €
* agent de constatation des douanes et droits indirects (après un an de stage) 19 810 €

Le montant des rémunérations indiqué intègre le traitement et les indemnités. Il s’agit de moyennes brutes annuelles communiquées à titre indicatif pour des agents recrutés à titre externe.
http://alize.finances.gouv.fr/personnel ... fiches.htm
CCCP
Messages : 51
Inscription : 15 oct. 2006 13:11

Message par CCCP »

kami: effectivement tu peux amener un téléviseur et une console, perso pour mon dernier stage j'avais aussi amener ma cafetière (on est nordiste ou on ne l'est pas) et un micro ondes comme cela je n'ai pas de contraintes horaires pour les repas du we
Ah tiens l'iddée du micro-ondes n'est pas bete
Moi une amie ,dont sa cousine est AC depuis un an, m'a dit qu'on avait un traitement à hauteur de 1700-1900€ /mois l'année de formation et environ 1400€ ensuite.
C'est curieux il me sembalait que dans la fonction publique, le salaire augmentait plutot que de dimminuer :(
duralexsedlex
Messages : 141
Inscription : 27 juil. 2006 19:08

Message par duralexsedlex »

Caly a écrit :Kami -> moi aussi je vais ramener mes jeux mais sur pc ! Call of Duty, Brothers in Arms, Splinter Cell et Cie : tu as raison, faut s'entrainer pour le tir ! :lol:
Je comptais venir en train, mais c'est vrai qu'une TV + un PC, c'est sympa...
Me demande si je ne vais pas prendre ma caisse finalement... :lol:

Bon sinon, j'espère que vous ne resterez pas qu'entre vous, les Nordistes: dans le sud, on est convivaux :D
Sinon, y en a qui font du basket parmi vous?? ou tout autre sport co, autre que le foot :twisted:
Caly

Message par Caly »

Eh eh et les nordistes, ils sont pas conviviaux peut-être ? :wink: Moi en tout cas, je parle avec tout le monde et z'adore faire de nouvelles connaissances. Si vous voyez une ptite blonde courir d'une personne à une autre en demandant "Coucou, tu t'appelles comment toi ?" Avec son pti carnet à la main (histore de pas oublier :lol: ) ben ce sera moi !! lol
Ze suis loin d'être une fille asociale ! 8) (demandez aux autres, j'ai pas arrêté de papoter dans la salle en attendant l'oral mdr)

En tout cas, j'espère qu'ils ont le câble là-bas pour qu'on puisse se mater les matchs de foot et se faire une guéguerre entre nous !! :lol: On va se marrer le samedi soir (enfin pour ceux qui resteront à l'école le week-end ! XD)

Pour le sport : je suis peut-être une quiche en course (lol mon fameux zéro ! :lol: ) mais j'adore les sports co : badminton, volley, tennis de table, foot, basket, handball... Petite mais costaud la Caly :lol: Ca peut servir d'avoir des nains dans une équipe :lol: :lol: :lol:
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

CCCP a écrit :C'est curieux il me semblait que dans la fonction publique, le salaire augmentait plutot que de diminuer :(
Ceci est du aux indemnites de stage assez consequentes la 1ere annee, mais ensuite l'augmentation est continue :)
Sexyboy3569
Messages : 20
Inscription : 03 août 2005 20:25

Message par Sexyboy3569 »

explosé de rire Caly! on va bien s'marrer avec toi je pense! moi aussi j'adore le foot et le stade rennais en particulier! :wink: ça va être sympa La rochelle je le sens!! :lol:
Caly

Message par Caly »

Ah Rennes, c'est mieux que Lyon, Paris ou l'OM c'est sûr !! :lol:

Moi mon pti coeur de nordiste bat forcément pour les Sang et Or (on est deuxièmeuuuh! 8) ) Faudra pas que j'oublie mon écharpe pour la Rochelle !! ^^

par rapport au salaire : je pensais pas que ca allait être si conséquent pour l'année de stage O_o M'enfin, si c'est vrai, on ne va pas s'en plaindre hein !
:lol:
kami8825
Messages : 22
Inscription : 28 nov. 2006 16:42

Message par kami8825 »

Yep tout le monde,

Je suis content qu'on ait le droit à la console et au téléviseur : la xbox360 et le lcd sont déjà prêts avec les jeux. Sinon, moi je kiffe le basket, et je suis pas trop foot...

Au fait CCCP, j'espère que y aura une salle de muscu à l'école pour que tu puisses prendre un peu de volume. :D

Au fait en parlant de muscu : qulequ'un sait s'il y a une salle de muscu à l'école ?
Sexyboy3569
Messages : 20
Inscription : 03 août 2005 20:25

Message par Sexyboy3569 »

il n'y a pas que lui qui devra gonfler! lol Moi c pareil! ptdr :lol: j'ai plutot le physique d'un marathonien qu ecelui d'un sprinter! 8)
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Message par panoramix »

faites autant de muscu que vous voulez ,du moment que les chevilles et la tête ne gonflent pas.. :wink: (il y a une salle à l'école)


le traitement que je donnais est net (c'est une approximation assez juste toutefois) le supplément qu'indique sexyboy est l'indemnité de stage qui couvre les frais de restauration et d'hébergement, elle n'est versée que pendant la scolarité c'est à dire uniquement lorsque vous êtes à l'école ' 4 mois) et pas pendant un an
lolo1981
Messages : 15
Inscription : 27 mai 2006 22:56

Message par lolo1981 »

C'est quand même dingue qu'il n'y ait pas la télé dans les chambres je trouve... C'est pas que la télé soit indispensable dans ma vie mais juste que dans la majorité des écoles de la fonction publique c'est le cas...

Pour le sport ça se passe comment ? On a un accès libre le soir après les cours ??
Pour ma part je fais un sport co que peu de personnes connaissent : le korfbal. C'est un sport hollandais qui ressemble (un peu) au basket. Je vous montrerez si vous voulez...
dolethal
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2006 10:38

Message par dolethal »

le korfbal.... louche comme nom, serait ravie d'essayer vi! pour ce qui est de la tv, je sais quoi demander au pere noel en tout cas.... hormis le cote individuel, y a pas de salle video? çà serait tout de meme plus sympa pour commenter le foot lol
lolo1981
Messages : 15
Inscription : 27 mai 2006 22:56

Message par lolo1981 »

dolethal a écrit :le korfbal.... louche comme nom, serait ravie d'essayer vi! pour ce qui est de la tv, je sais quoi demander au pere noel en tout cas.... hormis le cote individuel, y a pas de salle video? çà serait tout de meme plus sympa pour commenter le foot lol
Pas si louche que ça dolethal : korf qui veut dire panier et bal qui veut dire...

Et au fait les amis, quelqu'un a une date pour la rentrée à la Rochelle ???
Parce que moi j'ai un petit souci et j'aimerais savoir si des gens sont dans le même cas : Je bosse actuellement en contrat (type Cdd mais encore différent) et je en sais pas si un préavis est obligatoire et de combien de temps, etc...
J'ai pas encore commencé que déjà je me prends la tête ! :shock:
dolethal
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2006 10:38

Message par dolethal »

lol vi avec la signification tout s'eclaircit ;) j'suis prete a tester!!
concernant les dates aussi je suis curieuse, je suis en cdd, d'apres ce que j'ai pu lire mon preavis ne peut pas depasser deux semaines... mais du fait de casser le contrat ainsi, et vu qu'il n'y a pas eu de jurisprudence et donc que ce contrat n'est pas exactement assimilé a un cdi j'ai peur que mes employeurs ne cherchent la petite bete!
lolo1981
Messages : 15
Inscription : 27 mai 2006 22:56

Message par lolo1981 »

Est ce que l'administration des douanes vous a appelés vendredi soir pour vous prévenir que vous etiez admis(e) et aussi même pour vous féliciter ?
Parce que pour la DR de la Somme, perso j'ai reçu un coup de fil à 18h pour m'annoncer la nouvelle (que je connaissais déjà depuis plus d'une heure, hi hi hi) et la personne a apparemment prévenu tous les candidats admis de notre secteur. Et j'ai trouvé ça super sympa.

D'autres admis ont eu ce privilège ou est ce que c'est juste les douaniers de la Somme qui sont super sympas ?!! :D
dolethal
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2006 10:38

Message par dolethal »

pas de coup de fil de felicitations en moselle, sympatoche comme initiative en tout cas!
Invité

Message par Invité »

Hello

Concernant Marseille pas d'appel non + mais on l'avait eu pour l'admission...

Pour ceux qui sont en cdd normalement vous pouvez quitter sans préavis il suffit de justifier qu'il s'agit d'un cdi !
duralexsedlex
Messages : 141
Inscription : 27 juil. 2006 19:08

Message par duralexsedlex »

Pour l'admissibilité ils ont appelé, par contre pour l'admission, s'ils l'ont fait, ils ne sont pas tombés sur moi: j'ai changé de n° entre-temps :lol:

Quant à la date d'entrée en école, je jette régulièrement un oeil sur le forum gabelou.com, puisque les motards (qui nous appellent "piétons"..) commencent leur formation en même temps que nous.
Et pour l'instant, ils n'en savent rien.
mad_max172

Message par mad_max172 »

En Alsace, la responsable du recrutement de ma DR de rattachement m'a appelé vendredi soir pour m'informer que j'étais admis sur LP... :)

J'étais agréablement surpris de cette initiative, d'autant plus, je n'étais pas encore au courant de la bonne nouvelle :shock: :shock: n'ayant pas encore été voir sur le site des Douanes :oops:

Je lui ai même demandé de me le répéter tellement j'étais abasourdi! :lol:

Comme quoi y a pas que dans la Somme que les Douaniers Op/Co sont sympas avec leurs futurs collègues de la Surv. :)
lolo1981
Messages : 15
Inscription : 27 mai 2006 22:56

Message par lolo1981 »

Je n'ai jamais dit que seuls les douaniers de la Somme étaient sympas ! D'ailleurs heureusement qu'ils ne sont pas les seuls ! Lol.
Byebyelesud
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2006 13:54

Message par Byebyelesud »

bon ben je constate qu'effectivement y a pas beaucoup de futurs collegues venant de pres de chez moi (languedoc), faudra que je m'habitue a vos accents (et vous au mien forcement) et j'espere que je m'integrerai rapidement, je compte sur caly et son petit carnet, je suis assez timide quand je connais pas mais apres j'aime bien discuter avec tout le monde, enfin ceux qui sont receptifs ;)

j'ai pas de console mais je me vois mal amener un pc si j'ai pas acces a internet, les 2 sont indissociables pour moi et je sais deja que ca va etre tres frustrant de m'en passer

pour le reste je suis fan de foot et notamment de l'OM (quoique je decroche d'annees en annees) mais j'ai rien contre les lensois ou autres rennais (les lyonnais par contre, faut juste qu'ils evitent de me chambrer et tout se passera bien :D )

en tout cas si j'en juge deja a l'esprit de ce forum c'est prometteur pour l'ambiance a La Rochelle




ps: pour info je suis né le 30/03/79 donc faites votre petite recherche sur la liste :D
duralexsedlex
Messages : 141
Inscription : 27 juil. 2006 19:08

Message par duralexsedlex »

Ca y est, je sais qui tu es: Julien L.
Julien, je suis ton père!!! 8)
Bon bin bienvenu Julien sur le forum, et on se retrouvera à l'école.

Au fait, tu montes comment sur La Rochelle toi?


A propos de l'addiction au PC et à internet, la Finlande rencontre de gros problèmes avec ses conscrits (service national): en effet, il doit y avoir 10% de conscrits qui ne supportent pas d'être sans internet durant leur SN.
Résultat, l'armée finlandaise les renvoie dans leurs foyers et les rappelle quelques années plus tard, en espérant qu'ils aient mûri lol :lol:
üdü wüdü

Message par üdü wüdü »

Salut a tous!Et bravo aux lauréats!Moi,j'ai 33 ans,j'habite bourges.J'ai également reçu un coup de fil de ma DR ce matin;Mon interlocuteur m'expliquait que l'intégration pourrait aller plus vite que prévue:Début janvier?
Bien sur cette info est à prendre avec précaution car il ne m'a pas fixé de date précise!Quelqu'un a t-il d'autres infos qui vont dans ce sens?A trés bientôt en tous cas et bravo pour le bon esprit qui règne sur ce forum!
Byebyelesud
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2006 13:54

Message par Byebyelesud »

duralexsedlex a écrit :Ca y est, je sais qui tu es: Julien L.
Julien, je suis ton père!!! 8)
Bon bin bienvenu Julien sur le forum, et on se retrouvera à l'école.

Au fait, tu montes comment sur La Rochelle toi?


A propos de l'addiction au PC et à internet, la Finlande rencontre de gros problèmes avec ses conscrits (service national): en effet, il doit y avoir 10% de conscrits qui ne supportent pas d'être sans internet durant leur SN.
Résultat, l'armée finlandaise les renvoie dans leurs foyers et les rappelle quelques années plus tard, en espérant qu'ils aient mûri lol :lol:
aie aie, bon ben alors j'ai rien dit pour internet (je me soigne, mon cas n'est pas desespéré), je pense d'ailleurs que c'etait surtout du a mon inactivité de ces derniers mois :wink:

sinon pour le trajet, je pense y aller en voiture, d'ailleurs je fais partie de la famille des possesseurs de Corsa qui s'agrandit de plus en plus sur ce forum :D
tu es d'Aix si j'ai bien suivi?
je suis de Perpignan, je compte rentrer toutes les 2 semaines pour l'instant (on verra le moment venu comment ca se passe), si le covoiturage n'est pas possible je reviendrai dans ma douce region par le train les weekend....c'est la periode de reflexion mais sans les infos officielles qu'on attend tous c'est de la prise de tete pour rien je pense, wait and see


ps: bonjour üdü wüdü....t'es pas finlandais par hasard? :D
üdü wüdü

Message par üdü wüdü »

Salut BBLS,non je ne suis pas finlandais!Je suis berruyer bien qu'originaire de Calais et j'ai vécu 3 ans à Millas(66).Embrasse le castillet et força Real pour moi!A bientôt.Üdü.
Byebyelesud
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2006 13:54

Message par Byebyelesud »

üdü wüdü a écrit :Salut BBLS,non je ne suis pas finlandais!Je suis berruyer bien qu'originaire de Calais et j'ai vécu 3 ans à Millas(66).Embrasse le castillet et força Real pour moi!A bientôt.Üdü.
ca fait plaisir de lire ca :wink:
tu as vu du pays apparemment, une affectation en bretagne ou en idf pour continuer la visite? :D
kami8825
Messages : 22
Inscription : 28 nov. 2006 16:42

Message par kami8825 »

En tout cas, moi je suis prêt à partir, plus vite on partira, plus vite on reviendra, d'autant plus qu'ici on aura bientôt la neige, je suis curieux de voir le climat hivenal à la Rochelle, moi j'ai déjà les pneus neige, mais ils ne seront ptet pas utile là-bas.

Semaine type de Kami : cours, sport, repas, cours, sport, console, film, dodo. YES!!!

Qui veut jouer avec moi à Call of Duty 3 et Gears of War ?
Sexyboy3569
Messages : 20
Inscription : 03 août 2005 20:25

Message par Sexyboy3569 »

recrack kami! 130 c t chaud mais l'essentiel c d'être pris! moi j'veux bien jouer avec toi mais faudra m'expliquer les règles! :lol:

Sinon j'suis joueur d'échecs s'il y a des amateurs! :wink:
CCCP
Messages : 51
Inscription : 15 oct. 2006 13:11

Message par CCCP »

Qui veut jouer avec moi à Call of Duty 3 et Gears of War ?
Moi je suis chaud mais vu que je joue sur pc , je vais galérer a la manette ;(
Byebyelesud
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2006 13:54

Message par Byebyelesud »

partant pour tout jeu sur console mais comme cccp je suis plus habitué au clavier qu'a la manette dans les jeux :)
dolethal
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2006 10:38

Message par dolethal »

et les cartes? personne fan de tarot? poker? ou autre :lol:
Byebyelesud
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2006 13:54

Message par Byebyelesud »

dolethal a écrit :et les cartes? personne fan de tarot? poker? ou autre :lol:
poker pour ma part, tarot et belote j'accroche pas
Kyrya
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2006 11:58

Message par Kyrya »

fan de belote et de contrée (appelée coinche selon les régions)!!
bejboun
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2006 11:57

Message par bejboun »

Salut,

La date d'entrée à l'école est le 5 février. L'info vient de la direction des douanes de Dunkerque.

A la prochaine
CCCP
Messages : 51
Inscription : 15 oct. 2006 13:11

Message par CCCP »

et les cartes? personne fan de tarot? poker? ou autre
Je joue a la belote au tarot et au poker avec un petit faible en ce moment pour le poker :)
La date d'entrée à l'école est le 5 février. L'info vient de la direction des douanes de Dunkerque.
Merci pour l'info :)
Dernière modification par CCCP le 04 déc. 2006 20:26, modifié 1 fois.
duralexsedlex
Messages : 141
Inscription : 27 juil. 2006 19:08

Message par duralexsedlex »

Ah! merci pour l'info.
Bon ben comme le 5 est un lundi, on a tout le week-end pour investir les lieux 8)
dolethal
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2006 10:38

Message par dolethal »

Merci pour l'info Bejboun
05/02 ca me laisse de la marge pour preparer en beauté mon départ de mon boulot actuel... un peu dans le style "au revoir au revoir president" de la pub du loto :twisted:
Répondre

Revenir à « Agent de constatation des douanes Concours & recrutement »

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici