Oral 2009 , vos impressions

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici
Soupape
Messages : 5
Inscription : 07 déc. 2009 19:50

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Soupape »

félicitations roxol
nico39
Messages : 25
Inscription : 30 mars 2007 23:41

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par nico39 »

féloche !
tiangelo
Messages : 22
Inscription : 23 déc. 2009 16:18

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par tiangelo »

Bonjour à tous
Pour moi aussi Roxol, le papa noel vient de passer pour moi..Comme tu l'as dit nous étions 250 candidats environ sur la france a avoir postulé, seulement environ 25 dossiers retenus. Pour 7 sélectionnés.
Je souhaite un bon courage à tous les candidats des concours externe et interne qui attendent les résultats. Si vous êtes comme moi, votre coeur va accélérer à fond le jour où la liste d'admission sera diffusée.
Je vous souhaites à tous de bonnes fêtes, et que le père noël soit généreux avec vous!
roxol
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2009 19:55

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par roxol »

Bonjour,

Félicitations à toi tiangelo ! à bientôt à la Rochelle...
Bon courage aux candidats externes et interne pour l'attente des résultats.
Joyeuses fêtes.
audancol
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2008 15:16

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par audancol »

Bravo à vous deux :wink:
Et... sans être trop indiscret, on peut connaître un peu votre parcours, en tant que lauréat d'un concours dans les postes réservés ? Merci
baptou
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2009 18:02

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par baptou »

Félicitation à vous deux.
Vous êtes les premiers d'une liste tant convoitée !!!!
Que cette attente entre la fin du concours et les résultats est longue.
En espérant vous retrouver sur La Rochelle prochainement.

Joyeux noël à tous !!!!!!
tiangelo
Messages : 22
Inscription : 23 déc. 2009 16:18

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par tiangelo »

Bonjour,
Pour répondre à ta question Audancol, et en ce qui me concerne, je viens de quitter la gendarmerie.
Pour Roxol, au plaisir de faire ta connaissance à l'école
Et pour tous les autres, encore une fois, je vous souhaites de bonnes fetes, joyeux noel, beaucoup de bonheur à tous.
roxol
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2009 19:55

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par roxol »

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Audancol, bac G3, BTS action co, service militaire "long" et engagement dans la Marine Nationale.

Bonnes fêtes à tous.
Marionspz
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2009 15:10

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Marionspz »

panoramix a écrit :
Marionspz a écrit :- vous êtes arrêtée en état d'ébriété et vous êtes placée en cellule de dégrisement, le dîtes-vous à vos supérieurs ?
Et qu'as tu répondu au cas présent?

Désolée !! j'avais pas vu !!!
Oh ben là j'ai été un peu embêtée quand même ! lol
Donc j'ai d'abord dit que ça ne risquait pas d'arriver vu que je ne bois quand je conduis, mais il m'a dit "oui mais si jamais ..!!!", j'ai répondu qu'à mon avis je n'aurai pas besoin de le dire que mes sup seraient déjà au courant, ce à quoi il m'a répondu "oui mais si jamais ils ne le savent pas ...", là je savais pas quoi dire, alors j'ai répondu que je leur en ferai part, par honnêteté, parce que je préfère qu'ils l'apprennent de ma bouche plutôt que de celle d'un autre.

Voili voilou ! :-) Pas évident quand même, parce que tu sais pertinemment que ce comportement sera sanctionné, donc c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre !!

Et sinon, je profite de ce petit passage sur le forum pour vous souhaiter à tous une excellente année 2010 en espérent qu'elle verra tous vos projets se réaliser !! ;-)
Marionspz
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2009 15:10

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Marionspz »

Et félicitations à Tiangelo et Roxol !! Pour vous, l'année commence d'enfer !! c'est super ;-)
audancol
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2008 15:16

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par audancol »

Marionspz a écrit ::-) Pas évident quand même, parce que tu sais pertinemment que ce comportement sera sanctionné, donc c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre !!
C'est une question de déontologie en rapport avec le devoir de moralité des fonctionnaires ... Même en dehors du service, son comportement doit être exempt de tout reproche.
Marionspz
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2009 15:10

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Marionspz »

Et oui Audancol !! C'est logique cela dit !! ;-)
Le "Fais ce que je dis mais pas ce que je fais" je ne suis pas sûre que ça passe chez nous !! (lol je me crois déjà dans la maison moi !! lol)
Skratchy
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2009 14:57

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Skratchy »

Je suis d'accord avec toi audancol, mais après tout ce n'est pas une infraction douanière et la mésaventure s'est passée dans la vie privée, je ne vois pas pourqoi il faudrait le sigaler à son supérieur ....sauf si c'est la cause d'un retrait de permis auquel cas il faut le signaler bien évidemment.
S'il n'y a pas de retrait de permis et que cela n'a aucune conséquences sur la fonçon de faire son travail je ne vois pas en quoi il faudrait signaler qu'on a fait une bétise de ce genre....imaginez ce que votre supérieur pensera de vous!
Après j'aurais dit la meme chose que marion lors de l'oral....c'est vrai que le dire soit meme c'est mieux.
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par panoramix »

Skratchy a écrit :la mésaventure s'est passée dans la vie privée, je ne vois pas pourqoi il faudrait le sigaler à son supérieur ....sauf si c'est la cause d'un retrait de permis auquel cas il faut le signaler bien évidemment.
S'il n'y a pas de retrait de permis et que cela n'a aucune conséquences sur la fonçon de faire son travail je ne vois pas en quoi il faudrait signaler qu'on a fait une bétise de ce genre.....
Et ben si les gars ,faut le dire! Question de déontologie. Trop forte Audancol :wink:
N'en déplaise à certains vous devez avoir une vie exemplaire en service et en dehors du service.
En plus d'une sanction pénale tu t'exposes à une sanction administrative si tu n'as pas prévenu ta hierarchie. Alors 2 sanctions, merci la coupe est pleine! :mrgreen:
Skratchy
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2009 14:57

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Skratchy »

Alors là chapeau audancol.....pour la vie exemplaire je suis d'accord ,mais je ne pensait pas qu'il y avait une double sanction heureusement que j'ai pas eu la question à l'oral.
Sachant cela il vaut mieux le dire c'est sûr! merci pano !
Skratchy
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2009 14:57

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Skratchy »

Eh bien trid, je pense à 2 options
soit tu dis que tu ne bois pas justement pour ne pas te retrouver dans ces situations et tu n'en démords pas, tu ne joues pas leur jeu
soit tu joues leur jeu et tu leur dit que si par le plus grand des hasard cela pourait t'arriver, ben tu leur dis tout, ce qui est normal car c'est une obligation comme l'a dit panoramix.
à mon avis que tu choisisses l'option 1 ou 2 ta réponse sera bonne car tu est sincère et responsable dans les 2 cas (un peu moins dans le 2ème quand meme pour la responsabilité)
tiangelo
Messages : 22
Inscription : 23 déc. 2009 16:18

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par tiangelo »

Marionspz a écrit :Et félicitations à Tiangelo et Roxol !! Pour vous, l'année commence d'enfer !! c'est super ;-)

Ben merci, je t'avoues que je n'arrives pas encore à réaliser, je suis sur mon nuage...Et je penses à tous ceux qui attendent leurs résultats pour demain normalement, il me tarde de voir la liste de mes futurs collègues de promo. Demain après le travail, je viendrais voir si la liste des admis est tombée...les jeux sont fait actuellement, alors je vous souhaite à tous de pouvoir avoir un sourire au coeur demain devant vos résultats..
Skratchy
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2009 14:57

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Skratchy »

Mais c'est pas demain tiangelo, ça se saurait sinon je te le dis moi!!!!!
Tu n'est pas loin mais 1 jour d'attente c'est énorme !!!! c'est autant d'heures à ne pas dormir.....non je plaisante, quoique!
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par panoramix »

Skratchy a écrit :Eh bien trid, je pense à 2 options:
soit tu dis que tu ne bois pas justement pour ne pas te retrouver dans ces situations et tu n'en démords pas, tu ne joues pas leur jeu
Dans ce cas prépare toi à revenir l'année prochaine. :mrgreen:
Marionspz
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2009 15:10

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Marionspz »

Moi non plus Skratchy !! je n'en peux plus d'attendre !!!
Et mes collègues au boulot n'arrêtent pas de me demander :" Alors ton concours ?! C'en est où?!!" juste au cas ou... On sait jamais, si j'oublie ! lol
Je suis presséééééééééééééééée !!!!! C'est long ! lol

:-D
salade123
Messages : 19
Inscription : 03 nov. 2008 11:10

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par salade123 »

bonjour
il semblerait que la date de réponse au concours initialement prévue mercredi soit repoussée au vendredi
c est ce que j ai pu lire sur le site internet du concours
quelqu'un aurait des renseignements la dessus?
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par MmePerle »

salade123 a écrit :bonjour
il semblerait que la date de réponse au concours initialement prévue mercredi soit repoussée au vendredi
c est ce que j ai pu lire sur le site internet du concours
quelqu'un aurait des renseignements la dessus?
Le 8 a toujours été indiqué sur le site du concours. :wink:
Rien n'est donc repoussé ou avancé, c'est le flou total avec toutes les dates fournies.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Guillaume1983 »

MllePerle a écrit :
salade123 a écrit :bonjour
il semblerait que la date de réponse au concours initialement prévue mercredi soit repoussée au vendredi
c est ce que j ai pu lire sur le site internet du concours
quelqu'un aurait des renseignements la dessus?
Le 8 a toujours été indiqué sur le site du concours. :wink:
Rien n'est donc repoussé ou avancé, c'est le flou total avec toutes les dates fournies.
Pour résumer un peu la situation :

- la réunion du jury d'admission a lieu aujourd'hui
- il a été indiqué aux candidats de la branche surveillance que les résultats seraient publiés demain
- il a été indiqué aux candidats de la branche administrative que les résultats seraient publiés jeudi
- la date prévue au début du concours, qui figure encore sur le site du concours commun, est vendredi

Autrement dit, les résultats seront publiés aujourd'hui ou dans les jours qui viennent.

Par ailleurs, je précise que contrairement aux résultats des concours de l'ex-DGI et de l'ex-DGCP, il n'y a pas de publication de ces résultats sur un intranet. Tout le monde aura donc accès à ces résultats en même temps, sur le site du concours commun.
salade123
Messages : 19
Inscription : 03 nov. 2008 11:10

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par salade123 »

bonjour guillaume
merci pour ta réponse qui me semble des plus claire :)
croisons les doigts en espérant que les résultats tombent demain...
CINDY31
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2009 18:27

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par CINDY31 »

VIVE LA DOUANE !!!!!! 40 places mini en externe
et peut être toute la liste complémentaire de prise :D ????????????????????????

bonne année 2010


le resto du Ibis Tourcoing =excellent & pas cher :D
Invité

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Invité »

toute la liste complémentaire prise, j'y crois pas trop :roll:

résultats bientôt... je surveille le site :twisted:
Skratchy
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2009 14:57

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Skratchy »

:?: Euhh cindy si toi tu buvais tu le dirais......à tes camarades du forum?
Cette affirmation saupoudrée de points d'interrogation mérite plus de précisions, aller explique c'est quoi c'est un poisson d'avril de l'année derniere, une rumeur étrange que tu as entendu dans un bar? c'est pour qu'on ne ferme pas l'oeuil de la nuit hein c'est ça? :wink:
CINDY31
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2009 18:27

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par CINDY31 »

c est une hypothése que je formulais !!!!!!!
l année derniere pour les impots ils ont pris toute la liste complementaire !!!
pourquoi pas en surv cette année !
on a besoin + de douaniers que d agent d assiette des impots !
Mardauk
Messages : 11
Inscription : 04 avr. 2007 11:54

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Mardauk »

Mais c'est pas la même importance en terme de nombre de fonctionnaires entre impôts et douanes. Je souhaite que ce que tu dis arrive mais ça m'étonnerait quand même.


Ps: on dit Agent administratif des impôts désormais :P
Skratchy
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2009 14:57

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Skratchy »

ah ok, mais ça c'est pas une hypothese, c'est un doux reve....perso je pense que l'hypothese de gagner au loto ce week end est plus réalisable
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Guillaume1983 »

CINDY31 a écrit :on a besoin + de douaniers que d agent d assiette des impots !
Ah oui ?

On va dire que c'est l'attente des résultats qui fait dire un peu n'importe quoi : la Douane a 18000 agents, la DGFiP en a 130000 (sa filière fiscale 80000).

S'il s'agissait de dire que les missions de la DGDDI sont plus importantes que celles de la DGFiP, ça a encore moins de sens tant il est évident que les missions de ces deux directions sont à la fois essentielles à la nation et complémentaires.

Courage, en toute logique, il ne reste plus longtemps à attendre avant d'avoir les résultats.
Invité

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Invité »

CINDY31 a écrit :c est une hypothése que je formulais !!!!!!!
l année derniere pour les impots ils ont pris toute la liste complementaire !!!
pourquoi pas en surv cette année !
Il vaut mieux comparer à la liste complémentaire de l'année dernière de Surv où très peu de candidats ont été appelés, essentiellement pour remplacer des doubles admis qui choisissaient la branche administrative.
tiangelo
Messages : 22
Inscription : 23 déc. 2009 16:18

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par tiangelo »

Skratchy a écrit :Mais c'est pas demain tiangelo, ça se saurait sinon je te le dis moi!!!!!
Tu n'est pas loin mais 1 jour d'attente c'est énorme !!!! c'est autant d'heures à ne pas dormir.....non je plaisante, quoique!
Mince pardon, j'étais persuadée que c'était le 5, mais je viens effectivement d'aller chercher le nom de mes futurs collègues de promo, et j'ai vu qu'il n'y avait rien...il me semblait pourtant avoir lu que les résultats étaient le 5, mais c'est vrai qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup l'occasion de me connectée donc j'ai du rater un truc...
Enfin, bon ben tant pis, je comprends que cette nuit va etre longue à patienter, mais courage einh, c'est la dernière ligne droite!!
Me tarde de connaître vos noms...
CINDY31
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2009 18:27

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par CINDY31 »

je vais tenir la chandelle ! mais j y crois pas ! j'ai pas su répondre a beaucoup de question lors de l entretien ! trop techniques vis a vcis de la dgddi !
-des questions comme le nb de douanier ???? etc.... il faut être bien renseigner sur la dgddi afin de reussir l entretien !!!
CINDY31
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2009 18:27

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par CINDY31 »

nantaise a écrit :
CINDY31 a écrit :c est une hypothése que je formulais !!!!!!!
l année derniere pour les impots ils ont pris toute la liste complementaire !!!
pourquoi pas en surv cette année !
Il vaut mieux comparer à la liste complémentaire de l'année dernière de Surv où très peu de candidats ont été appelés, essentiellement pour remplacer des doubles admis qui choisissaient la branche administrative.
:D L'année derniere c était l'année dernière !!! 2009 c est une autre histoire !!! :D
Invité

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Invité »

CINDY31 a écrit :
nantaise a écrit :
CINDY31 a écrit :c est une hypothése que je formulais !!!!!!!
l année derniere pour les impots ils ont pris toute la liste complementaire !!!
pourquoi pas en surv cette année !
Il vaut mieux comparer à la liste complémentaire de l'année dernière de Surv où très peu de candidats ont été appelés, essentiellement pour remplacer des doubles admis qui choisissaient la branche administrative.
:D L'année derniere c était l'année dernière !!! 2009 c est une autre histoire !!! :D
on peut dire la même chose pour les listes complémentaires de la branche administrative, beaucoup d'appels l'année dernière ne veut pas dire qu'il y en aura autant cette année :P

on verra bien de toute façon, il n'y a plus longtemps à attendre
Invité

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Invité »

CINDY31 a écrit :je vais tenir la chandelle ! mais j y crois pas ! j'ai pas su répondre a beaucoup de question lors de l entretien ! trop techniques vis a vcis de la dgddi !
-des questions comme le nb de douanier ???? etc.... il faut être bien renseigner sur la dgddi afin de reussir l entretien !!!
j'ai eu beaucoup de questions précises aussi sur la dgddi, pas grand chose en commun par rapport à mon oral de l'année dernière :?
Skratchy
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2009 14:57

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Skratchy »

Mais Cindy, le nombre de douaniers est écrit presque partout.....sur le site des douanes par exemple. Les questions ne sont pas trés difficiles pour quelqu'un qui s'est interessé à la chose....enfin celles que j'ai eu du moins.
Je l'ai eu aussi le nombre de douaniers c'est environ 19000 personnes ,j'ai meme précié en bonus environ 8 ou 9000 pour la branche surveillance!
La question où j'ai piétiné c'est la différence entre la branche surv et op/co.... ce n'est pas dur non plus mais le stress à bridé mon cerveau!
J'ai répondu qu'en op/co ils fesaient aussi du controle mais dans les centres postaux par expl (car dans les emissions on les voit sans uniforme) mais en faite ils perçoivent les droits de douanes ,font du suivi et aident les entreprises à bien déclarer leurs marchandises etc....!
Je m'en suis voulu comme jamais en sortant de l'oral pour cette bourde affreuse meme si c'est la seule question où j'ai failli! De toute façon ite missa est....,mais on peut quand meme se confesser :wink:
CINDY31
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2009 18:27

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par CINDY31 »

çà pardonne pas !! ne pas faire la différence entre op co et surv !!!!!
moi il m ont parlé de la convention de washington,de la mission principale des douanes ,des droits de douanes ,de mes motivation ,de la neutralité au boulot,dela loi sur la mobilité des fonctionnaires ,d'un artisan qui me propose un devis au black pour faire des travaux dans ma maison,d un collègue qui perçoit de l argent d un usager ! qu'elle delit s agit il ! si çà me deranger de me faire insulter en portant un uniforme ,de donner mes motivations ,si j etais mobile sur paris,si je savais ou se trouvais les places en sortie d ecole !!!!


que de mauvaises reponses !!
Skratchy
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2009 14:57

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Skratchy »

oui je sais que ça ne pardonne pas :( , mais pour ce qui est de la convention de washington là non plus j'aurais pas su répondre....ils n'ont pas été tendres avec toi à ce que je vois, t'as eu quel jury?
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Aurelygb »

Skratchy a écrit :oui je sais que ça ne pardonne pas :( , mais pour ce qui est de la convention de washington là non plus j'aurais pas su répondre....ils n'ont pas été tendres avec toi à ce que je vois, t'as eu quel jury?
Je crois qu'il aurait mieux valu que tu réponde que tu ne savais pas, plutôt que d'essayer de trouver et de montrer finalement que tu ne savais pas... :(
CINDY31
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2009 18:27

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par CINDY31 »

JURY 4 un blond inspecteur surv et un grand secosse inspecteur opo co !
audancol
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2008 15:16

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par audancol »

CINDY31 a écrit :JURY 4 un blond inspecteur surv et un grand secosse inspecteur opo co !
Moi aussi, j'ai eu ce jury là... Pas trop commode ! :?
davevador
Messages : 6
Inscription : 16 déc. 2009 20:54

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par davevador »

Info pour tous ceux qui attendent les résulats...
Je viens d'appeler et les résultats seront communiqués vendredi dans la journée...
Et dire que je me souviens encore de cette petite feuille, quand on attendait notre tour, qui indiquait résultat le 06 janvier...
Faudra prendre son mal en patiente.
salade123
Messages : 19
Inscription : 03 nov. 2008 11:10

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par salade123 »

a chaque fois c est pareil!!
ils pensent pas a nos petits coeurs :(
CINDY31
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2009 18:27

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par CINDY31 »

PRISE DE POSTE LE 1 AVRIL écrit sur cette même feuille !!
kokapic
Messages : 18
Inscription : 24 juin 2009 01:12

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par kokapic »

c'est peut être une blague aussi :lol:
Invité

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Invité »

Et c'est une date prévisionnelle. ça a le temps de changer en 3 mois :wink:
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par panoramix »

Ca ne changera pas
tiangelo
Messages : 22
Inscription : 23 déc. 2009 16:18

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par tiangelo »

Je ne penses pas que la date d'entrée en école soit modifiée.
En tout cas on me l'a encore confirmé aujourd'hui lors d'un coup de téléphone...Etant donné que beaucoup d'entre nous j'imagine ont des ruptures de contrat de travail à faire avec préavis, je ne penses pas qu'ils s'aventureraient à nous donner une date sans certitude..
Bon courage à tous pour l'attente jusqu'à vendredi
Invité

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Invité »

On avait bien la date du 6 pour les résultats :P
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par panoramix »

Entre la date des résultats d'un concours et une organisation scolaire il y a une marge.
roxol
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2009 19:55

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par roxol »

Bonsoir,

Un petit message pour vous assurer de tout mon soutien moral pour la dernière nuit avant l'annonce des résultats...
J'ai vécu ça il y a quelques jours, c'est angoissant et je suis de tout coeur avec vous.
audancol
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2008 15:16

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par audancol »

C'est super gentil roxol, merci :D
Mais .... Les résultats sont tombés aujourd'hui à 11H30 :lol: :lol:
roxol
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2009 19:55

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par roxol »

:oops:

Pas glop !!!

Comment vais-je me rattraper maintenant ?
En disant félicitations à mes futurs camarades et en disant à ceux qui ne sont pas pris cette fois de perséverer et de retenter les concours.
Columbo8
Messages : 9
Inscription : 22 déc. 2017 20:17

Re: Oral 2009 , vos impressions

Message par Columbo8 »

Skratchy a écrit : 18 déc. 2009 18:29 et la question qui m'a fait rire ,pouvez vous me donner la gamme du La mineur?
la même gamme que le do majeur

la mineur est la gamme relative du do majeur

la do re mi fa sol la si do re mi fa sol la

tu commences avant donc

raison pour laquelle comme pour le do majeur il y n'a pas de dièse ou bémol sur la clé de sol

pour savoir si c'est un do majeur ou un la mineur, tu regardes la dernière note de la partition
Répondre

Revenir à « Agent de constatation des douanes Concours & recrutement »

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici