conditions d'aptitude physique des agents surv

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici
pablolino
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2016 15:08

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par pablolino »

Quentin22 a écrit :
pablolino a écrit :Petite question concernant la visite medicale. N'ayant pas trouvé la réponse ailleurs je pose ma question ici. J'ai une "légère" myopie (moins 1/10 à chaque œil rien de bien méchant :p). Est-ce quelqu'un à déjà entendu qu'un candidat avait déjà était recalé pour ce motif? (Je sais bien que personne ici n'est médecin ni ne peut me dire si je ne serais pas recalé pour un pied plat :p) Mais j'avoue que ça me stress d'arriver si près du but et de me dire que je serai peut être recalé à cause de ça. (Encore une fois je ne dis pas que je ne vais pas découvrir un problème que je n'avais pas ou que je ne serai pas le 1er recalé pour myopie :p Mais statistiquement si jamais personne n'a été recalé à cause de ça je pars + serein ^^
La réponse à ta question se trouve dans l'arrêté relatif aux conditions d'aptitude physiques des agents de Constatations (première page du sujet) :)

Mais pour répondre à ta question, c'est bon ça passe 1/10, en plus si c'est corrigé la zéro soucis.
Merci pour ta réponse. J'avais lu l'arrêté mais leur notion de 15/10eme m'avait un peu perturbé :p Aller je croise les doigts pour que tout se passe bien avec le doktor et être à LaRochelle le 14 Mars :-)
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par tatam3x »

pablolino a écrit :Petite question concernant la visite medicale. N'ayant pas trouvé la réponse ailleurs je pose ma question ici. J'ai une "légère" myopie (moins 1/10 à chaque œil rien de bien méchant :p). Est-ce quelqu'un à déjà entendu qu'un candidat avait déjà était recalé pour ce motif? (Je sais bien que personne ici n'est médecin ni ne peut me dire si je ne serais pas recalé pour un pied plat :p) Mais j'avoue que ça me stress d'arriver si près du but et de me dire que je serai peut être recalé à cause de ça. (Encore une fois je ne dis pas que je ne vais pas découvrir un problème que je n'avais pas ou que je ne serai pas le 1er recalé pour myopie :p Mais statistiquement si jamais personne n'a été recalé à cause de ça je pars + serein ^^
LoL en lisant comme ça on croirait que t as moins d'1/10 à chaque oeil^^ soit une myopie elevée.
16/10 est l'acuité normale d'une personne en bonne santé.
Donc si tu voulais dire que tu as 1/10 de moins à chaque oeil ça donne 15/10 en bino.
Tu dois avoir environ - 0.25 en correction par là?.
Bref dans ton cas aucun souci. En général pour les catégories actives comme gendarme, police , une myopie de 3 dioptries est rédhibitoire.

Pour les douanes : - l'acuité visuelle sans correction doit être de huit dixièmes par oeil et de, après correction, dix dixièmes à chaque oeil
Ce qui reste facilement atteignable :)
Benrr
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2016 20:41

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Benrr »

tatam3x a écrit :
pablolino a écrit :Petite question concernant la visite medicale. N'ayant pas trouvé la réponse ailleurs je pose ma question ici. J'ai une "légère" myopie (moins 1/10 à chaque œil rien de bien méchant :p). Est-ce quelqu'un à déjà entendu qu'un candidat avait déjà était recalé pour ce motif? (Je sais bien que personne ici n'est médecin ni ne peut me dire si je ne serais pas recalé pour un pied plat :p) Mais j'avoue que ça me stress d'arriver si près du but et de me dire que je serai peut être recalé à cause de ça. (Encore une fois je ne dis pas que je ne vais pas découvrir un problème que je n'avais pas ou que je ne serai pas le 1er recalé pour myopie :p Mais statistiquement si jamais personne n'a été recalé à cause de ça je pars + serein ^^
LoL en lisant comme ça on croirait que t as moins d'1/10 à chaque oeil^^ soit une myopie elevée.
16/10 est l'acuité normale d'une personne en bonne santé.
Donc si tu voulais dire que tu as 1/10 de moins à chaque oeil ça donne 15/10 en bino.
Tu dois avoir environ - 0.25 en correction par là?.
Bref dans ton cas aucun souci. En général pour les catégories actives comme gendarme, police , une myopie de 3 dioptries est rédhibitoire.

Pour les douanes : - l'acuité visuelle sans correction doit être de huit dixièmes par oeil et de, après correction, dix dixièmes à chaque oeil
Ce qui reste facilement atteignable :)

Salut,

J'espère ne pas me tromper en disant que tu te trompe!
Tu donne les acuités pour les motocycliste a ce que j'ai lu dans les liens figurant dans le topic. La modification date de 2010 si j'ai bien lu, il y en aurait eu une autre depuis??
J'espère vraiment pas parce que perso je n'ai pas 8 dixièmes a chaque oeil sans correction.
Les infos que j'ai lu sont les suivantes:

― avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq dixièmes pour un œil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes

Et la ca serait bon pour moi a la visite médicale! :)
pablolino
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2016 15:08

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par pablolino »

mdr, en vous lisant je me dis que j'y comprends rien à l'ophtalmologie :p
Oui c'est vrai que moins d'1/10 à chaque oeil ça ferait mal :p c'est plus des lunettes c'est des loupes qu'il faudrait ^^
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par tatam3x »

Benrr a écrit :
tatam3x a écrit :
pablolino a écrit :Petite question concernant la visite medicale. N'ayant pas trouvé la réponse ailleurs je pose ma question ici. J'ai une "légère" myopie (moins 1/10 à chaque œil rien de bien méchant :p). Est-ce quelqu'un à déjà entendu qu'un candidat avait déjà était recalé pour ce motif? (Je sais bien que personne ici n'est médecin ni ne peut me dire si je ne serais pas recalé pour un pied plat :p) Mais j'avoue que ça me stress d'arriver si près du but et de me dire que je serai peut être recalé à cause de ça. (Encore une fois je ne dis pas que je ne vais pas découvrir un problème que je n'avais pas ou que je ne serai pas le 1er recalé pour myopie :p Mais statistiquement si jamais personne n'a été recalé à cause de ça je pars + serein ^^
LoL en lisant comme ça on croirait que t as moins d'1/10 à chaque oeil^^ soit une myopie elevée.
16/10 est l'acuité normale d'une personne en bonne santé.
Donc si tu voulais dire que tu as 1/10 de moins à chaque oeil ça donne 15/10 en bino.
Tu dois avoir environ - 0.25 en correction par là?.
Bref dans ton cas aucun souci. En général pour les catégories actives comme gendarme, police , une myopie de 3 dioptries est rédhibitoire.

Pour les douanes : - l'acuité visuelle sans correction doit être de huit dixièmes par oeil et de, après correction, dix dixièmes à chaque oeil
Ce qui reste facilement atteignable :)

Salut,

J'espère ne pas me tromper en disant que tu te trompe!
Tu donne les acuités pour les motocycliste a ce que j'ai lu dans les liens figurant dans le topic. La modification date de 2010 si j'ai bien lu, il y en aurait eu une autre depuis??
J'espère vraiment pas parce que perso je n'ai pas 8 dixièmes a chaque oeil sans correction.
Les infos que j'ai lu sont les suivantes:

― avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq dixièmes pour un œil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes

Et la ca serait bon pour moi a la visite médicale! :)
Je me suis basé sur l'arrêté en première page du topic. Mais j'ai pas regardé à quel corps ça s'adressait. En effet ils parlent des 2 spécialités dans l'arrêté. Surv 'classique' et motocycliste.
Pour Surv 'classic' c'est 15/10 avec une limite de 3 dioptries en fait c'est comme la police :) et donc largement faisable. Donc no soucy pour toi :)
Clemuntinho
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2015 21:44

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Clemuntinho »

Je suis tombé sur un médecin un peu perdu et qui veut faire dans l'excès de zèle, du coup je me retrouve à devoir faire une autre VM chez un ophtalmo agréé quand certains avec une correction plus forte ont à peine quelques questions à ce sujet, c'est assez rageant. Je lui avais amené une ordonnance récente montrant que j'étais assez nettement sous les trois dioptries, mais non... Et la dame de la DI qui me dit que sans cette visite, pas de convocation... Je le sens bien cette affaire. Comment se rajouter du tracas pour pas grand chose.
pwAr
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2016 16:16

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par pwAr »

Clemuntinho a écrit :Je suis tombé sur un médecin un peu perdu et qui veut faire dans l'excès de zèle, du coup je me retrouve à devoir faire une autre VM chez un ophtalmo agréé quand certains avec une correction plus forte ont à peine quelques questions à ce sujet, c'est assez rageant. Je lui avais amené une ordonnance récente montrant que j'étais assez nettement sous les trois dioptries, mais non... Et la dame de la DI qui me dit que sans cette visite, pas de convocation... Je le sens bien cette affaire. Comment se rajouter du tracas pour pas grand chose.
Tu as combien de dioptries pour chaque œil ?
Clemuntinho
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2015 21:44

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Clemuntinho »

Sur ma dernière ordonnance, qui date de juin 2015 : -1,50 (-0,50) à droite et -1,25 (-0,50) à gauche. J'ai lu ici et ailleurs que c'était 3 dioptries par œil mais je commence à sérieusement douter, sans compter que ma visite risque de ne pas avoir lieu tout de suite... D'après mon ophtalmo il n'y avait aucun soucis, mais j'espère qu'elle ne m'a pas induit en erreur.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par tatam3x »

Ton astigmatisme est faible et ta myopie inférieure aux limites donc logiquement ça doit passer.
Maintenant il n'y pas que la limite des 3 dioptries , il faut aussi arriver à 15/10 en vision bino et compensé. ça ne pose pas de problème pour la grande majorité des gens mais on sait jamais.
Un problème de vision stéréoscopique, de fusion ou de phories et t'es en dessous.
Mais je pense comme toi, il doit faire du zèle. Et l'ophtalmo t'as obligatoirement fait ces tests donc il te l'aurait dit.
Bref te stress pas ça va le faire. 8-)
Clemuntinho
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2015 21:44

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Clemuntinho »

Merci beaucoup, ça me rassure ! Mais tant que la convocation n'est pas là, je ne serais pas complètement serein. Espérons que ça ne tarde pas trop :)
Julie54
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2016 14:52

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Julie54 »

Je me pose des questions conernant la vue. J'ai beau lire les sujets et l'arrêter, cela ne m'éclaire pas du tout lol. Sur ma dernière ordonnance, j'ai OD -3,50 (-0,50) et OG -3 (-0,25), du coup je me demande si je rentre dans les critères. Je porte des lunettes évidemments. Cependant, comme je n'y connais pas grand chose, j'ai peur de préparer le concours pour au final ne pas passer à la visite médicale.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par tatam3x »

Pour moi c'est mort car ODG t as plus de 3 dioptries de compensation :'(
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par panoramix »

Le mieux est d'aller chez ton ophtalmo ou un opticien avec les conditions , il te répondra de façon certaine.
Néanmoins je rejoins l'avis de Tatam3x cela semble compliqué pour toi.
Et au cas où une opération arrangerait tout cela. Pas de délai de carence entre l'opération et l'intégration en douanes .
Julie54
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2016 14:52

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Julie54 »

Merci pour vos réponses. J'ai rdv avec l'ophtalmologue le 14 octobre. Du coup je pense aller chez l'opticien avec ma derniere ordonnance peut être pourra t il me repondre.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par tatam3x »

J'ai été opticien de 2000 à 2009 et j'ai toujours mon DE :) même si maintenant je suis fonctionnaire.
Les conditions c'est 3 dioptries max.
Et là tu as sur l'OD -3,50 dans un axe et -4 dans l'autre.
Pour l'OG tu as -3,25 en cylindre positif.
Donc désolé mais c'est cuit, j'avais juste mis le conditionnel car les conditions de recrutement peuvent changer mais ça fait des dizaines d'années que c'est -3 Dio.
Encore navré :?

Après comme dit pano, si tu y tiens (et ça se comprend) tu peux envisager une opération.

"2° Pour l'accès aux emplois de fonctionnaires visés à l'annexe I, autres que ceux visés au 1° du présent article : .

― avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq dixièmes pour un œil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes ;"


Par contre tu peux tenter la branche OP/CO
Julie54
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2016 14:52

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Julie54 »

Merci tatam3x, je vais faire cela. Cette année je vais tenter en administratif et je vais voir pour me faire opérer et je tenterai l'autre l'an prochain.
Quentin22
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2015 16:57

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Quentin22 »

Tu peux tenter la branche OP/CO mais pas en catégorie C, ça fait un bail qu'il n'y a pas eu de recrutement. En C tu peux tenter la DGFIP, sinon il faudra tenter le concours catégorie B (contrôleur)
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par tatam3x »

Oops oui en effet je suis bête on parle du C. Donc pas le choix opération! :'(
Bazekefro
Administrateur
Messages : 134
Inscription : 20 déc. 2007 12:14

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Bazekefro »

tatam3x a écrit :J'ai été opticien de 2000 à 2009 et j'ai toujours mon DE :) même si maintenant je suis fonctionnaire.
Je comprends mieux la conversation. :mrgreen:
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par tatam3x »

Oui j'ai quitté ce milieu de requins assoiffés détestables mais il me reste un peu de technique ^^
Quentin22
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2015 16:57

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Quentin22 »

tatam3x a écrit :Oops oui en effet je suis bête on parle du C. Donc pas le choix opération! :'(
Ca arrive de se tromper ^^
Effectivemet, opération et en attendant concours administratif pour mettre déjà un pied au ministère ;)
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par tatam3x »

ok :)
tu tentes le C mais côté DGFIP c'est ça?
Ezechiel
Messages : 5
Inscription : 22 mars 2016 22:30

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Ezechiel »

Je voulais m'y inscrire mais je ne suis pas sur qu'avec mon -4 à l'œil droit et -4,25 passent. Il ne reste plus qu'à tenter le concours de surveillant pénitentiaire qui selon un proche vu ma myopie peut passer car un de ses collègues est au même degré que moi. La gendarmerie m'avait refoulée et un supérieur m'avait alors préconisé l'opération... 3000 euros les deux yeux.
Julie54
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2016 14:52

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Julie54 »

Oui du coup je vais tenter le C du dgfip un pied dedans c'est toujours mieux que rien en attendant de pouvoir faire l'opération.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par tatam3x »

Ezechiel a écrit :Je voulais m'y inscrire mais je ne suis pas sur qu'avec mon -4 à l'œil droit et -4,25 passent. Il ne reste plus qu'à tenter le concours de surveillant pénitentiaire qui selon un proche vu ma myopie peut passer car un de ses collègues est au même degré que moi. La gendarmerie m'avait refoulée et un supérieur m'avait alors préconisé l'opération... 3000 euros les deux yeux.
Pour la douane oui c'est pas possible. Par contre pour surveillant je ne sais pas. Je peux chercher les décrets si tu veux.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par tatam3x »

Julie54 a écrit :Oui du coup je vais tenter le C du dgfip un pied dedans c'est toujours mieux que rien en attendant de pouvoir faire l'opération.
Tout à fait, passe le C DGFIP, c'est déjà une très belle manière de commencer une carrière.
Julie54
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2016 14:52

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Julie54 »

C'est bon je suis inscrite au concours dgfip. Merci pour vos précieux conseilles.
Julie54
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2016 14:52

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Julie54 »

Ezechiel, j'ai recherché les aptitudes physiques pour être surveillant pénitentier et ce sont les même que pour le reste.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Ezechiel
Messages : 5
Inscription : 22 mars 2016 22:30

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Ezechiel »

Julie54 a écrit :Ezechiel, j'ai recherché les aptitudes physiques pour être surveillant pénitentier et ce sont les même que pour le reste.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Merci Julie, du coup je vais me lancer dans les concours administratifs, pas du tout envie de me retrouver à réussir des concours et à me faire recaler. Cette opération des yeux devient primordiale. J'aurais bien aimé avoir des retours de cas de myopie comme le mien qui ont été acceptés... On ne sait jamais. :lol:
parapente73
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2016 14:53

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par parapente73 »

Bonjour a tous, j'aurai aimé savoir, si une opération des ligament croisé du genoux, peut porter préjudice lors de la visite médical.Sachant que je suis très sportif et que sa ne me gêne pas du tout.Merci d'avance
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par chtidunkerquois »

parapente73 a écrit :Bonjour a tous, j'aurai aimé savoir, si une opération des ligament croisé du genoux, peut porter préjudice lors de la visite médical.Sachant que je suis très sportif et que sa ne me gêne pas du tout.Merci d'avance
La réponse est à la fin de ta phrase :mrgreen:
parapente73
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2016 14:53

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par parapente73 »

Ok très bien alors j'aurais pu penser qu'il avait des restrictions par rapport à ça!! Merci de ta réponse
Répondre

Revenir à « Agent de constatation des douanes Concours & recrutement »

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici