conditions d'aptitude physique des agents surv

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici
Quentin22
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2015 16:57

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Quentin22 »

tatam3x a écrit :Oops oui en effet je suis bête on parle du C. Donc pas le choix opération! :'(
Ca arrive de se tromper ^^
Effectivemet, opération et en attendant concours administratif pour mettre déjà un pied au ministère ;)
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par tatam3x »

ok :)
tu tentes le C mais côté DGFIP c'est ça?
Ezechiel
Messages : 5
Inscription : 22 mars 2016 22:30

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Ezechiel »

Je voulais m'y inscrire mais je ne suis pas sur qu'avec mon -4 à l'œil droit et -4,25 passent. Il ne reste plus qu'à tenter le concours de surveillant pénitentiaire qui selon un proche vu ma myopie peut passer car un de ses collègues est au même degré que moi. La gendarmerie m'avait refoulée et un supérieur m'avait alors préconisé l'opération... 3000 euros les deux yeux.
Julie54
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2016 14:52

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Julie54 »

Oui du coup je vais tenter le C du dgfip un pied dedans c'est toujours mieux que rien en attendant de pouvoir faire l'opération.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par tatam3x »

Ezechiel a écrit :Je voulais m'y inscrire mais je ne suis pas sur qu'avec mon -4 à l'œil droit et -4,25 passent. Il ne reste plus qu'à tenter le concours de surveillant pénitentiaire qui selon un proche vu ma myopie peut passer car un de ses collègues est au même degré que moi. La gendarmerie m'avait refoulée et un supérieur m'avait alors préconisé l'opération... 3000 euros les deux yeux.
Pour la douane oui c'est pas possible. Par contre pour surveillant je ne sais pas. Je peux chercher les décrets si tu veux.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par tatam3x »

Julie54 a écrit :Oui du coup je vais tenter le C du dgfip un pied dedans c'est toujours mieux que rien en attendant de pouvoir faire l'opération.
Tout à fait, passe le C DGFIP, c'est déjà une très belle manière de commencer une carrière.
Julie54
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2016 14:52

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Julie54 »

C'est bon je suis inscrite au concours dgfip. Merci pour vos précieux conseilles.
Julie54
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2016 14:52

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Julie54 »

Ezechiel, j'ai recherché les aptitudes physiques pour être surveillant pénitentier et ce sont les même que pour le reste.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Ezechiel
Messages : 5
Inscription : 22 mars 2016 22:30

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Ezechiel »

Julie54 a écrit :Ezechiel, j'ai recherché les aptitudes physiques pour être surveillant pénitentier et ce sont les même que pour le reste.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Merci Julie, du coup je vais me lancer dans les concours administratifs, pas du tout envie de me retrouver à réussir des concours et à me faire recaler. Cette opération des yeux devient primordiale. J'aurais bien aimé avoir des retours de cas de myopie comme le mien qui ont été acceptés... On ne sait jamais. :lol:
parapente73
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2016 14:53

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par parapente73 »

Bonjour a tous, j'aurai aimé savoir, si une opération des ligament croisé du genoux, peut porter préjudice lors de la visite médical.Sachant que je suis très sportif et que sa ne me gêne pas du tout.Merci d'avance
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par chtidunkerquois »

parapente73 a écrit :Bonjour a tous, j'aurai aimé savoir, si une opération des ligament croisé du genoux, peut porter préjudice lors de la visite médical.Sachant que je suis très sportif et que sa ne me gêne pas du tout.Merci d'avance
La réponse est à la fin de ta phrase :mrgreen:
parapente73
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2016 14:53

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par parapente73 »

Ok très bien alors j'aurais pu penser qu'il avait des restrictions par rapport à ça!! Merci de ta réponse
Répondre

Revenir à « Agent de constatation des douanes Concours & recrutement »

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici