Paris 2017

IMPORTANT : le corps d’emploi des APTS est en train d’être supprimé progressivement. Aucun concours ou recrutement ne seront plus organisés. Les ASPTS en activité deviennent TPTS
SiSeulement
Messages : 31
Inscription : 31 mai 2015 14:18

Re: Paris 2017

Message par SiSeulement »

Les CAP nationales prenant fin le 28 ou le 30 novembre (normalement), vous risquez fort de n'avoir une liste de postes qu'à partir de cette date...
Jianmin
Messages : 9
Inscription : 03 oct. 2017 01:40

Re: Paris 2017

Message par Jianmin »

Est ce que ça vaut aussi pour la zone Ouest ?
SiSeulement
Messages : 31
Inscription : 31 mai 2015 14:18

Re: Paris 2017

Message par SiSeulement »

Je ne connais pas le SGAP Ouest, mais si les dates de prise de poste sont à la même époque, il y a des chances...
Il est même possible que vous n'ayez la liste des postes que le jour de la réunion (donc sans possibilité de vous renseigner sur les services au préalable).
C'est peut-être parce que l'année dernière, la liste distribuée avant la réunion était incomplète.
Normalement ils vous font tout de même une présentation des postes le jour de la réunion avant de vous demander de choisir.
Aqualys
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2017 12:06

Re: Paris 2017

Message par Aqualys »

Coucou ! :D

Merci pour toute vos infos ! je suis soulagée, je pensais que la prise de poste ce faisait début nov, donc je commençais a perdre espoir xD

Fruskor : yep, je suis dans les 6 et je croise les doigts !

j'ai reçu mes notes aussi !

Bon ya plus qu'à patienter alors si j'ai bien compris x)
Aqualys
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2017 12:06

Re: Paris 2017

Message par Aqualys »

Bonjour !

Toujours pas de nouvelle pour ceux en liste d'attente ? Moi toujours rien ... :(
Ascorbik
Messages : 7
Inscription : 22 avr. 2016 10:48

Re: Paris 2017

Message par Ascorbik »

Bonsoir à tous !

Pour info l'an dernier nous avions choisi les postes début décembre pour une prise de fonction le 12 décembre soit la semaine suivante.

D'autre part, on nous avait envoyé une liste de postes en partie erronée, certains postes étaient en fait pour les internes et certains postes qui avaient été envoyé aux internes étaient en fait pour nous et on l'a appris .... le jour du choix des postes. Certains (dont moi) avaient fait une liste plutot précise, à laquelle se rajoutaient des postes de villes inconnues au bataillon pour un non francilien comme moi.

Le jour du choix des potes le vidéo projecteur ne marchait pas donc on ne pouvait pas suivre qui prenait quoi... difficile de s'y retrouver pour ceux en bas de liste.

Attendez vous à avoir des surprises, et surtout n'hésitez pas à demander de refaire un point quand ce sera votre tour, c'est juste une décision qui peut déterminer le reste de votre carrière donc vous avez le droit de prendre un peu le temps de réfléchir. Utilisez ce droit.

Bon courage à tous !
Aqualys
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2017 12:06

Re: Paris 2017

Message par Aqualys »

Wahou ! en effet, ça en fait des surprises !

Merci pour ta réponse :) C'est vrai qu'en ce moment je stress un peu, car je sais que 16 internes sur 22 ont été admis du coup on entend pas mal parler des 6 places vacantes qui pourraient basculer chez les externes mais la dernière fois que j'ai appelé le bureau du recrutement, on m'a dit que c'était une rumeur et que rien n'était sûre tant que la gestion ne nous avait pas appelé.

Je vais les contacter lundi pour plus de renseignement :D
Aqualys
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2017 12:06

Re: Paris 2017

Message par Aqualys »

Re !

Alors normalement la réunion pour les postes est bien le 1er décembre du coup ils nous contacteront un peu avant je pense! Sinon apparemment, les postes vacants d'internes sont bien d'actualités! :D Après la réunion et le choix des postes, selon les postes, certain commenceront le lundi 4 décembre !
Lili12345
Messages : 22
Inscription : 04 juin 2016 10:48

Re: Paris 2017

Message par Lili12345 »

Hello
Moi on m'a appelé aujourd'hui pour me demander si une prise de poste le 01 déc. c'était bon pour moi et pour me dire qu'ils m'envoient un mail avec une convoc pour la réunion du 01 déc (choix des affectations) et les fiches de poste, et qu'ils attendent en retour des infos (carte id., n° sécu) ...
J'ai cru que j'allais le recevoir aujourd'hui ce mail mais ...
Il y en a d'autres qui ont reçu le même coup de fil ?
Dernière modification par Lili12345 le 03 nov. 2017 19:52, modifié 1 fois.
Lulav72
Messages : 7
Inscription : 17 oct. 2017 12:30

Re: Paris 2017

Message par Lulav72 »

Lili12345 a écrit : 03 nov. 2017 19:02 Hello
Moi on m'a appelé aujourd'hui pour me demander si une prise de poste le 01 déc. c'était bon pour moi et pour me dire qu'ils m'envoient un mail avec une convoc pour la réunion du 01 déc (choix des affectations) et les fiches de poste, et qu'ils attendent en retour des infos (carte id., n° sécu) ...
J'ai cru que j'allais le recevoir aujourd'hui ce mail mais ...
Il y en a d'autres qui on reçu le même coup de fil ?
Salut !
J'ai reçu le même coup de fil, la réunion du 1er décembre et la prise de poste le 4 décembre sont confirmés ! J'ai eu la même info pour le mail et je me disais aussi que j'allais le recevoir aujourd'hui mais je n'ai rien reçu pour le moment ! Peut-être que ce sera lundi
Aqualys
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2017 12:06

Re: Paris 2017

Message par Aqualys »

Hello, vous êtes sur liste principale ou complémentaire ? :)
Lulav72
Messages : 7
Inscription : 17 oct. 2017 12:30

Re: Paris 2017

Message par Lulav72 »

Aqualys a écrit : 03 nov. 2017 19:28 Hello, vous êtes sur liste principale ou complémentaire ? :)
Moi je suis sur liste principale :)
Aqualys
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2017 12:06

Re: Paris 2017

Message par Aqualys »

Merci , ça me rassure vu que je suis sur liste complémentaire x)

C'est cool qu'ils commencent à appeler :D
Maura
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2017 11:12

Re: Paris 2017

Message par Maura »

Bonjour à tous,
J'ai eu les mêmes infos pour le 1/12, elle m'a dit que les convoc seront envoyées entre lundi et mardi par mail.
PicVertDuCoin
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2017 15:17

Re: Paris 2017

Message par PicVertDuCoin »

Bonjour,

J'ai appelé le bureau le 2 novembre et j'ai eu les mêmes informations. La liste devrait arriver sous peu. Avez-vous eu des infos sur la formation à Nîmes?
Sinon, je viens de province et ça va être galère pour se loger... Serai-je la seule?

A la prochaine!
Lili12345
Messages : 22
Inscription : 04 juin 2016 10:48

Re: Paris 2017

Message par Lili12345 »

Hello

Je viens de recevoir LE mail ... trop déçue, il n'y a que 23 postes, autrement dit les postes initialement réservés aux Internes ne vont être proposés qu'aux 6 premiers de la liste compl. Externe ...
Ça nous aurait fait plus de choix ...

Concernant la formation à Nîmes, étant donné que ceux du Sud y sont actuellement pour 2 mois, je suppose qu'il n'y a donc plus de place. Du coup pour nous, et ceux du Nord et Ouest je pense, ce sera après ... Janvier-Février peut-être ?
Ça veut aussi sans doute dire que l'on va être limités niveau champ d'actions en poste jusqu'à avoir cette formation ...
Lili12345
Messages : 22
Inscription : 04 juin 2016 10:48

Re: Paris 2017

Message par Lili12345 »

75 : Aide enquête * 3
------BT Paris 1
------Comm. Paris 5
------Comm. Paris 19
------Labo. Chimie
------SRIJ FAED
------Labo. ?? Paris 1, 12 & 15 -> * 3 donc ?
77 : BT Chelles
------BT Provins
78 : SLPT Mantes-la-J.
------SLPT Poissy
91 : SLIJ Evry
------SLPT Palaiseau
92 : SLPT Bois Colombes
94 : SLPT Créteil
------SLPT Nogent
95 : BT Gonesse
------BT Sarcelles
Dernière modification par Lili12345 le 06 nov. 2017 13:41, modifié 4 fois.
Mimille78
Messages : 9
Inscription : 06 nov. 2017 12:34

Re: Paris 2017

Message par Mimille78 »

Bonjour,

J'ai appelé ce matin est normalement tout est bon niveau poste...
Je pense qu'il vaut mieux appeler mais les 3 postes pour Aide à l'enquête n'ont pas de lieux précis, ils ont juste notés "6 antennes locales". Mais lesquelles ? :/
Aqualys
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2017 12:06

Re: Paris 2017

Message par Aqualys »

Je viens de recevoir LE mail ... trop déçue, il n'y a que 23 postes, autrement dit les postes initialement réservés aux Internes ne vont être proposés qu'aux 6 premiers de la liste compl. Externe ...
ça signifie que le 1er sur liste complémentaire aura plus de choix (6 choix) que le dernier sur liste principale qui n'aura pas le choix ? O_o Si c'est le cas, c'est pas vraiment juste non pour les 5 derniers en liste principale? :?:
Lili12345
Messages : 22
Inscription : 04 juin 2016 10:48

Re: Paris 2017

Message par Lili12345 »

Aqualys : C'est clair !!! Je suis tout à fait d'accord ! Pas juste du tout !

Mimille : Et pour les précisions d'adresses sur Paris, je pense qu'on aura les détails que le 01/12 quand ils nous présenteront les postes.

Mais si ça se trouve ils vont nous rajouter les 6 postes internes au dernier moment ... et convoqueront les 29 admis (LC incluse donc) le 01/12 ... Si j'ai bien compris ce ne serait pas la première fois qu'ils feraient ce coup là ...
kuroe
Messages : 16
Inscription : 10 mai 2013 17:48

Re: Paris 2017

Message par kuroe »

Je n'ai pas vu votre liste de postes mais les «antennes» correspondent, je pense, aux ALPT parisiennes, Antennes Locales de Polices Techniques. Il y en a 6 de jour localisées si je me souviens bien dans le 12e, 18e, 13e, 15e, 17e et 2e, soit 2 par district. Ils ne font pas de signalisations, que des constatations principalement sur des cambriolages et la délinquance de masse (mais pas que). Ils exploitent leurs traces, y'a beaucoup de boulot, bref des postes très formateurs où on bosse principalement avec des actifs.

Pour info, la formation à Nîmes est surtout administrative et pas du tout technique, elle ne vous habilitera à rien. Il faut être formé polyvalent localement ou aller à Ecully pour obtenir une formation permettant d'être autonome sur le terrain (peut-être qu'il y aura des formations locales en 2018 ?). En labo vous serez principalement formés sur place.

Ha et logiquement, pour la réunion de choix de poste, les internes choisissent en 1er, si bien que le le 1er sur LP externe a le choix entre la liste que vous avez postée + les postes non pourvus en interne. Il faudrait donc qu'un interne vous fournisse sa liste pour que vous puissiez préparer au mieux la réunion. Toutefois, les postes intéressants sont souvent plus nombreux en externe, en interne il ne restera certainement que des places en BT (mais on ne sait jamais !).
Dernière modification par kuroe le 06 nov. 2017 13:42, modifié 1 fois.
Aqualys
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2017 12:06

Re: Paris 2017

Message par Aqualys »

Mais si ça se trouve ils vont nous rajouter les 6 postes internes au dernier moment ... et convoqueront les 29 admis (LC incluse donc) le 01/12 ... Si j'ai bien compris ce ne serait pas la première fois qu'ils feraient ce coup là ...
Espérons qu'ils le fassent, ce serait plus juste pour tous le monde!!

Je suis sur liste complémentaire normalement (sauf désistements) et on m'a appelé pour me dire que c'était le 01.12 la prise des postes aussi :D

Par contre, je n'ai pas encore reçu le mail
Lili12345
Messages : 22
Inscription : 04 juin 2016 10:48

Re: Paris 2017

Message par Lili12345 »

Ok je comprends mieux dans ce cas.
Les 16 Internes choisissent parmi les 22 postes prévus pour les Int. et les 6 postes qui resteront seront proposés aux 29 externes en plus des 23 postes Ext. ...
Effectivement, si un Interne passe par là, s'il pouvait nous donner la liste des postes proposés : UN GRAND MERCI par avance ! :-)
Mimille78
Messages : 9
Inscription : 06 nov. 2017 12:34

Re: Paris 2017

Message par Mimille78 »

Merci pour toutes les réponses, j'espère que la liste des internes sera vite dispo pour ceux qui en ont besoin ;)
Ascorbik
Messages : 7
Inscription : 22 avr. 2016 10:48

Re: Paris 2017

Message par Ascorbik »

Lili12345 a écrit : 06 nov. 2017 12:09
94 : SLPT Créteil
------SLPT Nogent
où as tu eu cette liste de postes ???

Je suis au SLPT de Nogent et il n'a jamais été question d'une ouverture de poste cette année :/ (et pour cause, on etait deja deux nouveaux l'an dernier)
Lili12345
Messages : 22
Inscription : 04 juin 2016 10:48

Re: Paris 2017

Message par Lili12345 »

Ascorbik : On a reçu la fiche de poste de la DRH. Effectivement ils y indiquent qu'il y a déjà 2 ASPTS dans le service. O_o
Nininounette
Messages : 19
Inscription : 17 nov. 2016 16:44

Re: Paris 2017

Message par Nininounette »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t il la liste des postes proposés aux internes ?

Merci et bonne affectation à tous !
Froskur
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2017 19:38

Re: Paris 2017

Message par Froskur »

Petite question concernant le nombre de postes en externe : j'ai également reçu les fiches de postes aujourd'hui par email et, sauf erreur de ma part, je compte 21 postes .. alors que la LP externe compte normalement 23 admis.

Y'aurait-il des oublis ?
zippo86
Messages : 17
Inscription : 21 mai 2014 22:08

Re: Paris 2017

Message par zippo86 »

Lili12345 a écrit : 06 nov. 2017 12:09 75 : Aide enquête * 3
------BT Paris 1
------Comm. Paris 5
------Comm. Paris 19
------Labo. Chimie
------SRIJ FAED
------Labo. ?? Paris 1, 12 & 15 -> * 3 donc ?
77 : BT Chelles
------BT Provins
78 : SLPT Mantes-la-J.
------SLPT Poissy
91 : SLIJ Evry
------SLPT Palaiseau
92 : SLPT Bois Colombes
94 : SLPT Créteil
------SLPT Nogent
95 : BT Gonesse
------BT Sarcelles
Bizarre quand même, ils n'ont pas attendu la CAP. Serait-ce que personne n'a postulé sur ces postes et donc qu'ils sont sûrs qu'ils seront vacants?
Ça m'étonne de ne pas voir Villiers le Bel dans la liste :shock:
Aqualys
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2017 12:06

Re: Paris 2017

Message par Aqualys »

Quelqu'un a t il la liste des postes proposés aux internes ?
Peut-être que ce sont les même poste que la liste que nous avons reçu en externe mais que le nombre de place pour certain d'entre eux sont augmenté :?:
Aqualys
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2017 12:06

Re: Paris 2017

Message par Aqualys »

Au fait, vous avez envoyé les photocopies de la carte vitale et de la carte d'identité ainsi que l'accusé réception par mail ou par courrier ? Juste pour être sûre d'avoir bien compris le mail :)
Lulav72
Messages : 7
Inscription : 17 oct. 2017 12:30

Re: Paris 2017

Message par Lulav72 »

Aqualys a écrit : 07 nov. 2017 10:11 Au fait, vous avez envoyé les photocopies de la carte vitale et de la carte d'identité ainsi que l'accusé réception par mail ou par courrier ? Juste pour être sûre d'avoir bien compris le mail :)
Moi j'ai envoyé par mail la photocopie de carte id et carte vitale et j'ai dis que je serais présente le 1er décembre mais j'ai pas compris l'histoire de l'accusé de réception.. c'est quoi ?
PicVertDuCoin
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2017 15:17

Re: Paris 2017

Message par PicVertDuCoin »

Lulav72

La DRH a envoyé un second mail avec l'accusé de réception. Elle a oublié de le joindre au premier mail reçu avec les fiches de poste.
C'est pour savoir si tu seras présent le 1er décembre. Tu dois remplir la feuille ou plutôt cocher les différentes options.
Lulav72
Messages : 7
Inscription : 17 oct. 2017 12:30

Re: Paris 2017

Message par Lulav72 »

PicVertDuCoin a écrit : 07 nov. 2017 10:33 Lulav72

La DRH a envoyé un second mail avec l'accusé de réception. Elle a oublié de le joindre au premier mail reçu avec les fiches de poste.
C'est pour savoir si tu seras présent le 1er décembre. Tu dois remplir la feuille ou plutôt cocher les différentes options.
Ah merci ! J'ai pas reçu le 2nd mail donc je vais de ce pas lui envoyer un message !
Lili12345
Messages : 22
Inscription : 04 juin 2016 10:48

Re: Paris 2017

Message par Lili12345 »

Aqualys : Moi j'ai tout envoyé par mail.
Non je pense que la liste des Internes est différente ... ce serait bizarre de placer 2 nouveaux ASPTS dans chaque affectation non ?
Aqualys
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2017 12:06

Re: Paris 2017

Message par Aqualys »

Lili : merci ! J'ai tout envoyé par mail aussi ! t'as raison, du coup il manquerait la liste des postes internes vacants ... :(
Lili12345
Messages : 22
Inscription : 04 juin 2016 10:48

Re: Paris 2017

Message par Lili12345 »

Aqualys.
D'après ce que j'ai compris le 01/12 : Les Internes choisissent leurs postes d'abord et puis ce sera à notre tour. Autrement dit les postes vacants initialement prévus pour les Internes on ne le saura que ce jour là en direct ...
Lulav72
Messages : 7
Inscription : 17 oct. 2017 12:30

Re: Paris 2017

Message par Lulav72 »

Précision pour les 3 postes en antenne locale
-ALPT Paris 18
-ALPT Paris 12
-ALPT Paris 15

Par compte c'est quel poste de la PJ de Paris qui déménage dans le 17eme ?
Mimille78
Messages : 9
Inscription : 06 nov. 2017 12:34

Re: Paris 2017

Message par Mimille78 »

Moi aussi j'ai tout envoyé par mail !

Ce serait quand même ennuyeux que les postes internes soient dévoilés que le jour J ...

Peut-être que j'ai mal compris mais pourquoi pour le poste de "Personnel Technique Support - assistant laboratoire" il y a noté pour l'affectation 3 adresses différentes ( Quai de l'Horloge (01), Place Mazas (12) ou Rue Dantzig (15)) ? C'est encore une info qu'on aura le jour J ? Merci pour la réponse.
Lili12345
Messages : 22
Inscription : 04 juin 2016 10:48

Re: Paris 2017

Message par Lili12345 »

Mimille : Je pense qu'il y a 3 postes là-dessus sinon on arrive pas à 23 postes ...
Ou alors c'est un poste en mode "volant" ... mais du coup où sont les 2 postes qui manquent ?

Pour le déménagement dans le 17e elle a écrit dans le mail "les postes de la PJ" ... "les" ... ????
Nininounette
Messages : 19
Inscription : 17 nov. 2016 16:44

Re: Paris 2017

Message par Nininounette »

Normalement il y a une liste de postes pour les internes et une liste de postes pour les externes qui ne sont pas les mêmes.
Les internes doivent les recevoir par mail de la même façon que vous. Ça serait bien qu'un admis concours interne passe par là pour nous donner la liste. Ca intéresse à la fois les personnes en service qui attendent de voir si un poste a été ouvert chez eux, et les externes car cela peut vous donner une petite idée des postes susceptibles d'être basculés chez vous après le choix des internes.

Pour les postes au SRIJ Paris, si je ne dis pas de bêtises il me semble que tout a été déménagé du quai de l'horloge. Mais à confirmer.
Lili12345
Messages : 22
Inscription : 04 juin 2016 10:48

Re: Paris 2017

Message par Lili12345 »

http://www.leparisien.fr/paris-75/le-36 ... 530772.php
A priori c'est bien ça. C'est le 3 quai de l'Horloge qui a déménagé à Porte de Clichy, donc les postes en Labo et FAED.
kuroe
Messages : 16
Inscription : 10 mai 2013 17:48

Re: Paris 2017

Message par kuroe »

Je peux me tromper mais je crois que le labo de toxico reste dans le 12ème.
Et à vérifier mais le labo de bio du 15ème n'a pas (encore ?) déménagé.

Un parisien pour confirmer ?!
shiny
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2017 14:53

Re: Paris 2017

Message par shiny »

Bonjour à tous,
Le SRIJ est basé dans le 17e, c'est là que le poste FAED se trouve, labo c'est différent, voir suite de ce message.

"pour le poste de "Personnel Technique Support - assistant laboratoire" il y a noté pour l'affectation 3 adresses différentes ( Quai de l'Horloge (01), Place Mazas (12) ou Rue Dantzig (15)) ?"
Ces 3 sites correspondent à des affectations en laboratoire : Place Mazas c'est le labo de toxicologie, Rue de Dantzig c'est le labo de biologie et Quai de l'Horloge vous avez les autres disciplines et le secrétariat.


Avez-vous commencé à contacter les services ?
Lulav72
Messages : 7
Inscription : 17 oct. 2017 12:30

Re: Paris 2017

Message par Lulav72 »

Pour ma part non j'ai pas commencé à contacter les services.
Sinon question à part, est-ce que quelqu'un sait combien de temps va durer la réunion du 1er décembre ? Jusqu'à fin d'après midi ? Merci !
Nininounette
Messages : 19
Inscription : 17 nov. 2016 16:44

Re: Paris 2017

Message par Nininounette »

Honnêtement vous avez beaucoup de chance cette année d'avoir reçu les postes aussi tôt, l'année dernière nous les avions eu le jeudi aprem pour une réunion le lundi... Donc profitez en pour bien vous renseigner, appeler les services et aller les rencontrer, pour faire votre choix en ayant le plus d'infos possible en votre possession.

Concernant la réunion, il me semble que l'année dernière nous étions convoqués vers 13h30 et étions sortis vers 16h30.
Aqualys
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2017 12:06

Re: Paris 2017

Message par Aqualys »

Nininounet : merci pour le conseil, j'y avais pas pensé, je trouvais que les descriptions des postes que nous avons reçu étaient suffisantes. On peut aller se renseigner sur place ? Ils nous laissent entrer ? Dans ce cas, je pense ce que c'est ce que je vais faire pour ceux de paris :D
Nininounette
Messages : 19
Inscription : 17 nov. 2016 16:44

Re: Paris 2017

Message par Nininounette »

Si tu appelles les services souvent ils te proposent de venir les voir. Au SRIJ Paris c'est ce que j'avais fait l'année dernière. Sinon ils répondent à toutes tes questions par téléphone sans problèmes.

C'est important de le faire parce que même si le boulot est sensé être à peu près le même partout, dans la réalité il y a beaucoup de différences entre les services (en termes de charge de travail, types d'interventions, horaires, fonctionnement des permanences etc...)
Aqualys
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2017 12:06

Re: Paris 2017

Message par Aqualys »

D'acc :D je viens de commencer à appeler et c'est vrai que du coup c'est plus clair niv missions on a des exemples plus concret !

au fait une petite question, comment et quand se passe notre formation? on est formé à Ecully ou directement aux commissariats qu'on aura choisit ?
Nininounette
Messages : 19
Inscription : 17 nov. 2016 16:44

Re: Paris 2017

Message par Nininounette »

Il y a une formation à Nîmes sur la police et la PTS en général (RH, organigrammes et compagnie) et une formation à Ecully.

Cependant 2 choses à savoir : la formation à Ecully est en pleine refonte, jusqu'à présent on passait l'IJ2 mais c'est fini. On attend encore de voir ce que va donner la suite, mais normalement il y aura désormais une formation pour le terrain et une formation pour la criminalistique.
La deuxième chose à savoir, c'est qu'ils ont pris énormément de retard sur la formation à Ecully. J'en reviens à peine au bout de presque 1 an sur le poste, et beaucoup de personnes du concours 2016 n'y sont pas encore passées. Ils disent qu'ils feront passer en priorité les sorties de concours 2017, mais bon... attendez vous à devoir patienter un moment non formés au service !
shiny
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2017 14:53

Re: Paris 2017

Message par shiny »

Nininounette a raison, c est important de prendre contact avec les services et d aller y faire un tour. Surtout que parfois les fiches de poste sont carrément erronées....
Aqualys
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2017 12:06

Re: Paris 2017

Message par Aqualys »

Ninounette : d'acc merci ! Ah oui en effet ça fait pas mal de retard sur Ecully surtout si ça s'accumule chaque année :/

shiny : oui c'est ce que je suis en train de constater en effet, c'est très intéressant de discuter avec quelqu'un du service pour savoir plus en détail leurs missions :D
Mimille78
Messages : 9
Inscription : 06 nov. 2017 12:34

Re: Paris 2017

Message par Mimille78 »

Lulav72: quand la dame nous a appelé pour nous prévenir de la réunion le 01er, elle m'a dit que la matinée serait consacré au côté administratif et que ça prenait beaucoup de temps (il était possible de finir en début d'aprés-midi) et que l'après midi c'était les affectations.
Après peut être que les choses vont se passer autrement mais voilà ce qu'elle m'a dit normalement.
Mimille78
Messages : 9
Inscription : 06 nov. 2017 12:34

Re: Paris 2017

Message par Mimille78 »

Et à propos du contact des services je préfère prendre mon temps et ne pas me précipiter. C'est vrai qu'on a cette chance de pouvoir réfléchir pendant 3 semaines. Je vais donc prendre le temps de contacter et de récolter un max d'info.
Mais je n'avais pas pensé à aller les rencontrer. Bonne idée !!
Ascorbik
Messages : 7
Inscription : 22 avr. 2016 10:48

Re: Paris 2017

Message par Ascorbik »

Je rejoints Nininounette (que j'embrasse au passage ;) ) sur le fait que vous ayez beaucoup de chance d'avoir autant de temps pour choisir vos postes. L'an dernier le temps de deja situer tous les postes il restait peu voire pas de temps pour les visites, on a donc du choisir un peu comme çà vitesse.

Concernant les postes de PJ en effet avant c'etait sur l'ile de la Cité, maintenant tout a déménagé dans le quartier des Batignolles du 17e arrondissement (nord ouest de paris pour les néophytes)

N'hésitez pas à demander aux admis placé avant vous dans la liste quel poste les intéresse pour deja faire une selection, et puis personnellement l'an dernier étant 6e sur LP j'ai fait une liste de 6 postes qui m'intéressaient et le jour J je barrais au fur et a mesure les postes choisis par le 1er le 2eme etc etc ...

Et enfin n'hésitez pas à contacter ou mieux encore à aller visiter les services en question, je propose à ceux intéressés par le poste au SLPT de Nogent de me contacter par MP si ils ont des questions.
Nininounette
Messages : 19
Inscription : 17 nov. 2016 16:44

Re: Paris 2017

Message par Nininounette »

Coucou Ascorbik :)

Effectivement faire une liste est une très bonne idée, parce que si c'est comme l'année dernière, les postes étaient affichés dans un tableau tout pourri projeté au mur, on ne voyait rien, et c'était très difficile de s'y retrouver entre ce qu'il restait ou non quand on a avancé dans la liste...
Donc faite vous une liste de vœux, barrez au fur et à mesure et comme ça quand ça sera votre tour vous saurez directement quoi prendre.

Par contre n'hésitez pas en début de réunion à bien vérifier avec eux que les postes sont les mêmes que ceux que vous avez reçus. L'année dernière un poste au SLIJ Meaux est apparu dans la liste en plein milieu de réunion, un poste n'existait finalement pas et il y en avait 2 au lieu d'un au SLPT Nogent...
Lili12345
Messages : 22
Inscription : 04 juin 2016 10:48

Re: Paris 2017

Message par Lili12345 »

Hello
Je viens de voir que le poste "Analyste Groupe Examens Chimiques de la Dactylotechnie" est aussi au SRIJ donc il aurait aussi déménagé dans le 17e ? ou parce que c'est Labo, c'est resté dans le 1er ?
Nininounette
Messages : 19
Inscription : 17 nov. 2016 16:44

Re: Paris 2017

Message par Nininounette »

Je pense que c'est un poste criminalistique au sein du SRIJ. Pas au labo à proprement parler, même si ce n'est pas un poste de terrain. Donc certainement que ça a déménagé. Après n'hésites pas à les appeler pour en avoir la confirmation.
shiny
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2017 14:53

Re: Paris 2017

Message par shiny »

C est un poste srij donc dans le 17e
c est la section qui s occupe des examens techniques donc oui pas de terrains que de la révélation de traces en laboratoire
Nininounette
Messages : 19
Inscription : 17 nov. 2016 16:44

Re: Paris 2017

Message par Nininounette »

Toujours pas de nouvelles des postes internes ?
Verrouillé

Revenir à « Concours Agent spécialisé de la police technique et scientifique ASPTS »

IMPORTANT : le corps d’emploi des APTS est en train d’être supprimé progressivement. Aucun concours ou recrutement ne seront plus organisés. Les ASPTS en activité deviennent TPTS