Lille 2018

IMPORTANT : le corps d’emploi des APTS est en train d’être supprimé progressivement. Aucun concours ou recrutement ne seront plus organisés. Les ASPTS en activité deviennent TPTS
masticot
Messages : 14
Inscription : 25 juin 2018 12:23

Re: Lille 2018

Message par masticot »

Félicitations pour ton écrit!! Vraiment. Je suppose que tu es classeé première ou seconde?
Oui j'ai reçu un courrier pour la visite médicale qui se déroulera le 23 juillet à Lille dans la matinée mais rien pour les rg!
Tu es de quel secteur et quel poste niveau localisation est suspectible de te convenir?
Ananaspts
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2018 12:06

Re: Lille 2018

Message par Ananaspts »

Merci Masticot, je suis seconde au classement, je visais la 1ere place mais je suis déjà contente. Et toi?

Je dois être à Lille le 23 juillet à 8h00, on s'y croisera certainement du coup.

Je suis d'Amiens et donc je voudrais y rester dans le meilleur des cas; dans la somme, l'aisne ou l'oise ça serait bien!

Tu voudrais quel affectation dans l'idéal?
masticot
Messages : 14
Inscription : 25 juin 2018 12:23

Re: Lille 2018

Message par masticot »

Beh... Pour le classement c'est pas compliqué je suis dernier! Merci l'oral !
Oui on aura l'occasion ce jour là j'espère également croiser les 4 autres admis!

Je pense que vu ton rang de classement tu auras facilement ce que tu espère(bien sûr en adéquation avec les postes offerts !)

Me concernant je suis de la région lilloise, et suis mobile n'ayant pas d'attache particulière mais si je peux éviter l'Oise et Creil pourquoi pas! Quoi qu'il en soit vivement la liste des postes
Ananaspts
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2018 12:06

Re: Lille 2018

Message par Ananaspts »

Les admis de quelques autres SGAMI sont parus, ça avance !

Enquête de moralité, check !

J'ai demandé si il y a avait des infos concernant les affectations, pour l'heure il n'y a rien d'officiel, il ne nous reste plus qu'à patienter sagement...
masticot
Messages : 14
Inscription : 25 juin 2018 12:23

Re: Lille 2018

Message par masticot »

Les cap (mutations nationale) se sont déroulés le 26 et comme les postes concours servent à combler les postes vacants je pense que ça ne devrait plus tarder...

Comment s'est passé ton enquête de moralité?
Kaloo
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2018 22:43

Re: Lille 2018

Message par Kaloo »

Bonjour,

Quelqu'un sait-il ce que veut dire "assistant technique" ?
Pour exemple : entre les postes SLPT, les postes SLPT Assistant technique et les postes SLPT assistant technique FAED...
J'ai bien compris que le dernier ça veut dire qu'on reste au commissariat et qu'on s'occupe de tous les dossiers pour alimenter le FAED..
Mais entre les deux premiers y'a une différence ?
Est-ce que assistant technique ça veut dire pas de terrain ou bien est-ce la même chose que lorsque rien n'est précisé..?

Merci ;-)
Ananaspts
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2018 12:06

Re: Lille 2018

Message par Ananaspts »

masticot a écrit : 29 juin 2018 12:16 Les cap (mutations nationale) se sont déroulés le 26 et comme les postes concours servent à combler les postes vacants je pense que ça ne devrait plus tarder...

Comment s'est passé ton enquête de moralité?
Salut Masticot,
Mon enquête de moralité s'est bien passée, il faut dire que je n'ai rien à cacher donc il n'y a pas de surprise :-)
Je ne savais pas qu'il y avait un rapport entre les mutations et les postes offerts en concours, remarque c'est logique mais je pensais plus que c'était un besoin du service ou des départs en retraites.
Du coup, histoire de spéculer un peu, on peut trouver les postes offerts aux mutations?
Ananaspts
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2018 12:06

Re: Lille 2018

Message par Ananaspts »

Kaloo a écrit : 30 juin 2018 18:13 Bonjour,

Quelqu'un sait-il ce que veut dire "assistant technique" ?
Pour exemple : entre les postes SLPT, les postes SLPT Assistant technique et les postes SLPT assistant technique FAED...
J'ai bien compris que le dernier ça veut dire qu'on reste au commissariat et qu'on s'occupe de tous les dossiers pour alimenter le FAED..
Mais entre les deux premiers y'a une différence ?
Est-ce que assistant technique ça veut dire pas de terrain ou bien est-ce la même chose que lorsque rien n'est précisé..?

Merci ;-)
Coucou,

Perso, je ne peux pas te répondre... Un aspts déjà en poste pourrait certainement te répondre
St4rry
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2017 12:43

Re: Lille 2018

Message par St4rry »

Hello.

Je ne suis pas sur de comprendre mais je pense qu'un poste en SLPT sans précision revient à un poste sur le terrain. Lorsqu'il y a une précision c'est surement que le SLPT dispose ou va avoir un plateau technique (un laboratoire de révélation de traces) et donc dans ce cas la il existe des postes de terrain et des postes de laboratoires.

De toute façon, lorsque vous allez avoir la liste des affectations possibles, vous aurez les fiches de postes détaillées et hésitez pas à appeler les services pour plus de renseignements.

Si c'est possible, est ce que quelqu'un pourrait partager la liste des postes ouverts au concours quand vous l'aurez?

Merci :D
Kaloo
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2018 22:43

Re: Lille 2018

Message par Kaloo »

Bjr

Merci st4rry pour ta réponse. Effectivement CT ma question.

En attente de la liste des postes...
On transmettra pas de soucis.

;-)
Kaloo
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2018 22:43

Re: Lille 2018

Message par Kaloo »

Bjr

J'ai eu le bureau ce matin...ils ont relancé mais ils n'ont toujours pas la liste des postes...
Des qu'ils l'ont ils nous appellerons pour qu'on se positionne...
Prise de fonction prévue pour le 15octobre.

L'attente est longue mais bon.... À suivre ;-)
Ananaspts
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2018 12:06

Re: Lille 2018

Message par Ananaspts »

Bonjour à tous,

Merci Kaloo pour les renseignements ! Prise de fonction pour le 15 Octobre... Je tablais sur décembre donc ça ne fait pas si long que ça en fin de compte !

Je suppose que nous n'aurons pas de coup de fil avant la date de visite médicale, pour moi c'est le 23 juillet (concours interne) donc je ne table pas sur un choix d'affectation avant le 30 juillet !

Est ce que parmi vous, certains sont admis en externe ? Vous avez une date de visite médicale?
Kaloo
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2018 22:43

Re: Lille 2018

Message par Kaloo »

Ananaspts > pas de quoi ;-)

(et concours interne pour moi..)
Ananaspts
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2018 12:06

Re: Lille 2018

Message par Ananaspts »

Kaloo a écrit : 10 juil. 2018 22:36 Ananaspts > pas de quoi ;-)

(et concours interne pour moi..)
Tu es en interne aussi? Tu es bien classée ? Tu aimerais quelle affectation ?
Gmons
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2018 18:51

Re: Lille 2018

Message par Gmons »

Bonjour,
Je viens d’etre appelé pour l’enquete de moralité, est ce courant sachant que je suis en fin de liste complémentaire?
Kaloo
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2018 22:43

Re: Lille 2018

Message par Kaloo »

Ananaspts> je ne sais pas....tout dépendra des postes sur la liste....

Gmons > je ne suis pas certaine MS je pense que c'est pour gagner du temps..en cas de désistement ils pourront t'affecter directement..
Leohan
Messages : 23
Inscription : 27 déc. 2014 20:01

Re: Lille 2018

Message par Leohan »

Bonjour,
Si jamais vous avez la liste des postes (interne/externe) vous pouvez la publier ici s'il vous plait ^^' ?

Car je vais bientôt être muter de mon service, et c'est juste histoire d'être sûr qu'il y'a bien un poste d'ouvert pour me remplacer ;)

Merci !
Ananaspts
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2018 12:06

Re: Lille 2018

Message par Ananaspts »

Leohan a écrit : 17 juil. 2018 22:36 Bonjour,
Si jamais vous avez la liste des postes (interne/externe) vous pouvez la publier ici s'il vous plait ^^' ?

Car je vais bientôt être muter de mon service, et c'est juste histoire d'être sûr qu'il y'a bien un poste d'ouvert pour me remplacer ;)

Merci !
Bonjour Leohan,

Tu dois te douter qu'on va te poser la question... Tu es actuellement dans quel service? Et tu vas ou?

(Moi, curieuse??? Noooooooooooon.... mais pas du tout ! )
ddm
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2016 22:42

Re: Lille 2018

Message par ddm »

Bonjour,
Je suis dans la même situation que Leohan.
Il y aura donc un poste au SLPT de Soissons au 1er septembre et on espère qu'il sera proposé au concours. Je pars à Lille.
Bon courage dans l'attente des postes
Ananaspts
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2018 12:06

Re: Lille 2018

Message par Ananaspts »

Bonjour ddm,

Merci beaucoup pour l'info !

Donc, à prioiri il y aurait un poste sur Compiègne et un poste sur Soissons, sans savoir si ils seront proposés en interne ou en externe.

Par hasard, sais-tu si des postes sont ouverts sur Amiens?
Leohan
Messages : 23
Inscription : 27 déc. 2014 20:01

Re: Lille 2018

Message par Leohan »

Bonjour,

Effectivement je suis bien à Compiègne et il est probable que mon poste soit proposé en sortie de concours, attention j'insiste bien sur le fait que ce soit "probable" rien est sûr ^^.

( Et je vais en région parisienne ;) )
ddm
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2016 22:42

Re: Lille 2018

Message par ddm »

Non, je n'ai pas d'info pour Amiens...

ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait aussi une ou des places à Lens au concours. (mais ce n'est que mon ressenti, je n'ai pas d'info officielles ni même officieuses)
Kaloo
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2018 22:43

Re: Lille 2018

Message par Kaloo »

Leohan a écrit : 19 juil. 2018 10:03 Bonjour,

Effectivement je suis bien à Compiègne et il est probable que mon poste soit proposé en sortie de concours, attention j'insiste bien sur le fait que ce soit "probable" rien est sûr ^^.

( Et je vais en région parisienne ;) )
Bonjour,

Cela est facile de revenir en région parisienne après 2ans?? Ou bien faut-il justifier d'un rapprochement de conjoint (mariage/pacs) ou familial... au minimum... pour pouvoir muter?

Tu f une demande de mutation en IDF et après ya un mvt interne IDF ou bien tu demandes directement un poste en capn?

Vu les dates des concours..je pense que ça sera le Nord pour moi....MS je compte bien revenir ensuite sur Paris rejoindre mon conjoint...

Merci !
Ven84
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2017 18:13

Re: Lille 2018

Message par Ven84 »

En théorie oui c'est possible mais ton chef de service peut très bien refuser si ils ont besoin de toi donc c'est jamais 100% sur
Leohan
Messages : 23
Inscription : 27 déc. 2014 20:01

Re: Lille 2018

Message par Leohan »

Ven84 a écrit : 19 juil. 2018 21:07 En théorie oui c'est possible mais ton chef de service peut très bien refuser si ils ont besoin de toi donc c'est jamais 100% sur
Bonjour,
Alors non pas vraiment...
Quand quelqu'un demande une mutation, le chef de service dépose un avis (favorable ou défavorable) mais en aucun cas cet avis joue un rôle "définitif" pour ta mutation. La demande de mutation est transmise à la DRCPN, et c'est ensuite en commission (CAPL ou CAPN) qu'ils décident de ta mutation.

En bref, même si ton chef de service te met un avis favorable, c'est pas pour autant que tu es muté d'office et à contrario tu peux être muté en ayant un avis défavorable de ton chef de service (et ça arrive souvent).
Bonjour,

Cela est facile de revenir en région parisienne après 2ans?? Ou bien faut-il justifier d'un rapprochement de conjoint (mariage/pacs) ou familial... au minimum... pour pouvoir muter?

Tu f une demande de mutation en IDF et après ya un mvt interne IDF ou bien tu demandes directement un poste en capn?

Vu les dates des concours..je pense que ça sera le Nord pour moi....MS je compte bien revenir ensuite sur Paris rejoindre mon conjoint...

Merci !
Bonjour,

Alors quand je suis arrivé en 2015, la durée moyenne attendue sur un poste était de 2 ans. Mais bon avec les différents retards au niveau des formations etc...en général maintenant pour muter il faut attendre 3 ans en moyenne.

En fait, il y'a deux périodes de mutations par an. Une au printemps et une autre en automne.

A chaque période, il y'a un mouvement local et un mouvement national. En fait, il y'a d'abord des postes qui sont proposés en mouvement local (c'est à dire dans le même sgami obligatoirement). Puis une fois la CAPL passée, les postes qui n'ont pas été pourvus + ceux qui deviennent vacant sont proposés en mouvement national (et là, si tu mutes, tu es obligé de demander un poste dans un autre sgami), et tout cela ce décide en CAPN.

Mais honnêtement tu auras aucune difficulté je pense à rejoindre la région parisienne au bout de 2-3 ans, à moins que ton service soit vraiment dans la m**de si tu pars.
Kaloo
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2018 22:43

Re: Lille 2018

Message par Kaloo »

Super! Merci bcp pour toutes ces informations précises. Ça me conforte dans mon choix ;-)
Ananaspts
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2018 12:06

Re: Lille 2018

Message par Ananaspts »

Bonjour Kaloo,

Une amie était dans ton cas, son homme était installé en région parisienne et elle a enseigné dans des collèges à Beauvais et à Compiègne. Elle me disait qu'elle ne mettait pas plus de temps à faire la route que son homme à se rendre sur son lieu de travail en transport en commun!

Mais je crois avoir lu que tu avais passé le concours en IDF également, tu vas peux être avoir les 2.

Tu es convoquée à Lille lundi pour ta visite médicale?
Ananaspts
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2018 12:06

Re: Lille 2018

Message par Ananaspts »

Merci Leohan pour les infos

Vivement que la liste des postes tombe!

L'année dernière (ou en 2016), elle est tombée le 20 juillet, qui sait...
Kaloo
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2018 22:43

Re: Lille 2018

Message par Kaloo »

Ananaspts a écrit : 20 juil. 2018 12:58 Bonjour Kaloo,

Une amie était dans ton cas, son homme était installé en région parisienne et elle a enseigné dans des collèges à Beauvais et à Compiègne. Elle me disait qu'elle ne mettait pas plus de temps à faire la route que son homme à se rendre sur son lieu de travail en transport en commun!

Mais je crois avoir lu que tu avais passé le concours en IDF également, tu vas peux être avoir les 2.

Tu es convoquée à Lille lundi pour ta visite médicale?
Oui...MS il faut un pied à terre à côté du travail pour les astreintes.
Oui je le passé aussi sur Paris mais vu les dates tardives des oraux je pense que le sgami nord sera mon choix...

Visite médicale le 25 pour moi....à Paris.
Leohan
Messages : 23
Inscription : 27 déc. 2014 20:01

Re: Lille 2018

Message par Leohan »

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse voici la liste des différents postes :

Concours interne :

SLPT Beauvais
SLPT Lens-Avion
SLPT Soissons
SLPT Amiens
SLPT Compiègne
LPS Lille

Concours externe :

SLPT Beauvais
SLPT Lens-Avion (2 postes)
SLPT Roubaix
SLPT Béthune
SLPT Armentières
SRIJ Lille

Bon courage pour le choix des postes !
Ananaspts
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2018 12:06

Re: Lille 2018

Message par Ananaspts »

Je viens d'avoir le coup de fil avec la liste des postes !!!

Bon, Leohan est plus rapide que moi sur ce coup là !

Inutile que je dise quelle est ma préférence mais il y a une personne devant moi alors si la 1ère du concours interne aurait la gentillesse extrême de me dire si je dois être euphorique ou si je dois me préparer a 2 ou 3 ans de sillonnage de route, je lui en serait trèèèèèèèèèèèèèèèèès reconnaissante !!!!

Masticot, déçu qu'il n'y ait pas Creil ? ;-)
Kaloo
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2018 22:43

Re: Lille 2018

Message par Kaloo »

Ananaspts a écrit : 25 juil. 2018 15:41 Je viens d'avoir le coup de fil avec la liste des postes !!!

Bon, Leohan est plus rapide que moi sur ce coup là !

Inutile que je dise quelle est ma préférence mais il y a une personne devant moi alors si la 1ère du concours interne aurait la gentillesse extrême de me dire si je dois être euphorique ou si je dois me préparer a 2 ou 3 ans de sillonnage de route, je lui en serait trèèèèèèèèèèèèèèèèès reconnaissante !!!!

Masticot, déçu qu'il n'y ait pas Creil ? ;-)
Bonjour Ananaspts,

C'est moi la première du concours interne...
Je t'avoue que mon choix n'est pas encore fait et qu'Amiens est dans la balance....
Je sais que c'est ton premier choix.. mais je pense que tu comprendras que je ferai au mieux pour moi...
Je dois donner ma réponse au plus tard lundi midi... donc dès que ma décision est prise je t'en informerai... mais certains responsables de SLpt sont absents et ne reviennent que lundi matin.... donc je risque d'attendre malheureusement le dernier moment pour être sure de mon choix...
Je m'excuse encore de cette attente et nouvelle mitigée pour toi...

La prise de poste est le 1er octobre... ça par contre c'est super chouette !! ;-)

je te tiens au courant au plus vite...



Pour Beauvais c'est un plateau technique... pour Lens ils parlent d'en créer un mais il 'y en a pas encore pour l'instant...
Pour les autres, ça semble être du terrain ... sauf le LPS bien sûr...
Ananaspts
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2018 12:06

Re: Lille 2018

Message par Ananaspts »

Merci Kaloo pour ta réponse, bien sûr qu'il faut que tu fasses au mieux pour toi, c'est le privilège d'être la première !

Maintenant la prochaine étape est d'annoncer le départ au boulot, c'est le point désagréable de cette aventure.

J'ai été étonnée de la rapidité de la prise de poste, c'est dans 2 mois, ça va passer hyper vite!
Kaloo
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2018 22:43

Re: Lille 2018

Message par Kaloo »

Ananaspts a écrit : 25 juil. 2018 18:51 Merci Kaloo pour ta réponse, bien sûr qu'il faut que tu fasses au mieux pour toi, c'est le privilège d'être la première !

Maintenant la prochaine étape est d'annoncer le départ au boulot, c'est le point désagréable de cette aventure.

J'ai été étonnée de la rapidité de la prise de poste, c'est dans 2 mois, ça va passer hyper vite!
merci ! ...

oui, c'est rapide ! j'ai hâte ! mais pour l'organisation c'est compliqué.... mais on va pas se plaindre hein !
Surtout qu'apparemment pour Paris ça risque d'être une prise de poste mi décembre....
masticot
Messages : 14
Inscription : 25 juin 2018 12:23

Re: Lille 2018

Message par masticot »

Coucou Anaïs, j'espère que ton retour s'est bien passée, oui je suis très déçu pour Creil :lol: !
Me concernant pour les postes alors dans un premier temps, la liste externe est beaucoup mieux me concernant, venant du Nord, mais c'est le jeu après tout, bien sur mon choix numéro 1 est Lens, et mon dernier est Lille bien que la localisation me plait énormément le labo n'est pas vers quoi je souhaite m’orienter. Ensuite il n'y a aucun SLPT proposé avec le module identité judiciaire de niveau 2 donc sur le même pied d'égalité. Je ne compte pas Amiens dans la mesure où il sera pris et la ville ne m’intéresse pas !
Il reste donc à classer Beauvais, Compiègne et Oise, je ne sais sur quel critère me fonder
Plus je peux habiter à la "campagne" mieux je me sens, quoi que l’Oise dans sa partie nord semble assez rural l'Aisne également!
J'ose croire que tu vas avoir satisfaction dans tout les cas !

Oui le 1er octobre! C'est plutôt cool ! Enfin vivement :wink:
Vall5467
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2017 13:48

Re: Lille 2018

Message par Vall5467 »

masticot a écrit : 25 juil. 2018 19:29 Coucou Anaïs, j'espère que ton retour s'est bien passée, oui je suis très déçu pour Creil :lol: !
Me concernant pour les postes alors dans un premier temps, la liste externe est beaucoup mieux me concernant, venant du Nord, mais c'est le jeu après tout, bien sur mon choix numéro 1 est Lens, et mon dernier est Lille bien que la localisation me plait énormément le labo n'est pas vers quoi je souhaite m’orienter. Ensuite il n'y a aucun SLPT proposé avec le module identité judiciaire de niveau 2 donc sur le même pied d'égalité. Je ne compte pas Amiens dans la mesure où il sera pris et la ville ne m’intéresse pas !
Il reste donc à classer Beauvais, Compiègne et Oise, je ne sais sur quel critère me fonder
Plus je peux habiter à la "campagne" mieux je me sens, quoi que l’Oise dans sa partie nord semble assez rural l'Aisne également!
J'ose croire que tu vas avoir satisfaction dans tout les cas !

Oui le 1er octobre! C'est plutôt cool ! Enfin vivement :wink:
Bonjour
Je suis en LC sur liste externe. Tu es sûr qu'il n'y a aucun poste avec l'IJ2 car je doute que ce soit ue des plateaux techniques sur tous les SLPT en interne ?
Leohan
Messages : 23
Inscription : 27 déc. 2014 20:01

Re: Lille 2018

Message par Leohan »

Hello,
Tu fais un mélange entre niveau d'ipts et niveau ij je crois.

Un SLPT est forcément un service qui est habilité à traiter des affaires ij2. Donc tout les slpt proposé sont niv 2.

Si vous voulez des infos sur compiègne, hésitez pas à nous contacter par tél.
masticot
Messages : 14
Inscription : 25 juin 2018 12:23

Re: Lille 2018

Message par masticot »

"IPTS catégorie 1" effectivement je parlais de ça je me suis sans doute trompé à quoi cela correspond ?
Merci pour cette précision
Ananaspts
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2018 12:06

Re: Lille 2018

Message par Ananaspts »

masticot a écrit : 25 juil. 2018 19:29 Coucou Anaïs, j'espère que ton retour s'est bien passée, oui je suis très déçu pour Creil :lol: !
Me concernant pour les postes alors dans un premier temps, la liste externe est beaucoup mieux me concernant, venant du Nord, mais c'est le jeu après tout, bien sur mon choix numéro 1 est Lens, et mon dernier est Lille bien que la localisation me plait énormément le labo n'est pas vers quoi je souhaite m’orienter. Ensuite il n'y a aucun SLPT proposé avec le module identité judiciaire de niveau 2 donc sur le même pied d'égalité. Je ne compte pas Amiens dans la mesure où il sera pris et la ville ne m’intéresse pas !
Il reste donc à classer Beauvais, Compiègne et Oise, je ne sais sur quel critère me fonder
Plus je peux habiter à la "campagne" mieux je me sens, quoi que l’Oise dans sa partie nord semble assez rural l'Aisne également!
J'ose croire que tu vas avoir satisfaction dans tout les cas !

Oui le 1er octobre! C'est plutôt cool ! Enfin vivement :wink:
Je connais soissons, c'est rural je te confirme et c'est sympa! C'est loin de chez moi donc ce poste ne fais pas partie de mes 2 choix.

A dire qu'on va passer 6 semaines à Nîmes.... ça promet!
Leohan
Messages : 23
Inscription : 27 déc. 2014 20:01

Re: Lille 2018

Message par Leohan »

@masticot

L'IPTS (Indemnité de Police Technique et Scientifique) est ce que tu touches en plus de ton traitement indiciaire, c'est comme une prime mensuelle .

Par exemple un ASPTS en début de carrière sans reprise d'ancienneté va toucher genre 1300e net de traitement indiciaire + l'ipts de 600e (un truc comme ça) ce qui fait 1900e grosso modo qui tombe chaque mois.

Or l'IPTS a deux niveaux pour les ASPTS :

Grosso modo le niveau 1 est appliqué pour une bonne partie des SLPT et parfois il y'a des postes en niveau 2 s'il y'a des fonctions d'encadrement notamment et/ou un niveau de technicité plus important.

En gros, le fait que tu sois niveau 1 ou 2 ça change juste ton salaire en fin de mois, sachant que c'est assez négligeable entre les deux niveaux il me semble (a confirmer je m'en suis jamais trop intéressé) .


_________________

Concernant l'ij2,
L'IJ2 est une habilitation qui prouve que tu peux intervenir sur une scène de délinquance de masse, criminelle et habilité sur certaines techniques labos + rédaction d'album de démonstration pour les traces papillaires.

Mais maintenant le terme "ij2" va être de moins en moins employé car ils ont remodifié les formations et maintenant ça s'appelle PTS Base, PTS 1 et PTS 2. A ne pas confondre non plus avec l'IPTS ^^
Vall5467
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2017 13:48

Re: Lille 2018

Message par Vall5467 »

[/quote]
Je confirme la faible différence entre ipts 1 et 2, environ 30 euros.
masticot
Messages : 14
Inscription : 25 juin 2018 12:23

Re: Lille 2018

Message par masticot »

Ah oui d'accord super, merci des renseignements!! :)
Ananaspts
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2018 12:06

Re: Lille 2018

Message par Ananaspts »

Donc, tous les postes proposés sont IPTS 1, et tous sont des postes en terrain (sauf le labo de Lille bien entendu).

Ca veut dire que quoi qu'on choisisse entre les postes de terrain, on aurait la même formation et les mêmes module à l'ENP?

Ou ça va dépendre des besoins spécifiques du service qui ne sont pas forcément écrits noir sur blanc dans la fiche de poste?
ChrisM
Messages : 10
Inscription : 05 juil. 2014 14:01

Re: Lille 2018

Message par ChrisM »

Vos formations vont dépendre du type de structure dont vous dépendez.

Toutes les personnes en SLPT auront la même formation. En revanche il peut arriver que ce soit sur des promotions différentes.
Leohan
Messages : 23
Inscription : 27 déc. 2014 20:01

Re: Lille 2018

Message par Leohan »

ChrisM a écrit : 26 juil. 2018 14:25 Vos formations vont dépendre du type de structure dont vous dépendez.

Toutes les personnes en SLPT auront la même formation. En revanche il peut arriver que ce soit sur des promotions différentes.
*Mis à part si sur la fiche de poste il est précisé que le poste est à prendre seulement en labo pour les PT.

En théorie, si la fiche de poste indique que seul du labo sera effectué par l'agent, celui-ci n'est pas censé partir au PTS1 (ou alors il ne sera pas prioritaire). Mais bon d'après les echos que j'ai, pour la plupart des SLPT la polyvalence est maintenue pour le moment.
masticot
Messages : 14
Inscription : 25 juin 2018 12:23

Re: Lille 2018

Message par masticot »

Kaloo & anana avez-vous pris votre décision concernant les postes? :-)
Kaloo
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2018 22:43

Re: Lille 2018

Message par Kaloo »

Bonjour masticot,

Je suis dsl ...MS comme dit précédemment mon choix ne sera définitif que lundi matin...
Je peux déjà dire qu'à moins d'une info super importante de dernière minute mon choix se portera sur Lens ou Amiens...
Donc dans tous les cas..Amiens sera pris après nos choix à Ananaspts et moi....

Je m'excuse de l'attente....pour moi aussi ce n'est pas facile....
Rdv lundi ;-)
Ananaspts
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2018 12:06

Re: Lille 2018

Message par Ananaspts »

masticot a écrit : 27 juil. 2018 00:22 Kaloo & anana avez-vous pris votre décision concernant les postes? :-)
Salut Mickaël,

Mon choix est fait depuis le début, Amiens en 1er et Beauvais en 2eme.

Verdict Lundi !
verob
Messages : 2
Inscription : 27 juil. 2018 15:53

Re: Lille 2018

Message par verob »

cc tout le monde,

Masticot, je suis quatrième en interne et mon premier choix est beauvais ++++++ (pour raison familiales) et compiègne en deuxième

Je ne sais pas si tu es aussi inscrit sur paris, mais pour ceux qui le sont, il va y avoir beaucoup plus de chances, car beaucoup de candidats admissibles se désistent, c'est mon cas je devais passer l'oral le 12 septembre, mais pour moi perso et géographiquement je préfère l'oise, donc une de moins pour paris !!
Et je ne suis pas la seule à me désister car au vu du groupe sur fb, les affectations des autres SGAMI sont en train de tomber ou tomberont d'ici septembre, et apparemment nombreux sont les candidats qui les acceptent, j'ai vu plusieurs noms admissibles à l'oral qui prennent les postes ailleurs et n'iront pas à l'oral d'ile de france!!

Donc pour tous ceux qui doivent passer l'oral à Paris, il y avait 46 admissibles , je crois pour 18 postes, et bien, et bien vous serez beaucoup moins nombreux à passer l'oral donc plus de chances!!!
verob
Messages : 2
Inscription : 27 juil. 2018 15:53

Re: Lille 2018

Message par verob »

bonjour,
@masticot, l'oise est assez rurale exceptée dans sa partie sud, en ce qui concerne beauvais et compiegne se sont des villes de tailles identiques à peu près, mais sans banlieue, ce ne sont que des villages autour plongés dans les champs... tkt pas c'est vraement la campagne sauf si tu décides d'habiter en ville
masticot
Messages : 14
Inscription : 25 juin 2018 12:23

Re: Lille 2018

Message par masticot »

Coucou verob d'accord pour ton envie de poste!
Me concernant je suis du nord donc je me positionne que sur le sgap nord, une place supplémentaire pour l'oral de dijon où je ne me présenterai pas bien sûr!
D'accord, merci pour tes précisions!
Kaloo
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2018 22:43

Re: Lille 2018

Message par Kaloo »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai choisi Lens.
Avec la peur au ventre de pas faire de terrain vu qu'ils ne peuvent pas me dire comment va se passer l'organisation du plateau technique qui va s'ouvrir...
MS bon...voilà! Ce sera Lens pour moi....

Ananaspts...tu peux sauter de joie 😉
Ananaspts
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2018 12:06

Re: Lille 2018

Message par Ananaspts »

Kaloo a écrit : 30 juil. 2018 11:55 Bonjour à tous,

Voilà j'ai choisi Lens.
Avec la peur au ventre de pas faire de terrain vu qu'ils ne peuvent pas me dire comment va se passer l'organisation du plateau technique qui va s'ouvrir...
MS bon...voilà! Ce sera Lens pour moi....

Ananaspts...tu peux sauter de joie 😉

Bon, j'ai pris quelques minutes pour répondre parce que je n'y croyais pas... J'ai du aller checker mes mails pour réaliser ! Je saute de joie, je te confirme ! Ma fille et mon mari sont soulagés et je pense aussi a verob qui dois être contente également que je ne prenne pas la place sur Beauvais.

J'espère pour toi que tu iras sur le terrain

On se verra à Nimes d'ici quelques semaines

Et les autres, ou avez-vous été affecté?
masticot
Messages : 14
Inscription : 25 juin 2018 12:23

Re: Lille 2018

Message par masticot »

Compiègne pour moi!! Ça va!! Dommage pour Lens et/ou Lille! C'est le jeu :lol:
Content pour toi anana!
ddm
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2016 22:42

Re: Lille 2018

Message par ddm »

Bonjour, est ce que quelqu'un a choisi Soissons ?
Kaloo
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2018 22:43

Re: Lille 2018

Message par Kaloo »

Bonjour ddm,

6 postes pour 6admis. Il y aura forcément quelqu'un (au pire la LC complètera si il y a eu un désistement).

😉
St4rry
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2017 12:43

Re: Lille 2018

Message par St4rry »

Bonjour,

Y a t-il des gens du concours externe par ici? Si oui, y aurait-il quelqu'un qui a pris l'un des postes au SLPT de Lens?
Ananaspts
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2018 12:06

Re: Lille 2018

Message par Ananaspts »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a des news concernant les formations?

A la visite médicale on m'avait dit que la formation à Nîmes débuterait le 8 octobre mais depuis pas de confirmation, pas de news du tout...
Kaloo
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2018 22:43

Re: Lille 2018

Message par Kaloo »

Ananaspts a écrit : 10 août 2018 13:53 Bonjour à tous,

Quelqu'un a des news concernant les formations?

A la visite médicale on m'avait dit que la formation à Nîmes débuterait le 8 octobre mais depuis pas de confirmation, pas de news du tout...
Bjr ,

Aucunes nouvelles... moi on m'avait dit mi-novembre... mais rien n'était sûr...
Juste qu'il faut au moins 20 personnes, l'an dernier il y avait 2 promos de 30 ASPTS je crois...
Donc avec les concours des différents sgami qui sont finis (Lille, Marseille....) il y aura assez d'agents pour faire une session...

A suivre....

PS : octobre se rapproche à grands pas... J'ai häte...
Ananaspts
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2018 12:06

Re: Lille 2018

Message par Ananaspts »

Bonjour à tous !

Petite question pour les internes

J'ai vu, sur le net, plusieurs calculs possibles pour la reprise d'ancienneté. J'ai vu 75% du temps de travail, j'ai vu conservation indiciaire... Bref, je ne sais pas comment tout cela se passe !

Vous avez des infos?
Verrouillé

Revenir à « Concours Agent spécialisé de la police technique et scientifique ASPTS »

IMPORTANT : le corps d’emploi des APTS est en train d’être supprimé progressivement. Aucun concours ou recrutement ne seront plus organisés. Les ASPTS en activité deviennent TPTS