Présentation Valduv concours SAENES externe

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Valduv
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2018 11:57

Présentation Valduv concours SAENES externe

Message par Valduv »

Bonjour à tous-tes

Je m'appelle Valérie j'ai 41 ans et je souhaiterais passer le concours externe de SAENES : Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur , de classe normale.

Des dates d'inscriptions sont ouvertes pour ce concours jusqu'au 06 Mars 2018, avec une premiere epreuve d'admissibilité le 25 Avril 2018.
Je voudrais savoir a combien de temps peut on evaluer le temps de preparation pour ce type de concours ? et j'imagine que pour cette session ça fait trop cours vu mon niveau d'étude : BTS.

Si vous même avez passé ce concours, comment evaluez vous le difficulté et le temps de préparation ? 6 mois ? un an ?

Aussi, en conséquence, si j'envisageais un passage l'année suivante, en 2019, à quel moment de l'année 2018 est on generalement au courant des dates de previsions de concours pour l'année suivante ?

Je ne suis pas du tout issue de la fonction publique puisque je travaille en indépendant et malgres mes recherches depuis quelques jours dans le domaine sur le net, il y a une foultitude d'infos et c'est vraiment difficile de s'y retrouver... Voila, si vous avez des lumieres sur ces deux questions...

Merci d'avance à tout le monde !

Valérie
Répondre

Revenir à « Présentation »

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?