Info Formation et Affectation

Technicien géomètre du corps des géomètres-cadastreurs des finances publiques - Concours et recrutement
jeremy2469
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2019 11:11

Info Formation et Affectation

Message par jeremy2469 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein projet de reconversion, j'envisageais de faire le BTS géomètre topographe, et une connaissance qui est contrôleur à la DGFIP m'a parlé de ce concours.
Sa m'attire beaucoup mais j'ai quand même quelque point d'interrogation une chose toute bête mais comment se passe le logement lors de la formation à Toulouse, et surtout la question concerne l'affectation à la suite de la formation car je suis sur le point de ma marier, nous sommes propriétaire et avons 1 enfant en bas âge( et un chien aussi :wink: ).
Car je suis prêt à faire des concessions comme faire de la route pour aller travailler, ou autre cela ne me dérange pas, après déménagé je sais pas si madame acceptera qui à son travail et son magasin d'optique.
Car la personne qui m'en a parlé est à la DGFIP depuis 5 ans et il a été affecté direct dans le département qui'il voulait (Dordogne) lui aussi est marié et a 2 enfants et il m'a dit que normalement il y a pas de soucis mais c'est le normalement qui me fait un peu peur j'aimerais pas me retrouver à 800 km de mon fils et ma femme.
Si il y en a qui savent comment sa se passe réellement? Merci pour vos éclaircissements.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Info Formation et Affectation

Message par keely »

Pour le logement, l'enfip de Toulouse dispose de logements réservés chez des bailleurs (essentiellement des résidences étudiantes) a des prix corrects.
Pour ce qui est de l'affectation, difficile de te dire avec certitude que tu auras ton département. Il n'y a qu'en région parisienne qu'on peut à peu près être sûr d'avoir un poste. Tu pourras au vu de ta situation de famille demander un rapprochement de conjoint ce qui te donne une priorité.
Mais je le répète personne ne peux te certifier que tu auras ton département en affectation, c'est un risque à prendre.
Répondre

Revenir à « Technicien géomètre du corps des géomètres-cadastreurs des finances publiques - Concours et recrutement »

Technicien géomètre du corps des géomètres-cadastreurs des finances publiques - Concours et recrutement