vacances durant la scolarité .

Technicien géomètre du corps des géomètres-cadastreurs des finances publiques - Concours et recrutement
david1461
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2016 13:52

vacances durant la scolarité .

Message par david1461 »

Bonsoir,

Voilà, je suis admis au concours de cette année .
Vu le titre du sujet, on peut penser :dit donc il regarde déjà pour les vacances !!!
Seulement j'ai peu d'infos à ce sujet (1 mois en juillet août, il me semble ) et surtout j'ai un enfant en bas âge, et le petit bout et sa maman ne m’accompagneront pas à Toulouse .
Vu qu'on habite réellement loin ....des infos sur les périodes de vacances durant la scolarité, m’intéressent assez ....

D'avance merci pour d'éventuelles réponses .
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: vacances durant la scolarité .

Message par keely »

En général, tu as une semaine de vacances pour chaque "petites" vacances scolaires, sauf pour Noël ou on a deux semaines.
Tu as évidemment les jours fériés plus les éventuels ponts.
Et effectivement un mois en été (août).
entchao
Messages : 43
Inscription : 26 sept. 2016 18:54

Re: vacances durant la scolarité .

Message par entchao »

Salut Keely, je ne sais pas si les vacances des géos sont calées sur celles des progs, mais pourrais-tu nous indiquer quelle est ta semaine de congé en avril s'il te plait ?

Sachant que les vacances de la zone C sont du 1er au 17 avril 2017, y-a-t-il toujours concordance entre notre semaine de vacances et celles des scolaires toulousains ?

@david1461 : je pense qu'on en saura plus sur le planning de l'année dans quelques semaines, moi aussi j'aimerais bien savoir pour réserver mes billets de train en Prem's (c'est moins cher quand on réserve 2 ou 3 mois à l'avance)
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: vacances durant la scolarité .

Message par keely »

Je suppose que les vacances de toutes les promos sont calées, plus simples à gérer. Enfin c'est mon avis.
En avril, on a la semaine du 10. Effectivement, on nous a expliqué que quand ça concordait avec des vacances scolaires on aurait toujours une semaine en commun avec les toulousains. Et comme cette année la zone C a ses vacances en premier, ils ont choisis de nous donner la deuxième semaine pour être en commun avec une autre zone à savoir la B.

Avec la convoc, on avait reçu un semblant de calendrier avec notamment les interruptions de cours, je suppose que c'est pareil pour les TG.
ask33
Messages : 4
Inscription : 29 sept. 2017 14:45

Re: vacances durant la scolarité .

Message par ask33 »

Bonjour
David tu as commencé en mars. Est ce que l'école se passe bien? Niveau vacances du coup as tu une semaine à chaque foi?
Et concernant le lundi matin est il de repos?
Ces questions au cas ou car je viens seulement de passer l'oral. Et je n'arrive pas à savoir si j'ai réussi ou pas. Étais tu confiant toi a la sortie ou doutais tu comme moi?
Bon dimanche
vlaonice93
Messages : 2
Inscription : 06 juil. 2015 11:20

Re: vacances durant la scolarité .

Message par vlaonice93 »

Bonjour,

Alors non, le lundi matin n'est pas libéré, mais le vendredi après-midi si pour information. ;D Comme dit précédemment, on a droit à une semaine de vacances à chaque fois, hormis pour les vacances de Noël, où on en a deux.
Bon lundi !
Répondre

Revenir à « Technicien géomètre du corps des géomètres-cadastreurs des finances publiques - Concours et recrutement »

Technicien géomètre du corps des géomètres-cadastreurs des finances publiques - Concours et recrutement