LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Technicien géomètre du corps des géomètres-cadastreurs des finances publiques - Concours et recrutement
RODGEUR
Messages : 5
Inscription : 28 oct. 2016 12:04

LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par RODGEUR »

Bonjour tout le monde,

je compte prendre un logement ALS à Toulouse mais j'ai pas trop d'infos sur les studios.
Donc si y'en a qui ont des infos ( superficie, wifi, toilettes ou cuisine en commun, laverie, etc.) ce serait sympa qu'ils les partagent ici :D

Merci !
..
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par keely »

Studio où ? Constantinople ou KI ?
Wifi dans la résidence Constantinople mais apparemment aux heures de pointe c'est leeeennnnt !
Fibre optique (avec abonnement à payer en plus) à la résidence KI.
Superficie ça dépends, kitchenette pour les deux, toilettes dans l'appart pour les deux aussi.
La résidence Constantinople est neuve.
RODGEUR
Messages : 5
Inscription : 28 oct. 2016 12:04

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par RODGEUR »

keely a écrit :Studio où ? Constantinople ou KI ?
Wifi dans la résidence Constantinople mais apparemment aux heures de pointe c'est leeeennnnt !
Fibre optique (avec abonnement à payer en plus) à la résidence KI.
Superficie ça dépends, kitchenette pour les deux, toilettes dans l'appart pour les deux aussi.
La résidence Constantinople est neuve.
Ah merci pour ces infos , ce serait plutôt Constantinople pour moi. Tu connais la surface ? Et sinon y'a une armoire ou une penderie ?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par keely »

Il me semble que les plus petits sont de 18 m2.
Je ne sais pas pour la penderie.
jessy62300
Messages : 20
Inscription : 21 oct. 2013 22:33

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jessy62300 »

Coucou

Moi aussi je compte prendre un logement par l'ALS

http://als.livehost.fr/Toulouse_cout.htm le lien avait été mis par quelqu'un autre post (pour ceux qui ne l'auraient pas vu)

Vous savez comment ils attribuent les logements? quand est ce qu'on sait quel logement on a ? quand est ce qu'on pourra investir les lieux histoire de s'organiser
RODGEUR
Messages : 5
Inscription : 28 oct. 2016 12:04

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par RODGEUR »

keely a écrit :Il me semble que les plus petits sont de 18 m2.
Je ne sais pas pour la penderie.
Ah 18m² ça va alors ! J'ai eu peur que ce soit 12m2 ( comme à l'ENFIP de Lyon je crois )

Et sinon tu sais qui sont les locataires à Constantinople ? Que des gens de l'ENFIP ?

Merci ;)
entchao
Messages : 43
Inscription : 26 sept. 2016 18:54

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par entchao »

Non il n'y a pas que des stagiaires de l'ENFiP à la résidence Constantinople. Elle est située tout près de la fac du Mirail et est fonctionnelle depuis cette rentrée universitaire 2016 (elle est constituée notamment de logements sociaux étudiants vu la forte offre étudiante sur Toulouse).

http://m.france3-regions.francetvinfo.f ... 42073.html

Quant à la demande de logement par l'ALS je pense qu'il vaut mieux répondre oui dès maintenant quitte à chercher en décembre/janvier d'autres solutions au cas où la place disponible en résidence KI ou Constantinople serait insuffisante en mars (pas sur qu'on le sache très rapidement :? )
RODGEUR
Messages : 5
Inscription : 28 oct. 2016 12:04

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par RODGEUR »

Merci beaucoup entchao c'est exactement ce que je cherchais : des images du studio ;)

Sinon oui j'ai répondu "oui" au mail ;)
jessy62300
Messages : 20
Inscription : 21 oct. 2013 22:33

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jessy62300 »

Je viens seulement d'avoir le mail
Ma boite laposte doit bien délirer
En plus j ai fait répondre à tous donc à mon avis vous allez avoir ma réponse !!! Lol
SebCBien
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2016 21:57

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par SebCBien »

Bonsoir à tous !

Merci pour la vidéo c'est super qu'on puisse voir de quoi ils on l'air.

Et vous savez s'il y a les charges et internet inclus sur les prix du site ALS ou s'il faut rajouter en plus ? (On sait jamais on peut toujours espérer ^^)

Jessy je viens de lire ton mail ( merci du partage ^^) Tu as réussi à avoir l'ALS ? Parce que moi il m'ont dit qu'il n'enverrez rien avant décembre... Comprend po :s
entchao
Messages : 43
Inscription : 26 sept. 2016 18:54

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par entchao »

:lol: lol Jessy :lol:

D'après ce que j'ai lu sur le topic concernant le logement des contrôleurs programmeurs (ils ont débuté leur scolarité le 3 octobre 2016), les loyers indiqués sont charges comprises, par contre ce serait à nous de prendre un abonnement individuel par FAI pour avoir Internet à la résidence KI (les studios à 408€). Pour le Constantinople (studettes à 304€ près de la fac du Mirail), apparemment il y a le wi-fi mais çà doit ramer le soir :roll: ...
SebCBien
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2016 21:57

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par SebCBien »

Ah ok, merci entchao ( bravo pour tes notes au fait ^^).

Faites attention pour les sensibles des oreilles!!! La résidence Ki se situe juste à côté de l'autoroute si je vois bien sur googlemap. Je vais plutôt tenter constantinople moi...
entchao
Messages : 43
Inscription : 26 sept. 2016 18:54

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par entchao »

SebCBien a écrit :Ah ok, merci entchao ( bravo pour tes notes au fait ^^).

Faites attention pour les sensibles des oreilles!!! La résidence Ki se situe juste à côté de l'autoroute si je vois bien sur googlemap. Je vais plutôt tenter constantinople moi...
Merci à toi :D . Par contre pour situer la résidence KI je ne suis pas sur que Google Maps soit fiable, puisqu'il indique tous les n° impairs (jusqu'au 45 je crois) du chemin Teynier au même endroit au fond de l'impasse en bord d'autoroute, en face du n°44 qui lui a l'air physiquement réel d'après les images. Par ailleurs le n°25 n'apparaît pas au cadastre :oops: , pas plus que les numéros impairs inférieurs au 59 d'ailleurs (le 44 est bien cadastré correctement lui).

Mais bon le mieux est peut-être d'attendre les avis des personnes déjà physiquement sur les lieux (cadastreux ou pas lol) :roll:
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par keely »

Pas de cadastreux normalement dans les résidences (à part peut-être des inspecteurs) pour l'instant.
Il y a une erreur sur le site de l'ALS, la résidence KI se situe au 55 chemin Teynier, tu n'est donc pas à côté de l'autoroute.
Niveau bruit, c'est plutôt les avions qui posent problème puisque vous êtes en plein dans l'axe pour l’atterrissage à l'aéroport de Blagnac. Mais bon d'après ce que j'en entends ça n'a pas l'air d'être insurmontable non plus.
Autre info pour les allergiques de tout poil, il y a beaucoup d'animaux dans la résidence. L'école vétérinaire est juste à côté, il y a donc beaucoup d'élèves véto dans la résidence.
entchao
Messages : 43
Inscription : 26 sept. 2016 18:54

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par entchao »

OK merci keely pour ces précisions, çà me rassure un peu par rapport au KI, d'autant que 408€ mensuels + internet c'est quand-même pas donné même si je suis bien conscient que pour la surface proposée c'est difficile de trouver plus compétitif dans le parc privé meublé à Toulouse :?
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

keely a écrit :Pas de cadastreux normalement dans les résidences (à part peut-être des inspecteurs) pour l'instant.
Vu que ces logements ne sont proposés par l'ALS que depuis septembre 2016, c'est sûr qu'il ne risque pas d'y avoir de tech géo stagiaires pour l'instant lol
entchao
Messages : 43
Inscription : 26 sept. 2016 18:54

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par entchao »

D'après le mail reçu aujourd'hui même, les logements à la résidence KI ne seraient plus disponibles pour les géomètres :cry: . Nous serions répartis entre le Constantinople (en studette à 304€ ou T1-T1bis à 408€) et peut-être quelques-uns à la résidence Studéa de centre-ville près du pont des Catalans (studette 18m² à 304€). D'après mes comptes 30 stagiaires sur 48 ont reçu le mail aujourd'hui, donc j'en déduis que nous sommes au moins 30 à avoir demandé un logement par l'ALS.
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par Stochastique »

Je suis à la résidence Ki, niveau nuisance sonore c'est pas mal dans mon appart' :
> Avion (Tu peux limite voir un gamin au hublot de certains appareils tellement ils sont bas)
> Train (côté rails c'est plus bruyant que les avions car c'est vraiment en face. A 6h00 du mat' c'est toujours sympa...)
> double-VMC particulièrement bruyante (beaucoup plus que mes 3 derniers appart')
> Panneau électrique qui grésille durant les heures creuses (22h30-6h30)

Quand est-ce que les géomètres commencent leur formation ?

Car là il n'y a que des Contrôleurs Prog qui occupent tous les logements dispo pour l'ENFiP (il y en très peu). Donc d'octobre à mai (voir jusqu'à août si stage d'application sur Toulouse). Donc si vous venez entre temps, c'est normal qu'aucun logement de soit dispo pour vous.

L'autre résidence est neuve et possède beaucoup plus de logements en comparaison.
entchao
Messages : 43
Inscription : 26 sept. 2016 18:54

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par entchao »

Stochastique a écrit :Je suis à la résidence Ki, niveau nuisance sonore c'est pas mal dans mon appart' :
> Avion (Tu peux limite voir un gamin au hublot de certains appareils tellement ils sont bas)
> Train (côté rails c'est plus bruyant que les avions car c'est vraiment en face. A 6h00 du mat' c'est toujours sympa...)
> double-VMC particulièrement bruyante (beaucoup plus que mes 3 derniers appart')
> Panneau électrique qui grésille durant les heures creuses (22h30-6h30)
et tout çà pour 408€ ? :evil: :evil: Beaucoup de nuisances en contrepartie de la proximité de l'école...

Les géomètres commencent le 1er mars. La résidence KI apparaissait donc crédible car certains vétos en dernière année auraient pu laisser leur studio pour cause de stage. Personnellement j'aimerais bien me rapprocher du centre-ville 8-) mais on verra bien assez tôt je l'espère. A+
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par Stochastique »

entchao a écrit :
Stochastique a écrit :Je suis à la résidence Ki, niveau nuisance sonore c'est pas mal dans mon appart' :
> Avion (Tu peux limite voir un gamin au hublot de certains appareils tellement ils sont bas)
> Train (côté rails c'est plus bruyant que les avions car c'est vraiment en face. A 6h00 du mat' c'est toujours sympa...)
> double-VMC particulièrement bruyante (beaucoup plus que mes 3 derniers appart')
> Panneau électrique qui grésille durant les heures creuses (22h30-6h30)
et tout çà pour 408€ ? :evil: :evil: Beaucoup de nuisances en contrepartie de la proximité de l'école...

Les géomètres commencent le 1er mars. La résidence KI apparaissait donc crédible car certains vétos en dernière année auraient pu laisser leur studio pour cause de stage. Personnellement j'aimerais bien me rapprocher du centre-ville 8-) mais on verra bien assez tôt je l'espère. A+
Ce n'est pas si simple.
La résidence Ki est un appart' Hôtel qui n'a jamais ouvert. Ses logements ont donc été vendus à plusieurs propriétaires. Chaque propriétaire a un certain nombre de logements avec un certain nombre de places de parking (inférieur au nombre de logement).

L'ALS à un accord avec un seul de ce propriétaires me semble t-il et tous ses logements ont été attribués à des Contrôleurs.
Les élèves vétérinaires ne sont pas forcément dans des logements détenus par la même propriétaire. Donc leur départ ne signifie pas des logements en plus en accord avec l'ALS.

Ce logement dépanne pour 8 mois mais pas plus. C'est vraiment parce que c'est temporaire. En plus ils ont été donné non nettoyé. Le sol, la poubelle etc étaient crade. C'est inadmissible je trouve. La propriétaire a fait aucun effort de ce côté là.

Après il y a des avantages : 20min à pied de l'école, possibilité de fibre optique (via bx Orange uniquement) et possibilité d'installer sa propre machine à laver (il y a une évacuation d'eau dans mon appart). Mais tous les logements ne sont pas semblable. Certains ont été rénovés, d'autres pas du tout. C'est donc très aléatoire.

Par contre le gardien et sa femme sont vraiment très sympa et très arrangeant.
Le parking est a accès par badge et il y a des caméras de sécurité.
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

entchao a écrit :Nous serions répartis entre le Constantinople (en studette à 304€ ou T1-T1bis à 408€) et peut-être quelques-uns à la résidence Studéa de centre-ville près du pont des Catalans (studette 18m² à 304€).
Le Constantinople, t'es sûr ? Il me semble que la résidence est au 25 rue Ferdinand Laulanié et pas au 4 comme indiqué sur la fiche de demande.
entchao
Messages : 43
Inscription : 26 sept. 2016 18:54

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par entchao »

Le Constantinople est un grand ensemble de logements (de la studette au T3), il est possible qu'il y ait plusieurs numéros de voirie en fonction du type de logement. De plus une erreur sur la localisation de la résidence KI chemin Teynier (55 en réalité au lieu du 25) s'était déjà glissée sur le site de l'ALS...
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

entchao a écrit :Le Constantinople est un grand ensemble de logements (de la studette au T3), il est possible qu'il y ait plusieurs numéros de voirie en fonction du type de logement. De plus une erreur sur la localisation de la résidence KI chemin Teynier (55 en réalité au lieu du 25) s'était déjà glissée sur le site de l'ALS...
J'espère que c'est ça et que Google Maps n'est pas à jour car ça a l'air pas top et surtout en plein Mirail :(
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par keely »

C'est plutôt au nord du Mirail limite cépière, c'est pas le pire coin du Mirail.
Les bâtiments sont tout neufs, tu les vois sur maps quasiment finis, ils sont blanc et orange.
Le quartier où se trouve le studéa (amidonniers) est très chouette, par contre c'est un peu loin de l'école.
kiwi82
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2015 01:01

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par kiwi82 »

J'ai posé la question aux programmeurs pour leurs « ressentis » sur la résidence constantinople
Une personne a eu l'amabilité de me répondre, je vous laisse consulter sa réponse (viewtopic.php?f=24&p=2753938#p2753938)

Sinon, ca n'a rien a voir, mais pour ceux que ca intéressent le rapport de jury est sorti
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

Quelqu'un a reçu une réponse de l'ALS ?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par keely »

La personne qui gère ça à l'école est en vacances. Elle revient mi février il me semble.
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

:shock:
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par keely »

Vous commencez quand ?
Ya aussi d'autres personnes aux rh que vous pouvez contacter mais pas sure qu'ils suivent le dossier ALS.
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

1er mars !
jessy62300
Messages : 20
Inscription : 21 oct. 2013 22:33

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jessy62300 »

Bonjour

Je trepignais d impatience j ai envoyé un mail au monsieur qui nous avait contacté par mail
le nombre de logements nécessaires à été réservé
nous serons informé du logement qui nous est attribué dans les délais utiles

Voilà
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

Sauf que ce n'est pas si simple. Par exemple, une personne qui descend avec un gosse et qui se voit attribuer une studette au dernier moment va être très mal pour trouver une alternative la veille au soir.
jessy62300
Messages : 20
Inscription : 21 oct. 2013 22:33

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jessy62300 »

Je sais bien
J aurais bien voulu m organiser

Je n ai malheureusement pas plus d'informations

Le premier qui sait nous fait signe
entchao
Messages : 43
Inscription : 26 sept. 2016 18:54

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par entchao »

J'ai reçu des nouvelles ce midi par mail :

" Pour votre complète information, je vous informe que l'ALS a procédé à la réservation définitive de votre logement. Vous recevrez bientôt des informations concernant le logement qui vous est attribué, ainsi que des modalités pratiques de votre installation. "

Rien pour l'instant sur le type de logement réservé, ni sur le montant du loyer, mais çà avance ... :mrgreen:
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

Toujours rien ...
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

Quelqu'un a eu une réponse ?
jessy62300
Messages : 20
Inscription : 21 oct. 2013 22:33

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jessy62300 »

Coucou
Rien de mon côté non plus
Ça devient long j attends pour acheter mon billet de TGV
On est à 15 jours quand même
Il nous faut être patient
SebCBien
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2016 21:57

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par SebCBien »

Bonjour à tous!
En effet faut pas être trop prévoyant je pense sinon on se fait des ulcères ^^

Avez vous reçu vos convocations pour la rentrée aussi?
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

Pas de convocation non plus. Y'a certainement une raison à tout ça mais faut avouer que c'est limite. Mais bon ils ont jusqu'au 28 février pour nous annoncer tout ça lol
SebCBien
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2016 21:57

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par SebCBien »

lol mouais... j'imagine pas comment peuvent faire nos collègues d'outre mer dans ces conditions mais bon... Si j'ai une infos, je vous le dit ! Bonne semaine !
Khexpress
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2016 23:41

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par Khexpress »

Bonjour à tous. Rien à voir avec le logement mais juste pour annoncer que le premier stage aura lieu du 18 au 24 février..
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

?
Khexpress
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2016 23:41

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par Khexpress »

Je voulais dire du 18 au 24 avril..
jessy62300
Messages : 20
Inscription : 21 oct. 2013 22:33

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jessy62300 »

Merci du renseignement
comment l as tu su ?
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

N'y tenant plus, j'ai envoyé un courriel pour connaître l'état d'avancement des dossiers de logement. Wait and see ...
Khexpress
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2016 23:41

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par Khexpress »

Bonjour. J'ai appelé ce matin afin de pouvoir prendre mes billets d'avion à l'avance.
jessy62300
Messages : 20
Inscription : 21 oct. 2013 22:33

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jessy62300 »

Khexpress et donc qu' as tu demandé et eu comme renseignement ?
entchao
Messages : 43
Inscription : 26 sept. 2016 18:54

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par entchao »

jessy62300 a écrit : 14 févr. 2017 12:44 Merci du renseignement
comment l as tu su ?
Voir dossier reçu en décembre (dans les DOC A LIRE : indemnités de stage) :

- stage de découverte : du 17 (en réalité 18, le 17 étant le lundi de Pâques) au 21 avril 2017.

- stage d'immersion : du 13 au 17 novembre 2017.

Un conseil, n'attendez pas trop pour les billets de train :wink: , les prix montent assez vite, surtout pour le mois de mai (moi c'est fait jusqu'au lundi 8, maintenant j'attends d'en savoir plus avant de réserver le WE de l'Ascension fin mai...).
jessy62300
Messages : 20
Inscription : 21 oct. 2013 22:33

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jessy62300 »

En effet c'était écrit sur le document
Les stages on peut les faire où on veut ( en l occurrence près de chez nous)
On ne devait pas avoir une semaine d interruption de cours en avril ? J ai cru lire ca quelque part mais je n 'ai plus la source
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

Convocation et dossier scolarité reçu. Ça bouge enfin ...
jessy62300
Messages : 20
Inscription : 21 oct. 2013 22:33

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jessy62300 »

jfmleger, oui c'est déjà bien
reste plus que le logement
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par keely »

jessy62300 a écrit : 14 févr. 2017 15:01 En effet c'était écrit sur le document
Les stages on peut les faire où on veut ( en l occurrence près de chez nous)
On ne devait pas avoir une semaine d interruption de cours en avril ? J ai cru lire ca quelque part mais je n 'ai plus la source
La semaine du 10, si vous avez le stage chez vous ça vous fait deux semaines de vacances :D
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

Rhoo ! Comment ça ? Tu sous-entends donc qu'on fout rien en stage ? Mdr
entchao
Messages : 43
Inscription : 26 sept. 2016 18:54

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par entchao »

keely a écrit : 14 févr. 2017 16:20
jessy62300 a écrit : 14 févr. 2017 15:01 En effet c'était écrit sur le document
Les stages on peut les faire où on veut ( en l occurrence près de chez nous)
On ne devait pas avoir une semaine d interruption de cours en avril ? J ai cru lire ca quelque part mais je n 'ai plus la source
La semaine du 10, si vous avez le stage chez vous ça vous fait deux semaines de vacances :D
comme la zone B, quoi 8-) 8-)
jessy62300
Messages : 20
Inscription : 21 oct. 2013 22:33

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jessy62300 »

C est cool alors si on peut effectivement le faire chez nous
Au fait sur la page 2 c est écrit 9:30 pour l heure de début mais l heure effective à prendre en compte est 13:30 comme sur la page 1

J ai quand même hâte de commencer et de tous vous rencontrer
Khexpress
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2016 23:41

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par Khexpress »

Ils ont fait un copier-coller de la convocation de l'année dernière et ils ont oublié de modifier l'heure et la date en bas de la convocation...
SebCBien
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2016 21:57

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par SebCBien »

Ouiiii enfin on sait ce qu'il se passe ! Les infos sont pas très complètes mais c'est déjà ça :)

Au niveau des lieus de stages dont ils parlent dans le dossier, vous pensez qu'il faut appeler maintenant pour être sur de se rapprocher un maximum de chez nous? Ou ça se fera à l'école les demandes?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par keely »

A l'école pour les stages.
SebCBien
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2016 21:57

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par SebCBien »

ah oki, j'avais mal compris alors. Merci keely :) Bon courage pour vos installations tous.
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

Après demande d'information, il faut comprendre dans le courriel envoyé par M. PARRE le 01/02/2017 que nous avons obtenu notre 1er voeux en terme de logement. Perso, je ne trouve pas son courriel très explicite après coup. Du stress pour rien ...
Répondre

Revenir à « Technicien géomètre du corps des géomètres-cadastreurs des finances publiques - Concours et recrutement »

Technicien géomètre du corps des géomètres-cadastreurs des finances publiques - Concours et recrutement