(un) corrigé de l'épreuve de maths 2017

Technicien géomètre du corps des géomètres-cadastreurs des finances publiques - Concours et recrutement
Gricha
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017 15:05

(un) corrigé de l'épreuve de maths 2017

Message par Gricha »

Salut,

J'ai entre les mains le sujet de l'épreuve de TG externe 2017, et je me suis proposé de faire un corrigé, pour ceux qui voudraient conforter ce qu'ils ont répondu le jour de l'épreuve, et pour les futurs candidats au concours.
Quelques remarques préliminaires :
1) Ce corrigé vaut ce qu'il vaut, je suis assez sûr de moi, mais on n'est jamais à l'abri d'une erreur ou d'une incompréhension du sujet.
2) Il est écrit à tête reposée, avec parfois un livre de cours ouvert à côté de moi, et en ce sens il y a parfois plus de choses dans ce corrigé que ce qu'un candidat peut, ou doit mettre sur sa copie en 3 heures (notamment pour l'exercice 3). Cependant, expliquer ou justifier ce qu'on écrit le jour de l'épreuve me semble important!
3) Il y a parfois plusieurs façons possibles de répondre aux questions, notamment à nouveau pour l'exercice 3. Le corrigé n'est pas exhaustif, même si j'ai parfois indiqué d'autres pistes qui me paraissaient valables.
Je suis bien sûr ouvert à toute suggestion, amélioration ou à vos questions.

Dans les semaines à venir, je vais essayer de faire des corrigés d'anciennes épreuves issues des annales, pour les futurs candidats.
A ce titre, je recherche le sujet de 2011, que je n'ai pas trouvé sur le forum. Si quelqu'un a ça entre les mains...

Voici le corrigé :
Corrigé de l'épreuve de maths TG externe 2017 (PDF)
Gricha
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017 15:05

Re: (un) corrigé de l'épreuve de maths 2017

Message par Gricha »

Un corrigé de l'épreuve de maths 2016 (avec les mêmes remarques et réserves que ci-dessus) :
Corrigé de l'épreuve de maths TG externe 2016
Gricha
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017 15:05

Re: (un) corrigé de l'épreuve de maths 2017

Message par Gricha »

Un corrigé de l'épreuve 2015 :
Corrigé de l'épreuve de maths TG externe 2015
Globalement, cette épreuve était plus difficile et technique que les deux suivantes.
Gricha
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017 15:05

Re: (un) corrigé de l'épreuve de maths 2017

Message par Gricha »

On continue!
Un corrigé de l'épreuve de 2014. Elle commence par des exercices très simples, qu'il fallait je pense pouvoir résoudre presque automatiquement, puis à partir de la dernière question de l'avant-dernier exercice devient plus technique et calculatoire.
Corrigé de l'épreuve de maths TG externe 2014

Prochainement, le corrigé de l'épreuve de 2013.
Tifab06
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2017 00:42

Re: (un) corrigé de l'épreuve de maths 2017

Message par Tifab06 »

Bonjour,
Est ce que tu as le sujet de l' épreuve 2017 ou un lien pour le retrouver?
Merci
Gricha
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017 15:05

Re: (un) corrigé de l'épreuve de maths 2017

Message par Gricha »

Tiens, voilà une transcription du sujet!
Sujet 2017
Tifab06
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2017 00:42

Re: (un) corrigé de l'épreuve de maths 2017

Message par Tifab06 »

Merci
Gricha
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017 15:05

Re: (un) corrigé de l'épreuve de maths 2017

Message par Gricha »

Salut, est-ce que quelqu'un possède un exemplaire de l'épreuve de maths 2018?
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: (un) corrigé de l'épreuve de maths 2017

Message par Modulo »

Je suis preneur aussi, avott bonkeur msieur dames qui ont passé le concours :)
Répondre

Revenir à « Technicien géomètre du corps des géomètres-cadastreurs des finances publiques - Concours et recrutement »

Technicien géomètre du corps des géomètres-cadastreurs des finances publiques - Concours et recrutement