Notes finales Concours 2018

Technicien géomètre du corps des géomètres-cadastreurs des finances publiques - Concours et recrutement
Répondre
OSUCCES57
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2018 12:45

Notes finales Concours 2018

Message par OSUCCES57 »

Bonjour,

Avez-vous reçu vos notes par courrier après la parution des résultats du 19 octobre ? Pour ma part, toujours rien. Merci pour vos réponses.
OverSteaK
Messages : 26
Inscription : 11 oct. 2018 10:51

Re: Notes finales Concours 2018

Message par OverSteaK »

Bonjour,

Pour ma part, toujours rien non plus. Mais je pense qu'il faut bien 3 semaines avant de les recevoir non ? Tu es admis ?
OverSteaK
Messages : 26
Inscription : 11 oct. 2018 10:51

Re: Notes finales Concours 2018

Message par OverSteaK »

Bonjour tout le monde, j'ai reçu mes notes aujourd'hui par courrier :
13.5 en étude de docs
13.5 en maths
15 à l'oral
Soit un total de 255 points ce qui me classe 5ème.
Pour info, le dernier admis est passé avec 196 points.
A bientôt!
quywix
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2018 10:26

Re: Notes finales Concours 2018

Message par quywix »

Bonjour tout le monde, j'ai reçu également mes notes où avec 193,5, je me classe 2ème sur liste complémentaire.
Auriez vous des infos sur comment se déroule l'appel et cela jusque quand?
Cordialement,
Gricha
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017 15:05

Re: Notes finales Concours 2018

Message par Gricha »

Bonjour quywix,

L'an dernier (concours 2017) deux personnes ont été appelées sur la liste complémentaire du concours externe, et aucune sur la liste complémentaire du concours interne.
La deuxième appelée l'a été, de mémoire, en janvier. Si tu veux, j'essaierai de me rapprocher d'elle pour avoir plus de détails.
quywix
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2018 10:26

Re: Notes finales Concours 2018

Message par quywix »

Merci Gricha, donc Jai encore un espoir.

Je veux bien si tu peux.
Gricha
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017 15:05

Re: Notes finales Concours 2018

Message par Gricha »

J'ai vérifié avec elle, c'est même fin janvier qu'elle a été appelée... A vrai dire, jusqu'au premier jour de la formation, il est possible d'appeler des candidats sur liste complémentaire (il s'en est fallu de peu qu'un troisième soit appelé au dernier moment cette année). D'après ce qu'elle m'a dit, les candidats sont appelés dans l'ordre des notes obtenues, listes interne et externe mélangées.
Bricabrac
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2019 11:40

Re: Notes finales Concours 2018

Message par Bricabrac »

Bonjour,
Depuis votre réussite aux concours, avez vous eu des nouvelles du déroulement de la scolarité à lenfip ?
Des nouvelles aussi pour le logement ?
Merci d'avance et bon week-end !
Geo19
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2019 08:18

Re: Notes finales Concours 2018

Message par Geo19 »

Bonjour,

rien de rien pour ma part. J'avais appelé en décembre et on m'a dit que le calendrier n'était pas encore établi. J'ai juste reçu le dossier à remplir et la convocation pour le lundi 4 mars
Pour le logement, je n'ai entendu parler de rien: est-ce qu'il y a des dispositifs particuliers ?
Gricha
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017 15:05

Re: Notes finales Concours 2018

Message par Gricha »

Salut,

Il existe une association, l'ALS (association pour le logement des stagiaires) qui négocie des logements à Toulouse. Il y a beaucoup à dire... Globalement, il s'agit de petits studios (c'est rare d'obtenir des T2, et en pratique réservé à ceux qui ont une famille). Les loyers sont variables, ils dépendent de la résidence dans laquelle on est placé, et allaient de 350 à 450 euros par mois l'année dernière (attention, ils peuvent évoluer à la hausse d'une promo à l'autre).
Il faut l'avouer, c'est pratique d'arriver avec un logement clé en main. Mais ça peut être un peu cher (à peine moins que le marché toulousain), et on n'a pas vraiment le choix de l'endroit où on sera, il faut espérer tomber sur un bon logement. Par contre, dernier avantage, on est assez nombreux par résidence : ça facilite l'intégration, et le covoiturage.
Niveau calendrier, l'an dernier j'ai reçu la fiche de voeux pour les logements vers le 30 janvier, et on a eu confirmation le 15 février... On dirait que cette année, c'est bien parti pour encore être à la dernière minute!
quywix
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2018 10:26

Re: Notes finales Concours 2018

Message par quywix »

Bonjour,

Auriez vous eu des échos de désistements pour des appels à la LC?
Bricabrac
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2019 11:40

Re: Notes finales Concours 2018

Message par Bricabrac »

Merci beaucoup pour vos réponses... c'est rassurant !
Ici en effet rien d'autre que le dossier à remplir pour le 12 janvier.
molinaa
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2019 14:42

Re: Notes finales Concours 2018

Message par molinaa »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un qui a réussi le concours et qui est dispo pour des renseignements pourrait me mp svp?
Merci par avance :)
Répondre

Revenir à « Technicien géomètre du corps des géomètres-cadastreurs des finances publiques - Concours et recrutement »

Technicien géomètre du corps des géomètres-cadastreurs des finances publiques - Concours et recrutement