Liste complémentaire TSCDD 2018

Ber13
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2018 23:29

Liste complémentaire TSCDD 2018

Message par Ber13 »

Bonjour,
je suis 1er sur liste complémentaire du concours pro de TSCDD 2018 spécialité navigation.
3 places étaient dispos... le 2ème lauréat a réussi également (résultats 15 jours avant) le concours ITPE.
Les deux concours n'ayant pas la même temporalité (je crois que le lauréat ITPE a 1 an pour se trouver 1 poste et du coup 1 an pour devenir ITPE ??) est ce que quelqu'un connaitrait la règle. Ais je mes chances de bénéficier de son "désistement" de TSCDD au profit d'ITPE ou cette personne peut elle bénéficier des deux concours : TSCDD jussuq'à ce qu'elle se trouve un poste d'ITPE et du coup anéantir mes chances de bénéficier de cette liste complémentaire.
Merci pour vos lumières sur ce sujet,
passez tous de bonnes fêtes de fin d'année
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Liste complémentaire TSCDD 2018

Message par Jun »

Bonjour,

C'est pas tout à fait ça.

Une personne qui réussit le concours d'ITPE, doit faire une scolarité de 15 mois (si ma mémoire est bonne) à l'ENTPE et y est affectée pendant cette période. L'affectation sur poste vient après mais la personne n'a pas 1 an pour se trouver un poste, il y a une liste de poste vacant qui est émise pour les sorties école.

Pour répondre à votre question, la personne ne peut bénéficier que d'un seul concours. Si elle accepte le bénéfice du concours de TSCDD, puis finalement à la publication des résultats du concours ITPE, elle est admise, cette personne peut toujours se désister renoncer au concours de TSCDD tant qu'elle n'est pas titularisée et vous pouvez toujours être appelé(e). Une liste complémentaire est valable jusqu'au concours suivant, vous pouvez être appelé(e) n'importe quand si un poste se libère.
David44
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2019 10:43

Re: Liste complémentaire TSCDD 2018

Message par David44 »

Bonjour,
en 2017 j'étais n°1 sur la LC du TSCDD,
3 candidats sur LP TSCDD étaient aussi reçus en ITPE,
ils ont tous gardés le bénéfice du TSCDD et sont devenus ITPE en juin 18, mais le SG/DRH de notre ministère a estimé qu'ils avaient d'abord occupés le poste de TSCDD et donc pourvus les 3 postes TSCDD en 2017...
Les 3 postes TSCDD se sont libérés en juin 2018 mais ils n'ont rappelés personne des LC en 2017...
Si vous avez + d'informations, je suis preneur...

Merci
David GARAYO
Répondre

Revenir à « Concours Technicien supérieur du développement durable »