salaire Technicien supérieur du développement durable

0Marin
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2010 09:54

Re: salaire

Message par 0Marin »

Merci ! (j'avoue que les tracs des syndicats étaient tellement véhéments à propos de la fusion que j'ai été troublé :roll:, pour eux c'est stupide d'ailleurs).

Tu sembles dire que au mieux mon salaire est bloqué tant que je n'accumule pas assez d'expérience pour passer les grades 2 et 3 (et réussir à passer) dans le cas TSE. Je sens qu'il va falloir que j'ai un discours cohérent, optimiste mais réaliste à l'oral :) (et que je sois toujours motivé :oops: )

J'étais "largement" admissible l'année dernière mais je n'ai pu passer l'oral - je pense que c'est bon cette année, c'est pourquoi je pense déjà à l'oral.
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

Les syndicats n'ont pas tout à fait tort. Toutes ces fusions de corps techniques supérieurs de la fonction publique d'État ne sont pas une très bonne chose pour les agents qui sont déjà catégorie B ou B+ dans la filière technique. Même si au lendemain de la signature des différents projets de décrets de fusion, on notera une augmentation plus ou moins significative de nos salaires, malheureusement sur l'étendu de notre carrière nous allons le payer par l'allongement des échelons et l'allongement de la condition d’ancienneté pour l'accès aux examens de passage des grades de technicien supérieur principal et de technicien supérieur en chef. Je ne parle pas de la dévalorisation de nos métiers et de nos fonctions techniques, puisque ce mouvement était déjà en marche bien avant que les fusions de corps ne pointent leur nez. Les prochaines fusions ne feront qu'accélérer le phénomène. Il n'y a que pour les newbies qui entrent dans la fonction publique d'État, que tous ces changements seront transparents puisqu'ils n'auront pas connu autre chose. Du moins, dans les premiers temps, car ils constateront rapidement qu'il y a des inégalités entre anciens techniciens et nouveaux techniciens.
Aalife
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2011 22:09

Re: salaire

Message par Aalife »

HTheatre a écrit :Salut 0Marin,
0Marin a écrit :Est-ce que la fusion entre TSE, géomètres et météos a déjà eu lieu ?
Je ne crois pas que les géomètres, ni les techniciens supérieurs de la météo soient de la fête pour une fusion avec les TSE. Le fait que le concours soit commun aux 3 écoles de l'ex-équipement, de l'IGN et de météo France ne signifie pas tous les corps de techniciens supérieurs de ces administrations fusionnent entre eux.
0.o Et moi qui bêtement croyais que c’étais le même corps…Du coup sa change beaucoup entre TSE et Techniciens Météo/IGN niveau carrières/salaires ? Je trouve des infos que pour les TSE.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Ils ont des status différents et ne rentrent pas dans notre fusion. Corps à part.
Et oui ils sont mieux payés mais ça va pas péter bien loin.
Aalife
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2011 22:09

Re: salaire

Message par Aalife »

Ok merci.
Balo quand même qu'il soit si difficile de trouver des infos là dessus, tant pis.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Aalife a écrit :Ok merci.
Balo quand même qu'il soit si difficile de trouver des infos là dessus, tant pis.
Si tu veux la grille indiciaire elle se trouve facilement sur légifrance.
Si tu veux le régime indemnitaire c'est plus compliqué car il y a des mesures catégorielles qui passent régulièrement et qui sont juste des circulaires et donc pas sur légifrance.

Il faut se tourner vers les syndicats majoritaires ça doit se trouver.
imperial81
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2012 12:34

Re: salaire

Message par imperial81 »

tout d'abord merci a tous pour ces informations vraiment utile qui sont vraiment utile à tous le monde qui on ou qui prépare le concours.

je suis admis à l'ENTE mais je ne sais toujours pas si j'irai à AIX ou VA.

en contactant l'ENTE d'AIX j'ai su que les cours pour les stagiaire débuté le 5 septembre. j'aimerai savoir quand exactement à lieu le première versement du salaire? est ce que c'est comme dans l’éducation national ou vous devez attendre 3 mois pour percevoir le première versement?

la personne que j'ai eu au téléphone ma dit en plus que les logement était a notre charge. alors moi je veux bien mais en regardant les prix des logement il y en a pas en dessous de 500 euro et la plupart demande une caution de 600 euro :? (sa fait déjà 1100 euro quand même :shock: )

de plus, pour couronné le tout,je viens d’apprendre que je doit moi même payé le billet d'avion, pour la période d'aout le prix du billet est au minimum 600 euro.
alors je ne veux pas faire le pessimiste mais j'ai actuellement j'ai un salaire de 800 euro que je toucherai jusqu’à aout, en gros sa va être hyper chaud pour moi d’être à AIX.
cask
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2011 11:28

Re: salaire

Message par cask »

Non tu auras ton salaire fin septembre avec les 25/30 eme. Tu dois toucher environ 1200 euros. Pour l avion bizarre car l ecole te paie un aller celui de la rentree et un retour celui de la fin donc ton billet te sera remboursee je pense. Sinon oui pour le logement a aix c est a ta charge et c est sur site.

Voila
a+
imperial81
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2012 12:34

Re: salaire

Message par imperial81 »

merci beaucoup cask :)
avec cette information je vais pouvoir m’organiser.
j'avais pas trop envie de faire un crédit pour pouvoirs resté à AIX :lol:
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

T'es sûr d'être à Aix?

Les logements LEA à coté de l'école, la caution doit être beaucoup moins haute je pense. (si ça existe encore)
imperial81
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2012 12:34

Re: salaire

Message par imperial81 »

tatam3x a écrit :T'es sûr d'être à Aix?

Les logements LEA à coté de l'école, la caution doit être beaucoup moins haute je pense. (si ça existe encore)
ben d’après ce que j'ai compris il y ait de forte chance que je parte labas ,
j'ai un niveau supérieur à bac+2 donc je vais rentré directement en 2eme année
et tout le monde dit sur le forum que Valencienne c'est plus pour ce qui on un niveau BAC et ceux qui l'on demandé (j'ai mis indifférent dans le choix de l’école :idea: )
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

En fait non, c'est surtout qu'il y a une classe de première année qu'à Valenciennes.
Maintenant si tu as mis indifférent, ils vont te mettre comme bon leur semble et il est vrai que jusqu'à maintenant il y a toujours plus de place à Aix qu'à VA.
imperial81
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2012 12:34

Re: salaire

Message par imperial81 »

il y a aussi le fait que cette année ils ont prix moins de personne qu'il y avait de poste. ce qui laisse présagé que les admis vont avoir l’école qu'ils ont choisit
(sa serait vache quand même qu'une personne soit aussi mal intentionné pour mettre une personne qui à demandé VA à AIX alors qu'il y à de la place à VA :lol: ). mon cas sera sans doute traité en dernière, sa m’apprendra à ne pas avoir pu faire de choix.(en même temps moi qui pas d'originaire de la métropole, que ce soit AIX ou VA c'est la même chose , je doit quitté mon ile :lol: )
vertigo35
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2011 20:32

Re: salaire

Message par vertigo35 »

Bonjour (ou bonsoir) !

Je viens d'être affecté sur Paris (ou plutôt région parisienne). Je vais donc être logé à la résidence dans le 13ème arrondissement où il est possible d'avoir une studette de 20m2 ou un studio de 30m2. Evidemment le loyer est complètement différent (400 VS 580 euros). A l'ENTE, personne n'est capable de nous dire quel sera notre salaire entre août et décembre (sans ISS). Qu'en est-il de cette fameuse réforme du NES ? Toujours d'actualité ? Quelqu'un plus au fait de tout ça saurait-il me dire à quel salaire (net) je dois m'attendre avant de toucher mes ISS en 2013 ?
Je demande ça parce que ça conditionne fortement le type de logement que je vais prendre et les discours sont très différents d'une personne à l'autre.

Merci :-)
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Je l'avais déjà expliqué mais la flemme de retrouver.
Le sujet est récurrent et les gens disent tout et n'importe quoi je ne sais pas pourquoi.

Donc!

Jusqu'à janvier 2013 tu vas toucher le même salaire qu'à l'ENTE soit 1215€ environ net pour un 1er echelon.

Néanmoins en juillet tu touches tes ISS de 2011 en une fois soit 1200€ brut environ.

Ensuite dès ta titularisation tu toucheras la PSR. c'est à dire le 5 Septembre.
Mais avec le jeu des arrêtés ça prend du temps, donc en général tu la touches à effet rétroactif en Janvier-Février.
(Environ 115€ brut par mois)

A partir de janvier tu touches tes ISS 2012 soit 320€ environ brut par mois.
(qui commenceront à être versée en février-mars en fonction de l'efficacité de la centrale)

Vu que tu es sur Paris tu as le droit aussi à la prime d'install.
2000€ brut.


Pour la réforme, le décret est à la signature, mais il nécessite la signature de 4 ministres.
Celle du transport, celle du DD, celle de la FP et celle du 1 er ministre.
ça devait être fait mais vu que comme par hasard notre ministre s est fait virée après 1 semaine de présence il faut tout recommencer et certaines OS souhaitent tout renégocier.
Pour les ISS on passe à 13,5 pts par an et non pas 16 comme prévu avec la fusion. (convergence sur le long terme)

Voilà hésite pas si jamais et arrêtez d'écouter les ragots.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

(en même temps moi qui pas d'originaire de la métropole, que ce soit AIX ou VA c'est la même chose , je doit quitté mon ile :lol: )[/quote]


j'ai un deal jte file ma place et toi ton ile :lol:
fallait prendre Aix tu aurais moins eu froid :mrgreen:
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Arrête de te faire mal sev lol
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

Séverine,
sgrave a écrit :J'ai un deal jte file ma place et toi ton ile.
D'abord, dans les îles comme en métropôle, on ne dit pas "UN" mais "UNE" deal...
Que je saches, en métropôle, tu ne dis pas un dreal, mais une dreal, non ? :)
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

HTheatre a écrit :Séverine,
sgrave a écrit :J'ai un deal jte file ma place et toi ton ile.
D'abord, dans les îles comme en métropôle, on ne dit pas "UN" mais "UNE" deal...
Que je saches, en métropôle, tu ne dis pas un dreal, mais une dreal, non ? :)

@Gilles: roooo tu me taunt devant tout le fofo :oops: mais euhhhhh ^^
Punie pour pas avoir eu de news :wink: vengeance :lol:

n'empeche quitter son île c'est po marrant ^^
clowis
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2011 15:41

Re: salaire

Message par clowis »

Bonjour,

Concernant la formation à l'E.N.T.E. en 2 ans, des ISS sont ils versés en fin de première année du cycle préparatoire ou seulement au mois de Juillet du cycle professionnel?
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

Salut clowis
clowis a écrit :Concernant la formation à l'E.N.T.E. en 2 ans, des ISS sont ils versés en fin de première année du cycle préparatoire ou seulement au mois de Juillet du cycle professionnel?
L'année de Prépa n'est pas prise en compte pour le calcul des ISS. Tu commences à "créditer" tes ISS l'année du cycle Pro. Donc en intégrant l'ENTE en septembre pour suivre la formation en 2 ans, tu commenceras à "créditer" des ISS qu'à partir de septembre 2013. Du coup, tu percevras les ISS cumulées de septembre 2013 à décembre 2013 en une seule fois à la fin du cycle pro, en juillet 2014. Celles cumulées de janvier 2014 à juillet 2014 te seront versées mensuellement à partir de janvier 2015 (quand tu seras en poste).
Ce qui est un peu "con" avec ce système, c'est que d'août 2014 à décembre 2014, tu ne toucheras pas d'ISS.

C'est à ma connaissance le seul ministère qui procède ainsi pour le paiement des primes. Le ministère de la Défense, par exemple, verse une partie des primes techniques mensuellement et l'autre trimestriellement. Le mien (le ministère du redressement productif) les verses dans leur intégralité mensuellement.

Pour l'ex-équipement, ce choix doit être historique. Il faut demander à tes collègues ou à ton syndicat.
clowis
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2011 15:41

Re: salaire

Message par clowis »

Merci beaucoup pour tes réponses toujours très pertinentes!

C'est ce que je pensais mais j'avais un doute. En effet le système est étrange et je dirai même, un peu mal foutu. Tant pis, qu'il en soit ainsi..
mimi1806
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2012 19:47

Re: salaire

Message par mimi1806 »

j'ai beau chercher je ne trouve pas le traitement d'un TSE prime incluse sur le forum. Peut être un indice
Merci
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

Salut mimi1806,

Tu peux trouver la grille des salaire sur Internet. En gros en sortie d'école, si je ne me goure pas, à partir du moment où les primes te sont versées (c'est à dire à partir du mois de janvier suivant ta sortie de l'école), en début de carrière tu tournes entre 1550 et 1650 euros. A te faire confirmer auprès d'un TSE nouvellement affecté.
mimi1806
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2012 19:47

Re: salaire

Message par mimi1806 »

merci
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

+1 pour notre TSIM renégat.

Environ 330€ d'ISS (différete en fonction du coeff de service si on habite NPDC ou ile de france ou province) et 110€ de PSR

1777€ net pour moi 3 ème échelon. avec coeff ind 0,9 et coeff de service 1,20
Dernière modification par tatam3x le 07 août 2012 11:50, modifié 1 fois.
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

tatam3x,

La différence de Prime Spéciale de Résidence ne concerne pas uniquement la Région Paris/Ile-de-France et seulement Lille, et non toute la région Nord/Pas-de-Calais ? À moins que je confondes avec le droit à la prime spéciale d'installation de 2000 € ?

Par contre, à ma grande surprise un collègue de PACA en DDT m'a indiqué qu'il touchait la même PSR qu'en Région Paris/Ile-de-France. Cela aurait-il changé récemment ?
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Nonon tu as bien raison c'est seulement Région Paris/ile-de-France et agglomération Lilloise pour la PSI.
Lien décret

Et la PSR (prime spécifique de service) en fonction du service. Montant PSR

Ma phrase concernant le coef de modulation ne concerne que les ISS en effet je me suis mal exprimé :-)
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

Oui en effet le collègue TSE qui bosse avec nous vient de me donner la signification du sigle PSR, "Prime Spécifique de Rendement", et non "Prime Spéciale de Résidence" comme je l'avais écrit :)
clowis
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2011 15:41

Re: salaire

Message par clowis »

A priori le NES serait sur le point d'être mis en place. La ministre de l'Ecologie a signé le décret mais celui-ci doit encore être signé par les ministres du logement, des transports, du budget et de la fonction publique.

Que cela va-t-il changer pour nous les TS?
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Il a été signé par tout le monde il y a qqes jours (source UNSA) c'est juste qu'il n'est pas encore paru au JO et donc pas applicable pour le moment.

Pour les changements:

Les TSE deviennent TSPDD. (2ème grade)
Les TSP et TSC deviennent TSCDD (3ème grade)

Léger gain indiciaire (nul pour les 5ème échelon) mais échelonnement plus long.

Pour l'indemnitaire (donc pas dans le décret du NES), les TSE à 13,5 pts d'ISS et les CPTRL à 16 pts (alors qu'on est dans le même grade)
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

Salut,

Le NES B des TSIM vient également d'être signé par le Ministre de l'économie et des finances, mais il manque encore la signature du Ministre du redressement productif.

A mon avis l'application des décrets NES B TSE et NES B TSIM n'est pas pour septembre, au mieux on peut imaghiner leur application d'ici la fin de l'année.
patronm
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2012 15:22

Re: salaire

Message par patronm »

HTheatre a écrit :Salut clowis
clowis a écrit :Concernant la formation à l'E.N.T.E. en 2 ans, des ISS sont ils versés en fin de première année du cycle préparatoire ou seulement au mois de Juillet du cycle professionnel?
L'année de Prépa n'est pas prise en compte pour le calcul des ISS. Tu commences à "créditer" tes ISS l'année du cycle Pro. Donc en intégrant l'ENTE en septembre pour suivre la formation en 2 ans, tu commenceras à "créditer" des ISS qu'à partir de septembre 2013. Du coup, tu percevras les ISS cumulées de septembre 2013 à décembre 2013 en une seule fois à la fin du cycle pro, en juillet 2014. Celles cumulées de janvier 2014 à juillet 2014 te seront versées mensuellement à partir de janvier 2015 (quand tu seras en poste).
Ce qui est un peu "con" avec ce système, c'est que d'août 2014 à décembre 2014, tu ne toucheras pas d'ISS.

C'est à ma connaissance le seul ministère qui procède ainsi pour le paiement des primes. Le ministère de la Défense, par exemple, verse une partie des primes techniques mensuellement et l'autre trimestriellement. Le mien (le ministère du redressement productif) les verses dans leur intégralité mensuellement.

Pour l'ex-équipement, ce choix doit être historique. Il faut demander à tes collègues ou à ton syndicat.

Bonjour Gilles tu sembles très au fait au sujet des ISS
alors voilà je suis depuis le 5/7/12 TSE suite à l'examen Pro et avant j'étais Adjoint ad, de plus depuis le 01/10/12 je suis TSPDD. Ma question est de savoir quand est-ce que je percevrai les ISS et surtout quelle sera son montant approximatif. En effet je crains un diminution drastique de mon salaire étant donné que je perçois actuellement (en cumulant) près de 600e de prime (IAT +PR).

Merci pour ta réponse
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

Salut patronm,

Aïe, là c'est une colle. Car étant donné que tu n'étais pas dans le corps technique mais administartif avant d'entrer à l'ENTE, je ne sais pas trop comment cela fonctionne dans ton cas.

Avant d'entrer à l'ENTE, j'étais également adjoint administratif du ministère de la Défense, mais je suis passé par la voie du concours externe pas par celle du concours pro. Donc j'étais considéré comme les autres techniciens : pas de primes pendant la formation, sauf au départ de l'école, où 4 mois de primes te sont versés d'un seul coup. Mon ancienneté dans le grade d'adjoint administratif a tout de même était prise en compte pour le calcul de mon salaire hors primes durant le temps passé à l'ENTE.

Pour le concours pro, il me semble que vous prenez le grade de technicien supérieur (TSPDD maintenant) dès l'obtention du concours (vous n'avez pas de période de stage dite "probatoire"). Cela doit donc être un peu particulier pour votre rémunération.

Peut-être que sgrave pourrait te renseigner même si elle n'est encore pas dans ton cas : elle a passé le concours interne, mais était elle aussi adjointe administrative.

Dans tout les cas saches que ton salaire hors primes ne peut-être abaissé, c'est malheureusement tout ce que je peux te dire.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

Bonjour

ca a déjà été fait ???!!!!

http://www.forum-concours.cap-public.fr ... hp?t=68588

et par moi, et par tatam3x!!!! Apparemment on a pas été assez clair ou tu n'as pas compris...fallait pas hésiter à redemander on est là pour ca! Tu as eu un approximatif par tatam3x qui est très exact à ce que je suis aujourd'hui pour tes primes et je t'ai explique aussi par MP mon cas (comme l'a conseillé Gilles :wink: ) puisqu'en effet j'étais dans le même cas. Il faut attendre janvier pour tes primes de toute manière.
patronm
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2012 15:22

Re: salaire

Message par patronm »

sgrave a écrit :Bonjour

ca a déjà été fait ???!!!!

http://www.forum-concours.cap-public.fr ... hp?t=68588

et par moi, et par tatam3x!!!! Apparemment on a pas été assez clair ou tu n'as pas compris...fallait pas hésiter à redemander on est là pour ca! Tu as eu un approximatif par tatam3x qui est très exact à ce que je suis aujourd'hui pour tes primes et je t'ai explique aussi par MP mon cas (comme l'a conseillé Gilles :wink: ) puisqu'en effet j'étais dans le même cas. Il faut attendre janvier pour tes primes de toute manière.
Merci Sgrave et Tamtam3x
Alors là méaculpa débutant dans ce forum j'ai dû passer à côté des ces messages très claires du reste.

Merci encore
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

pas de souci :wink:

par contre il serait intéressant de revenir ici nous dire dès que vous aurez recu vos primes ou salaires, ca en aiderait bcp d'autres par la suite :wink:
patronm
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2012 15:22

Re: salaire

Message par patronm »

sgrave a écrit :pas de souci :wink:

par contre il serait intéressant de revenir ici nous dire dès que vous aurez recu vos primes ou salaires, ca en aiderait bcp d'autres par la suite :wink:
Ok pas de probleme je viens de sortir d'une réunion en centrale avec un syndicat qui nous disait que le premiers effets se feraient sentir dès la paye de novembre 2012 pour certains, affaire à suivre donc.
patronm
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2012 15:22

Re: salaire

Message par patronm »

patronm a écrit :
sgrave a écrit :pas de souci :wink:

par contre il serait intéressant de revenir ici nous dire dès que vous aurez recu vos primes ou salaires, ca en aiderait bcp d'autres par la suite :wink:
Ok pas de probleme je viens de sortir d'une réunion en centrale avec un syndicat qui nous disait que le premiers effets se feraient sentir dès la paye de novembre 2012 pour certains, affaire à suivre donc.

Bonjour à tous,
Comme prévu je reviens vers vous pour vous donnez quelques infos au niveau de mon salaire, j'ai donc eu en novembre et décembre un traitement brut correspondant à mon grade de TSPDD avec un rappel depuis juillet date de nomination et payé en novembre, mais là où c'est bizarre c'est que je continue à bénéficier de mes primes d'adjoint administratif ce qui n'est pas pour me déplaire.
j'attends donc avec impatience le salaire de janvier pour savoir à quoi j'aurai droit concernant les primes, d'après mon interlocuteur en centrale concernant les ISS mes droits sont ouverts depuis le 5 juillets 2012 donc 95% (de 50% des ISS) ce qui constitue le prorata 2012.

Merci à tous
mimi1806
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2012 19:47

Re: salaire

Message par mimi1806 »

alors Patronm,

moi aussi je continuais à toucher mes primes AA et là je commence à les rendre, en gros en Novembre grosse paie avec le ratrapage de mon traitement TSE sans primes de juillet à novembre (sans rien cacher 2500 euros) mais là pour le moi de décembre début du remboursement des primes d'adjoint touchées en tant que TSE et donc on passe à 1397 euros. En gros je dois 2000 euros de prime qui seront reprises sans que je connaisse le montant prélevé par mois ni sur combien de temps
Voila
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

mimi1806,

Je ne sais pas ce que tu as reçu pour l'instant comme document (le titre de perception du gestionnaire de la paye de ta précédente affectation peut-être ?), mais quand la Trésorerie Générale (TG) qui te versait ton salaire dans ta précédente affectation te contactera, ils ne s'embêteront pas. Ils te réclameront la totalité du trop perçu en une seule fois. Charge à toi de leur proposer de t'accorder un échéancier de paiement dans la limite du raisonnable. Il est évident que si tu demandes la possibilité de rembourser ton trop perçu à coup d'1 € par mois, je ne pense pas que cela te soit accordé.

En ce qui me concerne, lorsque j'avais intégré l'ENTE de Valenciennes j'étais déjà adjoint administratif de l'État auprès du ministère de la Défense. Pendant les 4 premiers mois d'école, j'ai continué de percevoir mon salaire (primes incluses) du ministère de la Défense ET mon salaire de l'ENTE.
Au mois de janvier suivant ma rentrée à l'ENTE, la TG qui me payait dans mon ancienne affectation, m'a seulement réclamée par courrier de leur rembourser le montant de 5600 € et des brouettes :), et c'est moi qui ait dû demander un échancier à raison de 300 €/mois.
mimi1806
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2012 19:47

Re: salaire

Message par mimi1806 »

en fait je n'ai rien reçu me prévenant de la récupération d'un trop perçu, j'ai eu ma paie avec des sous en moins et j'ai appelé mon service gestionnaire.
C'est là que l'on m'a annoncé ce que je devais, mais rien sur comment j'allais devoir rembourser.
je n'ai pas changé de TG, et je n'ai aucun numéro pour les joindre.
Donc la je suis dans le flou total
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

bonjour

alors moi ca s'est passé différemment. de septembre à decembre 2011 je continuais à toucher mes IAT en attendant les ISS et pour ne pas perdre de salaire. en fevrier 2012, -400€ sur ma paie!!! j'ai contacte direct la DREAL au service RH par mail (des ecrits c'est mieux ;) ) et là on m'annonce qu'il a ete decide que je rembourserai pdt 4 mois, donc de fevrier à mai, ce que je devais.
en mars avec mon bulletin de salaire j'ai eu ce fameux echeancier!!! et j'ai bien eu saisi sur salaire jusqu'en mai!!!

je n'ai rien demande mais eux suivait bien mon dossier pour rembourser... mais là ils me doivent des sous et ca fait un an...ils sont moins pressés!! :evil:

a chacun sa gestion je vois :wink:
mimi1806
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2012 19:47

Re: salaire

Message par mimi1806 »

moi ce qui a tendance a me choquer c'est que personne ne prévienne avant de faire les retenues sur salaire.
En gros si on a des traites ou des contraintes c'est un peu la m.......
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

mimi1806,

Je pense même que c'est totalement illégal, car il me semble bien que les saisies sur salaire ne sont possibles sans décision de justice. Et il me semble bien que même l'État (sous-entendu les impôts) n'a pas le droit d'opérer ce genre de pratique. C'est bien pour cela qu'il existe les mises en demeure et les huissiers.
mimi1806
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2012 19:47

Re: salaire

Message par mimi1806 »

ben je pensais comme toi, mais ma gestionnaire m'a répondu que c'était une récupération de trop perçu et apparement pas besoin de me prévenir de quoi que ce soit.
J'avoue que ça me sureprend mais bon, je ne vois pas quels sont mes recours.
enfin un jour je toucherai ma paie de TSPDD :?
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

mimi1806,

Je reprends en images le déroulement de ce qui s'est passé pour moi en 2010 quand je suis arrivé en DREAL Lorraine en décembre 2010 et passé d'adjoint administratif à technicien supérieur principal de l'économie et de l'industrie (ex-TSIM), équivalent au grade de TSPDD (ex-TSE) pour le ministère du redressement productif. Cette fois-là je n'ai eu qu'un seul mois (en janvier 2011) de double traitement (1 mois de traitement MEDDE + 1 mois de traitement MINDEF)

Le ministère de la Défense m'a informé par courrier du trop perçu en y joignant le titre de perception qu'il avait émis pour récupérer le trop perçu de salaire. (https://docs.google.com/open?id=0Bx826N ... HplZWx5NVk).

Environ 1 mois plus tard, le Trésorerie Générale qui me payait quand je travaillais au ministère de la Défense m'a adressé un courrier en me demandant de rembourser le trop perçu.
(https://docs.google.com/open?id=0Bx826N ... np0V1ppdW8)

J'ai remboursé le trop perçu immédiatement (j'avais mis ce salaire de côté sachant que de toute façon il me serait réclamé)

Puis l'imposition sur le revenu est arrivé et oh surprise :
"compte tenu des salaires perçus en 2011 vous nous devez un peu plus"

Et là rien à faire, il faut payer et te faire rembourser ensuite.

Janvier 2012, la TG qui me payait au ministère de la Défense m'a adressé une déclaration de recette (https://docs.google.com/open?id=0Bx826N ... EhYSE1SNDQ). C'est à dire le document (preuve) à produire aux impôts pour qu'ils te remboursent en 2012 ce que tu as dû payer en plus en 2011 sur un trop-perçu de salaire que tu as de toute façon restitué.

Donc attends-toi à une petite surprise quand tu recevras ton avis d'imposition 2013 :)
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

mimi1806 a écrit :ben je pensais comme toi, mais ma gestionnaire m'a répondu que c'était une récupération de trop perçu et apparement pas besoin de me prévenir de quoi que ce soit.
J'avoue que ça me sureprend mais bon, je ne vois pas quels sont mes recours.
enfin un jour je toucherai ma paie de TSPDD :?
C'est très très bizarre en effet, car tous les collègues qui ont connu le même coup au ministère de la Défense mais également dans d'autres ministères (genre intérieur) demandent à bénéficier d'un échéancier à leur TG quand celle-ci souhaite récupérer le trop perçu, qui lorsque les sommes sont importantes tu t'en doutes bien, a pour but de générer des intérêts pour l'intéressé plutôt que dans les caisses de l'État :)
Certains s'en servent également comme un crédit à taux zéro :)
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

il faut etre patient lol

c'est sur que moi je savais que je devrais rembourser, mais de cette ùanière en effet, l'année 2012 a été dure cote paie avec ses saisies et salires. j'ai eu ma vraie paie qu'en aout 2012!!! soit un an après!
j'aurai pu certes demander un etalement plus long mais bon c'etait fait et voilà!

une autre collègue (que tu connais gilles :wink: ) n'a rien eu de septembre à decembre 2011 sous pretexte qu'elle n'etait plus adjoint et pas encore TS... 4 mois avec 400€ de moins elle s'en souvient encore...

nos gestionnaires font ce qu'ils veulent apparemment :roll:
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

Au fait, pour nous c'est bon, on vient de toucher notre salaire de TSPEI pour les mois de septembre à décembre sur la paye de décembre 2012.

Super :wink: après un rapide calcul, je gagne 30 € de plus sur ma paye de TSIM !
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

:lol: bon alors tu vas pouvoir feter nowel dignement :lol:

De mon cote il m'en manque :cry: j'ai eu sur les 165€ du NES c'est dejà ca :mrgreen:

en parlant de nowel, passez tous de bonnes fetes :wink:
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

sgrave,

Je ne comprends rien à ton post. Tu as dû oublier quelques mots par-ci par-là. A moins que je ne comprenne plus le Ch'ti depuis que j'ai quitté Valenciennes :)

Frohes Weihnachtsfest !
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

^^ rien ne manque c'est toi qui comprend rien :lol:

tu disais avoir eu ta paie et moi je te réponds il m'en manque encore des sous :roll: mais on a tous touchés les TSPDD notre prime de 165€ qui etait demandé dans le cadre du NES! j'attends encore mon bulletin de salaire de novembre alors celui de janvier...

voila c'est mieux ^^ la prochaine je l'ecris en allemand ou en islandais ^^ (je sais tu parles espagnol mais pas moi :roll: )

Merry Xmas! :wink:
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Bah moi j'ai eu un titre de perception de 280 euros en novembre... sans prévenir évidemment... et le versement de toutes mes ISS 2012 en une fois en Décembre...5500 euros de salaire bonjour les impôts.
Le plus drôle est le cas où je prolonge pas mon détachement et que je redeviens TS... bah pas d'ISS pendant 1 an :lol:

Et oui ,je confirme les gestionnaires font ce qu ils veulent.. et la centrale on en parle pas.
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

tatam3x,

Non pour le coup, la c'est normal :)

Le MEDDE t'a versé les primes cumulées en 2011 qui devaient normalement t'être versées en 2012 si tu étais resté TSE (enfin TSPDD maintenant) et les primes cumulées en 2012 pendant le temps où tu étais encore TSPDD.

Le seul truc qui me choque, c'est que normalement tu aurais dû percevoir toutes ces primes à la date de ton détachement dans le corps des IAM ou du moins dans les premiers mois qui ont suivi ta nomination dans ce grade. J'ai bien écrit nomination et non titularisation.

Et oui, si tu demandais à être ré-intégré dans le grade de TSPDD, tu recommencerais de zéro, comme à ton entrée à l'ENTE, à savoir 1 an sans primes. Ceci, pour que par rapport à tes collègues restés dans le grade de TSPDD, tu n'aies pas de décalage dans le paiement de tes primes. Notamment lors de ton départ en retraite où les primes cumulées pendant la dernière année de service te sont versées en une fois lorsque tu cesses d'être fonctionnaire.
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

Simple curiosité... Je me posais une question pour les primes des TSPDD suite à la signature du NES B.

Ok les TSE devenus TSPDD changent d'indice de rémunération à compter du 1er septembre 2012, mais en ce qui concerne les primes, ils continuent de percevoir celle cumulées entre le 1er septembre 2011 et le 31 août 2012 jusqu'en septembre 2013 et ils touchent ensuite seulement les primes de TSPDD cumulées entre le 1er septembre 2012 et le 31 août 2013. Donc un bénéfice du N.E.S. B en 2 temps pour les TSE passés TSPDD. Exact ?
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Oui et non, oui on touchera les primes de TSPDD à partir du 1er Octobre 2013 et non ça changera rien car les primes sont les mêmes qu'avant. Il n'y a eu aucune revalorisation indemnitaire juste de l'indiciaire. On est à 13,5 pts d'ISS. Pour l'année 2012 entière. Le point a été gagné en cours d'année et non grâce à la fusion.
Néanmoins les TS devraient monter à 16 pts d'iss à terme.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

HTheatre a écrit :tatam3x,


Le seul truc qui me choque, c'est que normalement tu aurais dû percevoir toutes ces primes à la date de ton détachement dans le corps des IAM ou du moins dans les premiers mois qui ont suivi ta nomination dans ce grade. J'ai bien écrit nomination et non titularisation.
Vu l'inertie dans le traitement des dossiers au ministère c'est normal alors :D
Mais merci de confirmer je ne savais pas que c'était normal, j'aurais pensé toucher mes ISS mensuellement pendant 1 an.
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

tatam3x a écrit :... Vu l'inertie dans le traitement des dossiers au ministère c'est normal alors :D ...
On est d'accord :D
tatam3x a écrit :...j'aurais pensé toucher mes ISS mensuellement pendant 1 an.
... T'imagines le bin's et le boulot que cela représente en plus. Quand j'ai quitté l'ENTE en juillet 2010 pour revenir au ministère de la Défense, ils ne se sont pas embêtés à me verser les primes que j'avais cumulé en de janvier 2010 à juillet 2010 mensuellement à compter de janvier 2011. Ils m'ont tout versé d'un coup : les primes cumulées de sept. 2009 à déc. 2009 + celles cumulées de janv. 2010 à juil. 2010. Comme ils l'on fait pour toi.
vertigo35
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2011 20:32

Re: salaire

Message par vertigo35 »

tatam3x a écrit : Néanmoins les TS devraient monter à 16 pts d'iss à terme.
Le décret est tombé, et on passe bien à 16 points d'ISS pour les TSPDD.
Logiquement, il est censé s'appliquer à compter du 1er octobre 2012 mais si on y regarde de plus près, il ne s'appliquera qu'à partir du 1er janvier 2014 au plus tard (cf article 3).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Donc, si j'ai bien compris, on reste à 13,5 points d'ISS pour encore un petit moment :(
Répondre

Revenir à « Concours Technicien supérieur du développement durable »