Concours TSPDD spé NSMG

aiidala988
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2018 11:21

Concours TSPDD spé NSMG

Message par aiidala988 »

Bonjour,
est ce qu'il y a quelqu'un dans ce forum qui est TSPDD NSMG? car je trouve aucunes infos claires sur cette spécialité, quels types de postes sont à pourvoir? sachant qu'il y en a que 2... quelle évolution est possible etc...
Merci d'avance
Lampetra
Messages : 6
Inscription : 10 août 2017 12:16

Re: Concours TSPDD spé NSMG

Message par Lampetra »

Bonjour,

La spécialité NSMG correspond à l'ancien corps des contrôleurs des Affaires Maritimes.
Les affectations sont assez diverses, elles peuvent être en cultures marines, en centre de sécurité des navires ou en contrôle des pêches (Voir Fiche de poste en MP).

Il y a plusieurs évolutions possibles accessibles via concours pro: TSCDD, ITPE, ou concours interne: Administrateur des Affaires Maritimes.
Marianne12
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2019 15:02

Re: Concours TSPDD spé NSMG

Message par Marianne12 »

Bonjour,

Je souhaite passer le concours TSDD spé NSMG l'année prochaine mais en effectuant une formation préparatoire en amont. J'ai énormément de mal à trouver des informations concernant cette formation. Effectivement, on me renseigne sur la spécialité exploitation et entretien des infrastructures ou encore technicien générale mais rien sur NSMG. J'ai essayé d'appeler l'école de Valencienne ou encore Aix en Provence pour le moment je n'ai pas de réponse...

Auriez-vous des informations sur le déroulement de cette classe préparatoire au concours, comment ca se passe pour les NSMG?

En vous remerciant

Marianne Girard
Lampetra
Messages : 6
Inscription : 10 août 2017 12:16

Re: Concours TSPDD spé NSMG

Message par Lampetra »

Bonjour,


Je fais suite à un vieux poste sur lequel tu as republié, je suis un des lauréats du concours en 2017.

Je n'ai aucune idée à quoi peut ressembler la prépa en NSMG. En revanche la spécialité NSMG dans le corps des TSDD est assez particulière. La prépa aide surement à la rédaction de la note de synthèse mais je doute qu'elle soit d'une grande utilité pour l'épreuve de spécialité.

Quoi qu'il en soit si jamais tu décides de passer le concours NSMG n’hésite pas à m'envoyer ton adresse mail en MP, je t'enverrais des fiches et des supports de cours.
LauraKL13
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2020 23:48

Re: Concours TSPDD spé NSMG

Message par LauraKL13 »

Bonjour LAMPETRA,

Je voudrais aussi passer le concours TSPDD NSMG , j'essaie de récolter des infos pour les révisions mais ce n'est pas évident. Je serais intéressée par tes fiches de cours , si tu souhaites les partager ! Si oui, je te donnerai mon adresse mail.
Merci de ta réponse :)
Répondre

Revenir à « Concours Technicien supérieur du développement durable »