Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Lucy
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2018 11:06

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Lucy »

Bonsoir Nadoou !
Alors non ils se trompent pour linstant je ne fais pas partie des contactés à moins d'avoir été oubliée 0.0 !
nadoou
Messages : 19
Inscription : 29 mai 2018 16:32

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par nadoou »

Je te remercie pour l'info. Essaye d'appeler demain pour savoir ce qu'il en n'est peut être.
Lucy
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2018 11:06

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Lucy »

Je leur ai déjà envoyés 1 mail mardi pour justement avoir des renseignements ! Mais toujours pas de réponse, je ne vais pas les harceler 😛
nadoou
Messages : 19
Inscription : 29 mai 2018 16:32

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par nadoou »

vaut mieux pas en effet xd.
Xhris974
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2018 22:31

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Xhris974 »

Je vous conseille d'attendre que passe la journée du 26 et de penser à autre chose même si ce n'est pas facile j'en conviens...Je pense qu'il y aura encore pas mal de désistements. Bon courage ;)
Lucy
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2018 11:06

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Lucy »

Oui on vas prendre son mal en patience ^^'
nadoou
Messages : 19
Inscription : 29 mai 2018 16:32

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par nadoou »

croissons les doigts.
Lucy
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2018 11:06

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Lucy »

Bonjour à tous,
Ca y est aujourd'hui j'ai reçu le mail ! Je suis prise suite aux désistements !
la 20ème personne a également été contactée, courage pour les 6 restants ça va le faire !!
CaroD
Messages : 14
Inscription : 27 févr. 2018 15:50

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par CaroD »

C'est super, on y est presque !
Greg20200
Messages : 22
Inscription : 06 juil. 2018 19:40

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Greg20200 »

Bon, bon ! Je viens de vérifier mes mails et je n'ai rien reçu. Étant le prochain sur la liste, je vous informe de suite si j'ai des nouvelles. Je croise les doigts pour que nous soyons tous appelés ;-)
Obvimo
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2018 16:49

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Obvimo »

Merci beaucoup Lucy pour nous avoir tenu informés, et félicitations !
Greg20200 et nadoou, je ne sais pas comment vous vivez ça, mais les nerfs sont mis à rude épreuve avec ce système... (c'est le premier concours auquel je participe)
En fait, je me demandais pourquoi nous étions seulement 26 en LC ? C'est parce que les candidats classés sous cette barre n'ont pas obtenu la moyenne?
Que se passe-t-il s'il y a plus de 6 désistements à partir de maintenant? Parmi quels candidats vont-ils piocher?

Enfin bref, ça me stresse ! Hâte d'être fixé.
arnaud8432
Messages : 48
Inscription : 08 juil. 2017 18:33

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par arnaud8432 »

Obvimo a écrit : 23 juil. 2018 13:43
En fait, je me demandais pourquoi nous étions seulement 26 en LC ? C'est parce que les candidats classés sous cette barre n'ont pas obtenu la moyenne?
Que se passe-t-il s'il y a plus de 6 désistements à partir de maintenant? Parmi quels candidats vont-ils piocher?

Enfin bref, ça me stresse ! Hâte d'être fixé.
Salut,

alors oui c'est une possibilité que les autres candidats n'ont pas eu au dessus de la note éliminatoire (la je parle de la moyenne) sinon je ne vois pas pourquoi ils n'aurait mis que 26 personnes en LC (pour ma promo ils ont appelés jusqu'au 44 si je me rappelle bien, sur 86 je crois)

Et pour répondre à ta 2ième question: ils enlèveront des postes en continus...j'explique

A la base 112 postes en TG National étaient à pourvoir...si par le fait de beaucoup de désistements, il n'y auraient plus que 100 candidats acceptant le concours (c'est un exemple) ils décideraient de ne pourvoir que 100 postes au lieu de 112. Les 12 postes enlevés seraient sur la liste des continus...

Par exemple il y a 54 postes en alternance et on va dire que 50 seront pourvus (c'est tjr un exemple et c'est plus simple)....donc 50 personnes sur 100 de la liste principale finale (Les LP + les LC qui seraient remontés grâce aux désistements) auraient un poste....donc en janvier au lieu de proposer 62 postes pour aller jusqu’à 112 ils en proposeront que 50...

tu as suivi ?

Ce sont les services qui seront pénalisés car à la base les 112 postes étaient vacants....et s'il y a moins de candidats qui acceptent le concours ce sera tout autant de postes non pourvus et tjr vacants....
nadoou
Messages : 19
Inscription : 29 mai 2018 16:32

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par nadoou »

Bonjour à tous,

Félicitation à Lucy et aux autres appelés. OBVIMO les miens aussi sont à rudes épreuves. Je regarde tous les jours si il n'y a pas du nouveau sur l'avancement de la liste complémentaire. XD. Contente que sa avance vite quand même. Moi aussi c'est le 1er concours que je passe. Je me disais aussi que 26 personnes se n'était pas beaucoup, c'est donc pour cette raison. Si il y a plus de 6 désistements, je ne sais pas du tout sa fera plus de poste pour nous peut être comme nous sommes en fin de liste xd.
nadoou
Messages : 19
Inscription : 29 mai 2018 16:32

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par nadoou »

A d'accord merci arnaud8432 pour l'info.
Greg20200
Messages : 22
Inscription : 06 juil. 2018 19:40

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Greg20200 »

Et oui j'avais oublié félicitations à Lucy. Impatient de savoir. Par contre naddou : es-tu sûre que notre classement au concours ait un impact sur le choix du poste à l'issue de la formation à l'ENTE ? Je pensais que cela dépendait des résultats obtenus en formation continue. Quelqu'un peut nous éclairer à ce sujet ?
Lucy
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2018 11:06

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Lucy »

Merci beaucoup tout le monde !
Courage à vous, vous y êtes presque ! Après le forum vous aurez des nouvelles, j'en suis certaines =) !!
arnaud8432
Messages : 48
Inscription : 08 juil. 2017 18:33

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par arnaud8432 »

Greg20200 a écrit : 23 juil. 2018 15:46 Et oui j'avais oublié félicitations à Lucy. Impatient de savoir. Par contre naddou : es-tu sûre que notre classement au concours ait un impact sur le choix du poste à l'issue de la formation à l'ENTE ? Je pensais que cela dépendait des résultats obtenus en formation continue. Quelqu'un peut nous éclairer à ce sujet ?
C'est le classement du concours qui fait foi rien d'autre :)
nadoou
Messages : 19
Inscription : 29 mai 2018 16:32

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par nadoou »

oui greg20200 , c'est le classement au concours qui fait foi comme le confirme arnaud8432
Greg20200
Messages : 22
Inscription : 06 juil. 2018 19:40

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Greg20200 »

Bonjour,

Je voulais juste vous informer que je viens de recevoir le mail de mon admission suite aux désistements sur LP :-)

Courage aux suivants : ça devient bon pour tout le monde !

Greg
Lucy
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2018 11:06

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Lucy »

Yeeeeah ! Félicitations :D !!
Plus que 5, ca va le faire
Obvimo
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2018 16:49

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Obvimo »

Admis également !
CaroD
Messages : 14
Inscription : 27 févr. 2018 15:50

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par CaroD »

Et bah c'est parfait, tous ceux présents sur le forum sont admis ! Savez-vous si les 3 derniers le sont aussi ?
Obvimo
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2018 16:49

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Obvimo »

Dans le mail que j'ai reçu, il n'y a que Greg et moi en copie.
Bon courage pour les derniers encore en lice !
arnaud8432
Messages : 48
Inscription : 08 juil. 2017 18:33

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par arnaud8432 »

CaroD a écrit : 24 juil. 2018 12:44 Et bah c'est parfait, tous ceux présents sur le forum sont admis ! Savez-vous si les 3 derniers le sont aussi ?
A mon avis vu comme c'est parti oui....ou du moins ils vont l'être.... :D

et donc certains postes n'auront pas la "chance" d'être "choisis" par La Centrale pour faire parti des postes "sortie d'école" puisque il y aura surement d'autres désistements mais plus personne sur LC pour venir compléter....
CaroD
Messages : 14
Inscription : 27 févr. 2018 15:50

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par CaroD »

@Obvimo Et pas nadoou ? Elle était entre vous 2 ...

@arnaud8432 Ouais ça risque ... et tu sais comment se fait le choix ? Genre si y'a des postes qui ont tendance à ne pas être pris par ceux déjà en poste, logiquement ils vont les conserver histoire de s'assurer la présence de quelqu'un ...
Greg20200
Messages : 22
Inscription : 06 juil. 2018 19:40

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Greg20200 »

Félicitations Obvimo ! Naddou, qu'en est-il pour toi ?
Obvimo
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2018 16:49

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Obvimo »

Au temps pour moi !
C'était bien un "Greg" en copie avec moi, mais il s'agit du 24eme candidat sur LC :)
On mettra ça sur le compte de l'euphorie :)
nadoou
Messages : 19
Inscription : 29 mai 2018 16:32

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par nadoou »

Bonjour à tous,

J'ai également été appelé ce matin. Dsl du retard avec le décalage horaire.
arnaud8432
Messages : 48
Inscription : 08 juil. 2017 18:33

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par arnaud8432 »

CaroD a écrit : 24 juil. 2018 13:26
@arnaud8432 Ouais ça risque ... et tu sais comment se fait le choix ? Genre si y'a des postes qui ont tendance à ne pas être pris par ceux déjà en poste, logiquement ils vont les conserver histoire de s'assurer la présence de quelqu'un ...
Alors là.....tu me pose une colle...
La centrale a de ce coté là une gestion un peu floue....
Je peux juste dire comment ça fonctionne....du moins en partie...

En général chaque service rh de proximité fait remonter à La Centrale les postes vacants....
Dans cette liste nationale, il en ressort des postes vacants depuis au moins 3 mobilités (1an et demi) ou alors des postes prioritaires (qui ne doivent pas être vacants plus de 6 mois car stratégiques...)
De cette liste ils en sortent un certain nombre qui correspond au nombre de candidats ayant acceptés le concours (moins ceux qui sont en alternance...)
De te dire comment et pourquoi tel poste y est ou tel autre n'y est pas ça ne je ne peux te l'expliquer... :?

Par contre les postes proposés aux continus, donc pour la "journée" d'affectation en janvier, sont tous été déclarés vacants après la mobilité d'automne....
Samdesbois
Messages : 204
Inscription : 09 juil. 2013 09:54

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Samdesbois »

@CaroD:
je peux essayer de compléter la réponse.
En premier lieu, il y a la notion de passage du poste dans le cycle de mobilité, que cela soit poste vacant ou susceptible d'être vacant. En gros le poste doit être au moins une fois (pas trois pour moi^^) paru dans la liste. C'est la première condition.
Ensuite, il doit être effectivement vacant au moment du forum de recrutement. Cela parait idiot de le dire mais en fait, ça élimine certains postes ^^
Puis, un choix s'opère en fonction des structures qui ont du mal à recruter, qui seront un peu favorisés par ce biais, ça c'est le rôle du RH de la structure de faire remonter les soucis de recrutement et d'insister.
Enfin, doit également entrer en jeu le fait si c'est un poste à responsabilité importante ou non.

A partir de tous ça, un choix s'opère, le critère de difficulté de recrutement étant un gros critère (au vu de mes expériences passés ^^)

Pour la mobilité continu, les postes apparaissent dans l'appli mobilité effectivement mais le choix n'est pas encore fait et il peut s'agir d'un poste actuellement susceptible d'être vacant, pas vacant forcément.
CaroD
Messages : 14
Inscription : 27 févr. 2018 15:50

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par CaroD »

@nadoou Ouf ça me rassure ! Félicitations !

@arnaud et sam : Merci à vous deux pour vos réponses. J'avais vu un poste du forum avec "susceptibilité d'être vacant à au1er septembre 2018 suite mobilité". Donc peut-être qu'il ne sera pas disponible au final ?
Julien24
Messages : 19
Inscription : 20 juil. 2017 10:20

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Julien24 »

Bonsoir

Savez vous ce que veut dire le signe N dans la colonne des poste susceptibles vacant dans l'application mobilité?

Merci
jph
Messages : 65
Inscription : 29 janv. 2015 10:10

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par jph »

Ca signifie "Non". De tte façon toute les infos sont reprises dans la fiche de poste
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Jun »

Bonjour, étant en RH, je peux essayer de compléter les réponses ci-dessus sur le choix des postes proposés aux sorties concours.

Les agents doivent effectuer un an à l'école (Valenciennes ou Aix) et durant cette année, ils font des allers-retours entre l'école et leur poste, ils doivent suivre en plus de ça des formations liées à leur prise de poste et pour la période de septembre à décembre (de l'année de la nomination) ils doivent aussi poser tous leurs congés car les stagiaires n'ont pas le droit d'ouvrir ou alimenter un CET. Ils sont donc amenés à être très peu présents sur leur poste pendant la scolarité.
Donc les postes à astreintes, les postes à management ou les postes stratégiques par exemple ne peuvent pas être proposés aux lauréats de concours (sauf cas exceptionnels).
Et les postes doivent être vacants, prioritaires et adaptés à primo-affectations c'est-à-dire ni trop isolé, ni trop exposé, et le service doit disposer d'un encadrement suffisant et ne pas être en sous-effectif pour pouvoir suivre et tutorer le nouvel arrivant. En revanche, les postes demandant des compétences spécifiques ou techniques peuvent être proposés aux sorties concours.

Une fois les postes remontés par les services, le bureau RH examine chaque demande et calcule le taux de vacance de poste pour chaque service afin de déterminer les postes à pourvoir en priorité et établir la liste qui sera proposée à la centrale. Ensuite, la centrale fait un second écrémage au niveau national et finalise la liste proposée au forum d'affectation. Parfois, les services écrivent une note pour motiver leur demande (en général c'est quand ils sont un peu borderline par rapport au critères mentionnés plus haut).

Si après épuisement de la liste principale et de la liste complémentaire, et après la campagne de mobilité, des postes sont toujours vacants, les services peuvent faire une demande d'ARL (autorisation de recrutement local) au niveau de la zone de gouvernance pour pouvoir recruter en "externe" (BIEP/contractuels/travailleurs handicapés/emplois réservés/recrutement sans concours). Les demandes sont remontées à la centrale et la centrale décide combien d'ARL peuvent être accordées à chaque zone de gouvernance. La zone de gouvernance indique à chaque bureau RH de proximité le nombre d'autorisation et lors d'une réunion d'arbitrage, ils décident quels postes auront une ARL. En général, les ARL sont décidées au dernier trimestre de l'année pour un recrutement au plus tard le 31/12 de l'année en cours.

J'espère ne pas vous avoir ennuyés avec mon pavé et surtout j'espère avoir répondu à la question.

Bonne journée.
Lucy
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2018 11:06

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Lucy »

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait fait la visite médicale qui est demandée ?
Comment est ce que ca fonctionne ? Peut-on aller chez notre médecin traitant ?
Greg20200
Messages : 22
Inscription : 06 juil. 2018 19:40

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Greg20200 »

@ Lucy: oui j'ai fait la visite médicale. Il faut prendre RDV avec un médecin agréé par le Ministère. Normalement tu trouveras la liste des médecins agréés de ton département sur le site de la Préfecture. Lors de la visite, tu lui remets le formulaire de prise en charge fourni dans le dossier.
Lucy
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2018 11:06

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Lucy »

Merci pour ta réponse Greg20200 ! Tu as ensuite envoyé à l'ENTE et à l'adresse mail pole-b-technique.ter2.gap.drh.sg@developpement... ?
Greg20200
Messages : 22
Inscription : 06 juil. 2018 19:40

Re: Liste complémentaire TSPDD externe 2018

Message par Greg20200 »

@ Lucy: en fait j'ai tout envoyé en même temps. Il me semble effectivement avoir envoyé le certificat à cette adresse mail mais si ma mémoire est bonne je pense avoir envoyé l'original par courrier également à l'adresse indiquée dans le dossier (Paris la Défense).
Répondre

Revenir à « Concours Technicien supérieur du développement durable »