Détachement et stagiairisation

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
antof
Messages : 21
Inscription : 15 janv. 2019 11:31

Détachement et stagiairisation

Message par antof »

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation. Lauréate en 2018 de deux concours : adjoint administratif interne catégorie C interne, éducation nationale, et secrétaire administrative catégorie B externe interministériel (intérieur, social et EN), j'ai été affecté en catégorie C sur un premier poste en EN. Étant sur liste complémentaire pour le concours de categorie B, on m'a affecté 3 mois plus tard en préfecture dans un un autre département. J'ai donc opté pour un détachement de mon premier poste vers le second poste.

Je souhaite savoir si a l'issue de ma titularisation, je pourrais être réintégrée (étant en détachement) dans mon administration d'origine (à savoir, l'EN) mais dans mon corps actuel (catégorie B) ?

Merci d'avance.
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Détachement et stagiairisation

Message par Jun »

Bonjour,

Non vous ne pouvez pas réintégrer en catégorie B à l'EN comme ça. Soit vous réintégrez l'EN avant votre titularisation en B et donc cela signifie que vous avez renoncé au bénéfice du concours B, soit vous attendez d'être titularisée en préfecture (vous serez donc intégrée à la préfecture), vous faites votre temps sur votre poste (en général 3-4 ans) et ensuite vous demandez un détachement à l'EN.

A l'EN, les primes peuvent être plus basses qu'en préfecture donc si vous revenez à l'EN à l'issue de votre stage, vous risquez de perdre du salaire.
antof
Messages : 21
Inscription : 15 janv. 2019 11:31

Re: Détachement et stagiairisation

Message par antof »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Une dernière question, je compte demander ma mutation à l’issue de ma titularisation, même si je sais que je ne l’aurais pas forcément de suite (je souhaite aller de la Corse du sud à la haute corse) est ce que le rapprochement de conjoint peut accélérer les choses avec le pacs notamment, si oui, depuis combien de temps avant ma demande de mobilité dois-je être pacsé ?

Merci
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Détachement et stagiairisation

Message par Jun »

antof a écrit : 18 janv. 2019 07:30 Merci beaucoup pour votre réponse.
Une dernière question, je compte demander ma mutation à l’issue de ma titularisation, même si je sais que je ne l’aurais pas forcément de suite (je souhaite aller de la Corse du sud à la haute corse) est ce que le rapprochement de conjoint peut accélérer les choses avec le pacs notamment, si oui, depuis combien de temps avant ma demande de mobilité dois-je être pacsé ?

Merci
Il n'y a pas vraiment de durée de pacs imposée. C'est au cas par cas. Par exemple, si d'autres personnes pacsées/mariées, ont déjà eu leur demande refusée lors du cycle de mobilité précédente, ils seront prioritaire par rapport à vous. Le pacs n'accélère pas forcément les choses, tout dépend du contexte.
antof
Messages : 21
Inscription : 15 janv. 2019 11:31

Re: Détachement et stagiairisation

Message par antof »

D'accord merci de votre réponse
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.