J-4 avant la fin des inscription aux concours d'inspecteur de la DGCCRF - Général

Infos & liens utiles
Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
ecarrere
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2021 11:16

J-4 avant la fin des inscription aux concours d'inspecteur de la DGCCRF

Message par ecarrere »

Un concours est organisé pour recruter environ 80 inspectrices et inspecteurs début 2022.
Il reste moins d’une semaine pour s’inscrire puisque les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 26 novembre 2021.

Pour vous inscrire https://concours.dgccrf.finances.gouv.f ... rsOuverts/

La DGCCRF, direction du ministère de l’économie, vous informe qu’elle recrute actuellement ses futurs inspecteurs et inspectrices. La DGCCRF est une administration chargée de réaliser des enquêtes dans l’ensemble des secteurs d’activités sur tout le territoire national. Proche des entreprises et des consommateurs et garante de l'ordre public économique, elle veille au respect de la concurrence, à la protection économique des consommateurs, et à la sécurité des produits et services.

La DGCCRF offre des métiers et des parcours professionnels variés pour celles et ceux qui souhaitent devenir acteurs et actrices de l’économie et participer au bon fonctionnement du marché. En 2022 la DGCCRF recrute environ 80 inspecteurs et inspectrices. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 26 novembre 2021. Pour vous inscrire https://concours.dgccrf.finances.gouv.f ... rsOuverts/

Pour plus d’informations sur les métiers de la DGCCRF, et le cadre de ses concours, vous pouvez consulter le lien https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/La- ... et-metiers

Dans le contexte sanitaire actuel, la DGCCRF précise tout mettre en œuvre afin de protéger ses candidats lors des concours. Elle a notamment été la première administration à organiser des oraux à grande échelle en visio conférence dès le mois de juin 2020.

Pour votre complète information, la rémunération d’un inspecteur à l’échelon 1 (sur un maximum de 11 en fin de carrière) est la suivante (selon la résidence administrative d’affectation) :
- région Ile-de-France: entre 2 440 et 2 525 € net/ mois selon les caractéristiques du poste ;
- autres régions : entre 2 300 et 2 450 € net/ mois selon les caractéristiques du poste ;
(les inspecteurs et inspectrices stagiaires sont rémunérés durant leur formation initiale professionnelle, après réussite au concours : 1890 euros /mois).

Passionné par l’économie et ayant le goût de l’enquête, désireux de rejoindre le service public pour effectuer un métier qui a du sens en qualité de fonctionnaire dans une administration « à taille humaine » et composé de 3000 agents sur tout le territoire national, n’hésitez plus à vous inscrire !
https://concours.dgccrf.finances.gouv.f ... rsOuverts/

Répondre
Infos & liens utiles
Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.

Revenir à « Général »