Refus d'intégration

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
ptite_puce
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2008 21:21

Refus d'intégration

Message par ptite_puce »

Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un sur le forum pourra me venir en aide :
- d'octobre 2014 à décembre 2016, j'ai été détachée dans un premier poste au sein de l'administration. ce détachement je l'ai donc renouvelé deux fois (en octobre 2015 et octobre 2016, pour un an à chaque fois).
- de septembre 2016 à décembre 2016, j'ai subi du harcèlement de la part de ma N+1. J'ai été suivi par la médecine de prévention ainsi que les psychologues du travail dans cette période difficile. Avec leur aide, j'ai pu changer de service dans la même administration.
- depuis janvier 2017, je suis donc dans un autre service où je me sens bien et j'ai par conséquent décidé de demander mon intégration. J'ai fait ma demande en avril 2017. Début août, je suis contacté par la DRH car ils n'ont pas reçu ma demande et qu'octobre approche à grands pas. Je leur dis qu j'ai transmis par la VH ma demande fin avril. Finalement, ma demande est retrouvée dans la journée, et on m'assure qu'une réponse sera donnée rapidement.
- mi septembre, ma N+1 actuelle vient me voir et me dit que ma demande d'intégration est rejetée et qu'il faut que je fasse en urgence une demande de renouvellement de détachement car sinon au 1er octobre, mon détachement est rompu. Avec l'aide des syndicats, j'écris un nouveau courrier pour obtenir un écrit officiel de réponse à ma demande d'intégration car celle-ci n'est toujours pas passée en CAP (comme elle aurait dû l'être). J'obtiens tout d'abord le courrier explicatif du refus de mon directeur qui dit que comme je ne me suis pas bien intégrée dans mon premier poste et comme je ne suis pas qualifiée dans le nouveau que j'occupe depuis janvier 2017, il désire donc prolonger mon détachement pour un an supplémentaire. Je reçois ensuite un deuxième courrier de la DRH qui me dit que mon détachement est prolongé jusqu'à la prochaine CAP qui aura lieu en novembre 2017 mais que dans l'éventualité où mon intégration serait refusée, il faut que je fasse une demande de renouvellement de détachement. A cette CAP, je serai défendue par les syndicats mais ne sachant pas jusqu'à quel point l'ensemble de la CAP peut aller à l'encontre d'un avis de mon directeur, je ne sais pas quoi faire.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse faire valoir ma défense face à cette situation injuste (je suis aujourd'hui qualifié dans mes nouvelles fonctions et n'ai pas eu de problème d'intégration, j'ai subi du harcèlement) ?

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre,

ptite_puce
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.