La titularisation

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
Répondre
alcoolik
Messages : 5
Inscription : 22 oct. 2009 09:58

La titularisation

Message par alcoolik »

Bonjour,

Je vous expose mon problème parce que je suis un peu perdu et je ne sais à qui m'adresser.

Lauréat du concours des CST du ministère de l'intérieur en 2017, j'intègre celui ci en mars.

Je signe un document et reçois l'arrêté stipulant que je dois faire un an de stage avant d'être titulariser, prolonger, ou non garder.

Tous ce passe bien. Les deux entretiens sont positifs mais on me dis aujourd'hui que je ne suis que proposé à la titularisation, que c'est la CAP qui décide et que celle ci ne se réunis qu'en juin 2018.

Finalement mon stage n'est pas d'un an comme annoncé mais prolongé par la force des choses.

Étant déjà fonctionnaire avant d'arriver. J'ai du faire une demande de détachement - de droit - d'un an.
Que ce passe t il si je décide de partir après le 1er mars ou que la CAP ne me garde pas ?
Je suis chômeur ?

Y a t il un moyen pour que la CAP se réunisse avant ce mois de juin ?

Merci de votre lecture.
Leveinard24
Messages : 51
Inscription : 28 juin 2017 14:13

Re: La titularisation

Message par Leveinard24 »

Bonjour,

Les stagiaires ont en général 1 an de stage avant la titularisation.

Un rapport de fin de stage est établi et avec avis favorable pour titularisation,ou prolongation de stage allant le plus souvent de 6 mois à 1 an max ou, dans le pire des cas, une demande de non-titularisation.

Ce rapport est envoyé au gestionnaire de la CAP du corps concerné qui le présentera le jour de la CAP. L’administration et les organisations syndicales donnent leur avis sur la titularisation de chaque agent ou une éventuelle prolongation de stage ou non titularisation ( cas très rare). Dans tous les cas, vous serez informé de cette décision.

Il est évident que la date de la CAP ne tombe jamais pile avec la fin de votre stage d'un an. Par ex, si vous avez débuté le 01/03/17, votre date du titularisation sera le 01/03/18 mais la CAP sera en juin 2018. Je vous rassure, la date de titularisation sera bien le 01/03/18 via un arrêté de titularisation rétroactif. C'est une pratique très courante. Vous serez donc bien considérez comme titulaire après un an de stage.

Si la CAP se prononce pour une non titularisation (ce que je ne vous souhaite pas), comme vous êtes en détachement de droit, vous serez réintégrer dans votre corps d'origine tout simplement.

J'espère avoir répondu à vos réponses.

Bonne journée.
Dernière modification par Leveinard24 le 30 janv. 2018 12:01, modifié 1 fois.
alcoolik
Messages : 5
Inscription : 22 oct. 2009 09:58

Re: La titularisation

Message par alcoolik »

Bonjour, oui parfaitement.

J'avais peur d'être considéré comme stagiaire pendant les quelques mois avant la CAP mais si je suis bien titularisé à la date anniversaire cela me va.

Merci
Tomkat
Messages : 11
Inscription : 05 mars 2018 16:25

Re: La titularisation

Message par Tomkat »

Bonjour,
j'ai pris mon poste le 05/09/17 si je reussi mon concours ma prise de poste sera le 03/09/18.
Est ce que je serais quand même titularisé ?
Cordialement
Luminescence
Messages : 9
Inscription : 21 févr. 2018 21:02

Re: La titularisation

Message par Luminescence »

Bonjour,

Je me permets d’écrire sur le forum car j’ai question à laquelle je ne trouve pas de réponses.
Un attaché stagiaire peut-il encadrer et décider de la titularisation d’un autre attaché stagiaire ?
Luminescence
Messages : 9
Inscription : 21 févr. 2018 21:02

Re: La titularisation

Message par Luminescence »

Luminescence a écrit : 25 sept. 2018 18:38 Bonjour,

Je me permets d’écrire sur le forum car j’ai question à laquelle je ne trouve pas de réponses.
Un attaché stagiaire peut-il encadrer et décider de la titularisation d’un autre attaché stagiaire ?
Merci par avance pour votre réponse.
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: La titularisation

Message par Jun »

Luminescence a écrit : 25 sept. 2018 18:39
Luminescence a écrit : 25 sept. 2018 18:38 Bonjour,

Je me permets d’écrire sur le forum car j’ai question à laquelle je ne trouve pas de réponses.
Un attaché stagiaire peut-il encadrer et décider de la titularisation d’un autre attaché stagiaire ?
Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour,

C'est la CAP qui acte la titularisation ou non d'un agent. En revanche, si vous encadrez un agent, on vous demandera de rédiger un rapport de stage concernant l'agent en question. Le mieux est de vous rapprocher de votre hiérarchie pour l'évaluation de l'agent et la rédaction du rapport.
steveri019
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2018 09:28

Re: La titularisation

Message par steveri019 »

alcoolik a écrit : 29 janv. 2018 08:04 Bonjour, oui parfaitement.

J'avais peur d'être considéré comme stagiaire pendant les vtc cdg roissy quelques mois avant la CAP mais si je suis bien titularisé à la date anniversaire cela me va.

Merci
Oui mais il faut bien commencer quelque part et surtout se concentré sur son but!
Merci!
valentind23
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2019 10:20

Re: La titularisation

Message par valentind23 »

Leveinard24 a écrit : 24 janv. 2018 16:21 Bonjour,

Les stagiaires ont en général 1 an de stage avant la titularisation.

Un rapport de fin de stage est établi et avec avis favorable pour titularisation,ou prolongation de stage allant le plus souvent de 6 mois à 1 an max ou, dans le pire des cas, une demande de non-titularisation.

Ce rapport est envoyé au gestionnaire de la CAP du corps concerné qui le présentera le jour de la CAP. L’administration et les organisations syndicales donnent leur avis sur la titularisation de chaque agent ou une éventuelle prolongation de stage ou non titularisation ( cas très rare). Dans tous les cas, vous serez informé de cette décision.

Il est évident que la date de la CAP ne tombe jamais pile avec la fin de votre stage d'un an. Par ex, si vous avez débuté le 01/03/17, votre date du titularisation sera le 01/03/18 mais la CAP sera en juin 2018 Garde Meubles. Je vous rassure, la date de titularisation sera bien le 01/03/18 via un arrêté de titularisation rétroactif. C'est une pratique très courante. Vous serez donc bien considérez comme titulaire après un an de stage.

Si la CAP se prononce pour une non titularisation (ce que je ne vous souhaite pas), comme vous êtes en détachement de droit, vous serez réintégrer dans votre corps d'origine tout simplement.

J'espère avoir répondu à vos réponses.

Bonne journée.
Mais les supérieurs peuvent décider s'il y a un poste vacant pour et titulariser une personne par voie de concours interne pour les stagiaires.
tazel
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2018 10:14

Re: La titularisation

Message par tazel »

Bonjour,
La CAPA vient juste de me titulariser rétroactivement au mois d'octobre (CAPA repoussée plusieurs fois)
Pas d'inquiétudes si le rapport est bon, c'est une formalité
AdrienneL22
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2020 09:04

Re: La titularisation

Message par AdrienneL22 »

alcoolik a écrit : 29 janv. 2018 08:04 Bonjour, oui parfaitement.

J'avais peur d'être considéré comme stagiaire pendant les quelques mois avant la CAP Vitrerie urgence Vernier mais si je suis bien titularisé à la date anniversaire cela me va.

Merci
Je suis sur que tu auras ce que tu mérites au moment voulu. Et bon courage !
Mimi56
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2019 08:58

Re: La titularisation

Message par Mimi56 »

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'informations sur la titularisation et la mutation. Je suis stagiaire depuis le 1er septembre 2019, je devrais donc être titularisée le 1er septembre 2020. La question est la suivante : Si je décide de muter pour une autre administration en postulant sur un poste vacant dans la même fonction publique mais pour un autre ministère en aurais je la possibilité si l'admnistration d'accueil m'embauche à partir de la date de ma titularisation ou quelques jours après ???

Merci à ceux qui pourront m'apporter l'info !
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.