La titularisation

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
Répondre
alcoolik
Messages : 5
Inscription : 22 oct. 2009 09:58

La titularisation

Message par alcoolik »

Bonjour,

Je vous expose mon problème parce que je suis un peu perdu et je ne sais à qui m'adresser.

Lauréat du concours des CST du ministère de l'intérieur en 2017, j'intègre celui ci en mars.

Je signe un document et reçois l'arrêté stipulant que je dois faire un an de stage avant d'être titulariser, prolonger, ou non garder.

Tous ce passe bien. Les deux entretiens sont positifs mais on me dis aujourd'hui que je ne suis que proposé à la titularisation, que c'est la CAP qui décide et que celle ci ne se réunis qu'en juin 2018.

Finalement mon stage n'est pas d'un an comme annoncé mais prolongé par la force des choses.

Étant déjà fonctionnaire avant d'arriver. J'ai du faire une demande de détachement - de droit - d'un an.
Que ce passe t il si je décide de partir après le 1er mars ou que la CAP ne me garde pas ?
Je suis chômeur ?

Y a t il un moyen pour que la CAP se réunisse avant ce mois de juin ?

Merci de votre lecture.
Leveinard24
Messages : 51
Inscription : 28 juin 2017 14:13

Re: La titularisation

Message par Leveinard24 »

Bonjour,

Les stagiaires ont en général 1 an de stage avant la titularisation.

Un rapport de fin de stage est établi et avec avis favorable pour titularisation,ou prolongation de stage allant le plus souvent de 6 mois à 1 an max ou, dans le pire des cas, une demande de non-titularisation.

Ce rapport est envoyé au gestionnaire de la CAP du corps concerné qui le présentera le jour de la CAP. L’administration et les organisations syndicales donnent leur avis sur la titularisation de chaque agent ou une éventuelle prolongation de stage ou non titularisation ( cas très rare). Dans tous les cas, vous serez informé de cette décision.