stage statutaire ou non?

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
laurent5577
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2018 10:36

stage statutaire ou non?

Message par laurent5577 »

Bonjour à tous, tout d'abord je m'excuse à l'avance si je me suis trompé de section pour lancé ce sujet.

Voilà, je suis Adjoint Technique Principal de 2eme cl du Ministère de la Défense, autrement dit ATPMD 2cl.
Je suis employé en tant que mécanicien dans un atelier RDC en régiment de l'armée de terre (Réception diagnostique contrôle).
ma hiérarchie me propose un stage aux EMB de bourges pour une durée de 2 mois qui me permettrais d'obtenir les mêmes responsabilités (et pas les moindres) qu'un adjudant chef BSTAT.

Ma question porte sur les conséquences de l’obtention de ce stage de niveau II, équivalent au diplôme de BSTAT pour un militaire.
Est ce que cette formation de spécialité de deuxième niveau doit (ou peut) mener à un changement de catégorie ( de la catégorie C à la catégorie B),
sachant qu'il s'agit d'un poste de technicien supérieur donc catégorie B.

Le bureau RH de mon régiment ne trouvant pas plus de renseignements à ce sujet, je ne voudrais accepter ce stage qu'en étant certain qu'il m'apporte le statut correspondant aux responsabilités et à l'équivalence de mes collègues militaires.

en espérant avoir été assez clair et précis dans mes explications.
Merci d'avance! :D
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: stage statutaire ou non?

Message par Jun »

Bonjour,

Le changement de catégorie (C en B) ne peut se faire que par concours ou promotion. En revanche, le fait de participer à ce stage est un argument en votre faveur pour une promotion (si vous remplissez les critères de promotion).
laurent5577
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2018 10:36

Re: stage statutaire ou non?

Message par laurent5577 »

Bonjour, c'est bien ce qu'il me semblait. Ce serait donc une grosse prise de responsabilités pour n'avoir que très peu de chance concernant un passage à la catégorie supérieur qui pourtant serait équivoque à mon collègue militaire ... merci jun pour cette précision!
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: stage statutaire ou non?

Message par Jun »

laurent5577 a écrit : 12 nov. 2018 15:45 Bonjour, c'est bien ce qu'il me semblait. Ce serait donc une grosse prise de responsabilités pour n'avoir que très peu de chance concernant un passage à la catégorie supérieur qui pourtant serait équivoque à mon collègue militaire ... merci jun pour cette précision!
Tout dépend de votre situation administrative. C'est-à-dire que si vous remplissez (ou remplirez bientôt) les conditions pour être promu (ancienneté, échelon etc), cela vaut le coup de faire ce stage. En revanche, si vous ne les remplissez pas du tout, vous prenez le risque d'être sous payé et pas reconnu officiellement pour les responsabilités qui vous seraient données.
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.