Fonctionnaire et licence à distance ?

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
julia9731
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2019 18:51

Fonctionnaire et licence à distance ?

Message par julia9731 »

Bonjour,

actuellement fonctionnaire (FPE catégorie B) j'envisage de mener des études en parallèle de mon activité professionnelle notamment une licence à distance, par le biais d'une université. Je parle bien de formation à distance et non une formation continue. En effet, je ne recherche aucun financement et je compte exercer mon activité pro à temps plein.

Il faut pour cela que je m'inscrive sur Parcoursup mais j'ai un doute sur le fait de devoir préalablement en faire part à ma hiérarchie (ou même une commission ?).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point. J'ai essayé de trouver l'info sur le net ou sur le forum mais sauf erreur de ma part, rien de très concluant.

Merci d'avance :D
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Fonctionnaire et licence à distance ?

Message par lara »

Bonjour,

Alors concernant cette interrogation, j'avoue être totalement dans l'incapacité de répondre...
Tout est tellement cadré et encadré, que dès qu'on veut sortir un chouïa des lignes on a l'impression de se retrouver hors-la-loi.
SI ça se trouve tu n'as rien à dire à personne dans la mesure où tu ne souhaite pas intégrer un parcours de formation "officiel" ni demander d'aide.

J'ai tendance alors à considérer que tu fais ce que tu veux de ton temps libre tant que c'est légal ;)

Mais bon, je préférerai pouvoir t'apporter une réponse motivée et argumentée d'un texte, ce dont je suis là incapable. Je n'ai rien trouvé...

Nous avons une rubrique "ressources humaines" :
viewforum.php?f=323&sid=eca014071c139ac ... 6712af347a

Tu peux tenter d'y poster, espérant que tu obtiennes une réponse.
SInon je me disais que peut-être un syndicat saurait te renseigner...

En tout cas, bonne continuation dans cette belle démarche. :)
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.