Quelle réintégration suite à changement de grade lors d'un détachement ?

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
yts
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2019 18:53

Quelle réintégration suite à changement de grade lors d'un détachement ?

Message par yts »

Bonjour,

je me questionne concernant les effets d'une réintégration dans un corps de la fonction publique d'état suite à mon détachement en territoriale et mon changement de grade.

Plus de détail : professeur des écoles (A) détaché en FPT sur un poste d'attaché depuis plusieurs années, je viens d'obtenir mon avancement au grade d'attaché principal. Si jamais je dois réintégrer la FPE sur quel emploi puis je être reclassé car ce grade n'existe pas dans la carrière des professeurs des écoles ? Serai je plutôt réintégré dans le corps administratif du ministère de l'EN ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

yts
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Quelle réintégration suite à changement de grade lors d'un détachement ?

Message par Jun »

Bonjour,

Vous réintégrez dans votre corps d'origine. Si vous ne souhaitez pas perdre le bénéfice de votre avancement, vous devez intégrer votre administration d'accueil et ensuite, vous pourrez demander à être détaché(e) dans votre ministère d'origine sur un corps administratif équivalent.
LolaValerie
Messages : 58
Inscription : 04 oct. 2012 16:25

Re: Quelle réintégration suite à changement de grade lors d'un détachement ?

Message par LolaValerie »

Bonjour,
Je pense que vous seriez réintégré sur la grille de PE hors classe ou classe exceptionnelle, selon votre niveau d'avancement sur la grille d'attaché principal, sur un échelon d'indice supérieur ou égal.
La réintégration se fait normalement dans le corps d'origine, pas dans l'équivalent du corps d'accueil (c'est-à-dire pas comme attaché principal de l'EN) ; en tout cas je ne sais pas si ça se fait.
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.