Est-ce que le nombre de postes offerts aux concours va baisser significativement?

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
kramnik1989
Messages : 25
Inscription : 30 juin 2019 04:33

Est-ce que le nombre de postes offerts aux concours va baisser significativement?

Message par kramnik1989 »

Bonjour,

Je suis PLS avec la réforme de la fonction publique. Ils disent qu'ils vont avoir davantage recours aux contractuels... Je ne suis pas d'accord avec l'idée que ce serait plus méritocratique (la réussite au concours l'étant davantage pour moi).

J'ai été pris à un concours d'adjoint administratif, et je suis déjà en train de préparer le concours de secrétaire administratif , avec l'ambition de le réussir l'année prochaine ou l'année d'après.

Mais... j'ai peur que mes efforts ne servent à rien. Si c'est pour se retrouver avec 20 postes pour 1200 candidats je crois que ce ne serait même pas la peine de bûcher...

Des informations sur le sujet pour me rassurer? :mrgreen:

Merci!
chadenej
Messages : 51
Inscription : 28 nov. 2008 19:55

Re: Est-ce que le nombre de postes offerts aux concours va baisser significativement?

Message par chadenej »

Aaaah, l'épouvantail des contractuels... qu'adorent agiter les syndicats pour montrer qu'ils existent et qu'ils "nous défendent". En réalité ils y en a déjà beaucoup des contractuels (20%), et ceux évoqués par la réforme ne concerneront que les missions ponctuelles (par exemple récemment j'ai vu en préfecture une mission "Brexit"), pas le service normal (tenue de commission permanente, gestion RH, etc.). Donc ça ne changera rien et il y aura toujours beaucoup de concours.
Pour les places à ouvrir, si ça peut te rassurer dans presque tous les services administratifs tu as 20% des agents qui ont plus de 60 ans, et 40% plus de 50 ans ! Il va bien falloir en remplacer une bonne partie quand ils partiront. Ça tombe bien c'est bientôt, alors sois prêt à bûcher ;)
kramnik1989
Messages : 25
Inscription : 30 juin 2019 04:33

Re: Est-ce que le nombre de postes offerts aux concours va baisser significativement?

Message par kramnik1989 »

Merci pour ta réponse, ça me soulage :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.