Concours 2021 conseiller territorial socio-éducatif pour le compte de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
concours
Modérateur
Messages : 1252
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2021 conseiller territorial socio-éducatif pour le compte de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par concours »

La date d’ouverture des inscriptions d'un concours externe et interne de conseiller territorial socio-éducatif, organisé pour le compte de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur est fixée du du mardi 16 mars au mercredi 21 avril 2021 inclus.

Arrêté du 22 janvier 2021 portant ouverture d'un concours externe et interne de conseiller territorial socio-éducatif, organisé pour le compte de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur (session 2021)

NOR : TERB2103160A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0027 du 31 janvier 2021
Texte n° 36
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 187,2 Ko
Version initiale
Article

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var en date du 22 janvier 2021 :
I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du département du Var organise les concours interne sur titres et externe sur titres avec épreuves au titre de l'année 2021, pour 18 postes répartis comme suit :


Interne
Externe
TOTAL

14
4
18

Les candidats qui souhaitent faire acte de candidature doivent remplir les conditions suivantes :


- Le concours externe sur titres avec épreuves ouvert, pour 10 % au moins et 20 % au plus des postes à pourvoir, aux candidats titulaires :


- des diplômes ou titres requis pour être recrutés dans les cadres d'emplois ou corps des éducateurs de jeunes enfants, des assistants socio-éducatifs, assistants de service social, conseillers en économie sociale et familiale et éducateurs techniques spécialisés,
- et du certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale ou d'une autre qualification reconnue comme équivalente par la commission instituée par l'article 8 du décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié.
- Le concours interne sur titres ouvert, pour 80% au moins et 90% au plus des postes à pourvoir, aux fonctionnaires et agents contractuels, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.


Les candidats doivent justifier, au 1er janvier de l'année du concours, de six ans au moins de services publics en qualité d'assistants socio-éducatifs, d'éducateurs de jeunes enfants, d'assistants de service social, de conseiller en économie sociale et familiale et d'éducateurs techniques et spécialisés.
II. - Les candidats peuvent se préinscrire en ligne sur le site internet www.cdg83.fr du mardi 16 mars au mercredi 21 avril 2021 inclus.
Le dossier de préinscription imprimé, signé et accompagné des pièces justificatives, devra être envoyé par voie postale, affranchi au tarif en vigueur à l'adresse suivante : centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var, CS 70576, 83041 Toulon Cedex 9.
Le dossier pourra également être déposé au siège administratif du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var, 860, route des avocats, 83260 La Crau.
Les candidats pourront effectuer par courrier, une demande de dossier de candidature, du mardi 16 mars au mercredi 21 avril 2021 inclus (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse mentionnée ci-dessus. La demande devra être accompagnée d'une enveloppe format A4, affranchie au tarif en vigueur et libellée aux nom et adresse du candidat.
Les dossiers de candidature pourront être retirés directement au siège administratif du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var, à l'adresse mentionnée ci-dessus, du mardi 16 mars au mercredi 21 avril 2021 inclus.
Aucun dossier ne sera transmis pour les demandes faites par téléphone.
III. - La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au jeudi 29 avril 2021. Ils devront être envoyés à l'adresse postale du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var, visée à l'article 2 du présent arrêté (le cachet de la poste faisant foi).
IV. - La date prévisionnelle de l'épreuve écrite est arrêtée au jeudi 30 septembre 2021 à la Crau. Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var se réserve la possibilité, au regard des contraintes matérielles d'organisation, d'ouvrir aux candidats plusieurs centres d'examen pour le déroulement des épreuves.
V. - Les candidats en situation de handicap souhaitant bénéficier des aménagements prévus par la réglementation pourront en faire la demande lors de leur inscription. Ils devront produire à l'appui un certificat médical fourni avec le dossier d'inscription, renseigné par un médecin agréé différent du médecin traitant du candidat, qui vérifie les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap. Il précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation. Les aides et aménagements sollicités ne doivent pas être disproportionnées au regard des moyens, notamment matériels et humains, dont dispose le centre de gestion.
Ce certificat médical doit être établi 6 mois maximum avant le déroulement des épreuves et fourni au centre de gestion organisateur au plus tard 3 semaines avant le début de l'épreuve d'admissibilité. La date limite d'envoi au cdg83 du certificat médical, pour inscription à ce concours, est fixée au vendredi 3 septembre 2021.
VI. - La composition du jury, la planification du déroulement des épreuves ainsi que les réunions du jury feront l'objet d'un arrêté d'organisation.
La liste des candidats autorisés à prendre part aux épreuves est arrêtée par le président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var.
VII. - Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée à monsieur le président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var.
VIII. - Le présent arrêté fera l'objet d'une publication au journal officiel de la république française. Il fera l'objet d'un affichage simultanément dans les locaux du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var, organisateur, des centres de gestion conventionnés, de la délégation régionale du centre national de la fonction publique territoriale et dans les locaux de pôle emploi.
Le présent arrêté sera également publié par voie électronique sur le site internet de l'autorité organisatrice du concours au www.cdg83.fr.
IX. - Le président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var est chargé de l'exécution du présent arrêté, susceptible de faire l'objet d'un recours devant le tribunal administratif de Toulon dans un délai de 2 mois à compter de la date de publication.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var.
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.