Conseils pour changement département - mutation

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
kredac
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2021 08:07

Conseils pour changement département - mutation

Message par kredac »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement agent de catégorie B dans la fonction publique d'état.
Je compte demander une mutation l'année prochaine dans le cadre de la campagne de mobilité du mois de mars/avril pour une prise de poste le 1er septembre 2022. Je souhaite quitter la région parisienne pour l'Occitanie.

En cas de réponse positive, vu les délais (réponse autour du 15 juin, prise de poste le 1er septembre), je suis assez paniquée par tout ce qu'il y a à accomplir en si peu de temps (sachant que je vis seule avec mon enfant qui entrerait en CM2 en sept. 2022) : vente de l'appartement actuel, trouver un nouveau logement à 800 km (sans doute pas définitif vu le peu de temps imparti, ce qui veut dire deuxième déménagement dans l'année ?), inscrire mon enfant dans une nouvelle école, organiser le déménagement, tout en continuant à travailler (car même si c'est une période de congés, je n'aurai pas 2 mois et demi de vacances), accomplir toutes les démarches liées au déménagement, etc, etc.

Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont vécu ça et voudraient partager leur expérience/conseils en tout genre pour que ça se passe le plus sereinement possible ?

Je sais, j'anticipe énormément, mais ça me parait une montagne !
Merci à toutes et à tous.
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.