Signe distinctif

Livres note de synthèse
Répondre
cbolavie59
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2010 15:47

Signe distinctif

Message par cbolavie59 »

Bonjour,

J'ai passé le concours interne de rédacteur ce mois-ci.

Je viens de me rappeler (je n'en suis pas tout à fait certaine !), mais il me semble bien que dans l'en-tête de la note, j'ai bien mis ville X mais j'ai dû indiquer le nom de la ville où je passais l'examen avec la date du jour.

Pour vous est-ce un signe distinctif ?? pourtant je sais que l'on met toujours X, le (date du jour).

De plus, j'ai cité le nom d'une commune qui était citée dans un exemple du dossier pour faire la note.

Aïe aïe aïe je flippe que ma copie se retrouve avec un zéro !!!!!!!!!!
bzh44
Messages : 31
Inscription : 28 févr. 2011 09:11

Re: SINGE DISTINCTIF

Message par bzh44 »

J'ai eu peur, singe distinctif Macaque, chimpanzé , gorille ? :lol: :lol:

Dans une note administrative , si le sujet est localisé , par exemple on te dit " vous êtes en poste à la préfecture de " tu mets le nom de la préfecture . Par exemple pour la moselle tu mets Metz .

Si le sujet n'est pas localisé, tu peux mettre le nom de ta ville et la date du jour

à mon avis ce n'est pas un signe distinctif car à moins que tu sois le seul à composer dans cette ville ( cas très rare :wink: ), il est impossible de reconnaitre un candidat ou une candidate avec le seul nom de la ville de composition :wink:
Ollia
Messages : 4
Inscription : 13 août 2013 14:14

Re: Signe distinctif

Message par Ollia »

A mon tour d'avoir peur de me retrouver avec la note fatidique...Lors de la note d'hier pour le concours de rédacteur, j'ai cité en exemple dans le corps de texte les exemples des villes qui se trouvaient dans le corpus de documents. J'ai réalisé que trop tard que j'avais sans doute lourdement fauté sur ce point...Je suis sortie avec de l'espoir après cette épreuve, mais je ne voudrais pas avoir de l'espoir jusqu'en décembre pour rien...Si quelqu'un pouvait me rassurer ou m'assomer définitivement...merci beaucoup :)
Selina
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2013 13:54

Re: Signe distinctif

Message par Selina »

Je ne pense pas que cela puisse être considéré comme un signe distinctif, tu veux dire que tu as cité l'exemple de la ville de Toulouse pour la mise en place d'une mutualisation? C'est un exemple et donc pas un signe distinctif (on a tous eu le même doc, donc le même exemple).
bookworm
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2011 04:02

Re: Signe distinctif

Message par bookworm »

Oui...pourquoi tu ne pourrais pas citer un exemple de mutualisation dans ta note du moment que c'est dans le dossier??? Je ne comprends pas?
Je n'ai jamais vu que cela pouvait être considéré comme un signe distinctif...euhh sinon je suis mal....car j'ai utilisé deux exemple du dossier dans le dernier paragraphe de ma note....et durant ma préparation perso en avec un prof je n'ai jamais lu/entendu que c'était interdit??? :oops:
bookworm
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2011 04:02

Re: Signe distinctif

Message par bookworm »

Tu me fais peur là...je stressais déjà pour mon histoire de numérotation de page (j'ai également ouvert un post "signes distinctifs" dans la partie rédacteur du forum)
Ollia
Messages : 4
Inscription : 13 août 2013 14:14

Re: Signe distinctif

Message par Ollia »

Telle était en effet ma question.

Mon sujet était celui sur les SPL (même si j'ai eu vent de ceux sur les mutualisations !) Et j'ai cité les exemples de Dreux je crois et autres qui étaient contenus dans le corpus de documents. Et comme en début de concours on nous a dit "pas de citations de ville connue ou fictive", ben je flippe un peu :)
bookworm
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2011 04:02

Re: Signe distinctif

Message par bookworm »

Bon, j'ai regardé mes annales de la Documentation française.
Elles contiennent des "bonnes copies" qui comportent des exemples pris dans le dossier et il s'agit de gens qui ont eu le concours....exemple de phrase:
"...de même le café social pour les Chibanis a vu le jour à Paris"....
La ville de paris est citée dans le dossier et reprise par le candidat

autre sujet : si Mulhouse représente un exemple de mutualisation..."
La ville de mulhouse est citée dans le dossier et reprise par le candidat
Dernière modification par bookworm le 26 sept. 2013 16:39, modifié 2 fois.
bookworm
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2011 04:02

Re: Signe distinctif

Message par bookworm »

Tu as passé le concours externe à Val-de-Reuil??
Moi aussi, j'ai eu ce même sujet et j'ai cité le même exemple que toi en plus de celui de Brest.

Quand les organisateurs ont parlé de "villes fictives", ils voulaient dire de ne pas mettre de nom de ville dans le timbre de la note.

Moi, je flippe pour la numérotation de page, car la dame qui s'occupait de ma zone m'a fait faire n'importe quoi...et je l'ai écouté bêtement (elle m'a fait mettre 1/1 sur ma deuxième copie pour les deux épreuves!)
Ollia
Messages : 4
Inscription : 13 août 2013 14:14

Re: Signe distinctif

Message par Ollia »

Nous avions déjà des pages numérotées, pour le cdg 929394, mais nos sujets étaient similaires cette année.

J'aurais du le passer dans l'Eure, je n'étais pas loin et le ratio bien plus important.

Merci en tout cas, vous me soulagez d'un poids.

Pour la numérotation de pages, je pense que si pas indiquée sur ta copie, je ne pense pas que ce soit un signe distinctif, mais ce n'est qu'un avis perso.
bookworm
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2011 04:02

Re: Signe distinctif

Message par bookworm »

en fait..il était précisé qu'il fallait numéroter les pages...justement parce que j'avais peur que ma façon de numéroter soit prise pour un signe distinctif, j'ai demandé à cette dame (personnel organisateur)...qui n'avait pas l'air sure d'elle et m'a dit de mettre 1/1 sur la deuxième copie pour le droit...je lui dit que ct pas tres logique et elle a dit "euh...mais si c'est ça je crois" et elle a pris la copie...bon


Pour la note, la même chose...sauf que là je lui ai demandé à nouveau de m'indiquer exactement comment faire..Et elle m'a fait mettre un 1 (pas 1/1 cette fois) en haut à droite de ma seconde copie.....grrrrr, idem je lui ai dit que ct pas logique mais trop tard... :x

J'aurais mieux fait de ne rien mettre...je ne voudrais pas que ma copie soit annulée ou perdre des points à cause de ça!


On a eu la même note donc! Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir les même sujets...
Ollia
Messages : 4
Inscription : 13 août 2013 14:14

Re: Signe distinctif

Message par Ollia »

En fait je suis une buse, ma réponse était tout bêtement sur le sujet donné >< Je n'ai pas vu la mention "numéros de pages" dans les signes distinctifs cités :)
aeron974
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2014 15:56

Re: Signe distinctif

Message par aeron974 »

Bonjour ayant passé un concours interne dernièrement,

Je souhaiterai avoir l'avis de quelqu'un sur une éventuelle rupture d'anonymat sur une copie.
Effectivement il était précisé de numéroter les pages si il y en avait plusieurs et j'ai donc numéroté en bas à droite des page en entourant les chiffres.

Est-ce un signe de rupture d'anonymat?

Étant dans le doute Je me posais cette question peut être un peu bête ... en vous remerciant
Répondre

Revenir à « Note de synthèse / Note administrative »

Livres note de synthèse