Concours 2019 techniciens supérieurs principaux de l'économie et de l'industrie - TSPEI - Concours Technicien Supérieur de l'Economie et de l'Industrie

Philippe B
Administrateur
Messages : 786
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2019 techniciens supérieurs principaux de l'économie et de l'industrie - TSPEI

Message par Philippe B »

Le ministre de l'économie et des finances autorise au titre de l'année 2019 l'ouverture de deux concours (externe et interne) pour le recrutement de techniciens supérieurs principaux de l'économie et de l'industrie.
Le nombre de postes offerts est fixé pour le concours externe à 2 et pour le concours interne à 4.
Inscriptions jusqu'au jeudi 12 septembre 2019 - 18 heures.

Arrêté du 7 juin 2019 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture de deux concours (externe et interne) pour le recrutement de techniciens supérieurs principaux de l'économie et de l'industrie

NOR: ECOP1916309A

Par arrêté du ministre de l'économie et des finances en date du 7 juin 2019, est autorisée au titre de l'année 2019 l'ouverture de deux concours (externe et interne) pour le recrutement de techniciens supérieurs principaux de l'économie et de l'industrie.
Le nombre de postes offerts est fixé pour le concours externe à 2 et pour le concours interne à 4.
4 postes sont en outre offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre.
A défaut les candidats qualifiés inscrits sur la liste d'aptitude établie par le ministre de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre pour exercer les fonctions de techniciens supérieurs principaux de l'économie et de l'industrie, les emplois vacants ne peuvent être pourvus qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 242-7 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 242-17 et suivants du même code.
A défaut les candidats qualifiés pour exercer les fonctions de techniciens supérieurs principaux de l'économie et de l'industrie ou en cas de refus des candidats, les emplois non pourvus dans les conditions définies à l'article L. 242-7 s'ajoutent aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l'article R. 242-21.
2 postes sont offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984 susmentionnée.
La date de début de saisie des inscriptions par voie de téléprocédure ou de retrait des dossiers d'inscription au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général des ministères économiques et financiers est fixée au mardi 25 juin 2019.
La date de fin de saisie des inscriptions par voie de téléprocédure ou d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) des dossiers d'inscription au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général des ministères économiques et financiers est fixée au jeudi 12 septembre 2019 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
Les dossiers d'inscription doivent impérativement être établis sur le formulaire délivré à cet effet par le secteur « Organisation des concours » du secrétariat général des ministères économiques et financiers.
Aucun envoi interne par Télédoc ne sera accepté.
Le fait de ne pas respecter les formalités et délais d'inscription entraîne l'élimination des candidats.
Concours externe :
Sur internet : www.economie.gouv.fr/recrutement, « Recrutement par concours », « Je souhaite devenir agent public », inscription, « Baccalauréat », secrétariat général, « Inscription aux concours du secrétariat général », « Accéder à la téléprocédure ».
Concours interne :
Sur internet : www.economie.gouv.fr/recrutement, « Recrutement par concours », « Je suis agent public », inscription, « Catégorie B », secrétariat général, « inscription aux concours du secrétariat général », « Accéder à la téléprocédure ».
La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt de la fiche individuelle de renseignements (concours externe) ou du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle, RAEP (concours interne) au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général des ministères économiques et financiers est fixée au vendredi 29 novembre 2019 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
La fiche individuelle de renseignements et le dossier de RAEP doivent obligatoirement être établis sur la base des modèles délivrés par le secteur « Organisation des concours » du secrétariat général des ministères économiques et financiers.


Nota. - Tout renseignement peut être obtenu auprès du secrétariat général, service des ressources humaines, sous-direction de la gestion des ressources humaines de l'administration centrale, bureau des personnels de catégories A, B et C (SRH2B), secteur « Organisation des concours », immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, tél. : 01-53-44-28-00, de 9 heures à 18 heures, mél : concours.minefi@finances.gouv.fr.

fabrice0741
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2017 19:44

Re: Concours 2019 techniciens supérieurs principaux de l'économie et de l'industrie - TSPEI

Message par fabrice0741 »

Bonjour,

Pour votre information, les postes proposés après le concours externe 2019 sont les suivants :

Plérin : Inspecteur éolien et activités du BTP
Bordeaux : Inspecteur(trice) cellule risques chroniques
Charleville-Mézières : Inspecteur des installations classées
Le Mans : Inspecteur-rice des installations classées

Répondre

Revenir à « Concours Technicien Supérieur de l'Economie et de l'Industrie »