PDF prépa IGPDE PSE

headshrinker
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2012 12:01

Re: PDF prépa IGPDE PSE

Message par headshrinker »

Bonjour,

Je prépare de mon coté le concours de A PSE, serait il possible d'avoir ce pdf de l'IGPDE ?

Merci et bonne journée a tous
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: PDF prépa IGPDE PSE

Message par tatam3x »

tu le passes en externe?
daaaash
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2016 09:52

Re: PDF prépa IGPDE PSE

Message par daaaash »

Bonjour à tous !
Je n'ai pas de notion informatique mais j'adore cela j'espère que cela suffira. Je souhaite passer le concours l'année prochaine en externe. Donc pour tout vous dire ce pdf m'intéresse beaucoup également !
Merci d'avance aux personnes qui sont prêtent à le partager :)
Cordialement,
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: PDF prépa IGPDE PSE

Message par eugne »

Bonjour à tous,

Au risque de passer pour le ronchon psycho-rigide de service, je me permets de rappeler/signaler que le support de formation de l'IGPDE est réservé aux internes qui préparent ce concours, reproduction interdite, etc, etc...

Cela dit, les documents de la préparation IGPDE ne sont pas seuls suffisants pour garantir l'admissibilité a minima, bien qu'ils soient de très bonne qualité.
Comme déjà exposé dans d'autres sujets de ce forum, la préparation au concours PSE peut également se baser sur le Tanenbaum, charge aux candidats de se constituer un fonds documentaire adapté et suffisamment fourni.

Enfin, ce forum est là également pour vous apporter des compléments ou des informations sur tout sujet que vous pouvez aborder au concours, pas uniquement pour rappeler le calendrier des concours et informer sur la scolarité, l'hébergement et la paie :wink:
daaaash
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2016 09:52

Re: PDF prépa IGPDE PSE

Message par daaaash »

Bonjour Eugène,

Je suis déjà à la DGFIP cependant cela ne fait pas encore 5 ans que j'y suis voila pourquoi je souhaite passer en externe le concours. Mais de ce fait, je n'ai pas accès (encore) à la doc de l'IGPDE... Voila pourquoi je me suis permis de le demander.

Mais je comprends ton argument.
Cordialement,
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: PDF prépa IGPDE PSE

Message par tatam3x »

daaaash a écrit : 10 nov. 2017 14:47 Bonjour Eugène,

Je suis déjà à la DGFIP cependant cela ne fait pas encore 5 ans que j'y suis voila pourquoi je souhaite passer en externe le concours. Mais de ce fait, je n'ai pas accès (encore) à la doc de l'IGPDE... Voila pourquoi je me suis permis de le demander.

Mais je comprends ton argument.
Cordialement,
En interne c'est 4 ans :)
Eagle1
Messages : 47
Inscription : 12 janv. 2016 21:44

Re: PDF prépa IGPDE PSE

Message par Eagle1 »

Excusez-moi mais c'est quoi le "Tannenbaum" cité dans cette thread??
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: PDF prépa IGPDE PSE

Message par keely »

Andrew Tanenbaum c'est un prof qui a écrit pas mal de bouquins sur l'informatique. Les collègues parle du livre qui s'appelle "Système d'exploitation", il y a eu plusieurs éditions. Livre introuvable sauf dans certaines bibliothèques ou alors en anglais. C'est un peu la bible sur le sujet.
Minalaure
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2017 16:15

Re: PDF prépa IGPDE PSE

Message par Minalaure »

Bonjour
Je vais bientot commencer ma formation de controleur et je voudrais egalement m'inscrire au concours pse mais je n ai pas pu m inscrire a la prepa car je n'aurais le grade b qu a partir du 01/10/2018.
Je pourrais recevoir les liens SVPPPPPP??????????

Merci pour le partage
m4ksx
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2018 22:57

Re: PDF prépa IGPDE PSE

Message par m4ksx »

Bonjour,

Je compte préparer le concours d’inspecteur analyste cette année et je serai aussi intéressé par ces documents PDF de l'IGPDE.
J'ai envoyé un PM à Rom1S mais pour le moment je n'ai pas encore eu de réponse.
Si quelqu'un d'autre pouvait me les faire passer, ce serait bien cool.
Merci d'avance.
SECAM93
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2013 11:55

Re: PDF prépa IGPDE PSE

Message par SECAM93 »

Bonjour,

Je suis un de plus a vouloir egalement préparer le concours d’inspecteur pse. Je serai donc aussi intéressé par le PDF de l'IGPDE.

Si un membre du forum pouvait me transmettre le fichier, ça serait bien sympa :)

Merci par avance.
laurent0035
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2018 16:06

PDF prépa IGPDE PSE

Message par laurent0035 »

Bonjour,
Je travaille pour un autre ministère, nous n'avons pas de préparation pour ce type concours interne, le programme est identique.
Est ce qu'une personne peut me transmettre les pdf de la preparation PSE en mp ?

Merci d'avance
McGregor
Messages : 2
Inscription : 08 août 2018 13:05

Re: PDF prépa IGPDE PSE

Message par McGregor »

Bonjour à tous,

Je cherche moi aussi à passer le concours Inspecteur PSE.

J'aimerai aussi beaucoup pouvoir consulter ces supports de l'IGPDE si vous le voulez-bien.
Michel69
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2019 15:57

Re: PDF prépa IGPDE PSE

Message par Michel69 »

Bonjour,
Voulant passer ce concours dans 2 ans je serais fortement intéressé par ce pdf si quelqu'un l'a à sa disposition s'il vous plait.
Merci d'avance !
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: PDF prépa IGPDE PSE

Message par eugne »

Fil de discussion verrouillé, cf la note en post-it
Verrouillé

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques programmeur système d'exploitation - PSE »