demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Livres Concours Secrétaire administratif
Ismael22
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2011 19:48

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par Ismael22 »

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par tronc commun. A base c'est un concours académique organisé par le Rectorat De Paris. Sont venus s'y greffer (en externe uniquement) d'autres organismes, dont certains (ONF, CDC) proposaient aussi quelques postes en province.

Globalement les 3/4 des postes sont à Paris (sur 89 postes il doit y en avoir 70 dans la capitale).
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

Alors je peux vous répondre concernant la CDC car je suis affecté là-bas !

Sur les postes proposées par la CDC 14 sont sur Paris, 2 sur Bordeaux, 1 en PACA (Marseille), Rhône (Lyon), Bretagne, Lorraine, Corse (Ajaccio) et les 4 autres je ne sais plus de mémoire mais c'est en province !

Les lauréats sont affectés depuis hier car lundi nous étions tous convoqués à Paris pour rencontrer les recruteurs des différentes directions. Ils ont rendu leur verdict hier après-midi et les courriers des affectations sont partis aujourd'hui voire demain mais ne appelant au pouvait savoir.

Perso je reste à la CDC sur Bordeaux je suis ravie !

Il risque d'y avoir 5 désistements pour diverses raisons !
Ismael22
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2011 19:48

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par Ismael22 »

5 désistements c'est pas mal pour nous :wink:

Comme je disais plus haut, tout ceux qui ont passé le concours ne veulent pas à tout prix bosser à Paris

En ce qui concerne les désistements, sais tu s'ils vont appeller les personnes suivantes sur la LP ou bien appeller la LC?

En tout cas merci pour cette info!
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

Ismael22 a écrit :5 désistements c'est pas mal pour nous :wink:

Comme je disais plus haut, tout ceux qui ont passé le concours ne veulent pas à tout prix bosser à Paris

En ce qui concerne les désistements, sais tu s'ils vont appeller les personnes suivantes sur la LP ou bien appeller la LC?

En tout cas merci pour cette info!
Je pense qu'ils prendront sur LC !

Y'a effectivement ça certains ne veulent pas aller à Paris. Je fais partie de ces personnes car gagné 300 € de + par mois ça n'est pas rentable pour moi car ma famille ne peut pas me suivre donc se serait dans l'obligation d'avoir un appartement + les frais de route, ..., ... et la supplément de salaire ne couvrent pas cela ! En discutant lundi certains disaient comme moi, car les 5 reçus qui risquent de refuser on eu le C de la CDC dans la ville de leur choix en fait !!
mimie33
Messages : 6
Inscription : 11 juil. 2011 19:26

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par mimie33 »

Moi non plus je ne veux pas aller à Paris !!!!
Comme toi Maryelle, je vis à Bordeaux et je travaille à côté de la CDC! J'aurai voulu rester à Bordeaux aussi, mais pas de poste ici pour l'ONF!
Je vais essayer de faire au plus près...
On a reçu le courrier, il faut faire son choix avant le 27 juillet.
Bon courage à tous!
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par erlan75 »

J'ai appris par qqun qui travaille au SIEC que l'Education Nationale prendrait 12 postes "en début" de liste complémentaire! Qu'en est-il vraiment ? Je ne sais pas.

Affaire à suivre...
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

mimie33 a écrit :Moi non plus je ne veux pas aller à Paris !!!!
Comme toi Maryelle, je vis à Bordeaux et je travaille à côté de la CDC! J'aurai voulu rester à Bordeaux aussi, mais pas de poste ici pour l'ONF!
Je vais essayer de faire au plus près...
On a reçu le courrier, il faut faire son choix avant le 27 juillet.
Bon courage à tous!
Tu taf au Gan ou à la CAF ??

Tu as quoi comme choix ?? Tu sais combien tu auras de salaire de base ou pas ??
mimie33
Messages : 6
Inscription : 11 juil. 2011 19:26

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par mimie33 »

maryelle76 a écrit :
mimie33 a écrit :Moi non plus je ne veux pas aller à Paris !!!!
Comme toi Maryelle, je vis à Bordeaux et je travaille à côté de la CDC! J'aurai voulu rester à Bordeaux aussi, mais pas de poste ici pour l'ONF!
Je vais essayer de faire au plus près...
On a reçu le courrier, il faut faire son choix avant le 27 juillet.
Bon courage à tous!
Tu taf au Gan ou à la CAF ??

Tu as quoi comme choix ?? Tu sais combien tu auras de salaire de base ou pas ??

Non, je bosse dans la Police. Les choix sont: Paris, montpellier, aix en provence, nancy, neufchateau, bar le duc,fontainebleau, lons le saunier, chaumont, strasbourg, ingwiler et boigny sur bionne (à côté d'orleans). Il va falloir bien réfléchir !!!!
J'ai trouvé une grille de salaire sur le site du syndicat, ils parlent de 1375€ échelon 1. Mais la CDC paie mieux il me semble.
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

mimie33 a écrit :

Non, je bosse dans la Police. Les choix sont: Paris, montpellier, aix en provence, nancy, neufchateau, bar le duc,fontainebleau, lons le saunier, chaumont, strasbourg, ingwiler et boigny sur bionne (à côté d'orleans). Il va falloir bien réfléchir !!!!
J'ai trouvé une grille de salaire sur le site du syndicat, ils parlent de 1375€ échelon 1. Mais la CDC paie mieux il me semble.
A ta place je choisirais Montpellier en 1ier car Aix en Provence c'est très joli mais c'est cher la vie là-bas et puis Montpellier tu n'es pas loin de Bordeaux !

La CDC paie bien mais ce sont les primes qui font cela en fait car la rémunération de base (ou traitement est le même pour toutes les catégories et toutes les administrations). Après on sait très bien que l'EN paie le moins bien.

Le salaire brut mensuel de quelqu'un qui débute est de 1 379,83 € brut mensuel (échelon 1). Mais normalement ils vont recalculer ton ancienneté si tu es déjà dans la FP donc tu peux te retrouver avec un peu plus !
mimie33
Messages : 6
Inscription : 11 juil. 2011 19:26

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par mimie33 »

Pas spécialement, car mon ami habite à Poitiers, on a déjà été séparés à cause de mon poste actuel, il n'a pas pu me suivre.
Pour la rémuneration, on verra bien, je suis echelon 2. Je vais essayer d'en savoir plus sur les primes lundi.
:)
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

mimie33 a écrit :Pas spécialement, car mon ami habite à Poitiers, on a déjà été séparés à cause de mon poste actuel, il n'a pas pu me suivre.
Pour la rémuneration, on verra bien, je suis echelon 2. Je vais essayer d'en savoir plus sur les primes lundi.
:)
En fait il faut prendre ton ancienneté dans la FP et tu en prends la moitié et tu regardes à quel échelon du B classe normale tu es avec ton ancienneté !
valentindupuy
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2011 22:23

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par valentindupuy »

Bonjour,

Je suis reçu en liste principale et affecté au ministère de la culture, mais j'ai toujours pas reçu de lettre (a part celle de mes notes...)

Est ce normal?
il y a des gens ds le même cas?
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

valentindupuy a écrit :Bonjour,

Je suis reçu en liste principale et affecté au ministère de la culture, mais j'ai toujours pas reçu de lettre (a part celle de mes notes...)

Est ce normal?
il y a des gens ds le même cas?

Ce sont les vacances tu sais !!

Moi à la CDC on a juste été convoqué pour nous mettre à tel ou tel poste mais ce n'est pas dit que ce soit pareil ailleurs quand je suis rentré dans le FP je n'ai jamais eu cela !
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par erlan75 »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne travaillant à la CDC au service des concours. Elle m'a dit que (comme cela avait été évoqué sur le forum précédemment) 5 personnes s'étaient d'ores et déjà désistées...

Par ailleurs, j'ai conctacté le SIEC qui est chargé de gérer le concours et les affectations. Il est fermé jusqu'au 22 août. J'ai donc tendance à penser que rien ne devrait bouger avant fin août.

A bon entendeur...
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

erlan75 a écrit :Bonjour,

J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne travaillant à la CDC au service des concours. Elle m'a dit que (comme cela avait été évoqué sur le forum précédemment) 5 personnes s'étaient d'ores et déjà désistées...

Par ailleurs, j'ai conctacté le SIEC qui est chargé de gérer le concours et les affectations. Il est fermé jusqu'au 22 août. J'ai donc tendance à penser que rien ne devrait bouger avant fin août.

A bon entendeur...
C'est une bonne nouvelle pour ceux qui sont sur LC ça !

Après je ne sais pas comment se passe les affectations des LC car comme il y a pas mal de ministère ben qui est prioritaire sur qui ???

Peut-être qu'en fonction du nombre total de désistement ils reprendront pour chauqe personne la liste des voeux et affecteront en fonction.

Concernant la CDC nous aviosn jusqu'au 31 juillet pour accepter ou non le concours et envoyer tous les documents en vu de la msie en place de la visite médicale et du paiement du traitement, donc selon de quand datent tes infos elles seront définitives ou pas.
valentindupuy
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2011 22:23

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par valentindupuy »

Bonjour,

Qui est ce qui a choisi le ministère de la culture après le concours de secrétaire administratif 2011?
Et qui du coup viens le 1er septembre?

On pourrait échanger sur nos attentes et tout?

a plous!

Valentin.
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

valentindupuy a écrit :Bonjour,

Qui est ce qui a choisi le ministère de la culture après le concours de secrétaire administratif 2011?
Et qui du coup viens le 1er septembre?

On pourrait échanger sur nos attentes et tout?

a plous!

Valentin.
Tu as reçu ta convocation pour le 1er et tout et tout ??

Moi je suis affectée à la CDC mais toujours aucun courrier mais bon en même temps je fais déjà parti du personnel et je connais mon poste d'affectation (info interne !)
valentindupuy
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2011 22:23

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par valentindupuy »

maryelle76 a écrit :
valentindupuy a écrit :Bonjour,

Qui est ce qui a choisi le ministère de la culture après le concours de secrétaire administratif 2011?
Et qui du coup viens le 1er septembre?

On pourrait échanger sur nos attentes et tout?

a plous!

Valentin.
Tu as reçu ta convocation pour le 1er et tout et tout ??

Moi je suis affectée à la CDC mais toujours aucun courrier mais bon en même temps je fais déjà parti du personnel et je connais mon poste d'affectation (info interne !)
Oui j'ai reçu la convocation (sous forme de mail), et aussi des fiche de poste, donc hate d'etre a demain!!

ça devrait venir pour toi je pense
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

Moi je n'ai rien reçu !!!

Pour la CDC on a été convoqué en juillet pour les postes et depuis mi-juillet on sait mais je n'ai pas de convocation pour demain !
valentindupuy
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2011 22:23

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par valentindupuy »

maryelle76 a écrit :Moi je n'ai rien reçu !!!

Pour la CDC on a été convoqué en juillet pour les postes et depuis mi-juillet on sait mais je n'ai pas de convocation pour demain !
oui mais peut etre qu'a la CDC ils recrutent plus tard....
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

valentindupuy a écrit :
maryelle76 a écrit :Moi je n'ai rien reçu !!!

Pour la CDC on a été convoqué en juillet pour les postes et depuis mi-juillet on sait mais je n'ai pas de convocation pour demain !
oui mais peut etre qu'a la CDC ils recrutent plus tard....
Non non c'est au 1er septembre les mises en poste ! LOL

Je ne m'affoles pas de toute façon car je garde mon poste donc je sais dans quel bureau je dois me rendre demain pour bosser !
valentindupuy
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2011 22:23

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par valentindupuy »

maryelle76 a écrit :
valentindupuy a écrit :
maryelle76 a écrit :Moi je n'ai rien reçu !!!

Pour la CDC on a été convoqué en juillet pour les postes et depuis mi-juillet on sait mais je n'ai pas de convocation pour demain !
oui mais peut etre qu'a la CDC ils recrutent plus tard....
Non non c'est au 1er septembre les mises en poste ! LOL

Je ne m'affoles pas de toute façon car je garde mon poste donc je sais dans quel bureau je dois me rendre demain pour bosser !
Bah tu verras bien demain alors!!! ;) en tout cas j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de personnes qui vont au Ministère de la culture demain sur ce forum^^
shamany
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2012 20:55

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par shamany »

Bonjour à tous,

je suis admise au concours de secrétaire pour le ministère de la culture. Il y a pas mal de postes en Ile de France et quelques -uns en région: Besançon,Lille, Metz etc...
Je suis intéressée par les postes en Ile de France et je suis en bonne place mais je n'ai aucune idée de la façon dont se passe les affectations.
Pouvez-vous me renseigner?Quand serons-nous contactés ? Comment est calculé le reclassement sur la grille indiciaire des B?

Merci de vos réponses et bonne soirée. :D
itiwi
Messages : 3
Inscription : 16 août 2015 20:32

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par itiwi »

maryelle76 a écrit : 01 juil. 2011 11:59
lala23 a écrit :Bonjour,


Admise au concours de secrétaire administratif au ministère de la culture, j'ai quelques questions qui me travaillent. J'ai fait des recherches mais sans succès. J'aurai voulu savoir :

-quelle est la rémunération d'un SA classe normale 1er échelon au ministère de la culture?
-à quelle période se déroule les affectations?

Merci beaucoup!!!
Bonjour,

Tu parles du concours commun de B dont les résultats sont sortis hier ??

Si c'est le cas tu dois être bien classé pour être sûre de ton poste !

Concernant la rémunération à l'échélon 1 au plus bas c'est 1 435,39 € brut mensuel.
Bonjour,
Merci pour l'info à propos du salaire mais j'aimerais connaitre la VRAIE rémuneration d'une SA à la culture. On dirait que c'est une sorte de secret de donner le salaire net dans la fonction publique. Facile de trouver les indices mais pas les primes. En effet, je suis adjoint administratif à la justice et mon salaire net est de 1600€ alors que le brut est 400€ de moins. J'ai repoussé mon affectation d'une année parce que je suis enceinte mais impossible de savoir si je vais être payer plus en B qu'en C. Si je dois partir à Paris avec un bébé, je dois savoir si je peux payer un loye r par exemple.
Si parmi vous il y a des personnes qui sont arrivées en poste pouvez vous me dire où vous bossez et quel est votre salaire. Merci.
ingrid72
Messages : 32
Inscription : 27 mars 2017 10:18

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par ingrid72 »

itiwi a écrit : 04 oct. 2017 18:10
maryelle76 a écrit : 01 juil. 2011 11:59
lala23 a écrit :Bonjour,


Admise au concours de secrétaire administratif au ministère de la culture, j'ai quelques questions qui me travaillent. J'ai fait des recherches mais sans succès. J'aurai voulu savoir :

-quelle est la rémunération d'un SA classe normale 1er échelon au ministère de la culture?
-à quelle période se déroule les affectations?

Merci beaucoup!!!
Bonjour,

Tu parles du concours commun de B dont les résultats sont sortis hier ??

Si c'est le cas tu dois être bien classé pour être sûre de ton poste !

Concernant la rémunération à l'échélon 1 au plus bas c'est 1 435,39 € brut mensuel.
Bonjour,
Merci pour l'info à propos du salaire mais j'aimerais connaitre la VRAIE rémuneration d'une SA à la culture. On dirait que c'est une sorte de secret de donner le salaire net dans la fonction publique. Facile de trouver les indices mais pas les primes. En effet, je suis adjoint administratif à la justice et mon salaire net est de 1600€ alors que le brut est 400€ de moins. J'ai repoussé mon affectation d'une année parce que je suis enceinte mais impossible de savoir si je vais être payer plus en B qu'en C. Si je dois partir à Paris avec un bébé, je dois savoir si je peux payer un loye r par exemple.
Si parmi vous il y a des personnes qui sont arrivées en poste pouvez vous me dire où vous bossez et quel est votre salaire. Merci.
Bonjour

Ce n'est pas un secret de donner le montant des salaires, c'est juste que en dehors de l'indice, tous le reste est du cas par cas... Ancienneté, établissement, le poste.... ce sont tous des éléments qui jouent. Alors demande leur une estimation pour ton cas c'est ce qu'il y a de plus simple.
:D
Bonne journée et bon début au ministère de la Culture :P
Leveinard24
Messages : 51
Inscription : 28 juin 2017 14:13

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par Leveinard24 »

Bonjour,

je peux donner un élément de réponse.

le socle indemnitaire minimum (ifse groupe 1 en service déconcentré) pour un SA culture est de 3400€ bruts par an, donc 283.33€ par mois.

Si on prend un SA classe normale à échelon 1, son IM étant de 339, ce qui fait une rémunération brute de 1588.55€ bruts par mois. On rajoute normalement l’indemnité de résidence ( 3% du traitement brut pour les agents affectés en IDF) mais je ne la compte pas car dans certaines régions il n'y en pas. Idem pour les indemnités comme le SFT ou la NBI qui dépendent de la situation de chaque agent et notamment son poste

Au total, ça nous fait donc un montant minimum pour un SA classe normale catégorie 1 de 1871.88€ bruts ou 1528.01€ nets.

C'est vraiment le minimum du minimum. Il faudra donc rajouter l'indemnité de résidence, l'éventuelle NBI, SFT, le remboursement transport et les primes qui varient selon le groupe IFSE.

Le mieux étant évidemment de demander une fiche financière aux gestionnaires des SA en centrale en leur donnant le dernier arrêté de promotion d'échelon et la dernière fiche de paye.
itiwi
Messages : 3
Inscription : 16 août 2015 20:32

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par itiwi »

Leveinard24 a écrit : 05 oct. 2017 11:03 Bonjour,

je peux donner un élément de réponse.

le socle indemnitaire minimum (ifse groupe 1 en service déconcentré) pour un SA culture est de 3400€ bruts par an, donc 283.33€ par mois.

Si on prend un SA classe normale à échelon 1, son IM étant de 339, ce qui fait une rémunération brute de 1588.55€ bruts par mois. On rajoute normalement l’indemnité de résidence ( 3% du traitement brut pour les agents affectés en IDF) mais je ne la compte pas car dans certaines régions il n'y en pas. Idem pour les indemnités comme le SFT ou la NBI qui dépendent de la situation de chaque agent et notamment son poste

Au total, ça nous fait donc un montant minimum pour un SA classe normale catégorie 1 de 1871.88€ bruts ou 1528.01€ nets.

C'est vraiment le minimum du minimum. Il faudra donc rajouter l'indemnité de résidence, l'éventuelle NBI, SFT, le remboursement transport et les primes qui varient selon le groupe IFSE.

Le mieux étant évidemment de demander une fiche financière aux gestionnaires des SA en centrale en leur donnant le dernier arrêté de promotion d'échelon et la dernière fiche de paye.
Le remboursement transport n'est pas une prime! Donc pas d'info précise avec exemple précis de salaire dans un service parisien de la culture..Un témoignage?Les indices je les connais déjà. Personne ne peut me dire "moi je bosse dans tel service et mon salaire net est de ....."
C'est quand même incroyable de ne trouver AUCUN témoignage sur toute la toile.
Je vais demander quand on me proposera un poste bien entendu, mais j'aurais tout de même voulu avoir une idée avant car un déménagement à paris avec un bébé ça s'organise.
J'ai tout de même l'impression que je toucherai davantage en C ici qu'en B à Paris... C'est dommage car j'ai vraiment envie de bosser à La culture, mais vivre à Paris avec un bébé avec moins de 2000€ ... je préfère toucher 1600€ ici.
Leveinard24
Messages : 51
Inscription : 28 juin 2017 14:13

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par Leveinard24 »

Euh oui merci je suis au courant que l'indemnité de transport n'est pas une prime, j'ai juste indiqué qu'il fallait le prendre en compte dans le calcul final...
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif