demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
liste complémentaire SA concours interministriel
Merci Maryelle pour le conseil ! Il va de soi que je ne veux pas constituer une liste exhaustive des personnes qui ont passé le concours !
Je pense, en revanche, qu'il pourrait être intéressant d'échanger avec des personnes qui sont sur la liste complémentaire pour savoir ceux qui sont (ou plutôt qui seront) recontactés.
Il est vrai que tu n'es pas trop concernée car tu es déjà admise !
Je pense, en revanche, qu'il pourrait être intéressant d'échanger avec des personnes qui sont sur la liste complémentaire pour savoir ceux qui sont (ou plutôt qui seront) recontactés.
Il est vrai que tu n'es pas trop concernée car tu es déjà admise !
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Re: liste complémentaire SA concours interministriel
Oui je suis admise mais selon le lieu de mon affectation peut-être que je refuserais !!erlan75 a écrit :Merci Maryelle pour le conseil ! Il va de soi que je ne veux pas constituer une liste exhaustive des personnes qui ont passé le concours !
Je pense, en revanche, qu'il pourrait être intéressant d'échanger avec des personnes qui sont sur la liste complémentaire pour savoir ceux qui sont (ou plutôt qui seront) recontactés.
Il est vrai que tu n'es pas trop concernée car tu es déjà admise !
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Ah oui, il est vrai que j'avais oublié ce paramètre ! ... désolé.
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
erlan75 a écrit :Ah oui, il est vrai que j'avais oublié ce paramètre ! ... désolé.
Un admis peut refuser le poste pour n'importe quelle raison et sans avoir à se justifier !
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Bonjour
C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, que je connais pourtant depuis un moment et qui est riche en infos de tout genre.
J'ai aussi passé le concours de SA commun et je me trouve également sur liste complémentaire, trés mal classé (au-delà de la 60e plaçe).
En voyant mon résultat je n'avais de primo aucun espoir, mais en surfant sur forum et notamment sur des vieux posts, j'ai vu que dans certains cas toute la LC pouvait être appellée...
En appellant le Réctorat de Paris, je suis suis tombé sur une personne qui prenait ses fonctions cette année. Elle n'avait pas vraiment idée comment ca allait se passer, d'autant plus que c'est la première fois qu'ils font un concours commun je crois. Par contre elle m'a confirmé qu'effectivement l'année dernière, toute la liste complémentaire avait été appellée ( bon la c'etait uniquement SAENES, mais je sais pas si ca change grand chose).
Je pense vraiment que ca dépend des années et des académies. En tout cas il faut attendre septembre (voir aprés...) et garder espoir.
C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, que je connais pourtant depuis un moment et qui est riche en infos de tout genre.
J'ai aussi passé le concours de SA commun et je me trouve également sur liste complémentaire, trés mal classé (au-delà de la 60e plaçe).
En voyant mon résultat je n'avais de primo aucun espoir, mais en surfant sur forum et notamment sur des vieux posts, j'ai vu que dans certains cas toute la LC pouvait être appellée...
En appellant le Réctorat de Paris, je suis suis tombé sur une personne qui prenait ses fonctions cette année. Elle n'avait pas vraiment idée comment ca allait se passer, d'autant plus que c'est la première fois qu'ils font un concours commun je crois. Par contre elle m'a confirmé qu'effectivement l'année dernière, toute la liste complémentaire avait été appellée ( bon la c'etait uniquement SAENES, mais je sais pas si ca change grand chose).
Je pense vraiment que ca dépend des années et des académies. En tout cas il faut attendre septembre (voir aprés...) et garder espoir.
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Bonjour Ismael,
J'ai également contacté quelqu'un que je connais qui travaille au SIEC et qui m'a dit qu'ils tablaient cette année sur une bonne 50ène de personnes rappelées !
J'ai également contacté quelqu'un que je connais qui travaille au SIEC et qui m'a dit qu'ils tablaient cette année sur une bonne 50ène de personnes rappelées !
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Bonjour Erlan
Merci pour ces infos, mais quand tu dis une cinquantaine de personnes, tu parles seulement des externes ou de l'ensemble (car y'a les internes aussi)? Dans tous les cas ça serait négatif pour moi puisque je suis au delà de la 60e place . L'année dernière ils avaient appelléé l'ensemble de la liste complémentaire je crois.
Merci pour ces infos, mais quand tu dis une cinquantaine de personnes, tu parles seulement des externes ou de l'ensemble (car y'a les internes aussi)? Dans tous les cas ça serait négatif pour moi puisque je suis au delà de la 60e place . L'année dernière ils avaient appelléé l'ensemble de la liste complémentaire je crois.
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Quand je parle d'une cinquantaine de personnes rappelées, il s'agit bien sûr d'une approximation (ça peut vouloir dire un peu plus comme un peu moins). Je parle des externes car j'ai passé le concours en externe.
Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression qu'il est très difficile d'établir des pronostiques car il s'agit de la "première édition" de ce concours... Sachant que c'est un regroupement de différents concours, on peut imaginer qu'il y aura moins de désistement que les années précédentes (car les candidats auront moins l'occasion d'abandonner ce concours pour un autre, puisque ce concours regroupe plusieurs concours).
Finalement, je crois que les désistements pour des raisons géographiques ou par admission à concours de catégorie A seront notre planche de salut.
Mais, j'ai une question : Quelqu'un sait-il comment se fera l'attribution des postes aux personnes en liste complémentaire ? Est-ce-que ce sera au coup par coup ( un poste est refusé donc il est attribué au premier sur la LC) ? Ou bien, un poste se libère et du coup il est en priorité proposé aux personnes en liste principale et seulement ensuite à la première personne en LC ?
Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression qu'il est très difficile d'établir des pronostiques car il s'agit de la "première édition" de ce concours... Sachant que c'est un regroupement de différents concours, on peut imaginer qu'il y aura moins de désistement que les années précédentes (car les candidats auront moins l'occasion d'abandonner ce concours pour un autre, puisque ce concours regroupe plusieurs concours).
Finalement, je crois que les désistements pour des raisons géographiques ou par admission à concours de catégorie A seront notre planche de salut.
Mais, j'ai une question : Quelqu'un sait-il comment se fera l'attribution des postes aux personnes en liste complémentaire ? Est-ce-que ce sera au coup par coup ( un poste est refusé donc il est attribué au premier sur la LC) ? Ou bien, un poste se libère et du coup il est en priorité proposé aux personnes en liste principale et seulement ensuite à la première personne en LC ?
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
"Sachant que c'est un regroupement de différents concours, on peut imaginer qu'il y aura moins de désistement que les années précédentes (car les candidats auront moins l'occasion d'abandonner ce concours pour un autre, puisque ce concours regroupe plusieurs concours)."
C'est drole j'avais fait l'analyse inverse de la tienne Comme on a 6 organismes qui affectent au lieu d'un, le potentiel de postes qui pourront se libérer en septembre ou aprés est plus important. Par ailleurs concernant l'attribution des postes, d'aprés ce que j'ai cru comprendre si tu refuses un poste, tu perds le bénéfice du concours, il n'y a pas de deuxième chance ou de deuxième choix, tu ne peux pas te "rabattre" sur un autre organisme. Donc finalement c'est comme si c'était un seul concours. A confirmer avec le rectorat évidemment.
Et ce point repond aussi à ta dernière question.
C'est drole j'avais fait l'analyse inverse de la tienne Comme on a 6 organismes qui affectent au lieu d'un, le potentiel de postes qui pourront se libérer en septembre ou aprés est plus important. Par ailleurs concernant l'attribution des postes, d'aprés ce que j'ai cru comprendre si tu refuses un poste, tu perds le bénéfice du concours, il n'y a pas de deuxième chance ou de deuxième choix, tu ne peux pas te "rabattre" sur un autre organisme. Donc finalement c'est comme si c'était un seul concours. A confirmer avec le rectorat évidemment.
Et ce point repond aussi à ta dernière question.
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Merci pour ta réponse Ismael.
Il est vrai que la façon d'attribuer les postes dont tu parles semble la plus vraisemblable. Mais, ce qui est paradoxal, c'est avec ce type d'attribution des postes certaines personnes en listes complémentaires ont potentiellement la possibilité de se voir attribuer le poste qu'elle souhaitaient alors que d'autres en liste principale n'ont pas forcément eu cette chance.
Une date à venir me semble importante, c'est le 12 juillet. En effet, la Caisse des dépôts et consignations convoque ses lauréats. Ce qui veut dire que si certains d'entre eux ne sont pas présents, ils n'auront plus que 15 jours pour dire s'ils sont intéressés par le poste qu'on leur a proposé.
Donc peut-être aurons-nous des nouvelles fins juillets ??
Il est vrai que la façon d'attribuer les postes dont tu parles semble la plus vraisemblable. Mais, ce qui est paradoxal, c'est avec ce type d'attribution des postes certaines personnes en listes complémentaires ont potentiellement la possibilité de se voir attribuer le poste qu'elle souhaitaient alors que d'autres en liste principale n'ont pas forcément eu cette chance.
Une date à venir me semble importante, c'est le 12 juillet. En effet, la Caisse des dépôts et consignations convoque ses lauréats. Ce qui veut dire que si certains d'entre eux ne sont pas présents, ils n'auront plus que 15 jours pour dire s'ils sont intéressés par le poste qu'on leur a proposé.
Donc peut-être aurons-nous des nouvelles fins juillets ??
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Ooouuups ! je veux dire FIN JUILLET (désolé pour la faute!)
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Je ne pense pas qu'on verra beaucoup de désistements à la Caisse des Depots et des consignations. Apparemment c'est un choix trés demandé et quasiment tous ceux qui ont cette affectation sont dans la première moitiè de la liste. D'ailleurs je connais une personne qui est aux alentours de la 60e place sur LP et qui avait demandé la CDC, mais ne l'a pas eu.
A mon avis c'est l'ONF (Office National des Forets) qui va avoir le plus besoin de la LC . Les personnes qui y sont affectées sont globalement les derniers de la LP et y'a donc de fortes chances qu'elles ne l'aient pas choisi. Et ca correspond déjà à une bonne vingtaine de postes...
A mon avis c'est l'ONF (Office National des Forets) qui va avoir le plus besoin de la LC . Les personnes qui y sont affectées sont globalement les derniers de la LP et y'a donc de fortes chances qu'elles ne l'aient pas choisi. Et ca correspond déjà à une bonne vingtaine de postes...
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Bonjour,
J'ai tenté le concours interministériel sur l'académie de Lille et l'ai obtenu . Il y avait 41 postes (1 pour le ministère de la culture et 40 pour SAENES) et j'ai obtenu le poste au ministère de la culture. Etant la seule de l'académie sur ce type de poste, je ne sais pas vraiment à quoi me raccrocher. Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience?
Y a-t-il des formations organisées comme pour les SAENES? Pour le salaire, je sais qu'il existe maintenant une grille interministérielle, mais pour les primes, ça se passe comment? Je sais qu'il peut exiter de grosses différences entre les différents ministères.
Merci de vos réponses.
J'ai tenté le concours interministériel sur l'académie de Lille et l'ai obtenu . Il y avait 41 postes (1 pour le ministère de la culture et 40 pour SAENES) et j'ai obtenu le poste au ministère de la culture. Etant la seule de l'académie sur ce type de poste, je ne sais pas vraiment à quoi me raccrocher. Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience?
Y a-t-il des formations organisées comme pour les SAENES? Pour le salaire, je sais qu'il existe maintenant une grille interministérielle, mais pour les primes, ça se passe comment? Je sais qu'il peut exiter de grosses différences entre les différents ministères.
Merci de vos réponses.
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Pour répondre à Ismael22:
J'ai choisi l'ONF en 2ème voeux, je suis passée à une place de la caisse des dépots...
Pourquoi l'ONF aurait-il davantage besoin de la LC que les autres?
Y-a-t-il des inconvénients que je ne connais pas à ce ministère???
J'ai choisi l'ONF en 2ème voeux, je suis passée à une place de la caisse des dépots...
Pourquoi l'ONF aurait-il davantage besoin de la LC que les autres?
Y-a-t-il des inconvénients que je ne connais pas à ce ministère???
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
mimie33 a écrit :Pour répondre à Ismael22:
J'ai choisi l'ONF en 2ème voeux, je suis passée à une place de la caisse des dépots...
Pourquoi l'ONF aurait-il davantage besoin de la LC que les autres?
Y-a-t-il des inconvénients que je ne connais pas à ce ministère???
Le principal inconvénient est que les postes sont pour le plus grand nombre en province... Donc pour les gens étant installés sur Paris, avec famille ect, ça peut être un motif pour refuser le poste.
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Bonjour Mimie,
Je pense qu'il n'y a pas d'inconvénient particulier à intégrer l'ONF si ce n'est la localisation des postes. En effet, sur la "liste des désidératas" que nous avons rempli juste avant l'oral, il y avait beaucoup de postes en province et dans des petites villes.
Je pense qu'il n'y a pas d'inconvénient particulier à intégrer l'ONF si ce n'est la localisation des postes. En effet, sur la "liste des désidératas" que nous avons rempli juste avant l'oral, il y avait beaucoup de postes en province et dans des petites villes.
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Pourtant il me semble que pour la CDC aussi la moitiè des postes sont en province. Il n'y a que vraiment pour SAENES ou tous les postes sont à Paris.
"Pourquoi l'ONF aurait-il davantage besoin de la LC que les autres?
Y-a-t-il des inconvénients que je ne connais pas à ce ministère???"
Je n'en sais absolument rien Peut etre que la foret, la nature, la faune, etc ne parlent pas beaucoup aux parisiens pur souche
"Pourquoi l'ONF aurait-il davantage besoin de la LC que les autres?
Y-a-t-il des inconvénients que je ne connais pas à ce ministère???"
Je n'en sais absolument rien Peut etre que la foret, la nature, la faune, etc ne parlent pas beaucoup aux parisiens pur souche
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Au moment du choix des affectations, il me semblait que la plupart des postes de la CDC se trouvaient à Paris. Cependant, il y a eu au final plus de postes pour la CDC qu'initialement prévu.Ismael22 a écrit :Pourtant il me semble que pour la CDC aussi la moitiè des postes sont en province. Il n'y a que vraiment pour SAENES ou tous les postes sont à Paris.
"Pourquoi l'ONF aurait-il davantage besoin de la LC que les autres?
Y-a-t-il des inconvénients que je ne connais pas à ce ministère???"
Je n'en sais absolument rien Peut etre que la foret, la nature, la faune, etc ne parlent pas beaucoup aux parisiens pur souche
Je pense, encore une fois qu'il n'y a aucun inconvénient particulier à être affecté à ONF si ce n'est la quasi-certitude, si c'est le cas, d'être obligé de quitter Paris ! Pour ceux qui ont une famille et qui manquent de mobilité cela peut représenter un vrai obstacle !
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Il me semble que l'ONF offrait des postes à Paris aussi (environ la moitié je crois). Je ne sais pas si on peut parler de quasi-certitude, sauf si tu pars du principe que tout le monde demandera la capitale et que seuls les postes en province resteront pour les gens sur LC.
Je ne suis pas sur que tous les postes en province soient systématiquement rejetés. Toutes pes personnes qui ont passé le concours n'étaient justement pas des parisiens j'en connais qui étaient venus spécialement de l'éxtérieur.
Je ne suis pas sur que tous les postes en province soient systématiquement rejetés. Toutes pes personnes qui ont passé le concours n'étaient justement pas des parisiens j'en connais qui étaient venus spécialement de l'éxtérieur.
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Ismael22 a écrit :Il me semble que l'ONF offrait des postes à Paris aussi (environ la moitié je crois). Je ne sais pas si on peut parler de quasi-certitude, sauf si tu pars du principe que tout le monde demandera la capitale et que seuls les postes en province resteront pour les gens sur LC.
Je ne suis pas sur que tous les postes en province soient systématiquement rejetés. Toutes pes personnes qui ont passé le concours n'étaient justement pas des parisiens j'en connais qui étaient venus spécialement de l'éxtérieur.
Je ne connais pas le nombre de postes de l'ONF se trouvant à Paris.
Mais il me semblait que le concours de SA tronc commun était national. Si tel n'est pas le cas, c'est une bonne nouvelle pour les parisiens !
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Je ne sais pas ce que tu entends exactement par tronc commun. A base c'est un concours académique organisé par le Rectorat De Paris. Sont venus s'y greffer (en externe uniquement) d'autres organismes, dont certains (ONF, CDC) proposaient aussi quelques postes en province.
Globalement les 3/4 des postes sont à Paris (sur 89 postes il doit y en avoir 70 dans la capitale).
Globalement les 3/4 des postes sont à Paris (sur 89 postes il doit y en avoir 70 dans la capitale).
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Alors je peux vous répondre concernant la CDC car je suis affecté là-bas !
Sur les postes proposées par la CDC 14 sont sur Paris, 2 sur Bordeaux, 1 en PACA (Marseille), Rhône (Lyon), Bretagne, Lorraine, Corse (Ajaccio) et les 4 autres je ne sais plus de mémoire mais c'est en province !
Les lauréats sont affectés depuis hier car lundi nous étions tous convoqués à Paris pour rencontrer les recruteurs des différentes directions. Ils ont rendu leur verdict hier après-midi et les courriers des affectations sont partis aujourd'hui voire demain mais ne appelant au pouvait savoir.
Perso je reste à la CDC sur Bordeaux je suis ravie !
Il risque d'y avoir 5 désistements pour diverses raisons !
Sur les postes proposées par la CDC 14 sont sur Paris, 2 sur Bordeaux, 1 en PACA (Marseille), Rhône (Lyon), Bretagne, Lorraine, Corse (Ajaccio) et les 4 autres je ne sais plus de mémoire mais c'est en province !
Les lauréats sont affectés depuis hier car lundi nous étions tous convoqués à Paris pour rencontrer les recruteurs des différentes directions. Ils ont rendu leur verdict hier après-midi et les courriers des affectations sont partis aujourd'hui voire demain mais ne appelant au pouvait savoir.
Perso je reste à la CDC sur Bordeaux je suis ravie !
Il risque d'y avoir 5 désistements pour diverses raisons !
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
5 désistements c'est pas mal pour nous
Comme je disais plus haut, tout ceux qui ont passé le concours ne veulent pas à tout prix bosser à Paris
En ce qui concerne les désistements, sais tu s'ils vont appeller les personnes suivantes sur la LP ou bien appeller la LC?
En tout cas merci pour cette info!
Comme je disais plus haut, tout ceux qui ont passé le concours ne veulent pas à tout prix bosser à Paris
En ce qui concerne les désistements, sais tu s'ils vont appeller les personnes suivantes sur la LP ou bien appeller la LC?
En tout cas merci pour cette info!
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Je pense qu'ils prendront sur LC !Ismael22 a écrit :5 désistements c'est pas mal pour nous
Comme je disais plus haut, tout ceux qui ont passé le concours ne veulent pas à tout prix bosser à Paris
En ce qui concerne les désistements, sais tu s'ils vont appeller les personnes suivantes sur la LP ou bien appeller la LC?
En tout cas merci pour cette info!
Y'a effectivement ça certains ne veulent pas aller à Paris. Je fais partie de ces personnes car gagné 300 € de + par mois ça n'est pas rentable pour moi car ma famille ne peut pas me suivre donc se serait dans l'obligation d'avoir un appartement + les frais de route, ..., ... et la supplément de salaire ne couvrent pas cela ! En discutant lundi certains disaient comme moi, car les 5 reçus qui risquent de refuser on eu le C de la CDC dans la ville de leur choix en fait !!
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Moi non plus je ne veux pas aller à Paris !!!!
Comme toi Maryelle, je vis à Bordeaux et je travaille à côté de la CDC! J'aurai voulu rester à Bordeaux aussi, mais pas de poste ici pour l'ONF!
Je vais essayer de faire au plus près...
On a reçu le courrier, il faut faire son choix avant le 27 juillet.
Bon courage à tous!
Comme toi Maryelle, je vis à Bordeaux et je travaille à côté de la CDC! J'aurai voulu rester à Bordeaux aussi, mais pas de poste ici pour l'ONF!
Je vais essayer de faire au plus près...
On a reçu le courrier, il faut faire son choix avant le 27 juillet.
Bon courage à tous!
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
J'ai appris par qqun qui travaille au SIEC que l'Education Nationale prendrait 12 postes "en début" de liste complémentaire! Qu'en est-il vraiment ? Je ne sais pas.
Affaire à suivre...
Affaire à suivre...
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Tu taf au Gan ou à la CAF ??mimie33 a écrit :Moi non plus je ne veux pas aller à Paris !!!!
Comme toi Maryelle, je vis à Bordeaux et je travaille à côté de la CDC! J'aurai voulu rester à Bordeaux aussi, mais pas de poste ici pour l'ONF!
Je vais essayer de faire au plus près...
On a reçu le courrier, il faut faire son choix avant le 27 juillet.
Bon courage à tous!
Tu as quoi comme choix ?? Tu sais combien tu auras de salaire de base ou pas ??
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
maryelle76 a écrit :Tu taf au Gan ou à la CAF ??mimie33 a écrit :Moi non plus je ne veux pas aller à Paris !!!!
Comme toi Maryelle, je vis à Bordeaux et je travaille à côté de la CDC! J'aurai voulu rester à Bordeaux aussi, mais pas de poste ici pour l'ONF!
Je vais essayer de faire au plus près...
On a reçu le courrier, il faut faire son choix avant le 27 juillet.
Bon courage à tous!
Tu as quoi comme choix ?? Tu sais combien tu auras de salaire de base ou pas ??
Non, je bosse dans la Police. Les choix sont: Paris, montpellier, aix en provence, nancy, neufchateau, bar le duc,fontainebleau, lons le saunier, chaumont, strasbourg, ingwiler et boigny sur bionne (à côté d'orleans). Il va falloir bien réfléchir !!!!
J'ai trouvé une grille de salaire sur le site du syndicat, ils parlent de 1375€ échelon 1. Mais la CDC paie mieux il me semble.
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
A ta place je choisirais Montpellier en 1ier car Aix en Provence c'est très joli mais c'est cher la vie là-bas et puis Montpellier tu n'es pas loin de Bordeaux !mimie33 a écrit :
Non, je bosse dans la Police. Les choix sont: Paris, montpellier, aix en provence, nancy, neufchateau, bar le duc,fontainebleau, lons le saunier, chaumont, strasbourg, ingwiler et boigny sur bionne (à côté d'orleans). Il va falloir bien réfléchir !!!!
J'ai trouvé une grille de salaire sur le site du syndicat, ils parlent de 1375€ échelon 1. Mais la CDC paie mieux il me semble.
La CDC paie bien mais ce sont les primes qui font cela en fait car la rémunération de base (ou traitement est le même pour toutes les catégories et toutes les administrations). Après on sait très bien que l'EN paie le moins bien.
Le salaire brut mensuel de quelqu'un qui débute est de 1 379,83 € brut mensuel (échelon 1). Mais normalement ils vont recalculer ton ancienneté si tu es déjà dans la FP donc tu peux te retrouver avec un peu plus !
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Pas spécialement, car mon ami habite à Poitiers, on a déjà été séparés à cause de mon poste actuel, il n'a pas pu me suivre.
Pour la rémuneration, on verra bien, je suis echelon 2. Je vais essayer d'en savoir plus sur les primes lundi.
Pour la rémuneration, on verra bien, je suis echelon 2. Je vais essayer d'en savoir plus sur les primes lundi.
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
En fait il faut prendre ton ancienneté dans la FP et tu en prends la moitié et tu regardes à quel échelon du B classe normale tu es avec ton ancienneté !mimie33 a écrit :Pas spécialement, car mon ami habite à Poitiers, on a déjà été séparés à cause de mon poste actuel, il n'a pas pu me suivre.
Pour la rémuneration, on verra bien, je suis echelon 2. Je vais essayer d'en savoir plus sur les primes lundi.
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Bonjour,
Je suis reçu en liste principale et affecté au ministère de la culture, mais j'ai toujours pas reçu de lettre (a part celle de mes notes...)
Est ce normal?
il y a des gens ds le même cas?
Je suis reçu en liste principale et affecté au ministère de la culture, mais j'ai toujours pas reçu de lettre (a part celle de mes notes...)
Est ce normal?
il y a des gens ds le même cas?
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
valentindupuy a écrit :Bonjour,
Je suis reçu en liste principale et affecté au ministère de la culture, mais j'ai toujours pas reçu de lettre (a part celle de mes notes...)
Est ce normal?
il y a des gens ds le même cas?
Ce sont les vacances tu sais !!
Moi à la CDC on a juste été convoqué pour nous mettre à tel ou tel poste mais ce n'est pas dit que ce soit pareil ailleurs quand je suis rentré dans le FP je n'ai jamais eu cela !
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne travaillant à la CDC au service des concours. Elle m'a dit que (comme cela avait été évoqué sur le forum précédemment) 5 personnes s'étaient d'ores et déjà désistées...
Par ailleurs, j'ai conctacté le SIEC qui est chargé de gérer le concours et les affectations. Il est fermé jusqu'au 22 août. J'ai donc tendance à penser que rien ne devrait bouger avant fin août.
A bon entendeur...
J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne travaillant à la CDC au service des concours. Elle m'a dit que (comme cela avait été évoqué sur le forum précédemment) 5 personnes s'étaient d'ores et déjà désistées...
Par ailleurs, j'ai conctacté le SIEC qui est chargé de gérer le concours et les affectations. Il est fermé jusqu'au 22 août. J'ai donc tendance à penser que rien ne devrait bouger avant fin août.
A bon entendeur...
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
C'est une bonne nouvelle pour ceux qui sont sur LC ça !erlan75 a écrit :Bonjour,
J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne travaillant à la CDC au service des concours. Elle m'a dit que (comme cela avait été évoqué sur le forum précédemment) 5 personnes s'étaient d'ores et déjà désistées...
Par ailleurs, j'ai conctacté le SIEC qui est chargé de gérer le concours et les affectations. Il est fermé jusqu'au 22 août. J'ai donc tendance à penser que rien ne devrait bouger avant fin août.
A bon entendeur...
Après je ne sais pas comment se passe les affectations des LC car comme il y a pas mal de ministère ben qui est prioritaire sur qui ???
Peut-être qu'en fonction du nombre total de désistement ils reprendront pour chauqe personne la liste des voeux et affecteront en fonction.
Concernant la CDC nous aviosn jusqu'au 31 juillet pour accepter ou non le concours et envoyer tous les documents en vu de la msie en place de la visite médicale et du paiement du traitement, donc selon de quand datent tes infos elles seront définitives ou pas.
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Bonjour,
Qui est ce qui a choisi le ministère de la culture après le concours de secrétaire administratif 2011?
Et qui du coup viens le 1er septembre?
On pourrait échanger sur nos attentes et tout?
a plous!
Valentin.
Qui est ce qui a choisi le ministère de la culture après le concours de secrétaire administratif 2011?
Et qui du coup viens le 1er septembre?
On pourrait échanger sur nos attentes et tout?
a plous!
Valentin.
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Tu as reçu ta convocation pour le 1er et tout et tout ??valentindupuy a écrit :Bonjour,
Qui est ce qui a choisi le ministère de la culture après le concours de secrétaire administratif 2011?
Et qui du coup viens le 1er septembre?
On pourrait échanger sur nos attentes et tout?
a plous!
Valentin.
Moi je suis affectée à la CDC mais toujours aucun courrier mais bon en même temps je fais déjà parti du personnel et je connais mon poste d'affectation (info interne !)
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Oui j'ai reçu la convocation (sous forme de mail), et aussi des fiche de poste, donc hate d'etre a demain!!maryelle76 a écrit :Tu as reçu ta convocation pour le 1er et tout et tout ??valentindupuy a écrit :Bonjour,
Qui est ce qui a choisi le ministère de la culture après le concours de secrétaire administratif 2011?
Et qui du coup viens le 1er septembre?
On pourrait échanger sur nos attentes et tout?
a plous!
Valentin.
Moi je suis affectée à la CDC mais toujours aucun courrier mais bon en même temps je fais déjà parti du personnel et je connais mon poste d'affectation (info interne !)
ça devrait venir pour toi je pense
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Moi je n'ai rien reçu !!!
Pour la CDC on a été convoqué en juillet pour les postes et depuis mi-juillet on sait mais je n'ai pas de convocation pour demain !
Pour la CDC on a été convoqué en juillet pour les postes et depuis mi-juillet on sait mais je n'ai pas de convocation pour demain !
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
oui mais peut etre qu'a la CDC ils recrutent plus tard....maryelle76 a écrit :Moi je n'ai rien reçu !!!
Pour la CDC on a été convoqué en juillet pour les postes et depuis mi-juillet on sait mais je n'ai pas de convocation pour demain !
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Non non c'est au 1er septembre les mises en poste ! LOLvalentindupuy a écrit :oui mais peut etre qu'a la CDC ils recrutent plus tard....maryelle76 a écrit :Moi je n'ai rien reçu !!!
Pour la CDC on a été convoqué en juillet pour les postes et depuis mi-juillet on sait mais je n'ai pas de convocation pour demain !
Je ne m'affoles pas de toute façon car je garde mon poste donc je sais dans quel bureau je dois me rendre demain pour bosser !
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Bah tu verras bien demain alors!!! en tout cas j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de personnes qui vont au Ministère de la culture demain sur ce forum^^maryelle76 a écrit :Non non c'est au 1er septembre les mises en poste ! LOLvalentindupuy a écrit :oui mais peut etre qu'a la CDC ils recrutent plus tard....maryelle76 a écrit :Moi je n'ai rien reçu !!!
Pour la CDC on a été convoqué en juillet pour les postes et depuis mi-juillet on sait mais je n'ai pas de convocation pour demain !
Je ne m'affoles pas de toute façon car je garde mon poste donc je sais dans quel bureau je dois me rendre demain pour bosser !
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Bonjour à tous,
je suis admise au concours de secrétaire pour le ministère de la culture. Il y a pas mal de postes en Ile de France et quelques -uns en région: Besançon,Lille, Metz etc...
Je suis intéressée par les postes en Ile de France et je suis en bonne place mais je n'ai aucune idée de la façon dont se passe les affectations.
Pouvez-vous me renseigner?Quand serons-nous contactés ? Comment est calculé le reclassement sur la grille indiciaire des B?
Merci de vos réponses et bonne soirée.
je suis admise au concours de secrétaire pour le ministère de la culture. Il y a pas mal de postes en Ile de France et quelques -uns en région: Besançon,Lille, Metz etc...
Je suis intéressée par les postes en Ile de France et je suis en bonne place mais je n'ai aucune idée de la façon dont se passe les affectations.
Pouvez-vous me renseigner?Quand serons-nous contactés ? Comment est calculé le reclassement sur la grille indiciaire des B?
Merci de vos réponses et bonne soirée.
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Bonjour,maryelle76 a écrit : ↑01 juil. 2011 11:59Bonjour,lala23 a écrit :Bonjour,
Admise au concours de secrétaire administratif au ministère de la culture, j'ai quelques questions qui me travaillent. J'ai fait des recherches mais sans succès. J'aurai voulu savoir :
-quelle est la rémunération d'un SA classe normale 1er échelon au ministère de la culture?
-à quelle période se déroule les affectations?
Merci beaucoup!!!
Tu parles du concours commun de B dont les résultats sont sortis hier ??
Si c'est le cas tu dois être bien classé pour être sûre de ton poste !
Concernant la rémunération à l'échélon 1 au plus bas c'est 1 435,39 € brut mensuel.
Merci pour l'info à propos du salaire mais j'aimerais connaitre la VRAIE rémuneration d'une SA à la culture. On dirait que c'est une sorte de secret de donner le salaire net dans la fonction publique. Facile de trouver les indices mais pas les primes. En effet, je suis adjoint administratif à la justice et mon salaire net est de 1600€ alors que le brut est 400€ de moins. J'ai repoussé mon affectation d'une année parce que je suis enceinte mais impossible de savoir si je vais être payer plus en B qu'en C. Si je dois partir à Paris avec un bébé, je dois savoir si je peux payer un loye r par exemple.
Si parmi vous il y a des personnes qui sont arrivées en poste pouvez vous me dire où vous bossez et quel est votre salaire. Merci.
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Bonjouritiwi a écrit : ↑04 oct. 2017 18:10Bonjour,maryelle76 a écrit : ↑01 juil. 2011 11:59Bonjour,lala23 a écrit :Bonjour,
Admise au concours de secrétaire administratif au ministère de la culture, j'ai quelques questions qui me travaillent. J'ai fait des recherches mais sans succès. J'aurai voulu savoir :
-quelle est la rémunération d'un SA classe normale 1er échelon au ministère de la culture?
-à quelle période se déroule les affectations?
Merci beaucoup!!!
Tu parles du concours commun de B dont les résultats sont sortis hier ??
Si c'est le cas tu dois être bien classé pour être sûre de ton poste !
Concernant la rémunération à l'échélon 1 au plus bas c'est 1 435,39 € brut mensuel.
Merci pour l'info à propos du salaire mais j'aimerais connaitre la VRAIE rémuneration d'une SA à la culture. On dirait que c'est une sorte de secret de donner le salaire net dans la fonction publique. Facile de trouver les indices mais pas les primes. En effet, je suis adjoint administratif à la justice et mon salaire net est de 1600€ alors que le brut est 400€ de moins. J'ai repoussé mon affectation d'une année parce que je suis enceinte mais impossible de savoir si je vais être payer plus en B qu'en C. Si je dois partir à Paris avec un bébé, je dois savoir si je peux payer un loye r par exemple.
Si parmi vous il y a des personnes qui sont arrivées en poste pouvez vous me dire où vous bossez et quel est votre salaire. Merci.
Ce n'est pas un secret de donner le montant des salaires, c'est juste que en dehors de l'indice, tous le reste est du cas par cas... Ancienneté, établissement, le poste.... ce sont tous des éléments qui jouent. Alors demande leur une estimation pour ton cas c'est ce qu'il y a de plus simple.
Bonne journée et bon début au ministère de la Culture
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Bonjour,
je peux donner un élément de réponse.
le socle indemnitaire minimum (ifse groupe 1 en service déconcentré) pour un SA culture est de 3400€ bruts par an, donc 283.33€ par mois.
Si on prend un SA classe normale à échelon 1, son IM étant de 339, ce qui fait une rémunération brute de 1588.55€ bruts par mois. On rajoute normalement l’indemnité de résidence ( 3% du traitement brut pour les agents affectés en IDF) mais je ne la compte pas car dans certaines régions il n'y en pas. Idem pour les indemnités comme le SFT ou la NBI qui dépendent de la situation de chaque agent et notamment son poste
Au total, ça nous fait donc un montant minimum pour un SA classe normale catégorie 1 de 1871.88€ bruts ou 1528.01€ nets.
C'est vraiment le minimum du minimum. Il faudra donc rajouter l'indemnité de résidence, l'éventuelle NBI, SFT, le remboursement transport et les primes qui varient selon le groupe IFSE.
Le mieux étant évidemment de demander une fiche financière aux gestionnaires des SA en centrale en leur donnant le dernier arrêté de promotion d'échelon et la dernière fiche de paye.
je peux donner un élément de réponse.
le socle indemnitaire minimum (ifse groupe 1 en service déconcentré) pour un SA culture est de 3400€ bruts par an, donc 283.33€ par mois.
Si on prend un SA classe normale à échelon 1, son IM étant de 339, ce qui fait une rémunération brute de 1588.55€ bruts par mois. On rajoute normalement l’indemnité de résidence ( 3% du traitement brut pour les agents affectés en IDF) mais je ne la compte pas car dans certaines régions il n'y en pas. Idem pour les indemnités comme le SFT ou la NBI qui dépendent de la situation de chaque agent et notamment son poste
Au total, ça nous fait donc un montant minimum pour un SA classe normale catégorie 1 de 1871.88€ bruts ou 1528.01€ nets.
C'est vraiment le minimum du minimum. Il faudra donc rajouter l'indemnité de résidence, l'éventuelle NBI, SFT, le remboursement transport et les primes qui varient selon le groupe IFSE.
Le mieux étant évidemment de demander une fiche financière aux gestionnaires des SA en centrale en leur donnant le dernier arrêté de promotion d'échelon et la dernière fiche de paye.
Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Le remboursement transport n'est pas une prime! Donc pas d'info précise avec exemple précis de salaire dans un service parisien de la culture..Un témoignage?Les indices je les connais déjà. Personne ne peut me dire "moi je bosse dans tel service et mon salaire net est de ....."Leveinard24 a écrit : ↑05 oct. 2017 11:03 Bonjour,
je peux donner un élément de réponse.
le socle indemnitaire minimum (ifse groupe 1 en service déconcentré) pour un SA culture est de 3400€ bruts par an, donc 283.33€ par mois.
Si on prend un SA classe normale à échelon 1, son IM étant de 339, ce qui fait une rémunération brute de 1588.55€ bruts par mois. On rajoute normalement l’indemnité de résidence ( 3% du traitement brut pour les agents affectés en IDF) mais je ne la compte pas car dans certaines régions il n'y en pas. Idem pour les indemnités comme le SFT ou la NBI qui dépendent de la situation de chaque agent et notamment son poste
Au total, ça nous fait donc un montant minimum pour un SA classe normale catégorie 1 de 1871.88€ bruts ou 1528.01€ nets.
C'est vraiment le minimum du minimum. Il faudra donc rajouter l'indemnité de résidence, l'éventuelle NBI, SFT, le remboursement transport et les primes qui varient selon le groupe IFSE.
Le mieux étant évidemment de demander une fiche financière aux gestionnaires des SA en centrale en leur donnant le dernier arrêté de promotion d'échelon et la dernière fiche de paye.
C'est quand même incroyable de ne trouver AUCUN témoignage sur toute la toile.
Je vais demander quand on me proposera un poste bien entendu, mais j'aurais tout de même voulu avoir une idée avant car un déménagement à paris avec un bébé ça s'organise.
J'ai tout de même l'impression que je toucherai davantage en C ici qu'en B à Paris... C'est dommage car j'ai vraiment envie de bosser à La culture, mais vivre à Paris avec un bébé avec moins de 2000€ ... je préfère toucher 1600€ ici.
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Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture
Euh oui merci je suis au courant que l'indemnité de transport n'est pas une prime, j'ai juste indiqué qu'il fallait le prendre en compte dans le calcul final...