Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Livres Concours Secrétaire administratif
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ds13 »

Coucou tout le monde,

Les résultats SACN Aix-Marseille sont tombés aujourd'hui...

Tout d'abord félicitations aux admis sur LP, patience à ceux qui sont sur LC et courage aux autres !

J'ouvre cette discussion afin d'échanger sur les affectations de chacun et suivre l'évolution des LC (dans laquelle je me trouve en externe).
Si des personnes ont des infos sur les précédentes années, savoir jusqu'à quel rang ils ont piochés ect ect... N'hésitez pas !
nessderetour
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2017 22:25

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par nessderetour »

ds13 a écrit : 23 mai 2017 18:49 Coucou tout le monde,

Les résultats SACN Aix-Marseille sont tombés aujourd'hui...

Tout d'abord félicitations aux admis sur LP, patience à ceux qui sont sur LC et courage aux autres !

J'ouvre cette discussion afin d'échanger sur les affectations de chacun et suivre l'évolution des LC (dans laquelle je me trouve en externe).
Si des personnes ont des infos sur les précédentes années, savoir jusqu'à quel rang ils ont piochés ect ect... N'hésitez pas !
Coucou Ds13 tu as bien fais d'ouvrir ce post , on est les seuls ici on dirait
nessderetour
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2017 22:25

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par nessderetour »

Pour info les affectations se feront au 1er septembre et l'amphi fin juin pour choisir les postes pour le MI.
Guillox
Messages : 18
Inscription : 30 mai 2017 11:08

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Guillox »

Félicitations à tous et toutes. Il semble que les affectations se préparent. Les dossiers ont été aux ministères selon vos voeux. Maintenant à voir où géographiquement se trouvent les postes.
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ptitetete »

Bonjour a tous !
Je passe demain l'oral de SA en externe dans l'académie de Lyon. Pourriez vous me faire part des questions et des textes sur lesquels vous avez été interrogés ??!!
C'est la deuxième fois que je vais à cet oral et j'avoue que je stresse pour demain... jaimerais tellement que ça marche cette année !!
Je vous remercie.
nessderetour
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2017 22:25

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par nessderetour »

ptitetete a écrit : 30 mai 2017 13:31 Bonjour a tous !
Je passe demain l'oral de SA en externe dans l'académie de Lyon. Pourriez vous me faire part des questions et des textes sur lesquels vous avez été interrogés ??!!
C'est la deuxième fois que je vais à cet oral et j'avoue que je stresse pour demain... jaimerais tellement que ça marche cette année !!
Je vous remercie.
Cc moi je ne me suis pas présentée : je te donne quelques sujets tombés le président, les droits et obligations du fonctionnaire, égalité homme femme, la laïcité,
Mise en situation: un gent qui sent l'alcool, comment tu gères les vacances, comment tu gérés un agent furieux etcc
des questions sur tes expériences, dans quel service tu aimerait être... bon courage
nessderetour
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2017 22:25

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par nessderetour »

Guillox a écrit : 30 mai 2017 11:18 Félicitations à tous et toutes. Il semble que les affectations se préparent. Les dossiers ont été aux ministères selon vos voeux. Maintenant à voir où géographiquement se trouvent les postes.
Cc on saura quand les lieux d'affectation ? Tu veux quel département?
Guillox
Messages : 18
Inscription : 30 mai 2017 11:08

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Guillox »

Normalement fin juin on est contacté par le ministère où on a été affecté. Perso j'aimerais resté dans le var...à voir et toi. Et vous?
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ptitetete »

Nessderetour merci pour les infos !! Je passe aujourd'hui et j'avoue être un peu stressée !!
Merci beaucoup !!
nessderetour
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2017 22:25

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par nessderetour »

Guillox a écrit : 30 mai 2017 20:27 Normalement fin juin on est contacté par le ministère où on a été affecté. Perso j'aimerais resté dans le var...à voir et toi. Et vous?
Cc moi je veux le 13. Tu fais parti des 10 premiers ou des 10 derniers ?
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ds13 »

Salut tout le monde,

J'avais pas vu qu'il y avait eu un peu d'animation sur le sujet... lol

Ptitete, désolée d'arriver si tard je t'aurais détaillé mon oral mais c'est un peu trop tard, et j'espère que ça s'est bien passé.

Guillox, moi je suis sur liste complémentaire... Donc je ne peux qu'espérer avoir la chance de recevoir un appel d'ici la fin d'année. Et je n'aurais pas trop le choix...

Tenez moi au courant de l'avancée de vos affectations, en espérant que vous ayez le dpt que vous souhaitez, et si vous savez si il y a des désistements.
En attendant, je croise tous les doigts de mon côté !!
nessderetour
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2017 22:25

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par nessderetour »

Cc ds13 oui un peu d'animation alors lol. La liste principale sera contactée fin pour la réunion et une semaine avant on saura la localisation des postes. Courage pour la patience
Chichou13
Messages : 20
Inscription : 27 oct. 2015 10:48

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Chichou13 »

Bonsoir tout le monde!
Je viens découvrir cette conversation. Félicitations à ceux qui l'ont réussi! Moi je suis en liste principal mais en fin de liste :-( on m'a dit que pour le ministère de l'intérieur on aurait la liste des postes et la réunion fin juin début juillet. On m'a dit aussi qu'il y avait 9 postes à Marseille, les 5 autres je ne sais pas.
nessderetour
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2017 22:25

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par nessderetour »

Cc à toutes et courage! 9 postes c'est super. On y croit en espérant qu'il y' ait des désistements pour la LC. Bon week end mardi on se remet à la pêche aux infos. Les autres postes en dehors du 13? Date exacte pour avoir la liste des postes? Et date d'affectation? À vos claviers et téléphone lol. Je veux savoir où je vais atterrir
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ds13 »

Hello !!

Comment avez-vous les renseignements ? Tous les admis LP sont convoqués à la réunion du MI ??? ou seuls les 14 premiers ayant mis l'intérieur en premier vœux ?
C'est pas clair leur organisation... :s

J'espère vraiment que vous aurez ce que vous voulez !!!
Dernière modification par ds13 le 03 juil. 2017 13:24, modifié 2 fois.
hiro2
Messages : 9
Inscription : 03 sept. 2016 10:23

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par hiro2 »

Pour les admis en LP, vous avez dis quoi comme motivation pour devenir SA ?
nessderetour
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2017 22:25

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par nessderetour »

ds13 a écrit : 06 juin 2017 11:52 Hello !!

Comment avez-vous les renseignements ? Tout les admis LP sont convoqués à la réunion du MI ??? ou seuls les 14 premiers ayant mis l'intérieur en premier vœux ?
C'est pas clair leur organisation... :s

D'ailleurs c'est vrai que sur l'arrêté il y avait 14 postes pour le MI, bizarre qu'il n'en reste plus que 9...
Si je me souviens bien c'était 4 pour Aff Sociale et 2 Défense ?

J'espère vraiment que vous aurez ce que vous voulez !!!
Cc DS il faut appeler l'organisatrice du concours à l'éducation nationale à Aix et tu demande ce que tu veux savoir. Seuls les 14 qui ont choisi le MI seront convoqués. Les autres ont été ou seront convoqués par ces ministères. Moi j'aimerai qu'une d'entre nous demande dans quels départements se trouvent les autres postes mis à part le 13 car j'harcèle trop depuis le début lol.
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ds13 »

nessderetour a écrit : 06 juin 2017 20:04
ds13 a écrit : 06 juin 2017 11:52 Hello !!

Comment avez-vous les renseignements ? Tout les admis LP sont convoqués à la réunion du MI ??? ou seuls les 14 premiers ayant mis l'intérieur en premier vœux ?
C'est pas clair leur organisation... :s

D'ailleurs c'est vrai que sur l'arrêté il y avait 14 postes pour le MI, bizarre qu'il n'en reste plus que 9...
Si je me souviens bien c'était 4 pour Aff Sociale et 2 Défense ?

J'espère vraiment que vous aurez ce que vous voulez !!!
Cc DS il faut appeler l'organisatrice du concours à l'éducation nationale à Aix et tu demande ce que tu veux savoir. Seuls les 14 qui ont choisi le MI seront convoqués. Les autres ont été ou seront convoqués par ces ministères. Moi j'aimerai qu'une d'entre nous demande dans quels départements se trouvent les autres postes mis à part le 13 car j'harcèle trop depuis le début lol.
Coucou,

Alors Ness, tu as pu avoir tes renseignements ?
Je n'appelle pas encore histoire de ne pas me faire refouler sachant que les LP n'ont même pas encore eu leur affectation.
Je pense les contacter à la rentrée, ça sera plus judicieux !! La LP sera affectée et les premiers de la LC auront (normalement) été contactés en fonction des désistements.
Vous avez une date pour la réunion MI ?

Bonne journée
nessderetour
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2017 22:25

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par nessderetour »

ds13 a écrit : 13 juin 2017 09:24
nessderetour a écrit : 06 juin 2017 20:04
ds13 a écrit : 06 juin 2017 11:52 Hello !!

Comment avez-vous les renseignements ? Tout les admis LP sont convoqués à la réunion du MI ??? ou seuls les 14 premiers ayant mis l'intérieur en premier vœux ?
C'est pas clair leur organisation... :s

D'ailleurs c'est vrai que sur l'arrêté il y avait 14 postes pour le MI, bizarre qu'il n'en reste plus que 9...
Si je me souviens bien c'était 4 pour Aff Sociale et 2 Défense ?

J'espère vraiment que vous aurez ce que vous voulez !!!
Cc DS il faut appeler l'organisatrice du concours à l'éducation nationale à Aix et tu demande ce que tu veux savoir. Seuls les 14 qui ont choisi le MI seront convoqués. Les autres ont été ou seront convoqués par ces ministères. Moi j'aimerai qu'une d'entre nous demande dans quels départements se trouvent les autres postes mis à part le 13 car j'harcèle trop depuis le début lol.
Coucou,

Alors Ness, tu as pu avoir tes renseignements ?
Je n'appelle pas encore histoire de ne pas me faire refouler sachant que les LP n'ont même pas encore eu leur affectation.
Je pense les contacter à la rentrée, ça sera plus judicieux !! La LP sera affectée et les premiers de la LC auront (normalement) été contactés en fonction des désistements.
Vous avez une date pour la réunion MI ?

Bonne journée
Coucou DS ça va? Ben écoute tu as raison. Et non j'essaye d'avoir des infos mais rien. Donc il ne reste plus qu'à patienter. C'est insupportable cette attente. Courage en tout cas.
Chichou13
Messages : 20
Inscription : 27 oct. 2015 10:48

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Chichou13 »

Bonsoir tout le monde,

j'ai essayé d'avoir des infos aussi mais la seule chose qu'on m'a dit c'est que la date de la réunion d'affectation serait fixée au plus tard la fin de cette semaine.
Voilou à part ça elle m'a dit qu'elle n'en savait pas plus...
ya plus qu'à attendre.
nessderetour
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2017 22:25

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par nessderetour »

Chichou13 a écrit : 14 juin 2017 00:02 Bonsoir tout le monde,

j'ai essayé d'avoir des infos aussi mais la seule chose qu'on m'a dit c'est que la date de la réunion d'affectation serait fixée au plus tard la fin de cette semaine.
Voilou à part ça elle m'a dit qu'elle n'en savait pas plus...
ya plus qu'à attendre.

Bjr à tous, du nouveau!

Alors du nouveau, on aura la liste des postes le 30 juin et la réunion d'affectation aura lieu le 7 juillet 2017.
Donc voilà il ne reste plus qu'à encore patienter.
Guillox
Messages : 18
Inscription : 30 mai 2017 11:08

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Guillox »

Merci à Chichou13 et à Ness pour les infos 😁. Pour le ministère de la Défense, les lauréats ont été contacté. Ministère des affaires sociales aucune nouvelle. Vous êtes affectés sur quel ministère pour la LP externe et interne?
nessderetour
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2017 22:25

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par nessderetour »

Cc chichou je t'ai envoyé un message en MP!
Lilig83
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2017 11:10

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Lilig83 »

Bonjour,
Je suis preneuse également si vous avez des informations. Je suis également sur la liste complémentaire en interne
Les postes défenses ont été diffusé (2 toulon dont un dans mon service, 1 istres et 1 Nîmes). Je ne sais pas cependant s'il y a eu des refus.
Le ministère des affaires sociales doivent arrêter ce jour les postes aux concours normalement.
Bonne journée à vous.
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ds13 »

Salut tout le monde !

Ça avance pour vous, c'est top !!
Ness t'as pu savoir si les autres postes étaient sur Marseille ou pas du coup ? bon tu vas me dire vous recevez bientôt la liste donc tu seras vite fixée.

Ça va commencer à débloquer la LC aussi c'est cool pour nous :p
Lilig83
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2017 11:10

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Lilig83 »

Un peu de news étant première sur la liste complémentaire, le ministère de la défense qui fut mon voeux premier, vient de me proposer les deux postes refusés (Istres et Nimes). La liste externe choisissant en premier, je ne suis pas encore fixée!
Bonne soirée
Guillox
Messages : 18
Inscription : 30 mai 2017 11:08

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Guillox »

Déjà ils piochent dans la liste complémentaire... eh ben. Merci Lilig83 pour tes infos. Donc le ministère de La Défense va poursuivre la LC tant que les postes ne seront pas pourvus
nessderetour
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2017 22:25

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par nessderetour »

ds13 a écrit : 19 juin 2017 12:17 Salut tout le monde !

Ça avance pour vous, c'est top !!
Ness t'as pu savoir si les autres postes étaient sur Marseille ou pas du coup ? bon tu vas me dire vous recevez bientôt la liste donc tu seras vite fixée.

Ça va commencer à débloquer la LC aussi c'est cool pour nous :p
Cc DS Ben écoute j'ai essayé de nouveau et rien. Donc je vais patienter sagement sinon ça va être du harcèlement là. Loi.
Je te tiens au courant le 30. Courage à toutes.
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Tetedor »

Bonjour,
J'ai une petite question lol pourquoi un poste est proposé à Nîmes alors que vous avez passé ce concours en PACA?
Des postes sont-ils proposés à Avignon?
Je l'ai passé à Lyon mais si je le repasse j'aimerais bien savoir ça m'aiderait :)
Félicitations à tous!
Lilig83
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2017 11:10

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Lilig83 »

Oui des postes sur Avignon peuvent être proposé sur l'Académie d'Aix-Marseille. Ma collègue de travail, l'année dernière a quitté la défense de toulon pour l'intérieur en Avignon.
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ds13 »

Lilig83 a écrit : 19 juin 2017 18:34 Un peu de news étant première sur la liste complémentaire, le ministère de la défense qui fut mon voeux premier, vient de me proposer les deux postes refusés (Istres et Nimes). La liste externe choisissant en premier, je ne suis pas encore fixée!
Bonne soirée
Coucou tout le monde,

Lilig83 contente que tu aies eu un appel du ministère que tu voulais ! Il me semble que tu es de Toulon, tu accepteras un des deux postes ?

Ca se débloque plus vite que prévu apparemment, c'est encourageant :P
Lilig83
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2017 11:10

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Lilig83 »

Bonjour,

Petite info, Si vous étiez sur liste complémentaire du concours 2016, l'éducation nationale rappelle ceux qui n'ont pas été contactés. Ma collègue 10ème vient d'être appelée et a un entretien le 5 juillet pour une proposition de postes.
Pour ma part, j'ai refusé la proposition du poste défense sur Nîmes.

Bonne journée à tous
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Tetedor »

Personnellement je le voudrais bien le poste à Nîmes lol dommage que je l'ai passé à Lyon..

Personne n'a une explication sur le fait que le poste à Nîmes soit proposé en PACA et non en Occitanie?
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ds13 »

Bonjour à tous !

Merci pour ton retour Lilig83 et tes infos, tu peux être rappelé ou c'est foutu ??
Je comprends pas trop qu'ils appellent ceux de l'année dernière...
Et Tetedor je ne pourrai te répondre pour ma part pcq à vrai dire ça ne me semble pas logique non plus.
Pour la LP bientôt la liste du MI !!!
LAGAZELLE83
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2017 22:21

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par LAGAZELLE83 »

Bonsoir, en effet moi aussi je suis étonnée qu' ùn poste sôit proposé sur Nîmes !!!!
Mé conçernant, je suis sur LP affaires sociales en interne et j' âi âucune nôuvelle.....Quelqu' ùn â des News concernant çe ministère ?? Merci
Guillox
Messages : 18
Inscription : 30 mai 2017 11:08

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Guillox »

Pour répondre à ta question Tetedor, Nîmes (poste de la Défense) a été proposé car c'est une zone géographique qui relève de la compétence du CMG de toulon. Et quand ya un concours commun, le CMG de toulon passe par l'académie aix marseille. Au ministère de la Défense, les CMG gèrent les affectations en fonction de leur zone de compétence (même principe que les rectorats pour l'EN) 😁 voilà si ça peut t' éclairer
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Tetedor »

Merci beaucoup Guillox! Je comprends mieux.
Lilig83 je t'ai envoyé un mp :)
Bon courage à vous tous pour les affectations!
dufy13
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2016 10:45

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par dufy13 »

Bonjour,

pour répondre à DS13,

l'EN s'est exclue du sacn 2017 ( M des Armées , affaires sociales et MI cette année) afin de piocher dans la LC de 2016.
Il est donc normal que des lauréats de 2016 soient aujourd'hui appelés par l'EN et uniquement l'EN.
Même si cela entraine des situations cocasses, je suis sur LC 2016 et LP 2017.
Je sais que l'EN a appelé une collègue qui est entre la 20 et 25 ème place sur la LC 2016 alors que je suis de très prêt la 25ème.

A bientôt.
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ds13 »

Bonjour,

Merci pour ton retour dufy13.

Cela veut donc dire que les LC (interne ET externe) 2017 ne peuvent être contactées que par les 3 ministères ayant ouverts des postes pour le concours, et aucun autre (en dehors de l'EN) ?
dufy13
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2016 10:45

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par dufy13 »

Oui exactement.
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ds13 »

D'accord, merci pour tes précisions.

Je pensais que tous les ministères (même si au moment de l'ouverture n'avait pas de besoin), pouvez piocher dans cette liste dans l'année qui suit le concours !
Tu es sur LP cette année, tu sais quel ministère tu vas intégrer du coup ?
dufy13
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2016 10:45

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par dufy13 »

Bonjour,

normalement le MI, mais je me laisse la possibilité de choisir l'EN.
C'est selon le lieu d'affectation puis de l'intérêt du poste.
ingrid72
Messages : 32
Inscription : 27 mars 2017 10:18

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ingrid72 »

dufy13 a écrit : 29 juin 2017 12:07 Bonjour,

normalement le MI, mais je me laisse la possibilité de choisir l'EN.
C'est selon le lieu d'affectation puis de l'intérêt du poste.
Je suis désolée, mais ce n'est pas toi qui va choisir :(
Ils vont t'affecter à un ministère, si tu as de la chance c'est un ministère qui va proposer plusieurs postes, mais qui seront choisi par l'ordre de classement du résultat. Sinon on te dira : c'est celui-là ou c'est rien.
Je te souhaite qu'ils te proposent un poste qui te convienne. Bon courage
dufy13
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2016 10:45

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par dufy13 »

Le choix du ministère m'appartient.
LAGAZELLE83
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2017 22:21

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par LAGAZELLE83 »

Ingrid a raison, tu n'as plus la possibilité de choisir un ministère !! Les dés sont jetés....Moî j' én peux plus t'attendre c'est trop long !!! Je trouve aberrant que les 25 admis soient pas tous réunis en même temps pour choisir leur affectation par ordre de classement et sans faire ce choix dèbile dè ministère en amont. Cela provoque des situations anormales ou lâ 2 eme du concours â du refuser le poste çar on lui proposait NÎMES et qu elle habite le Var !!!!!
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ds13 »

Lagazelle et Ingrid, quand Dufy dit "se laisser le choix du ministère" c'est dans l'hypothèse où l'EN l'appelle par rapport à son classement LC 2016 (ils viennent d'appeler une personne dont le classement est très proche du sien), sinon elle n'aura pas d'autre choix que le MI pour son classement LP 2017... Enfin c'est ce que j'ai compris !
Concernant Lilig83, qui a refusé le poste de Nîmes, elle était première sur LC interne (elle n'avait pas vraiment le choix du ministère).
Cependant je suis d'accord avec Toi, ça serait bien plus simple, logique et judicieux, de réunir toute la LP et établir les affectations en fonction du classement... Malheureusement c'est l'organisation choisie !

Si je me trompe pas, la liste des postes MI vous est envoyée aujourd'hui... Si quelqu'un peut la communiquer ça serait top !
maggali25
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2017 17:08

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par maggali25 »

Bonjour!
Pour le MI, on devait recevoir la liste aujourd'hui... je n'ai toujours rien... :( :?
Quelqu'un l'aurait reçu par hasard???
Guillox
Messages : 18
Inscription : 30 mai 2017 11:08

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Guillox »

J'ai compris comme DS13 pour dufy13. J'aimerais trop être à sa place hihi.
toujours pas des nouvelles du MI concernant les postes? Pour les affaires sociales, c'est pire on a aucune nouvelle, même pas un petit mail..le néant 😣
dufy13
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2016 10:45

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par dufy13 »

Oui DS13 a bien compris ma situation.
Pas de liste en vue, c'est rageant!
LAGAZELLE83
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2017 22:21

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par LAGAZELLE83 »

Bonjour,
Pour info, j'ai reçu un mail pour LP affaires sociales il y a env 1 heure. Voici les 9 postes ... 1 à Toulon, 9 à Marseille et 2 en Avignon !!
Quélqu un est sur cette liste que je connaisse ses voeux? Je redoute de me retrouver en Avignon.....
nessderetour
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2017 22:25

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par nessderetour »

Cc tout le monde RAS concernant la liste.😠 Je vois qu'il y'a de nouvelles personnes pourriez-vous nous dire dans quel département vous aimeriez être et préciser si c'est en interne ou externe? Merci histoire de de discuter et d' aider à patienter ... après on est pas à 1 semaine près mais bon l'attente et difficile. Bon courage à toutes.
maggali25
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2017 17:08

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par maggali25 »

Pour ma part, je l'ai passé en interne et je souhaiterais un poste le plus proche possible de Toulon car mon compagnon est marin et je n'en peux plus du célibat géo :lol:
Dur dur ce suspens!!!
nessderetour
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2017 22:25

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par nessderetour »

maggali25 a écrit : 30 juin 2017 18:42 Pour ma part, je l'ai passé en interne et je souhaiterais un poste le plus proche possible de Toulon car mon compagnon est marin et je n'en peux plus du célibat géo :lol:
Dur dur ce suspens!!!

Meri pour ta présentation maggali25. Le célibat géographique je connais ça c'est dure mais on en ressort plus fort. J'espère que tu auras ce que tu souhaites. Je me demande pourquoi on a pas reçu la liste😠😠😠😠😠😠
Chichou13
Messages : 20
Inscription : 27 oct. 2015 10:48

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Chichou13 »

Pas de liste non plus apparement ni en interne ni en externe... encore un weekend à patienter :-(
Si j'avais su j''aurai harcelé le service RH!!
Concernant le concours SA 2016 de l'éducation national, un collègue en liste complémentaire a reçu la liste des postes aujourd'hui , il y en a 25 dont 6 au rectorat d'Aix, d'autre dans des établissements scolaires en collège et lycée dans le 13 et d'autres dans le 04 d'après ce dont je me souviens.
(Je sais que quelqu'un en avait parlé, si ça intéresse :-)
dufy13
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2016 10:45

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par dufy13 »

Bonjour tout le monde,

@chichou13,

tu parles de la LC externe ou interne ?
Ta collègue est-elle convoquée le 5/07 ?
Étonnant car si il y a 25 postes est que l'EN en était restée à la 7ème place de la LC interne en 2016, j'aurai dû être appelée.
Si c'est en interne évidemment.

A plus.
Guillox
Messages : 18
Inscription : 30 mai 2017 11:08

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Guillox »

Si les internes ont reçu la liste des postes aux affaires sociales, quelqu'un saurait celle des externes?
LAGAZELLE83
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2017 22:21

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par LAGAZELLE83 »

nôn dsl Guillox, j' én âi âucune idee ! vous êtes çombien én externe pr les affaires sociales ?
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ds13 »

Bjr tout le monde !

Je me posais une question en lisant vos commentaires concernant l'EN qui contacte la LC 2016. Si certains postes proposés restent vacants au terme de la liste, peuvent-ils contacter les LC 2017 ?!?
Si quelqu'un a une idée de la réponse...
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ds13 »

LAGAZELLE83 a écrit : 01 juil. 2017 15:05 nôn dsl Guillox, j' én âi âucune idee ! vous êtes çombien én externe pr les affaires sociales ?
Je crois qu'ils proposaient 4 postes en externe pour les affaires sociales...
Chichou13
Messages : 20
Inscription : 27 oct. 2015 10:48

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Chichou13 »

Dufy13,

Mon collègue est 19eme sur liste complémentaire en interne et il a une réunion d'affection le 5 juillet. Il a reçu la liste des postes vendredi il y en a 25. Peut être que dans les 25 il y a des internes et externes confondus... dans tous les cas ils sont allé au moins jusqu'au 19eme en interne.
J'espère qu'on aura la liste des postes aujourd'hui nous aussi!!
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif