SA classe normale externe Lyon 2017

Livres Concours Secrétaire administratif
MI2017
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2017 17:23

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par MI2017 »

Bonjour à tous

et félicitations pour tous les admis sur LP et sur LC. Macamacaron tu as choisi quel ministère? je suis également dans les 10 premiers en interne sur LP. Jusqu'à la dernière minute j'ai hésité entre les affaires sociales et l'intérieur. J'ai finalement privilégié l'intérieur me disant qu'il y aurait plus de choix de postes. Apparemment on ne choisit même pas les postes mais une structure. Si on choisit une préfecture on ne sait pas le jour de la réunion d'affectation sur quel type de poste on sera affecté à la rentrée. Si certains ont une idée de comment se déroule les affectations de poste en préfecture et si on a notre mot à dire, n'hésitez pas, je suis preneuse de témoignages!

Vivement l'envoi de la liste des postes.
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Salut Mi2017

Le MI fait un amphi d'affectation où tu choisis une structure en effet . Donc s'il y'a 10 postes à la préfecture par exemple , tu ne sauras pas dans quel service tu finiras. On te demandera ton avis mais il ne sera pas forcément suivi c'est le ministere qui a l décision finale de ton affectation. Mais meme si tu choisis un commissariat ou une autre structure le problème restera le meme , on a aucune info sur le poste avant
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Macamacaron pour répondre à ta question non je n'ai pas été convoquée par le MI à l'amphi étant donné que le ministère de l'Intérieur était mon cinquième choix.
J'ai du nouveau, j'ai contacté le ministère que j'avais choisi après l'éducation nationale à savoir les affaires sociales qui m'a confirmé que je faisais parti des personnes à qu'ils allaient envoyer d'ici une semaine une liste de postes 12 en tout (interne et externe confondus). Il faudra émettre des voeux sous 8 jours et ils se décideront en fonction du rang...croisons les doigts pour ne pas tomber sur le poste à Clermont-Ferrand !!!
Juste pour savoir y a t il d'autres personnes qui ont choisis le ministère des affaires sociales en tête de liste ?
MI2017
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2017 17:23

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par MI2017 »

Macamacaron a écrit : 14 juin 2017 17:56 Salut Mi2017

Le MI fait un amphi d'affectation où tu choisis une structure en effet . Donc s'il y'a 10 postes à la préfecture par exemple , tu ne sauras pas dans quel service tu finiras. On te demandera ton avis mais il ne sera pas forcément suivi c'est le ministere qui a l décision finale de ton affectation. Mais meme si tu choisis un commissariat ou une autre structure le problème restera le meme , on a aucune info sur le poste avant
Merci pour ton éclairage.Est-ce que c'est la même chose pour l'ensemble des ministères ? Pas de choix sur le poste, uniquement sur le lieu?
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Lalaland on va croiser les doigts alors tu nous tiens au courant ;)
Mi2017 je ne peux te répondre que pour le Mi et l'EN désolé . D'après lalaland aux affaires sociales tu fais un classement des vœux.
Apres de tout facon il reste que les ministères avec peu de postes donc question affectation ils ont sûrement pas 50 solutions ...
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Merci Macamacaron !
Et toi tu as choisi quoi comme ministère ? Dans les 10 premiers et toujours rien ? J'espère pour toi qu'ils ne tarderont pas.
Tu as l'air de bien savoir comment ça se passe et tu es de bon conseil.
Peut-être es-tu déjà en poste dans la fonction publique ?
Quoi qu'il en soit dès que j'ai du nouveau je vous le fais savoir...
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

De rien lalaland. Oui je suis deja en poste dans la fonction publique ;)
Mon 1er vœux c'est l'éducation nationale je vais donc devoir prendre mon mal en patience car ils n'appellent pas avant juillet en general ... L'attente est difficile je suis pressée de savoir !!
Kenzaburo
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2013 17:20

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Kenzaburo »

Lalaland a écrit : 14 juin 2017 19:05 Macamacaron pour répondre à ta question non je n'ai pas été convoquée par le MI à l'amphi étant donné que le ministère de l'Intérieur était mon cinquième choix.
J'ai du nouveau, j'ai contacté le ministère que j'avais choisi après l'éducation nationale à savoir les affaires sociales qui m'a confirmé que je faisais parti des personnes à qu'ils allaient envoyer d'ici une semaine une liste de postes 12 en tout (interne et externe confondus). Il faudra émettre des voeux sous 8 jours et ils se décideront en fonction du rang...croisons les doigts pour ne pas tomber sur le poste à Clermont-Ferrand !!!
Juste pour savoir y a t il d'autres personnes qui ont choisis le ministère des affaires sociales en tête de liste ?
Bonjour Lalaland,

concernant ton choix en 5ème vœux du MI, je l'avais moi aussi mis en 5ème mais j'ai pourtant été contacté.
Il est vrai que je suis moins bien classé que toi.
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Salut kenzaburo
Oui c'est assez compliqué de comprendre leurs modalités d'affectation. Cela change d'un ministère à l'autre.
Je viens d'avoir confirmation de l'éducation nationale, la secrétaire était visiblement un peu agacée par mes questions mais au moins je peux vous communiquer les informations : les propositions se feront par téléphone visiblement début juillet en cas de refus ils descendront directement sur la liste complémentaire.
Kenzaburo
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2013 17:20

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Kenzaburo »

Lalaland a écrit : 15 juin 2017 15:53 Salut kenzaburo
Oui c'est assez compliqué de comprendre leurs modalités d'affectation. Cela change d'un ministère à l'autre.
Je viens d'avoir confirmation de l'éducation nationale, la secrétaire était visiblement un peu agacée par mes questions mais au moins je peux vous communiquer les informations : les propositions se feront par téléphone visiblement début juillet en cas de refus ils descendront directement sur la liste complémentaire.
Oui, je me souviens que pour mon affectation il y a 2 ans sur un poste d'ADJAENES j'avais été appelé vers le 13 juillet. Comme ils m'avaient donné mon premier choix ils ne m'ont même pas proposé autre chose.

Cette fois ça sera l'intérieur. Les modalités sont différentes, du coup on saura un peu plus tôt.
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Lalaland a écrit : 15 juin 2017 15:53 Salut kenzaburo
Oui c'est assez compliqué de comprendre leurs modalités d'affectation. Cela change d'un ministère à l'autre.
Je viens d'avoir confirmation de l'éducation nationale, la secrétaire était visiblement un peu agacée par mes questions mais au moins je peux vous communiquer les informations : les propositions se feront par téléphone visiblement début juillet en cas de refus ils descendront directement sur la liste complémentaire.
Merci laland pour les infos . Ils t'ont dit qqch sur les postes à l'éducation nationale par hasard ?
Netty971
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2015 03:17

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Netty971 »

Bonsoir à tous,

Alors j'ai été regarder les résultats du mouvement des secrétaires administratifs du ministère des affaires sociales (solidarités et santé) après mutations et autres, il reste 12 postes non pourvus. C'est peut-être ceux là qu'ils vont proposer (Je ne sais pas trop comment ça se passe). Si c'est le cas il faut être plus ou moins prêt à quitter Lyon. Je vous communique les résultats:
- 1 poste à la DDCSPP d'Ardèche (Privas)
- 2 postes à la DDCS de la Drôme (Valence)
- 1 poste à la DDCSPP de l'Isère (Grenoble)
- 1 poste à l'UD de Clermont Ferrand
- 1 poste à la Direccte Clermont Ferrand
- 1 poste à la DDARS de Haute-Savoie (Annecy)
- 1 poste à l'ARS du Rhône (Lyon)
- 1 poste à la Direccte du Rhône (Lyon)
- 1 poste à l'UD du Rhône (Villeurbanne)
- 2 postes à la DRDJSCS du Rhône (Lyon)
Là je ne vois que 5 postes dans le Rhône. Je rappelle que ce sont les postes restants après le mouvement (vous pouvez trouver le document sur internet c'est la CAP du 18 mai), je ne peux garantir que ce sont ceux qui seront proposés.

J'ai une interrogation : Il y a t-il une alternance internes et externes pour les choix ou tous les internes choisissent d'abord ou ils prennent en compte les notes peu importe interne ou externe...?
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Merci Netty971 de prendre le temps de nous donner ces informations pendant ta préparation, d'ailleurs bonne chance !
Là ça y est je commence à paniquer un peu, 5 postes uniquement dans le Rhône c'est léger !
Et toi Netty971 tu avais fais quel 1er choix ?
En espérant que tu réussisses le concours d'ingénieur d'études.
Et pour ce qui est de ta question je n'en n'ai aucune idée tout ce que je sais c'est que les 12 postes vont être proposés aux lauréats internes et externes.
Netty971
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2015 03:17

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Netty971 »

Lalaland a écrit : 15 juin 2017 21:15 Merci Netty971 de prendre le temps de nous donner ces informations pendant ta préparation, d'ailleurs bonne chance !
Là ça y est je commence à paniquer un peu, 5 postes uniquement dans le Rhône c'est léger !
Et toi Netty971 tu avais fais quel 1er choix ?
En espérant que tu réussisses le concours d'ingénieur d'études.
Et pour ce qui est de ta question je n'en n'ai aucune idée tout ce que je sais c'est que les 12 postes vont être proposés aux lauréats internes et externes.
Regarde en haut à gauche tu dois avoir une notification. Je t'ai envoyé un message privé.
Kenzaburo
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2013 17:20

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Kenzaburo »

Pour ceux qui seront au MI, toujours pas de convocation ni de liste ?
andy69
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2016 17:50

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par andy69 »

Bonjour à tous.
Je n'ai malheureusement pas non plus reçu de liste du MI ni convocation. L'attente est longue...
MI2017
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2017 17:23

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par MI2017 »

Salut Andy69, rien reçu non plus. J'espère qu'on aura la liste avant le jour même pour pouvoir avoir le temps de la réflexion.
J'ai essayé de les joindre pour savoir s'ils ont plus d'informations sur le jour où ils nous enverrons la liste mais personne ne répond.
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Bonjour,

Merci pour ces informations.
Je suis en liste complémentaire en haut de cette liste. Le MI est mon deuxième choix après l'éducation nationale.
J'ai passé le concours d'adjoint administratif l'an passé et j'étais en liste principale (15è). J'avais reçu un appel début juillet pour me proposer un poste. La personne m'a dit de suite : "soit j'accepte le poste, soit je renonce au concours". Pour le temps de réflexion, j'ai donné ma réponse le lendemain par retour mail.
Si j'ai des nouvelles, je ferai passer aussi. :wink:
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Bjr a tous , personne n'a de nouvelles ? Meme pas l'amphi du MI ?
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Salut Macamacaron.

De mon côté RAS !
Pour le MI, aucune idée...
Pour l'éducation nationale j'ai eu plusieurs fois la confirmation, ils n'appelleront pas avant début juillet.
Pour le ministère des affaires sociales j'espère qu'on recevra la liste des postes disponibles cette semaine.
Dès que j'ai des infos je vous le ferai savoir.
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Merci lalaland pour la réactivité :)
Kenzaburo
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2013 17:20

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Kenzaburo »

Ça y est, liste des postes du MI reçue. 😄

Savez-vous où vous voulez aller ?
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Ah je suis curieuse dis moi les postes lol
Cest l'externe pour toi kenzaburo ?
Moi le MI n'est pas mon premier choix je suis tjrs en attente ;)
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Salut Kenzaburo !
Contente pour toi, enfin !!!
Moi aussi ça m'intéresse de savoir quel poste il vous propose sachant qu'à priori il n'y en a pas mal.
Tu as reçu la liste par mail ou par courrier ?
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Bonjour bonjour !!

Kenzaburo j'espère que tu trouveras ton bonheur dans la liste !! Y a t il beaucoup de postes sur Lyon ou le Rhône ?
Nous avons l'air nombreux à vouloir Lyon :wink: .

J'ai recompté le nombre de postes offerts au concours, il y en a 45 sans les ministères de la justice et de l'économie. Savez-vous s'il y a des postes pour ces ministères sur Lyon ?

Je suis pleine d'espoir d'être appelée dans quelques temps alors je me renseigne :D :D

Je vous remercie pour votre retour !!!!

A bientôt et patience le 23 sera vite là !!
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Coucou petitetete,

Le ministère de la justice n'était pas inclus dans le concours . Pour l'économie Cest le concours des finances publiques , qui n'est également pas inclus dans ce concours. Il faut que tu trouves les dates pour chaque ministere et que tu t'inscrives :)
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Macamacaron en effet je m'étais basée sur ce décret https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0033963371
mais suis allée voir l'arrêté de composition du jury sue le site de l'ac de Lyon... faux espoir :oops:

merci !!!
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Je t'en prie. mais pas de faux espoir au contraire ça te donne de nouvelles chances d'avoir un autre concours ;)
Netty971
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2015 03:17

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Netty971 »

ptitetete a écrit : 19 juin 2017 21:09 Bonjour bonjour !!

Kenzaburo j'espère que tu trouveras ton bonheur dans la liste !! Y a t il beaucoup de postes sur Lyon ou le Rhône ?
Nous avons l'air nombreux à vouloir Lyon :wink: .

J'ai recompté le nombre de postes offerts au concours, il y en a 45 sans les ministères de la justice et de l'économie. Savez-vous s'il y a des postes pour ces ministères sur Lyon ?

Je suis pleine d'espoir d'être appelée dans quelques temps alors je me renseigne :D :D

Je vous remercie pour votre retour !!!!

A bientôt et patience le 23 sera vite là !!
Pour être SA au Ministère de la Justice, à la Caisse des dépôts et des consignations et au ministère de l'Economie, il faut passer le concours dans l'académie de Paris (Les postes ne sont proposés que dans cette académie) car chez eux les affectations sont nationales. :D
MI2017
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2017 17:23

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par MI2017 »

Bonjour à tous,

Pour le MI, j'ai reçu la liste des postes par mail. En interne il y a finalement 20 postes et non pas 21. Il faut renvoyer la fiche de vœux avant le 23 même si c'est le moment de l'amphithéâtre qui compte.
Bon courage à tous!
Kenzaburo
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2013 17:20

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Kenzaburo »

MI2017 a écrit : 20 juin 2017 05:31 Bonjour à tous,

Pour le MI, j'ai reçu la liste des postes par mail. En interne il y a finalement 20 postes et non pas 21. Il faut renvoyer la fiche de vœux avant le 23 même si c'est le moment de l'amphithéâtre qui compte.
Bon courage à tous!
En externe il y a comme prévu 21 postes
Attention, la fiche de vœux doit être envoyée par mail en même temps quel a confirmation de ta présence à l'amphi aujourd'hui (mardi 20 juin) avant 16 h.

Même si je ne sais pas où je vais aller, la liste comporte quand même essentiellement des grandes villes à deux ou trois exception ( 2 dans le Cantal ). Dans tous les cas, ça sera un été chargé en recherche de logement et déménagement :wink:

Par contre, il doit y avoir des postes à profil car on nous demande aussi d'apporter un CV.
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Les admis au Mi vous êtes pas tres bavards vous voulez pas nous dire la liste des postes au moins qu'on ai une petite idée 😢
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tetedor »

Super ça avance :)
Pourriez-vous nous communiquer les postes du ministère de l'intérieur? Faisant partie des premiers sur liste complémentaire j'aimerais bien avoir des idées de ce qui peut m'attendre! Ce serait sympa de nous dire si des postes sont refusés à l'issue de la réunion jeudi, ils l'avaient fait l'année dernière :)
Y a t-il des postes dans la Drôme?
Merci d'avance :)
artemis26
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2017 10:45

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par artemis26 »

Bonjour,
En interne pour le MI :
- 2 postes à Bourg en Bresse (Pref);
- 4 postes à Grenoble (Pref);
- 2 postes à St Etienne (pref);
- 1 poste à Riom (Sous Pref);
- 1 poste à Lyon (pref);
- 1 poste à la DZCRS Chassieu;
- 2 postes à l'INPS Ecully;
- 1 poste au SCTPS Ecully;
- 3 postes au SGAMI à Lyon;
- 2 postes à annecy (pref);
- 1 poste au groupement de gendarmerie départementale à annecy.

Ma femme aurait préféré un poste en drôme... On fera avec.
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Merci artemis pour les infos c'est sympa ! Du coup ta femme a fait son choix ?
Miminaurel69
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2017 19:02

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Miminaurel69 »

Un grand merci à Artemis.
j'avoue qu'étant en liste complémentaire bien que éloignée, j'avais hâte de connaître la liste de poste du ministère de l'intérieur qui est mon 1er choix dans ma liste de voeux.
J'espère que d'autres postes supplementaires seront ouverts plus tard plus au MI.Peux tu nous tenir au courant stock s'il y a des désistements?
merci beaucoup 😊
Miminaurel69
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2017 19:02

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Miminaurel69 »

Je n'avais pas vu que c'était les postes en interne.oups 😅
Et en externe quelqu'un a la liste des postes?
Y a t'il que des postes en préfecture?
andy69
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2016 17:50

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par andy69 »

Bonjour,

Voici la liste des postes du MI en externe:

Cantal (15) Préfecture du Cantal, Aurillac 1 poste
Cantal (15) Préfecture Sous-préfecture de Mauriac 1poste
Isère (38) Préfecture Préfecture de l’Isère, Grenoble 3 postes
Loire (42) Préfecture Préfecture de la Loire, Saint-Étienne 3 postes
Haute-Loire (43) Préfecture Préfecture de la Haute-Loire, Puy en Velay 1 poste
Puy-deDôme (63) Préfecture Préfecture du Puy-de-Dôme, Clermont-Ferrand 1 poste
Rhône (69) Préfecture Préfecture du Rhône, Lyon 2 postes
Rhône (69) Police nationale Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône, Lyon 1poste
Rhône (69) Police nationale Institut national de la police scientifique (INPS), Ecully 2 postes
Rhône (69) Police nationale Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur (SGAMI) zone sud-est, Lyon 5 postes
Savoie (73) Police nationale Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Savoie, Chambéry 1poste
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Bonjour,

Merci Artemis26 et Andy69 pour ce partage.
Bon courage pour les amphis.
:)
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

J'ai une question :

pour la liste complémentaire, comment est-ce que cela va se passer ? Le premier ministère qui a un désistement pioche dedans et peu importe l'ordre des vœux de ministère ou est-ce que les choix que nous avons émis ont encore leur importance ?
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Oui merci à tous les deux pour toutes ces infos enfin ça se précise !
Bab00m, en fait ils descendent sur la liste complémentaire dès qu'une personne de la liste principale refuse un poste ensuite c'est en fonction de ton rang sur la liste et enfin en fonction de tes souhaits.
Je pense donc que les voeux sont surtout pris en compte pour les personnes en tête de liste principale, mais bon peut être que je me trompe.
Je vois que plupart d'entre vous est prêt à bouger un peu dans la région.
Pour ma part j'espère vraiment avoir une proposition dans le Rhône.
Je suis toujours dans l'attente de recevoir la liste des postes d'une ministère des affaires sociales qui a dû nous l'envoyer aujourd'hui en recommandé...allé plus que quelques jours à patienter.
On ne peut pas en dire autant pour l'éducation nationale :wink: !
Quoiqu'il en soit j'espère que vous trouverez chacun votre bonheur.
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Bonjour ! Merci pour les infos !!! Ça donne envie !!
Si vous avez des infos pour les autres ministères n'hésitez pas à nous les communiquer !!!!! Merci !!

Pour la liste principale dès qu'un poste est refusé il bascule sur le premier de la liste complémentaire jusqu'à ce qu'il soit accepté et ainsi de suite pour les autres postes refusés....

Vous êtes tous mobiles dans la région ??!! Si j'étais appelée je ne pourrais accepter qu'à 40-45 minutes de Lyon au grand max... vraiment au très grand max !!

Merci encore !!

Bonne journée à toutes et tous !!!
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Bjr , Merci pour toutes vos infos Cest sympa de partager !!
Lalaland c'est pas bien de te moquer de tes collègues qui n'en peuvent plus d'attendre que l'EN les contacte !!!! ;)
Par contre en accuse de réception .... par mail Ca aurait été plus rapide lol
Petitetete j'espère avoir lyon vraiment !! Mais je prendrais ce qu'on me donne je veux pas repasser le concours , s'il faut prendre un appartement et galerer qq temps tanpis ;)
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tetedor »

Courage on va bientôt être fixés! J'espère qu'on aura des retours sur l'amphi du MI vendredi!
Est-ce que vous savez les statistiques pour ce concours à Lyon? Nombre d'inscrits, de participants, d'admissibles et d'admis? Je cherche sur les sites mais je ne trouve pas 😳
Meletvince
Messages : 17
Inscription : 05 juin 2017 19:50

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Meletvince »

Bonjour et merci pour toutes ces informations, c'est vraiment sympa de nous faire partager. Moi je suis 31 ème sur la liste complémentaire donc j'ai peu d'espoir mais sait-on jamais ;-). Bonne chance à tous pour les affectations
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Tetedor, les compte rendu sont généralement fait plusieurs mois plus tard donc c'est normal que tu n'aies rien trouvé en ligne !
Meletvince je suis pratiquement sure a 99 % que tu vas etre appellé , prends ton mal en patience ne tkt pas ;)
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Coucou tout le monde,
Ça y est, le ministère des affaires sociales nous envoyer la liste des 12 postes disponibles. Eh oui Macamacaron ! Finalement ils ont envoyé en recommandé ET par mail :D . Pour info, j'ai eu confirmation ce jour, les internes sont prioritaires sur le choix des postes.

- 2 gestionnaire ARS Lyon
- 1 gestionnaire admin.DRDJSCS Bourg en Bresse
- 1 gestionnaire admin. DRDJSCS Yzeure ???? ( connais pas)
- 1 assistant technique DRDJSCS Privas
- 1 adjoint au responsable DRDJSCS Lyon
- 1 secrétariat pôle sport DRDJSCS Clermont Ferrand
- 1 gestionnaire formation/ 1 responsable moyens généraux DIRECCTE Lyon
- 1 agent de renseignement DIRECCTE Chambéry
- 1 agent de renseignement DIRECCTE Clermont Ferrand
- 1 agent de renseignement DIRECCTE Annecy

Voilà, on y est.... c'est confirmé uniquement 5 postes sur Lyon...c'est la grosse panique...reste plus qu'à attendre :?
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tetedor »

Merci Macamacaron, je pouvais toujours chercher! :lol:

Merci Lalaland ça donne des idées à la LC! Vous devez choisir quand? Bonne chance!
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

En fait nous devons retourner le dossier complet au plus tard le 29 juin.
Après avoir traiter nos dossiers ils nous rappelleront pour nous dire à quel poste nous sommes affecté...et là j'ai peur !!!!
Merci en tout cas et bonne chance à vous aussi.
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Bonjour,

Merci pour ce retour et pour les explications. :wink:

J'aime bien le : "Yzeure (connais pas)". J'avoue que j'ai regardé :lol:

Donc si je comprends bien le cheminement, pour ceux qui sont en liste complémentaire, nous n'aurons pas de nouvelle avant juillet.

Il n'y a plus qu'à patienter.

Bonne chance.
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

De rien tetedor
Javoue avoir rigolé aussi pour " yzeure connais pas " jai ete regardé du coup et en effet ca fait pas rever ... bon le bon côté des choses Cest que les loyers doivent pas être excessifs 😂😂
Baboom vous aurez sûrement des nouvelles apres l'amphi du Mi !! Et en ce qui concerne l'EN je vous dirais quand ils commenceront a appeler tkt
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Merci.
L'EN est mon premier choix et le MI mon deuxième.
Je suis 4ème sur la liste complémentaire.
C'est pour ça que je demande le fonctionnement.
Et comme l'EN ne semble pas être le premier ministère à appeler ses candidats, je me dis qu'il y a peu de chance que ce soit celui pour lequel je vais travailler.
Mais on verra. :)
MI2017
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2017 17:23

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par MI2017 »

Bonjour à tous,
Pour ceux du MI en liste complémentaire en interne, deux postes n'ont pas été pourvus: la sous-préfecture de Riom et la préfecture d'Annecy.
Bonne chance!
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tetedor »

Merci MI2017!
Ils vont donc commencer à appeler la LC pour ces deux postes?
Tous les autres postes sont acceptés? Vous avez combien de temps pour réfléchir?
L'année dernière je crois que tous les postes avaient été pourvus à l'issue de l'amphi mais que des postes ont finalement été refusés... des indices pour cette année?
Ça avance :)
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tetedor »

Question peut-être bête : les postes proposés à la liste principale interne sont réservés à la liste complémentaire interne? Ou ils mélangent pour la liste complémentaire externe? (Je suis en début de liste complémentaire externe)
Merci pour toutes ces informations, ce forum est bien pratique!
MI2017
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2017 17:23

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par MI2017 »

Tous les autres postes ont été acceptés, je ne sais pas sous combien de temps les désistements sont possibles.
En tout cas, de ce que j'ai compris c'est que si des postes ouvrent dans l'année, le MI appelle la liste complémentaire, sauf ceux qui auront déjà refusé les postes avant. Ça laisse pas mal de possibilités.En gros, pour ceux qui ne veulent pas aller à Annecy ou à Riom, il ne vaut mieux pas être en tête de liste complémentaire.
MI2017
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2017 17:23

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par MI2017 »

À priori ils ne mélangent pas, sinon nous aurions eu le choix dans les postes en externe en liste principale (ce qui m'aurait arrangé pour le poste de Chambéry).
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Je pense aussi qu'ils ne mélangent pas les listes. Autrement, ils auraient aussi mélangé les listes principales. ;)
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Baboom , en LC les vœux ne sont plus pris en compte , ils appellent par rapport aux postes restants.
Exemple : là ils vont commencer à appeler la LC pour le Mi car Cest le 1er ministère à avoir fait son amphi , donc imaginons qu'ils appellent les 10 premiers et que le 9 et 10 en lc acceptent et bien , tout ceux qui ont refusés avant doivent laisser tomber le concours.
Ensuite quand les postes des affaires sociales seront refusés ALors le ministere prendra à partir de La 11e personne . Et Cest COmme ca pour tous les ministères .... je sais pas si je suis claire ?
Et non ils ne mélangent pas les listes internes externes
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tetedor »

Merci beaucoup!
Il n'y a plus qu'à attendre alors :)
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif