CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Livres Concours Secrétaire administratif
Ikben
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2016 23:29

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par Ikben »

Jai eu La Même démarche et je me pose la question également...
Je me DEmande du coup comment nous avons été sélectionné pour ce ministère
amelie8392
Messages : 90
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par amelie8392 »

Ikben a écrit : 13 sept. 2017 15:56 Jai eu La Même démarche et je me pose la question également...
Je me DEmande du coup comment nous avons été sélectionné pour ce ministère
et bien tout ceci est bien mystérieux!!!! c'est comme notre ordre d'affectation qui n'est pas respecté. ne ne nous suivons pas du tout (rang de classement)
Rappel moi le sujet à l'écrit cette année? Il me semble que c'était la discrimination.

J'envisage très sérieusement de faire un recours car je pense que nous n'avons pas ete traité équitablement d'une part par le rectorat (quoi qu'en dise certaine sur ce forum) et d'autre part par le ministère de la justice.
Ikben
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2016 23:29

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par Ikben »

Au niveau du rectorat je ne sais pas comment le partage a eu lieu mais en tous cas au niveau du ministère de la justice Moi non plus je ne comprends rien à la liste car nous ne sommes pas classé par ordre de mérite ce qui est très bizarre... Quelle serai la procédure pour effectuer un recours ?
amelie8392
Messages : 90
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par amelie8392 »

Ikben a écrit : 13 sept. 2017 16:09 Au niveau du rectorat je ne sais pas comment le partage a eu lieu mais en tous cas au niveau du ministère de la justice Moi non plus je ne comprends rien à la liste car nous ne sommes pas classé par ordre de mérite ce qui est très bizarre... Quelle serai la procédure pour effectuer un recours ?
J'ai déjà adressé un courrier recommandé au recteur et j'attends (peut être en vain) une réponse. Après pour le recours je ne sais pas trop. Je pense à un recours administratif auprès du tribunal administratif
mongival
Messages : 1
Inscription : 28 août 2017 23:08

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par mongival »

Bonjour,
J ai reçu le mail pour la justice, je compte aussi renoncer ! :(
amelie8392
Messages : 90
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par amelie8392 »

mongival a écrit : 13 sept. 2017 16:15 Bonjour,
J ai reçu le mail pour la justice, je compte aussi renoncer ! :(
Nous sommes donc déjà trois à reconcer.
Au dela du fait que c'est ile de france il faut partir en formation à droite et a gauche. Très certainement à Roubai xet à Agen sans compter qu'il faut aller dans autres établissements pour parfaire la formation.
amelie8392
Messages : 90
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par amelie8392 »

Ikben a écrit : 13 sept. 2017 16:09 Au niveau du rectorat je ne sais pas comment le partage a eu lieu mais en tous cas au niveau du ministère de la justice Moi non plus je ne comprends rien à la liste car nous ne sommes pas classé par ordre de mérite ce qui est très bizarre... Quelle serai la procédure pour effectuer un recours ?
En plus d'avoir découvert que sur cette liste 7 noms n'étaient pas des lauréats du concours, j'ai découvert que parmis ces 7 noms, 3 ou 4 d'entres eux sont déja adjoint(e)s à la justice en province. :wink: :?:
Ikben
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2016 23:29

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par Ikben »

amelie8392 a écrit : 13 sept. 2017 16:21
Ikben a écrit : 13 sept. 2017 16:09 Au niveau du rectorat je ne sais pas comment le partage a eu lieu mais en tous cas au niveau du ministère de la justice Moi non plus je ne comprends rien à la liste car nous ne sommes pas classé par ordre de mérite ce qui est très bizarre... Quelle serai la procédure pour effectuer un recours ?
En plus d'avoir découvert que sur cette liste 7 noms n'étaient pas des lauréats du concours, j'ai découvert que parmis ces 7 noms, 3 ou 4 d'entres eux sont déja adjoint(e)s à la justice en province. :wink: :?:



Ah oui !!!! Cest tres tres louche ça .... il faudrai peut être qu'on contacte le ministère pour avoir des explications..
Apres je pense qu'on serai beaucoup à renoncer vu l'éloignement des postes vraiment dommage
amelie8392
Messages : 90
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par amelie8392 »

Ikben a écrit : 13 sept. 2017 16:29
amelie8392 a écrit : 13 sept. 2017 16:21
Ikben a écrit : 13 sept. 2017 16:09 Au niveau du rectorat je ne sais pas comment le partage a eu lieu mais en tous cas au niveau du ministère de la justice Moi non plus je ne comprends rien à la liste car nous ne sommes pas classé par ordre de mérite ce qui est très bizarre... Quelle serai la procédure pour effectuer un recours ?
En plus d'avoir découvert que sur cette liste 7 noms n'étaient pas des lauréats du concours, j'ai découvert que parmis ces 7 noms, 3 ou 4 d'entres eux sont déja adjoint(e)s à la justice en province. :wink: :?:



Ah oui !!!! Cest tres tres louche ça .... il faudrai peut être qu'on contacte le ministère pour avoir des explications..
Apres je pense qu'on serai beaucoup à renoncer vu l'éloignement des postes vraiment dommage
J'ai répondu au mail que j'ai reçu en leur posant la question innocemment. La dernière phrase du mail c'est, je cite "Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire" donc je les ai sollicité!!!!
Ikben
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2016 23:29

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par Ikben »

amelie8392 a écrit : 13 sept. 2017 16:31
Ikben a écrit : 13 sept. 2017 16:29
amelie8392 a écrit : 13 sept. 2017 16:21

En plus d'avoir découvert que sur cette liste 7 noms n'étaient pas des lauréats du concours, j'ai découvert que parmis ces 7 noms, 3 ou 4 d'entres eux sont déja adjoint(e)s à la justice en province. :wink: :?:



Ah oui !!!! Cest tres tres louche ça .... il faudrai peut être qu'on contacte le ministère pour avoir des explications..
Apres je pense qu'on serai beaucoup à renoncer vu l'éloignement des postes vraiment dommage

J'ai répondu au mail que j'ai reçu en leur posant la question innocemment. La dernière phrase du mail c'est, je cite "Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire" donc je les ai sollicité!!!!
Mdrrrrr !!! Tiens nous au courant quand tu as la réponse
amelie8392
Messages : 90
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par amelie8392 »

Ikben a écrit : 13 sept. 2017 16:34
amelie8392 a écrit : 13 sept. 2017 16:31
Ikben a écrit : 13 sept. 2017 16:29




Ah oui !!!! Cest tres tres louche ça .... il faudrai peut être qu'on contacte le ministère pour avoir des explications..
Apres je pense qu'on serai beaucoup à renoncer vu l'éloignement des postes vraiment dommage

J'ai répondu au mail que j'ai reçu en leur posant la question innocemment. La dernière phrase du mail c'est, je cite "Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire" donc je les ai sollicité!!!!
Mdrrrrr !!! Tiens nous au courant quand tu as la réponse
bien sur!!
dina498
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2017 18:13

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par dina498 »

e suis dans le même cas!! et j'ai également pointé les noms des personnes de la liste du ministère de la justice comparativement aux listes complémentaires interne et externe et 7 noms ne sont pas dans les listes.
Connaissez-vous en la raison?

Cdlt



je m'interroge .. je suis lauréate du concours et affectée à la justice selon ce que m'a dit le rectorat mais je n'ai pas reçu la fameuse liste ...ferais-je partie de ceux qui ne sont pas sur votre liste?
Si oui, je ne comprends pas pourquoi?
De plus, le ministère vous a donné une liste de nom??
Enfin qui sont ces fameuses personnes qui ne sont pas lauréats mais sur la liste "des pistonnés"
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par nina92 »

Bonsoir,

Est ce qu'il y en a parmi vous qui sont affectés au ministère de la défense?
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par nina92 »

Bonsoir

ça y est! tous les dossiers de la LC sont traités.
Alex2201
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2017 16:28

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par Alex2201 »

nina92 a écrit : 15 sept. 2017 22:47 Bonsoir

ça y est! tous les dossiers de la LC sont traités.
Bonjour Nina92, savez-vous si il en est autant pour la liste complémentaire?
Merci beaucoup pour vos informations!
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par nina92 »

Alex2201 a écrit : 16 sept. 2017 11:30
nina92 a écrit : 15 sept. 2017 22:47 Bonsoir

ça y est! tous les dossiers de la LC sont traités.
Bonjour Nina92, savez-vous si il en est autant pour la liste complémentaire?
Merci beaucoup pour vos informations!
Bonjour,

Je me suis peut être mal exprimée. Ce que j'ai voulu dire: Tous les dossiers de la liste complémentaire ont été transmis à un ministère.
Il y a eu beaucoup de désistements. Du coup, Toute la liste a été utilisée.
Alex2201
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2017 16:28

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par Alex2201 »

nina92 a écrit : 16 sept. 2017 12:51
Alex2201 a écrit : 16 sept. 2017 11:30
nina92 a écrit : 15 sept. 2017 22:47 Bonsoir

ça y est! tous les dossiers de la LC sont traités.
Bonjour Nina92, savez-vous si il en est autant pour la liste complémentaire?
Merci beaucoup pour vos informations!
Bonjour,

Je me suis peut être mal exprimée. Ce que j'ai voulu dire: Tous les dossiers de la liste complémentaire ont été transmis à un ministère.
Il y a eu beaucoup de désistements. Du coup, Toute la liste a été utilisée.
Quelle bonne nouvelle pour tous ceux attendent encore ! nous n'avons donc plus qu'à attendre d'être contactés, en espérant que tout le monde trouve son compte.. Merci encore.
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par nina92 »

De rien Alex2201.
Tu sais à quelle ministère ton dossier a été envoyé?
Alex2201
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2017 16:28

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par Alex2201 »

nina92 a écrit : 16 sept. 2017 13:10 De rien Alex2201.
Tu sais à quelle ministère ton dossier a été envoyé?
Absolument pas, j'essaie de les appeler tous les jours entre 10h30 et 11h30 (moment durant lequel c'est assez calme au boulot) mais standard fantôme.. et je ne trouve pas leur email (si jamais quelqu'un l'a?) .
Après je peux bouger de Paris donc je suis moins restreinte que les personnes ayant des obligations familiales ou autre. Il faut prendre son mal en patiente mais c'est pas facile ;)
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par nina92 »

Je t'ai envoyé un message privé Alex2201.
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par nina92 »

Bonsoir

Savez vous comment se passe les affectations pour le ministère de la défense? Est ce qu'il y a proposition de plusieurs postes ou on est affecté d'office à un poste?

Merci de me renseigner
Alex2201
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2017 16:28

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par Alex2201 »

Bonjour à tous,

Je viens de contacter le rectorat et je suis affectée au ministère de l'intérieur.
Est-ce que vous auriez une liste de postes ouverts ou des conseils sur les postes les plus intéressants afin que je puisse faire un choix avisé? (si j'ai le choix ;) ).
gla10B
Messages : 12
Inscription : 23 juin 2017 15:17

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par gla10B »

Hello
J'ai pas de réponse du rectorat, je tombe en permanence sur un répondeur. Je suis polie j'ai laissé un message avec peu d'espoir d'être rappelée... mais je vais insister!!
gla10B
Messages : 12
Inscription : 23 juin 2017 15:17

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par gla10B »

Mon dossier est affecté à la Défense. Mon 2ème choix après l'Intérieur
krysadu
Messages : 13
Inscription : 21 août 2017 14:55

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par krysadu »

Mon dossier est affecté à l'Intérieur. Quelqu'un sait comment ils ont décidé?
gla10B
Messages : 12
Inscription : 23 juin 2017 15:17

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par gla10B »

Des petites nouvelles : j'ai reçu ma lettre d'affectation et ma fiche de poste pour le ministère des Armées. Pas de choix. Mais bon ils ont tenu compte de mon CV puisque le poste correspond à mon parcours. Je reste sur Paris donc j'ai renvoyé le bulletin d'acceptation. Pas de date d'affectation pour l'instant. Je suis contente de mon sort car l'une de mes collègues en LP a du renoncer.
Et vous vous en êtes ou???
krysadu
Messages : 13
Inscription : 21 août 2017 14:55

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par krysadu »

Toujours en attente de réponse du MI. Aucunes informations de leur part.
Si des personnes sont dans le même cas laissez un petit com :D
Alex2201
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2017 16:28

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par Alex2201 »

krysadu a écrit : 12 oct. 2017 10:29 Toujours en attente de réponse du MI. Aucunes informations de leur part.
Si des personnes sont dans le même cas laissez un petit com :D
Bonjour, je suis dans le même cas! c'est tellement looong ;) Courage c'est pour bientôt j'espère.
krysadu
Messages : 13
Inscription : 21 août 2017 14:55

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par krysadu »

Bonjour à tous le monde,

L'attente de la part du MI est longue, cela en devient presque inquiétant. :oops:
Un question se pose alors l'Educ a transmis nos dossiers, c'est déjà un bon point par contre si dans le cas où le MI laisse trainer les dossiers jusqu'à la prochaine session que se passera-t-il pour notre concours??

En vous remerciant

Ps: C'est long l'attente :? :!:
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par nina92 »

gla10B a écrit : 20 sept. 2017 15:49 Mon dossier est affecté à la Défense. Mon 2ème choix après l'Intérieur
Bonsoir gla10B

Tu connais ta date d'affectation? As-tu reçu ton arrêté de nomination?
gla10B
Messages : 12
Inscription : 23 juin 2017 15:17

Re: CONCOURS COMMUN LC INTERNE PARIS

Message par gla10B »

nina92 a écrit : 08 nov. 2017 19:05
gla10B a écrit : 20 sept. 2017 15:49 Mon dossier est affecté à la Défense. Mon 2ème choix après l'Intérieur
Bonsoir gla10B

Tu connais ta date d'affectation? As-tu reçu ton arrêté de nomination?
Hello non du tout. Et toi? Et les autres vous en êtes ou??? Je t répondu en PV Nina.
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif