LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Livres Concours Secrétaire administratif
myriamconcours
Messages : 36
Inscription : 24 juin 2017 14:20

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par myriamconcours »

Julie60 a écrit : 24 août 2017 21:50
myriamconcours a écrit : 24 août 2017 21:39
Julie60 a écrit : 24 août 2017 20:53

Bonjour,
Jai aussi été appelé aujourdhui
Peux tu me dire à quel endroit elle voit dans quelle structure elle va travailler ?
Car Moi il y a juste écrit rdv 1er septembre rectorat de Paris
Merci d'avance
elle a été affecté à l'institut d'administration des entreprises qui dépend d'une université. Si il y a marqué rectorat de paris sur ton avis c'est que tu travailleras au rectorat. c'est un peu flou mais si j'ai bien compris c'est la manière de travailler du rectorat.
Une collègue a été mutée au rectorat pour la rentrée 17/18. Elle commence le 1er septembre mais ne sait toujours pas à quel poste. Ils pourraient donner un minimum de détails quand même... :?
Ah d'accord je te remercie
Je suis actuellement adjoint administrative au ministere de l'intérieur et j'hésite à accepter sachant que selon les on dits ce ministere paye pas très bien. Je suis à 1700 net actuellement
étant actuellement en poste en tant qu'adjoint administrative dans l'éducation nationale (dans une université parcontre) je te confirme que les primes ne sont pas au rendez-vous.... ce n'est pas un des ministères qui paie le mieux malheureusement. Je peux me renseigner pour toi si tu veux, je connais quelqu'un qui a travaillé en tant que SA au rectorat.
Julie60
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2015 11:47

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Julie60 »

myriamconcours a écrit : 24 août 2017 22:34
Julie60 a écrit : 24 août 2017 21:50
myriamconcours a écrit : 24 août 2017 21:39

elle a été affecté à l'institut d'administration des entreprises qui dépend d'une université. Si il y a marqué rectorat de paris sur ton avis c'est que tu travailleras au rectorat. c'est un peu flou mais si j'ai bien compris c'est la manière de travailler du rectorat.
Une collègue a été mutée au rectorat pour la rentrée 17/18. Elle commence le 1er septembre mais ne sait toujours pas à quel poste. Ils pourraient donner un minimum de détails quand même... :?
Ah d'accord je te remercie
Je suis actuellement adjoint administrative au ministere de l'intérieur et j'hésite à accepter sachant que selon les on dits ce ministere paye pas très bien. Je suis à 1700 net actuellement
étant actuellement en poste en tant qu'adjoint administrative dans l'éducation nationale (dans une université parcontre) je te confirme que les primes ne sont pas au rendez-vous.... ce n'est pas un des ministères qui paie le mieux malheureusement. Je peux me renseigner pour toi si tu veux, je connais quelqu'un qui a travaillé en tant que SA au rectorat.
Oui je veux bien stp
MBC75
Messages : 49
Inscription : 06 juil. 2017 15:16

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par MBC75 »

Julie60,
Félicitation ! au moins tu es fixée. T'es à quel rang stp ? car j'ai toujours aucune info :oops:
myriamconcours
Messages : 36
Inscription : 24 juin 2017 14:20

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par myriamconcours »

Julie60 a écrit : 25 août 2017 05:03
myriamconcours a écrit : 24 août 2017 22:34
Julie60 a écrit : 24 août 2017 21:50

Ah d'accord je te remercie
Je suis actuellement adjoint administrative au ministere de l'intérieur et j'hésite à accepter sachant que selon les on dits ce ministere paye pas très bien. Je suis à 1700 net actuellement
étant actuellement en poste en tant qu'adjoint administrative dans l'éducation nationale (dans une université parcontre) je te confirme que les primes ne sont pas au rendez-vous.... ce n'est pas un des ministères qui paie le mieux malheureusement. Je peux me renseigner pour toi si tu veux, je connais quelqu'un qui a travaillé en tant que SA au rectorat.
Oui je veux bien stp
bon je suis désolé je n'ai pas eu plus d'informations que ce je savais à savoir que les primes du rectorat ne sont pas très élevés. Il faudrait que tu demandes à ta gestionnaire actuelle qu'elle te fasse une estimation de salaire en fonction de ton échelon et celui sur lequel tu seras classé.
myriamconcours
Messages : 36
Inscription : 24 juin 2017 14:20

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par myriamconcours »

MBC75 a écrit : 25 août 2017 17:15 Julie60,
Félicitation ! au moins tu es fixée. T'es à quel rang stp ? car j'ai toujours aucune info :oops:
C'est étrange quand même... tu as regarder ta boite mail dans les courriers indesirables... sait t-on jamais. Au rectorat il aurait pu au moins te dire quel ministère a récupérer ton dossier. :(
Julie60
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2015 11:47

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Julie60 »

J'étais dans les 20eme sur la lc
Je viens de renoncer, je suis au ministere de l'intérieur et j'allais gagner moins en B qu'en C. Isfe de 335 alors qu'à l'intérieur je suis à 464.
Je vais me concentrer sur le concours de la préfecture de police.
Bubbles
Messages : 9
Inscription : 23 juin 2017 08:34

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Bubbles »

Bonsoir,
Donc si on fait le point, nous en sommes au niveau de la liste complémentaire externe au rang 20 (minimum). J'invite d'ailleurs les personnes (au delà du rang 20) ayant été contactés de bien vouloir partager l'info afin d'assurer un meilleur suivi. Par ailleurs, j'ai lu sur le forum de la LC interne que certains après appel au rectorat (et n'ayant pas encore été appelé), ont eu connaissance de la transmission de leurs dossiers au ministère chargé de les contacter. Toujours d'après ce forum, ils seraient déjà au 40e (minimum) de la LC interne.
Tene5
Messages : 3
Inscription : 26 août 2017 09:22

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Tene5 »

Bonjour
Cela m'étonne que tu puisses gagner moins en sa quelque soit le ministère car la règle dans la fpe c'est de ne pas te payer moins que ton administration d'origine.
Enfin vais me renseigner car moi aussi suis du mi et la reçu affectation des affaires sociales suis dans les 23 lc.
Si je dois encore me désister cette année ce sera nul :?
Julie60
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2015 11:47

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Julie60 »

Tene5 a écrit : 26 août 2017 09:28 Bonjour
Cela m'étonne que tu puisses gagner moins en sa quelque soit le ministère car la règle dans la fpe c'est de ne pas te payer moins que ton administration d'origine.
Enfin vais me renseigner car moi aussi suis du mi et la reçu affectation des affaires sociales suis dans les 23 lc.
Si je dois encore me désister cette année ce sera nul :?
Je les ai appelé hier et quand jai dit combien je gagnais qu mi elle ma dit direct vous allez gagner moins chez nous
Je suis à 464 d ifse au mi contre 335 à l'éducation nationale
MBC75
Messages : 49
Inscription : 06 juil. 2017 15:16

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par MBC75 »

Myriamconcours, effectivement c'est étrange et j'ai regardé x fois mes mails et spams rien ! de plus la personne que j'ai eu hier au rectorat était excédée et n'a voulut me donner aucune info :o je ne sais donc pas dans quel ministère mon dossier a été transféré.

Bubbles ; visiblement la 23ème de la LC externe a été contactée et sur la LC interne il serait au 40ème rang mais rassures-toi je suis 7ème et pas de nouvelles . J'espère que c'est du fait du ministère auquel mon dossier a été transféré.

En tout les cas, tenons-nous informé si il y en a dans mon cas et si j'ai des news la semaine prochaine je le dirai ici
Tene5
Messages : 3
Inscription : 26 août 2017 09:22

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Tene5 »

Je te conseillerais de les rappeler et de leur dire qu'il est impossible de gagner moins vu que pour ta première année stage comme te déjà au mi tu vas être en position détachement avec la possibilité de retourner au mi avant titularisation ou si le poste te convient pas.
Pour ma part je vais appeler le ministère des affaires sociales pour tirer cette histoire de salaire au clair.
myriamconcours
Messages : 36
Inscription : 24 juin 2017 14:20

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par myriamconcours »

MBC75 a écrit : 26 août 2017 10:06 Myriamconcours, effectivement c'est étrange et j'ai regardé x fois mes mails et spams rien ! de plus la personne que j'ai eu hier au rectorat était excédée et n'a voulut me donner aucune info :o je ne sais donc pas dans quel ministère mon dossier a été transféré.

Bubbles ; visiblement la 23ème de la LC externe a été contactée et sur la LC interne il serait au 40ème rang mais rassures-toi je suis 7ème et pas de nouvelles . J'espère que c'est du fait du ministère auquel mon dossier a été transféré.

En tout les cas, tenons-nous informé si il y en a dans mon cas et si j'ai des news la semaine prochaine je le dirai ici
Moi je les appelerais lundi matin pour savoir au moins dans quel ministere j'ai atteri pour être au moins bien sur que mon dossier est quelque part, un ministere dont aucun d'entre nous n'a été appelé pour l'instant comme l'Interieur, la defense...etc.
ou alors peut être que la personne du ministere ou tu as été affecté et qui est chargée d'appeler les gens n'est pas encore rentrée de vacances.
myriamconcours
Messages : 36
Inscription : 24 juin 2017 14:20

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par myriamconcours »

Tene5 a écrit : 26 août 2017 11:47 Je te conseillerais de les rappeler et de leur dire qu'il est impossible de gagner moins vu que pour ta première année stage comme te déjà au mi tu vas être en position détachement avec la possibilité de retourner au mi avant titularisation ou si le poste te convient pas.
Pour ma part je vais appeler le ministère des affaires sociales pour tirer cette histoire de salaire au clair.
Elle ne peut pas être payée moins question indice ça oui c'est clair. Parcontre question prime chaque ministère fait comme il veut malheureusement...
Julie60
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2015 11:47

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Julie60 »

Oui en brut cest 1588 alors que le ministere de l'intérieur en c je suis à 1540 mais par contre les primes sont nettement supérieur où je suis donc jai du renoncer
Il y'a bien le détachement mais au bout de combien de temps le demander , cest pas au bout d'un an qu'ils vont me lâcher même 2 ans
Tene5
Messages : 3
Inscription : 26 août 2017 09:22

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Tene5 »

J'ai une collègue qui est partie juste après sa titularisation ils pourront pas te retenir si tu veux partir.
Après faut également te dire c'est juste pour avoir ton grade de B sauf si tu te sens prête pour refaire le concours en ne sachant pas par avance ou tu vas atterrir à nouveau . :roll:
myriamconcours
Messages : 36
Inscription : 24 juin 2017 14:20

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par myriamconcours »

alors MBC75 et Nina92 vous avez eu des nouvelles ou pas ?
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par nina92 »

myriamconcours a écrit : 28 août 2017 15:23 alors MBC75 et Nina92 vous avez eu des nouvelles ou pas ?
non pas de nouvelles. J'appellerai le rectorat cette semaine.
MBC75
Messages : 49
Inscription : 06 juil. 2017 15:16

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par MBC75 »

Myriamconcours,
Merci de prendre des news !
Après moult appels j'ai eu le rectorat et la bonne personne qui s’occupe des affectations des SA. super gentille et j'ai même eu sa ligne directe. Pour finir, je vais au MI.
Pour info le MI va commencer à envoyer les mails avec la liste des postes d'ici demain, et une fois qu'ils auront les retours de tous les candidats, ils pourront procéder aux affectations . Prise de poste probable mi à fin septembre.
Bon courage à tous
dollysom
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2017 10:43

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par dollysom »

Bonjour à toutes,

J'ai vu que vous aviez réussi à avoir le contact de la bonne personne à joindre concernant nos affectations. Quelqu'un pourrait me transmettre ce précieux numéro afin que j'appelle et que j'essaye de savoir si mon sort est scellé...

Merci d'avance et bonne rentrée à toutes (et à tous) !
Bubbles
Messages : 9
Inscription : 23 juin 2017 08:34

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Bubbles »

Bonsoir,

Du nouveau au niveau des appels à la LC Externe ? Des personnes au delà du 23e ont-elles été contacté ce lundi ( ou avant ) ? Merci d'avance pour les retours.
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par nina92 »

MBC75 a écrit : 28 août 2017 16:35 Myriamconcours,
Merci de prendre des news !
Après moult appels j'ai eu le rectorat et la bonne personne qui s’occupe des affectations des SA. super gentille et j'ai même eu sa ligne directe. Pour finir, je vais au MI.
Pour info le MI va commencer à envoyer les mails avec la liste des postes d'ici demain, et une fois qu'ils auront les retours de tous les candidats, ils pourront procéder aux affectations . Prise de poste probable mi à fin septembre.
Bon courage à tous

Tu es satisfait de ton ministère d'affectation? Tu fais partie du ministère de l'interieur?
myriamconcours
Messages : 36
Inscription : 24 juin 2017 14:20

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par myriamconcours »

MBC75 a écrit : 28 août 2017 16:35 Myriamconcours,
Merci de prendre des news !
Après moult appels j'ai eu le rectorat et la bonne personne qui s’occupe des affectations des SA. super gentille et j'ai même eu sa ligne directe. Pour finir, je vais au MI.
Pour info le MI va commencer à envoyer les mails avec la liste des postes d'ici demain, et une fois qu'ils auront les retours de tous les candidats, ils pourront procéder aux affectations . Prise de poste probable mi à fin septembre.
Bon courage à tous
C'est top MBC75 ! J'espère que tu auras un bon poste dans un bon coin de l'académie :)
Le MI en plus... c'est juste un des ministères du Top 5 des meilleures primes ! :wink:
ElsaKA75
Messages : 9
Inscription : 23 août 2017 14:30

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par ElsaKA75 »

Est ce que quelqu'un peut communiquer le numéro de téléphone du rectorat svp? Histoire d'être certaine d'appeler au bon numéro!
Merci d'avance
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par nina92 »

ElsaKA75 a écrit : 29 août 2017 10:30 Est ce que quelqu'un peut communiquer le numéro de téléphone du rectorat svp? Histoire d'être certaine d'appeler au bon numéro!
Merci d'avance
Regarde dans les précédents messages, tu trouveras le numéro. Un conseil: il faut s'armer de patience.
quel est ton rang sur ta LC externe?
MBC75
Messages : 49
Inscription : 06 juil. 2017 15:16

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par MBC75 »

Nina92, Myriamconcours,
Je suis déjà au MI j'y reste mais je n'ai pas encore mon lieu d’affectation.
A suivre...
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par nina92 »

MBC75 a écrit : 29 août 2017 12:32 Nina92, Myriamconcours,
Je suis déjà au MI j'y reste mais je n'ai pas encore mon lieu d’affectation.
A suivre...
Tant mieux si c'est le ministère que tu préfères :D
J'ai l'impression que l'affectation est basée sur l'appartenance à un ministère. Les démarches administratives doivent être plus simples ainsi.
MAD2710
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2017 15:17

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par MAD2710 »

Bonjour tout le monde,
Je prends le train en marche. Je suis un peu avant le 23ème et je n'ai toujours pas été contactée. Ici, c'est un peu l'angoisse.... et je n'arrive pas à joindre le rectorat pour en savoir plus....
MBC75,
Tu parles d'une ligne directe...et surtout d'une personne sympa qui serait au bout du tèl... pourrais-tu nous la communiquer ?
Félicitation à tous ceux qui ont été contactés.... pour ceux que la fiche financière ferait hésiter, dites vous qu'une année ou deux cela passe vite... vous pouvez soit tenter une mobilité l'année d'après, ou même repasser un concours de catégorie B l'année d'après dans un ministère de votre choix et plus avantageux mais au moins vous validerez ce concours en tant que B.
ElsaKA75
Messages : 9
Inscription : 23 août 2017 14:30

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par ElsaKA75 »

J'ai bien cherché dans la discussion mais je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone pour appeler le rectorat et le numéro trouvé sur internet ne décroche pas...
lullabie
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2014 07:32

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par lullabie »

ElsaKA75 a écrit : 29 août 2017 14:55 J'ai bien cherché dans la discussion mais je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone pour appeler le rectorat et le numéro trouvé sur internet ne décroche pas...
Bonjour

Il faut demander le service d'affectation des SA au 01.44.62.40.40 (standard)
ElsaKA75
Messages : 9
Inscription : 23 août 2017 14:30

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par ElsaKA75 »

Merci beaucoup

C'est bien à ce numéro que je tente d'appeler mais ça ne décroche pas malheureusement ... ils doivent recevoir beaucoup d'appels en ce moment
MBC75
Messages : 49
Inscription : 06 juil. 2017 15:16

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par MBC75 »

Hello à tous,
Oui effectivement c'est le numéro du standard il faut insister et appeler de préférence le matin dès 9 heures demander Madame Rodriguez qui est chargée des affectation des SA . Elle doit être submergé d'appel effectivement et ne décroche plus.
D'après ce qu'elle m'a dit hier, les dossiers ont été transmis à plusieurs Ministères et plusieurs de ceux-ci n'ont pas encore contacté la LC.

MAD2710 : Je comprends ton angoisse, mais saches que le MI, celui des armés par exemple n'ont pas encore appelé la LC, je n'ai pas encore été appelé alors que je suis 7ème c'est super stressant mais il faut être patient. La ligne directe je l'ai noté sur un post-it au bureau je ne l'ai pas avec moi je t'enverrai un mp d'ici demain aprèm si tu n'est pas parvenu par le standard.
Courage
MAD2710
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2017 15:17

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par MAD2710 »

Merci MBC75... suis moi même au MI et j'essaye de faire jouer le réseau mais pas facile d'avoir une info claire et nette... pour l'instant effectivement c'est le statut quo, pas de feu vert donné au MI pour appeler les candidats... je tiendrais au jus si j'ai plus de news.... Le MI est une belle maison .... mais pour ma part j'ignore si je pourrais y rester.... suis assez sceptique sur le sujet.... peu de postes refusés .... beaucoup en choix sur la LC et je ne suis que 20ème... mais bon c'est la règle du jeu et l'essentiel pour moi c'est de décrocher le B... pour l'après, je trouverai bien une fenêtre ouverte pour y revenir :)
MBC75
Messages : 49
Inscription : 06 juil. 2017 15:16

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par MBC75 »

Bonsoir,
Liste du MI reçu cet après-midi, on doit renvoyer nos voeux d'ici jeudi . Bon courage à toute pour 'attente des prochains appels
ElsaKA75
Messages : 9
Inscription : 23 août 2017 14:30

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par ElsaKA75 »

Bonjour,

J'ai réussi à avoir le rectorat au téléphone. Pour info, ils en sont au 40ème rang de la LC externe.
J'espère être bientôt appelée. Bon courage à ceux qui attendent.
dollysom
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2017 10:43

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par dollysom »

Bonjour,

Pour information je suis 44ème sur la LC et j'ai été appelé aujourd'hui par le Rectorat pour bosser... au Rectorat ! Et je commence vendredi (oui, le 1er septembre).
Ça va très vite.

Personne à la Justice pour l'instant ?
Bon courage à toutes.
Heps
Messages : 1
Inscription : 04 août 2017 21:47

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Heps »

Bonsoir,
Appelée cette après midi par le Ministère de l'Agriculture. 33 ème sur la LC.
Courage à tous.
MAD2710
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2017 15:17

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par MAD2710 »

Bonjour,
J'ai été appelée ce matin par le conseil d'Etat. Je suis 20ème sur la liste.
Bon courage à tous
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par kyosita »

MAD2710 a écrit : 31 août 2017 10:19 Bonjour,
J'ai été appelée ce matin par le conseil d'Etat. Je suis 20ème sur la liste.
Bon courage à tous
Lol je suis sur LP et j'ai eu les affaires sociales alors que je voulais le Conseil d'Etat :shock: :shock:

comme quoi être en LC , c'est bien parfois :wink:

tu as accepté?
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par nina92 »

MAD2710 a écrit : 31 août 2017 10:19 Bonjour,
J'ai été appelée ce matin par le conseil d'Etat. Je suis 20ème sur la liste.
Bon courage à tous
Félicitations! c'est une bonne nouvelle.
ElsaKA75
Messages : 9
Inscription : 23 août 2017 14:30

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par ElsaKA75 »

Bonjour,

Quels étaient vos premiers choix svp?

Bonne journée
MAD2710
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2017 15:17

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par MAD2710 »

OUI, j'ai accepté... c'était mon deuxième choix... le premier étant l'Intérieur....
Apparemment nous sommes deux à avoir été appelés pour le conseil d'Etat....
Merci Nina92, je peux enfin souffler.... et je le souhaite à vous tous qui attendait d'être contactés...
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par kyosita »

MAD2710 a écrit : 31 août 2017 11:31 OUI, j'ai accepté... c'était mon deuxième choix... le premier étant l'Intérieur....
Apparemment nous sommes deux à avoir été appelés pour le conseil d'Etat....
Merci Nina92, je peux enfin souffler.... et je le souhaite à vous tous qui attendait d'être contactés...
Félicitations dans ce cas
3AY
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2017 01:01

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par 3AY »

Bonjour,
Je suis en LC externe 25. J'ai été contacté par le ministère de la solidarité et de la santé(ex affaires sociales et santé).

On m'a donné 11 postes à classer, certains dans des DIRECCTE d'autres dans des DRJSCS. J'ai deux questions s'il vous plaît.

1-J'aimerai savoir dans lequel de ces services le salaire est le plus attractif.(DIRECCTE OU DRJSCS)
2- La DIRECCTE depend du ministère du travail et de l'Économie pourquoi son recrutement est gérer par le social?

Merci d'avance
aliceb75
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2017 16:12

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par aliceb75 »

Bonjour à tous,

tout d'abord merci à tous les participants de ce fil de discussion qui m'a permis de tenir depuis les résultats et tout l'été !
Je tenais à donner des news au cas où.
Je suis 32eme LC ext et j'ai fini par savoir vendredi que je serais à la justice. Mon administration a réussi à me faire rester chez eux, aussi, je libère une place.

Pour info: je n'ai pas été contactée par la justice, le rectorat ne m'a rien dit de plus donc je ne sais pas du tout sur quel type de poste j'allais atterrir, ni où (grande question pour ce ministère)...
J'espère pour tous que ça ira. Un de mes collègue qui était aussi sur LC ext a pu avoir comme info du rectorat lundi dernier comme quoi toute la liste devrait être appelée.

J'espère que ces infos vous permettrons de patienter en ce moment de doute énorme.
Mada201
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2017 19:46

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Mada201 »

Bonjour aliceb75 , du coup tu commence quand pour le ministère de la justice , je suis 56eme et j'espère être contactée. ? Félicitations à toi 😊
aliceb75
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2017 16:12

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par aliceb75 »

Bonjour Mada201,

en fait comme je le disais dans mon post, je ne commence pas à la justice mais je reste là où je suis finalement (je n'étais peut-être pas très clair).
Je libère donc normalement (si tout fonctionne) une place à la justice. N'ayant eu aucun mail d'eux je n'ai malheureusement aucune information supplémentaire à donner sur l'affectation et la date à laquelle j'aurais dû prendre le post.
myriamconcours
Messages : 36
Inscription : 24 juin 2017 14:20

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par myriamconcours »

Hello a tous, pour infos une personne entre la 50eme et 55eme place a été appelee vendredi pour un poste a l'education nationale enseignement superieure pour etre affectée dans mon service. Donc pour ceux qui attendent encore ça ne devrait plus être très long :)
DEDEE94
Messages : 31
Inscription : 08 juil. 2017 07:12

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par DEDEE94 »

3AY a écrit : 02 sept. 2017 01:15 Bonjour,
Je suis en LC externe 25. J'ai été contacté par le ministère de la solidarité et de la santé(ex affaires sociales et santé).

On m'a donné 11 postes à classer, certains dans des DIRECCTE d'autres dans des DRJSCS. J'ai deux questions s'il vous plaît.

1-J'aimerai savoir dans lequel de ces services le salaire est le plus attractif.(DIRECCTE OU DRJSCS)
2- La DIRECCTE depend du ministère du travail et de l'Économie pourquoi son recrutement est gérer par le social?

Merci d'avance
Bonsoir 3AY,
Je suis en LC interne 28. j'ai été aussi contacté par les affaires sociales On m'a donné également 11 postes à classer à retourner 31 août dernier jour.
Avez-vous eu un retour concernant votre affectation?
Merci d'avance pour votre réponse
Alex2201
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2017 16:28

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Alex2201 »

Bonjour à toutes et à tous!

Je sus en bas de la LC (et oui..) , je tente de joindre le rectorat afin d'obtenir des nouvelles infos mais soit ça ne répond pas soit la personne n'est pas disponible.
Auriez-vous eu des nouvelles de l'avancée de la liste? Sinon est-ce qu'il y a une adresse mail pour essayer de les joindre?

Bon courage pour ceux qui attendent encore..
3AY
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2017 01:01

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par 3AY »

DEDEE94, Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu l'affectation. J'ai appelé lundi, ils m'ont dit que dans la semaine ça sera fait.

apparement ils alternent externe/interne vue que vous avez fait le concours en internen

Pouvez vous le dire votre classement pour les postes en message privé?

Bonne journée.
DEDEE94
Messages : 31
Inscription : 08 juil. 2017 07:12

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par DEDEE94 »

3AY a écrit : 06 sept. 2017 17:09 DEDEE94, Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu l'affectation. J'ai appelé lundi, ils m'ont dit que dans la semaine ça sera fait.

apparement ils alternent externe/interne vue que vous avez fait le concours en internen

Pouvez vous le dire votre classement pour les postes en message privé?

Bonne journée.
Bonsoir 3AY,
J'ai répondu en privé pour le classement
J'ai une question, comptez-vous retourner le dossier de prise en charge avant votre affectation,?, car dans mon mail d'affectation je devais le retourner avant le 08 septembre date de rigueur.
Bonne soirée
Mada201
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2017 19:46

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Mada201 »

Bonjour à tous
J 'ai réussi à joindre le rectorat ce matin et ils ont sont au 52 ème liste complémentaire externe
Voilà, voila
3AY
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2017 01:01

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par 3AY »

DEDEE94 a écrit : 06 sept. 2017 21:31
3AY a écrit : 06 sept. 2017 17:09 DEDEE94, Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu l'affectation. J'ai appelé lundi, ils m'ont dit que dans la semaine ça sera fait.

apparement ils alternent externe/interne vue que vous avez fait le concours en internen

Pouvez vous le dire votre classement pour les postes en message privé?

Bonne journée.
Bonsoir 3AY,
J'ai répondu en privé pour le classement
J'ai une question, comptez-vous retourner le dossier de prise en charge avant votre affectation,?, car dans mon mail d'affectation je devais le retourner avant le 08 septembre date de rigueur.
Bonne soirée

Bonjour,

Tu n'as pas à t'inquité. J'ai eu les RH, un Monsieur. Ils ont dit qu'ils vont renvoyer la date d'envoie du dossier. Tu enveras le dossier quand on t'affectera.

Il me dit que sa n+1 et n+2 sont malade c'est pour ça que ca n'avance pas. Et il a aussi dit que le fait qu'une personne ne reponde pas au bénéficie du concours bloque les suivants sur la liste.

Donc s'il vous plaît quand on vous contacte donnez une réponse pour le bénéfice du concours que ce soit en positif ou en négatif. Ça avancera plus vite.

Je n'ai pas reçu ton message privé
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par nina92 »

Aux dernières nouvelles, une personne de la lc externe a contacté ce matin le rectorat:

- le ministère de la justice a commencé à contacter des personnes
- ils sont au 52 eme externe ce jour
DEDEE94
Messages : 31
Inscription : 08 juil. 2017 07:12

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par DEDEE94 »

3AY a écrit : 07 sept. 2017 12:33
DEDEE94 a écrit : 06 sept. 2017 21:31
3AY a écrit : 06 sept. 2017 17:09 DEDEE94, Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu l'affectation. J'ai appelé lundi, ils m'ont dit que dans la semaine ça sera fait.

apparement ils alternent externe/interne vue que vous avez fait le concours en internen

Pouvez vous le dire votre classement pour les postes en message privé?

Bonne journée.
Bonsoir 3AY,
J'ai répondu en privé pour le classement
J'ai une question, comptez-vous retourner le dossier de prise en charge avant votre affectation,?, car dans mon mail d'affectation je devais le retourner avant le 08 septembre date de rigueur.
Bonne soirée

Bonjour,

Tu n'as pas à t'inquité. J'ai eu les RH, un Monsieur. Ils ont dit qu'ils vont renvoyer la date d'envoie du dossier. Tu enveras le dossier quand on t'affectera.

Il me dit que sa n+1 et n+2 sont malade c'est pour ça que ca n'avance pas. Et il a aussi dit que le fait qu'une personne ne reponde pas au bénéficie du concours bloque les suivants sur la liste.

Donc s'il vous plaît quand on vous contacte donnez une réponse pour le bénéfice du concours que ce soit en positif ou en négatif. Ça avancera plus vite.

Je n'ai pas reçu ton message privé
Bonsoir 3AY,

J'ai du faire une mauvaise manipulation, je te remercie pour tous ces renseignements.
J'ai pris en :
1- responsable fonctionnement logistique
2- coordinateur des affaires générales
3- Chargé de suivi cada
4- gestionnaire administratif et budgétaire
5- gestionnaire demande d'asile hébegement
6- gestionnaire des accords
7- assistant aux contrôle des entreprises
8-sécurisation de l'emploi
9- chargé du renseignement du droit
10-Contrôle de la recherche d'emploi
11- gestionnaire administrative
3AY
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2017 01:01

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par 3AY »

DEDEE94 a écrit : 07 sept. 2017 20:56
3AY a écrit : 07 sept. 2017 12:33
DEDEE94 a écrit : 06 sept. 2017 21:31
Bonsoir 3AY,
J'ai répondu en privé pour le classement
J'ai une question, comptez-vous retourner le dossier de prise en charge avant votre affectation,?, car dans mon mail d'affectation je devais le retourner avant le 08 septembre date de rigueur.
Bonne soirée

Bonjour,

Tu n'as pas à t'inquité. J'ai eu les RH, un Monsieur. Ils ont dit qu'ils vont renvoyer la date d'envoie du dossier. Tu enveras le dossier quand on t'affectera.

Il me dit que sa n+1 et n+2 sont malade c'est pour ça que ca n'avance pas. Et il a aussi dit que le fait qu'une personne ne reponde pas au bénéficie du concours bloque les suivants sur la liste.

Donc s'il vous plaît quand on vous contacte donnez une réponse pour le bénéfice du concours que ce soit en positif ou en négatif. Ça avancera plus vite.

Je n'ai pas reçu ton message privé
Bonsoir 3AY,

J'ai du faire une mauvaise manipulation, je te remercie pour tous ces renseignements.
J'ai pris en :
1- responsable fonctionnement logistique
2- coordinateur des affaires générales
3- Chargé de suivi cada
4- gestionnaire administratif et budgétaire
5- gestionnaire demande d'asile hébegement
6- gestionnaire des accords
7- assistant aux contrôle des entreprises
8-sécurisation de l'emploi
9- chargé du renseignement du droit
10-Contrôle de la recherche d'emploi
11- gestionnaire administrative
Bonjour ok merci.
Mon classement

1-Coordinateur des affaires générales
2-Responsable fonctionnement logistique
3-Gestionnaire administratif et budgétaire
4-Sécurisation de l'emploi
5-Chargé de suivi cada
6-gestionnaire demande d'asile hébegement
7-gestionnaire des accords
8-assistant aux contrôle des entreprises
9-Contrôle de la recherche d'emploi
10-gestionnaire administrative
11-chargé du renseignement du droit

Ça ressemble beaucoup au tien(surtout les premiers et les derniers) . Je suppose que tu l'as fait en fonction de l'attractivité du poste.

Tu habites quelle ville et quel département si ce n'est pas indiscret? Mois je suis à Mantes la ville dans les Yvelines et je vais devoir déménager quoi qu'il arrive. Je ne sais pas comment je vais gérer les transport au début et en combien de temps le service social va me trouver un logement. Tu seras emmené à déménager aussi?

Bonne journée.
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par kyosita »

3AY, tu parles de quel ministère pour ton affectation? j'ai pas suivi
merci
3AY
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2017 01:01

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par 3AY »

kyosita a écrit : 08 sept. 2017 11:15 3AY, tu parles de quel ministère pour ton affectation? j'ai pas suivi
merci

Bonjour Kyosita

De la solidarité et de la santé (social)
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par kyosita »

3AY a écrit : 08 sept. 2017 11:19
kyosita a écrit : 08 sept. 2017 11:15 3AY, tu parles de quel ministère pour ton affectation? j'ai pas suivi
merci

Bonjour Kyosita

De la solidarité et de la santé (social)
Bonjour Effectivement....;

Merci pour ton retour
3AY
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2017 01:01

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par 3AY »

kyosita a écrit : 08 sept. 2017 11:47
3AY a écrit : 08 sept. 2017 11:19
kyosita a écrit : 08 sept. 2017 11:15 3AY, tu parles de quel ministère pour ton affectation? j'ai pas suivi
merci

Bonjour Kyosita

De la solidarité et de la santé (social)
Bonjour Effectivement....;

Merci pour ton retour

Bonjour,

Je vois que tu t'es désistée, donc tu avais la même liste avecplus de poste vue que tu etais en LP. Tu etais externe je suppose. Tu repasse le concours l'année prochaine ?
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif