LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Livres Concours Secrétaire administratif
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par nina92 »

MBC75 a écrit : 28 août 2017 16:35 Myriamconcours,
Merci de prendre des news !
Après moult appels j'ai eu le rectorat et la bonne personne qui s’occupe des affectations des SA. super gentille et j'ai même eu sa ligne directe. Pour finir, je vais au MI.
Pour info le MI va commencer à envoyer les mails avec la liste des postes d'ici demain, et une fois qu'ils auront les retours de tous les candidats, ils pourront procéder aux affectations . Prise de poste probable mi à fin septembre.
Bon courage à tous

Tu es satisfait de ton ministère d'affectation? Tu fais partie du ministère de l'interieur?
myriamconcours
Messages : 36
Inscription : 24 juin 2017 14:20

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par myriamconcours »

MBC75 a écrit : 28 août 2017 16:35 Myriamconcours,
Merci de prendre des news !
Après moult appels j'ai eu le rectorat et la bonne personne qui s’occupe des affectations des SA. super gentille et j'ai même eu sa ligne directe. Pour finir, je vais au MI.
Pour info le MI va commencer à envoyer les mails avec la liste des postes d'ici demain, et une fois qu'ils auront les retours de tous les candidats, ils pourront procéder aux affectations . Prise de poste probable mi à fin septembre.
Bon courage à tous
C'est top MBC75 ! J'espère que tu auras un bon poste dans un bon coin de l'académie :)
Le MI en plus... c'est juste un des ministères du Top 5 des meilleures primes ! :wink:
ElsaKA75
Messages : 9
Inscription : 23 août 2017 14:30

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par ElsaKA75 »

Est ce que quelqu'un peut communiquer le numéro de téléphone du rectorat svp? Histoire d'être certaine d'appeler au bon numéro!
Merci d'avance
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par nina92 »

ElsaKA75 a écrit : 29 août 2017 10:30 Est ce que quelqu'un peut communiquer le numéro de téléphone du rectorat svp? Histoire d'être certaine d'appeler au bon numéro!
Merci d'avance
Regarde dans les précédents messages, tu trouveras le numéro. Un conseil: il faut s'armer de patience.
quel est ton rang sur ta LC externe?
MBC75
Messages : 49
Inscription : 06 juil. 2017 15:16

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par MBC75 »

Nina92, Myriamconcours,
Je suis déjà au MI j'y reste mais je n'ai pas encore mon lieu d’affectation.
A suivre...
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par nina92 »

MBC75 a écrit : 29 août 2017 12:32 Nina92, Myriamconcours,
Je suis déjà au MI j'y reste mais je n'ai pas encore mon lieu d’affectation.
A suivre...
Tant mieux si c'est le ministère que tu préfères :D
J'ai l'impression que l'affectation est basée sur l'appartenance à un ministère. Les démarches administratives doivent être plus simples ainsi.
MAD2710
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2017 15:17

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par MAD2710 »

Bonjour tout le monde,
Je prends le train en marche. Je suis un peu avant le 23ème et je n'ai toujours pas été contactée. Ici, c'est un peu l'angoisse.... et je n'arrive pas à joindre le rectorat pour en savoir plus....
MBC75,
Tu parles d'une ligne directe...et surtout d'une personne sympa qui serait au bout du tèl... pourrais-tu nous la communiquer ?
Félicitation à tous ceux qui ont été contactés.... pour ceux que la fiche financière ferait hésiter, dites vous qu'une année ou deux cela passe vite... vous pouvez soit tenter une mobilité l'année d'après, ou même repasser un concours de catégorie B l'année d'après dans un ministère de votre choix et plus avantageux mais au moins vous validerez ce concours en tant que B.
ElsaKA75
Messages : 9
Inscription : 23 août 2017 14:30

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par ElsaKA75 »

J'ai bien cherché dans la discussion mais je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone pour appeler le rectorat et le numéro trouvé sur internet ne décroche pas...
lullabie
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2014 07:32

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par lullabie »

ElsaKA75 a écrit : 29 août 2017 14:55 J'ai bien cherché dans la discussion mais je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone pour appeler le rectorat et le numéro trouvé sur internet ne décroche pas...
Bonjour

Il faut demander le service d'affectation des SA au 01.44.62.40.40 (standard)
ElsaKA75
Messages : 9
Inscription : 23 août 2017 14:30

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par ElsaKA75 »

Merci beaucoup

C'est bien à ce numéro que je tente d'appeler mais ça ne décroche pas malheureusement ... ils doivent recevoir beaucoup d'appels en ce moment
MBC75
Messages : 49
Inscription : 06 juil. 2017 15:16

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par MBC75 »

Hello à tous,
Oui effectivement c'est le numéro du standard il faut insister et appeler de préférence le matin dès 9 heures demander Madame Rodriguez qui est chargée des affectation des SA . Elle doit être submergé d'appel effectivement et ne décroche plus.
D'après ce qu'elle m'a dit hier, les dossiers ont été transmis à plusieurs Ministères et plusieurs de ceux-ci n'ont pas encore contacté la LC.

MAD2710 : Je comprends ton angoisse, mais saches que le MI, celui des armés par exemple n'ont pas encore appelé la LC, je n'ai pas encore été appelé alors que je suis 7ème c'est super stressant mais il faut être patient. La ligne directe je l'ai noté sur un post-it au bureau je ne l'ai pas avec moi je t'enverrai un mp d'ici demain aprèm si tu n'est pas parvenu par le standard.
Courage
MAD2710
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2017 15:17

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par MAD2710 »

Merci MBC75... suis moi même au MI et j'essaye de faire jouer le réseau mais pas facile d'avoir une info claire et nette... pour l'instant effectivement c'est le statut quo, pas de feu vert donné au MI pour appeler les candidats... je tiendrais au jus si j'ai plus de news.... Le MI est une belle maison .... mais pour ma part j'ignore si je pourrais y rester.... suis assez sceptique sur le sujet.... peu de postes refusés .... beaucoup en choix sur la LC et je ne suis que 20ème... mais bon c'est la règle du jeu et l'essentiel pour moi c'est de décrocher le B... pour l'après, je trouverai bien une fenêtre ouverte pour y revenir :)
MBC75
Messages : 49
Inscription : 06 juil. 2017 15:16

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par MBC75 »

Bonsoir,
Liste du MI reçu cet après-midi, on doit renvoyer nos voeux d'ici jeudi . Bon courage à toute pour 'attente des prochains appels
ElsaKA75
Messages : 9
Inscription : 23 août 2017 14:30

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par ElsaKA75 »

Bonjour,

J'ai réussi à avoir le rectorat au téléphone. Pour info, ils en sont au 40ème rang de la LC externe.
J'espère être bientôt appelée. Bon courage à ceux qui attendent.
dollysom
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2017 10:43

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par dollysom »

Bonjour,

Pour information je suis 44ème sur la LC et j'ai été appelé aujourd'hui par le Rectorat pour bosser... au Rectorat ! Et je commence vendredi (oui, le 1er septembre).
Ça va très vite.

Personne à la Justice pour l'instant ?
Bon courage à toutes.
Heps
Messages : 1
Inscription : 04 août 2017 21:47

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Heps »

Bonsoir,
Appelée cette après midi par le Ministère de l'Agriculture. 33 ème sur la LC.
Courage à tous.
MAD2710
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2017 15:17

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par MAD2710 »

Bonjour,
J'ai été appelée ce matin par le conseil d'Etat. Je suis 20ème sur la liste.
Bon courage à tous
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par kyosita »

MAD2710 a écrit : 31 août 2017 10:19 Bonjour,
J'ai été appelée ce matin par le conseil d'Etat. Je suis 20ème sur la liste.
Bon courage à tous
Lol je suis sur LP et j'ai eu les affaires sociales alors que je voulais le Conseil d'Etat :shock: :shock:

comme quoi être en LC , c'est bien parfois :wink:

tu as accepté?
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par nina92 »

MAD2710 a écrit : 31 août 2017 10:19 Bonjour,
J'ai été appelée ce matin par le conseil d'Etat. Je suis 20ème sur la liste.
Bon courage à tous
Félicitations! c'est une bonne nouvelle.
ElsaKA75
Messages : 9
Inscription : 23 août 2017 14:30

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par ElsaKA75 »

Bonjour,

Quels étaient vos premiers choix svp?

Bonne journée
MAD2710
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2017 15:17

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par MAD2710 »

OUI, j'ai accepté... c'était mon deuxième choix... le premier étant l'Intérieur....
Apparemment nous sommes deux à avoir été appelés pour le conseil d'Etat....
Merci Nina92, je peux enfin souffler.... et je le souhaite à vous tous qui attendait d'être contactés...
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par kyosita »

MAD2710 a écrit : 31 août 2017 11:31 OUI, j'ai accepté... c'était mon deuxième choix... le premier étant l'Intérieur....
Apparemment nous sommes deux à avoir été appelés pour le conseil d'Etat....
Merci Nina92, je peux enfin souffler.... et je le souhaite à vous tous qui attendait d'être contactés...
Félicitations dans ce cas
3AY
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2017 01:01

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par 3AY »

Bonjour,
Je suis en LC externe 25. J'ai été contacté par le ministère de la solidarité et de la santé(ex affaires sociales et santé).

On m'a donné 11 postes à classer, certains dans des DIRECCTE d'autres dans des DRJSCS. J'ai deux questions s'il vous plaît.

1-J'aimerai savoir dans lequel de ces services le salaire est le plus attractif.(DIRECCTE OU DRJSCS)
2- La DIRECCTE depend du ministère du travail et de l'Économie pourquoi son recrutement est gérer par le social?

Merci d'avance
aliceb75
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2017 16:12

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par aliceb75 »

Bonjour à tous,

tout d'abord merci à tous les participants de ce fil de discussion qui m'a permis de tenir depuis les résultats et tout l'été !
Je tenais à donner des news au cas où.
Je suis 32eme LC ext et j'ai fini par savoir vendredi que je serais à la justice. Mon administration a réussi à me faire rester chez eux, aussi, je libère une place.

Pour info: je n'ai pas été contactée par la justice, le rectorat ne m'a rien dit de plus donc je ne sais pas du tout sur quel type de poste j'allais atterrir, ni où (grande question pour ce ministère)...
J'espère pour tous que ça ira. Un de mes collègue qui était aussi sur LC ext a pu avoir comme info du rectorat lundi dernier comme quoi toute la liste devrait être appelée.

J'espère que ces infos vous permettrons de patienter en ce moment de doute énorme.
Mada201
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2017 19:46

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Mada201 »

Bonjour aliceb75 , du coup tu commence quand pour le ministère de la justice , je suis 56eme et j'espère être contactée. ? Félicitations à toi 😊
aliceb75
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2017 16:12

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par aliceb75 »

Bonjour Mada201,

en fait comme je le disais dans mon post, je ne commence pas à la justice mais je reste là où je suis finalement (je n'étais peut-être pas très clair).
Je libère donc normalement (si tout fonctionne) une place à la justice. N'ayant eu aucun mail d'eux je n'ai malheureusement aucune information supplémentaire à donner sur l'affectation et la date à laquelle j'aurais dû prendre le post.
myriamconcours
Messages : 36
Inscription : 24 juin 2017 14:20

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par myriamconcours »

Hello a tous, pour infos une personne entre la 50eme et 55eme place a été appelee vendredi pour un poste a l'education nationale enseignement superieure pour etre affectée dans mon service. Donc pour ceux qui attendent encore ça ne devrait plus être très long :)
DEDEE94
Messages : 31
Inscription : 08 juil. 2017 07:12

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par DEDEE94 »

3AY a écrit : 02 sept. 2017 01:15 Bonjour,
Je suis en LC externe 25. J'ai été contacté par le ministère de la solidarité et de la santé(ex affaires sociales et santé).

On m'a donné 11 postes à classer, certains dans des DIRECCTE d'autres dans des DRJSCS. J'ai deux questions s'il vous plaît.

1-J'aimerai savoir dans lequel de ces services le salaire est le plus attractif.(DIRECCTE OU DRJSCS)
2- La DIRECCTE depend du ministère du travail et de l'Économie pourquoi son recrutement est gérer par le social?

Merci d'avance
Bonsoir 3AY,
Je suis en LC interne 28. j'ai été aussi contacté par les affaires sociales On m'a donné également 11 postes à classer à retourner 31 août dernier jour.
Avez-vous eu un retour concernant votre affectation?
Merci d'avance pour votre réponse
Alex2201
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2017 16:28

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Alex2201 »

Bonjour à toutes et à tous!

Je sus en bas de la LC (et oui..) , je tente de joindre le rectorat afin d'obtenir des nouvelles infos mais soit ça ne répond pas soit la personne n'est pas disponible.
Auriez-vous eu des nouvelles de l'avancée de la liste? Sinon est-ce qu'il y a une adresse mail pour essayer de les joindre?

Bon courage pour ceux qui attendent encore..
3AY
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2017 01:01

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par 3AY »

DEDEE94, Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu l'affectation. J'ai appelé lundi, ils m'ont dit que dans la semaine ça sera fait.

apparement ils alternent externe/interne vue que vous avez fait le concours en internen

Pouvez vous le dire votre classement pour les postes en message privé?

Bonne journée.
DEDEE94
Messages : 31
Inscription : 08 juil. 2017 07:12

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par DEDEE94 »

3AY a écrit : 06 sept. 2017 17:09 DEDEE94, Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu l'affectation. J'ai appelé lundi, ils m'ont dit que dans la semaine ça sera fait.

apparement ils alternent externe/interne vue que vous avez fait le concours en internen

Pouvez vous le dire votre classement pour les postes en message privé?

Bonne journée.
Bonsoir 3AY,
J'ai répondu en privé pour le classement
J'ai une question, comptez-vous retourner le dossier de prise en charge avant votre affectation,?, car dans mon mail d'affectation je devais le retourner avant le 08 septembre date de rigueur.
Bonne soirée
Mada201
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2017 19:46

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Mada201 »

Bonjour à tous
J 'ai réussi à joindre le rectorat ce matin et ils ont sont au 52 ème liste complémentaire externe
Voilà, voila
3AY
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2017 01:01

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par 3AY »

DEDEE94 a écrit : 06 sept. 2017 21:31
3AY a écrit : 06 sept. 2017 17:09 DEDEE94, Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu l'affectation. J'ai appelé lundi, ils m'ont dit que dans la semaine ça sera fait.

apparement ils alternent externe/interne vue que vous avez fait le concours en internen

Pouvez vous le dire votre classement pour les postes en message privé?

Bonne journée.
Bonsoir 3AY,
J'ai répondu en privé pour le classement
J'ai une question, comptez-vous retourner le dossier de prise en charge avant votre affectation,?, car dans mon mail d'affectation je devais le retourner avant le 08 septembre date de rigueur.
Bonne soirée

Bonjour,

Tu n'as pas à t'inquité. J'ai eu les RH, un Monsieur. Ils ont dit qu'ils vont renvoyer la date d'envoie du dossier. Tu enveras le dossier quand on t'affectera.

Il me dit que sa n+1 et n+2 sont malade c'est pour ça que ca n'avance pas. Et il a aussi dit que le fait qu'une personne ne reponde pas au bénéficie du concours bloque les suivants sur la liste.

Donc s'il vous plaît quand on vous contacte donnez une réponse pour le bénéfice du concours que ce soit en positif ou en négatif. Ça avancera plus vite.

Je n'ai pas reçu ton message privé
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par nina92 »

Aux dernières nouvelles, une personne de la lc externe a contacté ce matin le rectorat:

- le ministère de la justice a commencé à contacter des personnes
- ils sont au 52 eme externe ce jour
DEDEE94
Messages : 31
Inscription : 08 juil. 2017 07:12

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par DEDEE94 »

3AY a écrit : 07 sept. 2017 12:33
DEDEE94 a écrit : 06 sept. 2017 21:31
3AY a écrit : 06 sept. 2017 17:09 DEDEE94, Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu l'affectation. J'ai appelé lundi, ils m'ont dit que dans la semaine ça sera fait.

apparement ils alternent externe/interne vue que vous avez fait le concours en internen

Pouvez vous le dire votre classement pour les postes en message privé?

Bonne journée.
Bonsoir 3AY,
J'ai répondu en privé pour le classement
J'ai une question, comptez-vous retourner le dossier de prise en charge avant votre affectation,?, car dans mon mail d'affectation je devais le retourner avant le 08 septembre date de rigueur.
Bonne soirée

Bonjour,

Tu n'as pas à t'inquité. J'ai eu les RH, un Monsieur. Ils ont dit qu'ils vont renvoyer la date d'envoie du dossier. Tu enveras le dossier quand on t'affectera.

Il me dit que sa n+1 et n+2 sont malade c'est pour ça que ca n'avance pas. Et il a aussi dit que le fait qu'une personne ne reponde pas au bénéficie du concours bloque les suivants sur la liste.

Donc s'il vous plaît quand on vous contacte donnez une réponse pour le bénéfice du concours que ce soit en positif ou en négatif. Ça avancera plus vite.

Je n'ai pas reçu ton message privé
Bonsoir 3AY,

J'ai du faire une mauvaise manipulation, je te remercie pour tous ces renseignements.
J'ai pris en :
1- responsable fonctionnement logistique
2- coordinateur des affaires générales
3- Chargé de suivi cada
4- gestionnaire administratif et budgétaire
5- gestionnaire demande d'asile hébegement
6- gestionnaire des accords
7- assistant aux contrôle des entreprises
8-sécurisation de l'emploi
9- chargé du renseignement du droit
10-Contrôle de la recherche d'emploi
11- gestionnaire administrative
3AY
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2017 01:01

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par 3AY »

DEDEE94 a écrit : 07 sept. 2017 20:56
3AY a écrit : 07 sept. 2017 12:33
DEDEE94 a écrit : 06 sept. 2017 21:31
Bonsoir 3AY,
J'ai répondu en privé pour le classement
J'ai une question, comptez-vous retourner le dossier de prise en charge avant votre affectation,?, car dans mon mail d'affectation je devais le retourner avant le 08 septembre date de rigueur.
Bonne soirée

Bonjour,

Tu n'as pas à t'inquité. J'ai eu les RH, un Monsieur. Ils ont dit qu'ils vont renvoyer la date d'envoie du dossier. Tu enveras le dossier quand on t'affectera.

Il me dit que sa n+1 et n+2 sont malade c'est pour ça que ca n'avance pas. Et il a aussi dit que le fait qu'une personne ne reponde pas au bénéficie du concours bloque les suivants sur la liste.

Donc s'il vous plaît quand on vous contacte donnez une réponse pour le bénéfice du concours que ce soit en positif ou en négatif. Ça avancera plus vite.

Je n'ai pas reçu ton message privé
Bonsoir 3AY,

J'ai du faire une mauvaise manipulation, je te remercie pour tous ces renseignements.
J'ai pris en :
1- responsable fonctionnement logistique
2- coordinateur des affaires générales
3- Chargé de suivi cada
4- gestionnaire administratif et budgétaire
5- gestionnaire demande d'asile hébegement
6- gestionnaire des accords
7- assistant aux contrôle des entreprises
8-sécurisation de l'emploi
9- chargé du renseignement du droit
10-Contrôle de la recherche d'emploi
11- gestionnaire administrative
Bonjour ok merci.
Mon classement

1-Coordinateur des affaires générales
2-Responsable fonctionnement logistique
3-Gestionnaire administratif et budgétaire
4-Sécurisation de l'emploi
5-Chargé de suivi cada
6-gestionnaire demande d'asile hébegement
7-gestionnaire des accords
8-assistant aux contrôle des entreprises
9-Contrôle de la recherche d'emploi
10-gestionnaire administrative
11-chargé du renseignement du droit

Ça ressemble beaucoup au tien(surtout les premiers et les derniers) . Je suppose que tu l'as fait en fonction de l'attractivité du poste.

Tu habites quelle ville et quel département si ce n'est pas indiscret? Mois je suis à Mantes la ville dans les Yvelines et je vais devoir déménager quoi qu'il arrive. Je ne sais pas comment je vais gérer les transport au début et en combien de temps le service social va me trouver un logement. Tu seras emmené à déménager aussi?

Bonne journée.
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par kyosita »

3AY, tu parles de quel ministère pour ton affectation? j'ai pas suivi
merci
3AY
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2017 01:01

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par 3AY »

kyosita a écrit : 08 sept. 2017 11:15 3AY, tu parles de quel ministère pour ton affectation? j'ai pas suivi
merci

Bonjour Kyosita

De la solidarité et de la santé (social)
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par kyosita »

3AY a écrit : 08 sept. 2017 11:19
kyosita a écrit : 08 sept. 2017 11:15 3AY, tu parles de quel ministère pour ton affectation? j'ai pas suivi
merci

Bonjour Kyosita

De la solidarité et de la santé (social)
Bonjour Effectivement....;

Merci pour ton retour
3AY
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2017 01:01

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par 3AY »

kyosita a écrit : 08 sept. 2017 11:47
3AY a écrit : 08 sept. 2017 11:19
kyosita a écrit : 08 sept. 2017 11:15 3AY, tu parles de quel ministère pour ton affectation? j'ai pas suivi
merci

Bonjour Kyosita

De la solidarité et de la santé (social)
Bonjour Effectivement....;

Merci pour ton retour

Bonjour,

Je vois que tu t'es désistée, donc tu avais la même liste avecplus de poste vue que tu etais en LP. Tu etais externe je suppose. Tu repasse le concours l'année prochaine ?
DEDEE94
Messages : 31
Inscription : 08 juil. 2017 07:12

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par DEDEE94 »

3AY a écrit : 07 sept. 2017 23:29
DEDEE94 a écrit : 07 sept. 2017 20:56
3AY a écrit : 07 sept. 2017 12:33

Bonjour,

Tu n'as pas à t'inquité. J'ai eu les RH, un Monsieur. Ils ont dit qu'ils vont renvoyer la date d'envoie du dossier. Tu enveras le dossier quand on t'affectera.

Il me dit que sa n+1 et n+2 sont malade c'est pour ça que ca n'avance pas. Et il a aussi dit que le fait qu'une personne ne reponde pas au bénéficie du concours bloque les suivants sur la liste.

Donc s'il vous plaît quand on vous contacte donnez une réponse pour le bénéfice du concours que ce soit en positif ou en négatif. Ça avancera plus vite.

Je n'ai pas reçu ton message privé
Bonsoir 3AY,

J'ai du faire une mauvaise manipulation, je te remercie pour tous ces renseignements.
J'ai pris en :
1- responsable fonctionnement logistique
2- coordinateur des affaires générales
3- Chargé de suivi cada
4- gestionnaire administratif et budgétaire
5- gestionnaire demande d'asile hébegement
6- gestionnaire des accords
7- assistant aux contrôle des entreprises
8-sécurisation de l'emploi
9- chargé du renseignement du droit
10-Contrôle de la recherche d'emploi
11- gestionnaire administrative
Bonjour ok merci.
Mon classement

1-Coordinateur des affaires générales
2-Responsable fonctionnement logistique
3-Gestionnaire administratif et budgétaire
4-Sécurisation de l'emploi
5-Chargé de suivi cada
6-gestionnaire demande d'asile hébegement
7-gestionnaire des accords
8-assistant aux contrôle des entreprises
9-Contrôle de la recherche d'emploi
10-gestionnaire administrative
11-chargé du renseignement du droit

Ça ressemble beaucoup au tien(surtout les premiers et les derniers) . Je suppose que tu l'as fait en fonction de l'attractivité du poste.

Tu habites quelle ville et quel département si ce n'est pas indiscret? Mois je suis à Mantes la ville dans les Yvelines et je vais devoir déménager quoi qu'il arrive. Je ne sais pas comment je vais gérer les transport au début et en combien de temps le service social va me trouver un logement. Tu seras emmené à déménager aussi?

Bonne journée.

Bonsoir 3AY,
J'ai choisi en fonction de l'attractivité des postes, j'habite au sud de Paris dans le val de marne (94) dans la commune de vitry sur seine.
Je ne compte pas déménager. j'aurai 1 h - 1h15 quelque soit le lieu géographique , mon temps de trajet habituel.
J'espère que l'on sera fixé en début de semaine prochaine.
On se tient au courant
Bonne soirée
3AY
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2017 01:01

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par 3AY »

DEDEE94 a écrit : 08 sept. 2017 20:57
3AY a écrit : 07 sept. 2017 23:29
DEDEE94 a écrit : 07 sept. 2017 20:56

Bonsoir 3AY,

J'ai du faire une mauvaise manipulation, je te remercie pour tous ces renseignements.
J'ai pris en :
1- responsable fonctionnement logistique
2- coordinateur des affaires générales
3- Chargé de suivi cada
4- gestionnaire administratif et budgétaire
5- gestionnaire demande d'asile hébegement
6- gestionnaire des accords
7- assistant aux contrôle des entreprises
8-sécurisation de l'emploi
9- chargé du renseignement du droit
10-Contrôle de la recherche d'emploi
11- gestionnaire administrative
Bonjour ok merci.
Mon classement

1-Coordinateur des affaires générales
2-Responsable fonctionnement logistique
3-Gestionnaire administratif et budgétaire
4-Sécurisation de l'emploi
5-Chargé de suivi cada
6-gestionnaire demande d'asile hébegement
7-gestionnaire des accords
8-assistant aux contrôle des entreprises
9-Contrôle de la recherche d'emploi
10-gestionnaire administrative
11-chargé du renseignement du droit

Ça ressemble beaucoup au tien(surtout les premiers et les derniers) . Je suppose que tu l'as fait en fonction de l'attractivité du poste.

Tu habites quelle ville et quel département si ce n'est pas indiscret? Mois je suis à Mantes la ville dans les Yvelines et je vais devoir déménager quoi qu'il arrive. Je ne sais pas comment je vais gérer les transport au début et en combien de temps le service social va me trouver un logement. Tu seras emmené à déménager aussi?

Bonne journée.

Bonsoir 3AY,
J'ai choisi en fonction de l'attractivité des postes, j'habite au sud de Paris dans le val de marne (94) dans la commune de vitry sur seine.
Je ne compte pas déménager. j'aurai 1 h - 1h15 quelque soit le lieu géographique , mon temps de trajet habituel.
J'espère que l'on sera fixé en début de semaine prochaine.
On se tient au courant
Bonne soirée
Bonjour dedee 94
On m'a envoyé la proposition de poste aujourdh'ui.

Coordinateur des affaires générales
DEDEE94
Messages : 31
Inscription : 08 juil. 2017 07:12

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par DEDEE94 »

Bonjour 3AY,

Pareil, Responsable de service.
As tu un préavis à donner? car moi je prendrai le poste le 1er octobre 2017
3AY
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2017 01:01

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par 3AY »

DEDEE94 a écrit : 11 sept. 2017 14:23 Bonjour 3AY,

Pareil, Responsable de service.
As tu un préavis à donner? car moi je prendrai le poste le 1er octobre 2017
Cool tu as eu ton premier choix. On pourra peut être se voir sur Cergy.
Non je n'ai pas de préavis. J'ai déjá quitté mon poste.

Je commence donc le 01 Octorbre comme toi.
Il faudrai que le service logement m'aide ça va être compliqué si non.
Wah comme j'ai un peut peur c'est ce que je voulais mais je sens qu'il y'aura beaucoup de boulot dès le début. Le poste est hyper intéressant par rapport à d'autres proposition (le tien aussi) En tout cas c'est cool.
DEDEE94
Messages : 31
Inscription : 08 juil. 2017 07:12

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par DEDEE94 »

3AY a écrit : 11 sept. 2017 15:41
DEDEE94 a écrit : 11 sept. 2017 14:23 Bonjour 3AY,

Pareil, Responsable de service.
As tu un préavis à donner? car moi je prendrai le poste le 1er octobre 2017
Cool tu as eu ton premier choix. On pourra peut être se voir sur Cergy.
Non je n'ai pas de préavis. J'ai déjá quitté mon poste.

Je commence donc le 01 Octorbre comme toi.
Il faudrai que le service logement m'aide ça va être compliqué si non.
Wah comme j'ai un peut peur c'est ce que je voulais mais je sens qu'il y'aura beaucoup de boulot dès le début. Le poste est hyper intéressant par rapport à d'autres proposition (le tien aussi) En tout cas c'est cool.
C'est certain qu'il y aura beaucoup de boulot, j'appréhende plutôt notre accueil de la première journée.
Pourquoi pas on pourrait peut être se voir. s'ils ont un service logement ils vont sûrement t'aider à en trouver un.
Connais-tu l'adresse exacte de Cergy où on doit se rendre?
3AY
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2017 01:01

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par 3AY »

DEDEE94 a écrit : 11 sept. 2017 19:24
3AY a écrit : 11 sept. 2017 15:41
DEDEE94 a écrit : 11 sept. 2017 14:23 Bonjour 3AY,

Pareil, Responsable de service.
As tu un préavis à donner? car moi je prendrai le poste le 1er octobre 2017
Cool tu as eu ton premier choix. On pourra peut être se voir sur Cergy.
Non je n'ai pas de préavis. J'ai déjá quitté mon poste.

Je commence donc le 01 Octorbre comme toi.
Il faudrai que le service logement m'aide ça va être compliqué si non.
Wah comme j'ai un peut peur c'est ce que je voulais mais je sens qu'il y'aura beaucoup de boulot dès le début. Le poste est hyper intéressant par rapport à d'autres proposition (le tien aussi) En tout cas c'est cool.
C'est certain qu'il y aura beaucoup de boulot, j'appréhende plutôt notre accueil de la première journée.
Pourquoi pas on pourrait peut être se voir. s'ils ont un service logement ils vont sûrement t'aider à en trouver un.
Connais-tu l'adresse exacte de Cergy où on doit se rendre?
Bonjour,

On est pas dans la même administration, tu es à la DIRECCTE 95 3 Boulevard de l’Oise CS 20305, 95014 Cergy et moi DRCS, distant de 800 mètres je crois.

Bonne journée
Dernière modification par 3AY le 13 sept. 2017 12:21, modifié 1 fois.
Ikben
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2016 23:29

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Ikben »

Bonjour à tous

Je viens de recevoir la liste des postes pour le ministère de la justice par contre il n'ya aucun poste sur PAris ni sur la région parisienne... je ne sais pas s'il y'a d'autre personnes dans mon cas sur ce forum...mais je pense que je vais devoir renoncer au concours :(
Gigiberry
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2016 20:48

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Gigiberry »

Bonjour

Je suis LP justice et j'ai pris un poste en province.
Logement trouvé en 1 mois à 10min à pied du boulot. Le sacrifice en vaut la chandelle.
Je te conseille de prendre un poste en administration pénitentiaire ou PJJ.

Peux tu diffuser la liste, savoir s'il y a eu des ajouts de poste depuis l'amphi du 25/07?

Merci
Ikben
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2016 23:29

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Ikben »

Malheureusement je ne pourrai pas me déplacer pour des raisons familliales...
La plupart des postes sont en administration pénitentiaire.
Je voudrais bien vous diffuser la liste de poste mais je ne sais pas comment insérer l'image si tu peux m'expliquer
concourssa123
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2017 21:02

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par concourssa123 »

Ikben a écrit : 13 sept. 2017 11:51 Bonjour à tous

Je viens de recevoir la liste des postes pour le ministère de la justice par contre il n'ya aucun poste sur PAris ni sur la région parisienne... je ne sais pas s'il y'a d'autre personnes dans mon cas sur ce forum...mais je pense que je vais devoir renoncer au concours :(

Bonjour,
Tu es classe combien stp?
Ikben
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2016 23:29

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Ikben »

concourssa123 a écrit : 14 sept. 2017 11:39
Ikben a écrit : 13 sept. 2017 11:51 Bonjour à tous

Je viens de recevoir la liste des postes pour le ministère de la justice par contre il n'ya aucun poste sur PAris ni sur la région parisienne... je ne sais pas s'il y'a d'autre personnes dans mon cas sur ce forum...mais je pense que je vais devoir renoncer au concours :(

Bonjour,
Tu es classe combien stp?
Bonjour,

Je suis 43
brigitte36
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2017 22:13

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par brigitte36 »

par Gigiberry » 13 Sep 2017 14:53
Bonjour
Je suis LP justice et j'ai pris un poste en province.
Logement trouvé en 1 mois à 10min à pied du boulot. Le sacrifice en vaut la chandelle.
Je te conseille de prendre un poste en administration pénitentiaire ou PJJ.

Bonjour Gigiberry
Ton poste est situé où ? Apparemment les postes de SA en administration pénitentiaire sont durs. Tu as commencé quand ?
Quel est le salaire de SA en administration pénitentiaire ?
Merci d'avance de m'éclairer sur ton poste;
bon week-end
Gigiberry
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2016 20:48

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Gigiberry »

brigitte36 a écrit : 16 sept. 2017 15:48 par Gigiberry » 13 Sep 2017 14:53
Bonjour
Je suis LP justice et j'ai pris un poste en province.
Logement trouvé en 1 mois à 10min à pied du boulot. Le sacrifice en vaut la chandelle.
Je te conseille de prendre un poste en administration pénitentiaire ou PJJ.

Bonjour Gigiberry
Ton poste est situé où ? Apparemment les postes de SA en administration pénitentiaire sont durs. Tu as commencé quand ?
Quel est le salaire de SA en administration pénitentiaire ?
Merci d'avance de m'éclairer sur ton poste;
bon week-end

Bonsoir Brigitte36,

J'ai pris un poste en TGI. Je dépends donc de la DSJ.
Mais je peux te dire que les SA en AP gagne 1800€ net. Ceux qui prennent un poste de responsable de greffe sont à 1900€ net.
lulu47
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2017 10:22

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par lulu47 »

Bonjour,
N'ayant pas eu de réponses auprès du ministère de la justice, je cherche désespérément de m'informer sur les grilles indiciaires de SA dans les DAP et DSJ au niveau province. Si quelqu'un a un lien ou infos, je suis preneuse ! Merci par avance !
dina498
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2017 18:13

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par dina498 »

bonjour,
tu peux trouver les grilles indiciaires sur les sites des différents syndicats justice.
tu es mieux rémunéré en administration pénitentiaire qu'en services judiciaires à échelon équivalent : la différence dans les salaires réside dans les primes (environ 100 à 200 euros de plus en pénit. )
lulu47
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2017 10:22

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par lulu47 »

Venant du ministère de l'intérieur à Paris, je voulais savoir si il y avait une grande différence au niveau des primes ! Je te remercie dina498 pour les infos.
dina498
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2017 18:13

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par dina498 »

de rien ,
la DSJ est l'une des directions ou peut-être la direction du ministère de la justice qui rémunéré le moins bien
je suis aux services judiciaires et même en adjoint on est moins bien payé qu'à la pénitentiaire (info d'une collègue qui est partie de notre juridiction pour aller à la DAP (plus de 100 euros en plus)
ma collègue SA en quittant la DPJJ a perdu 90 euros de son salaire
brigitte36
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2017 22:13

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par brigitte36 »

par Gigiberry » 13 Sep 2017 14:53
Bonjour
Je suis LP justice et j'ai pris un poste en province.
Logement trouvé en 1 mois à 10min à pied du boulot. Le sacrifice en vaut la chandelle.
Je te conseille de prendre un poste en administration pénitentiaire ou PJJ.
Peux tu diffuser la liste, savoir s'il y a eu des ajouts de poste depuis l'amphi du 25/0 7?

Bonjour, j'ai récupérer d'une amie la liste des postes à pourvoir au ministère de la justice au 1er novembre2017.

1 DAP SD Maison d'arrêt de PAU PAU (64)
2 DAP SD Centre pénitentiaire de CHATEAUROUX CHATEAUROUX (36)
3 DAP SD Maison d'arrêt de BESANCON BESANCON (25) ADJOINT AU RESPONSABLE DE GREFFE (*)
4 DAP SD Maison d'arrêt de LONS LE SAUNIER LONS LE SAUNIER (39) RESPONSABLE DE GREFFE (*)
5 DAP SD Maison d'arrêt de NEVERS NEVERS (58)
6 DAP SD Centre pénitentiaire de MAUBEUGE MAUBEUGE (59) RESPONSABLE DE GREFFE (*)
7 DAP SD Centre de détention de ROANNE ROANNE (42) RESPONSABLE DE GREFFE (*)
8 DAP SD Centre pénitentiaire d' AITON AIGUEBELLE (73)
9 DAP SD Centre pénitentiaire d' AITON AIGUEBELLE (73)
10 DAP SD Centre pénitentiaire d' AITON AIGUEBELLE (73)
11 DAP SD Centre pénitentiaire de BOURG EN BRESSE BOURG EN BRESSE (01)
12 DAP SD Centre pénitentiaire de GRENOBLE VARCES VARCES (38)
13 DAP SD Centre pénitentiaire de MOULINS YZEURE YZEURE (03)
14 DAP SD Centre pénitentiaire de MOULINS YZEURE YZEURE (03)
15 DAP SD Centre pénitentiaire de SAINT-QUENTIN FALLAVIER SAINT-QUENTIN FALLAVIER (38)
16 DAP SD Centre pénitentiaire de SAINT-QUENTIN FALLAVIER SAINT-QUENTIN FALLAVIER (38)
17 DAP SD Maison d'arrêt de CHAMBERY CHAMBERY (73)
18 DAP SD Maison d'arrêt de LYON CORBAS CORBAS (69)
19 DAP SD Maison d'arrêt de LYON CORBAS CORBAS (69)
20 DAP SD Maison d'arrêt LE PUY EN VELAY LE PUY (43)
21 DAP SD Maison d'arrêt SAINT-ETIENNE LA TALAUDIERE LA TALAUDIERE (42)
22 DAP SD SPIP 43 - HAUTE LOIRE - RA PUY EN VELAY LE PUY EN VELAY (43)
23 DAP SD SPIP 04 - ALPES HAUTES PROVENCE - RA DIGNE DIGNE LES BAINS (04)
24 DAP SD Centre de détention de MONTMEDY MONTMEDY (55)
25 DAP SD Maison centrale d'EINSISHEIM EINSISHEIM (68)
26 DAP SD SPIP 55 - MEUSE - RA BAR LE DUC BAR LE DUC (55)
27 DAP SD Maison d'arrêt de MENDE MENDE (48) RESPONSABLE DE GREFFE (*)
28 DAP SD Maison d'arrêt de RODEZ RODEZ (12) RESPONSABLE DE GREFFE (*)
29 DSJ SD CA BESANCON TGI LONS LE SAUNIER
30 DSJ SD CA CHAMBERY TGI BONNEVILLE
31 DSJ SD CA COLMAR SAR COLMAR COLMAR
32 DSJ SD CA COLMAR SAR COLMAR RGBA
33 DSJ SD CA METZ TGI THIONVILLE
Gigiberry
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2016 20:48

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par Gigiberry »

lulu47 a écrit : 17 sept. 2017 10:33 Bonjour,
N'ayant pas eu de réponses auprès du ministère de la justice, je cherche désespérément de m'informer sur les grilles indiciaires de SA dans les DAP et DSJ au niveau province. Si quelqu'un a un lien ou infos, je suis preneuse ! Merci par avance !
A la DSJ, le régime indemnitaire est 392€ brut. Donc en province au 1er échelon sans remboursement transport ni SFT, tu touches entre 1625 et 1650€ environ.

A la pénitentiaire, ce sera 1800€ net.
lulu47
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2017 10:22

Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE EXTERNE Paris 2017

Message par lulu47 »

En effet ! Merci pour ces éléments ! :)
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif