Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Livres Concours Secrétaire administratif
Mlle67

Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Bonjour à tous !

J'ouvre un sujet concernant le concours de Secrétaire Administratif commun 2017 de l'académie de Strasbourg.

Donc les personnes ayant passé ce concours dans le Grand-Est, vous pouvez vous manifester ici :)
Cela nous permettra d'échanger des infos concernant les postes proposés, les convocations avec les descriptifs, et aussi l'avancement éventuel de la liste complémentaire.

Je vous propose de vous présenter sous cette forme:
- interne ou externe
- admis(e) sous quel rang ?
ou
- liste complémentaire sous quel rang ?

Merci à tous pour votre contribution :D
pandora67
Messages : 39
Inscription : 03 juin 2017 17:30

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par pandora67 »

Pour ma part : Interne en fin de liste complémentaire.

Je doute qu'ils arrivent jusqu'à moi ou alors pour un poste dont personne ne veut...

A voir.
chrisrey
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2017 17:23

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par chrisrey »

Admis rang 3 en externe pour ma part.

J'attends de voir les postes proposés :)
Tatoublen
Messages : 25
Inscription : 29 juin 2017 16:59

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Tatoublen »

Bonjour,
Moi rang 23 sur liste complémentaire😞 je ne sais pas si faut espérer ou pas...
Tatoublen
Messages : 25
Inscription : 29 juin 2017 16:59

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Tatoublen »

Ah j'oubliais, en externe
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Bravo à toi Chrisrey !! Tu es extrêmement bien classé !!

Pourras-tu nous tenir informé des postes qui sont proposés ?
Histoire qu'on ait un peu une idée des postes et de leur localisation.

Sur un autre topic Pandora a dit ceci: "C'est normal qu'il y ait autant de personnes sur les listes complémentaires car comme cela a été dit plus haut notre nouvelle région est très grande et certaines personnes refusent de déménager ou de changer de ministère.
L'an dernier ils ont été jusqu'au rang 40 sûr, voire plus. Après attention chaque année est différente, ça varie d'une année à l'autre selon les postes proposés et les personnes concernées."


Ca me laisse un peu d'espoir :)
Et aux autres aussi, qui sont comme moi, sur liste complémentaire !

En attendant pour ma part: je vais continuer de travailler dans mon job actuel (qui ne m'enchante guère... mais bon), et attendre qu'on m'appelle.

A votre avis:
vaudrait-il mieux accepter un poste éloigné, pour avoir finalement le bénéfice du concours ? (hors contraintes personnelles, j'entends bien que ce n'est pas facile de s'éloigner quand on a des enfants etc...)
Ou retenter le concours l'an prochain, sans certitude de l'avoir à nouveau ?
chrisrey
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2017 17:23

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par chrisrey »

Tout dépend des situations professionnelles et personnelles. Une personne déjà fonctionnaire, avec une famille = localisation du poste primordiale.
Une personne non fonctionnaire, célibataire, sans enfant = localisation importe peu.
C'est la sécurisation de l'emploi qui joue au final je pense. Quelqu'un avec une famille mais occupant un poste précaire réfléchira à deux fois avant de refuser le bénéfice d'un concours qui ouvre toutes les portes (, sécurité de l'emploi, avancement de grade, concours interne etc.) .
Ama67
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2017 11:00

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Ama67 »

Mlle67 a écrit : 29 juin 2017 14:50 Bonjour à tous !

J'ouvre un sujet concernant le concours de Secrétaire Administratif commun 2017 de l'académie de Strasbourg.

Donc les personnes ayant passé ce concours dans le Grand-Est, vous pouvez vous manifester ici :)
Cela nous permettra d'échanger des infos concernant les postes proposés, les convocations avec les descriptifs, et aussi l'avancement éventuel de la liste complémentaire.

Je vous propose de vous présenter sous cette forme:
- interne ou externe
- admis(e) sous quel rang ?
ou
- liste complémentaire sous quel rang ?

Merci à tous pour votre contribution :D

Bonjour à tous !

Admise en externe rang 33!

Je suis extrêmement impatiente de savoir comment va se passer la suite ...
Vous pensez qu'on peut espérer connaître notre ministère d affectation quand?!

Bonn journée à tous !
pandora67
Messages : 39
Inscription : 03 juin 2017 17:30

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par pandora67 »

Mlle67 a écrit : 29 juin 2017 19:23 Bravo à toi Chrisrey !! Tu es extrêmement bien classé !!

Pourras-tu nous tenir informé des postes qui sont proposés ?
Histoire qu'on ait un peu une idée des postes et de leur localisation.

Sur un autre topic Pandora a dit ceci: "C'est normal qu'il y ait autant de personnes sur les listes complémentaires car comme cela a été dit plus haut notre nouvelle région est très grande et certaines personnes refusent de déménager ou de changer de ministère.
L'an dernier ils ont été jusqu'au rang 40 sûr, voire plus. Après attention chaque année est différente, ça varie d'une année à l'autre selon les postes proposés et les personnes concernées."


Ca me laisse un peu d'espoir :)
Et aux autres aussi, qui sont comme moi, sur liste complémentaire !

En attendant pour ma part: je vais continuer de travailler dans mon job actuel (qui ne m'enchante guère... mais bon), et attendre qu'on m'appelle.

A votre avis:
vaudrait-il mieux accepter un poste éloigné, pour avoir finalement le bénéfice du concours ? (hors contraintes personnelles, j'entends bien que ce n'est pas facile de s'éloigner quand on a des enfants etc...)
Ou retenter le concours l'an prochain, sans certitude de l'avoir à nouveau ?
Voici la totalité du message posté ailleurs :

"C'est normal qu'il y ait autant de personnes sur les listes complémentaires car comme cela a été dit plus haut notre nouvelle région est très grande et certaines personnes refusent de déménager ou de changer de ministère.
L'an dernier ils ont été jusqu'au rang 40 sûr, voire plus. Après attention chaque année est différente, ça varie d'une année à l'autre selon les postes proposés et les personnes concernées.

Toujours l'an passé : ceux affectés au ministère de l'Intérieur ont été convoqués à la préfecture, ils avaient une liste de postes et ils choisissaient par ordre de classement.

Normalement, ceux de l'éducation nationale sont convoqués au Rectorat afin de donner leurs préférences (sans connaitre la liste exacte) et ensuite ils ont eu leur affectation. En cas de refus, le bénéfice du concours est perdu.

Je pense que les admis en sauront plus semaine prochaine."

Cela donnera peut être une réponse à vos autres interrogations.


Concernant le choix entre prendre un poste et partir ou le repasser, cela dépend effectivement de chaque situation personnelle. Il faut savoir qu'un retour près de son domicile actuel peut prendre plusieurs années, même entre Strasbourg et la "campagne" alsacienne. =)
Les postes convoités ne se libèrent pas forcément rapidement et d'autres personnes peuvent passer avant vous. Les demandes de mutation tiennent compte de l'ancienneté mais aussi des priorités médicales. C'est à vous de voir.

Bonne journée.
claire8854
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2013 10:34

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par claire8854 »

Bonjour,

Je suis admise :D , 6ème sur liste principale de l'interne.

D'après mes infos, les voeux qu'on a faits à l'inscription serviront à l'attribution du ministère et ensuite chaque ministère fera ses affectations.

Je suis à l'EN, et vu mon classement je devrais y rester. On devrait avoir des infos courant de la semaine prochaine.
juliezz
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2017 09:59

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par juliezz »

Bonjour à tous,
Je suis 7ème sur LP Externe, et j'étais l'an passé 56ème sur LP Externe aussi. Amis sur liste complémentaire, ne vous découragez pas j'ai renoncé l'an passé car titulaire de la fonction publique territoriale, pas suffisamment mobile avec un enfant en bas âge et un compagnon fixé. Cette année je fais pire, je suis enceinte... Pour le coup c'est moi qui suis découragée, décidément, ce concours ne tombe jamais à la bonne période pour moi, alors à moins d'obtenir un poste très près de chez moi, ça va être tendu pour moi, donc bon pour vous!
juliezz
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2017 09:59

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par juliezz »

Par contre, ce que je peux dire c'est que l'an passé mon voeux n°2 était l'Intérieur, et en 56ème, donc avant dernière sur LP, j'ai été convoquée à la Préf de Strasbourg, où chacun a pu l'un après l'autre, choisir son poste, un peu comme dans une foire. Il y avait des poste sur Nancy, Metz, Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Sarreguemines, etc. Titulaire de la fonction publique territoriale, habitant à 2 minutes à pieds de ma Mairie, avec un enfant en bas âge, j'ai renoncé. Voilà pour l'expérience que je peux partager. Mieux classée cette année, je ne sais pas du tout comment ça va se passer, mais je suppose que les postes devraient être proposés dans la journée, ou au pire lundi. Les délais de réflexion sont très restreints. Une semaine séparait les résultats des affectations, donc ça va aller très vite.
Orely67
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2013 14:06

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Orely67 »

Bonjour à tous,

Pour ma part admise en interne rang 13.


A priori les ressources humaines du rectorat de Strasbourg travaillent actuellement sur la répartition des postes et devraient nous contacter en fin de semaine prochaine!!
Ama67
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2017 11:00

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Ama67 »

Orely67 a écrit : 30 juin 2017 12:13 Bonjour à tous,

Pour ma part admise en interne rang 13.


A priori les ressources humaines du rectorat de Strasbourg travaillent actuellement sur la répartition des postes et devraient nous contacter en fin de semaine prochaine!!
Bonjour!

j'ai envoyé un mail au service RH du rectorat mais resté sans réponse pour le moment! j'imagine qu'ils sont débordés...

si tu as des infos (peut être de l'intérieur alors?!), penses-tu qu'on sera convoqués à une session en amphi ou quelque chose comme ça? (comme l'année dernière à la Pref)
parce que du coup, je pars en congés du 13 au 21 juillet et j'aurais voulu prendre mes dispos si jamais (mon mail d'hier allait dans ce sens / pas spécialement pour leur mettre la pression ;-)

merci beaucoup
Tatoublen
Messages : 25
Inscription : 29 juin 2017 16:59

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Tatoublen »

Merci à juliezz pour ces infos c'est un peu plus clair pour moi ☺...
En ce qui me concerne pour la mobilité je suis prête à bouger avec mes 3 enfants et conjoint. Ça ne sera pas facile mais c'est d'abord la sécurité de l'empoi😊 donc j'espère qu'il y a aura beaucoup de désistements hihi😊😊.
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Merci à Pandora67 et à Juliezz pour les précisions concernant la mobilité !

Effectivement, une amie qui est déjà dans la fonction public m'a dit: tu peux demander une mutation au bout de 3 ans, et 1 an et demi pour des raisons familiales (parents malades par exemple).

Je suis sur liste complémentaire, et tout pile au milieu donc je me fais peu d'espoirs pour un poste...

En fait ce qui m'ennuie, c'est que je me sens capable de bouger pour la première année, et ensuite j'aimerais quand même revenir par chez moi (30km autour), mais là je n'ai aucune certitude.
Je suis propriétaire de mon appart', donc pour moi c'est galère de revendre comme ça.
Et puis mon ami, lui, n'est pas du tout mobile dans son métier.
Et je me demande si j'arriverais à cumuler et mon crédit immobilier et un potentiel loyer d'un petit logement de fonction (chambre meublée ou studio meublé).

Savez-vous s'il y a une indemnité en plus pour la mobilité ?
Quel sera notre salaire au tout début ?
(j'ai eu des chiffres, mais pour savoir si c'est le même son de cloche chez vous).

Merci à tous pour vos contributions sur ce topic :)

Je renouvelle ma remarque:
Pour celles et ceux qui vont bientôt être convoqué(e)s pour se voir attribuer un poste: tenez-nous informé, déjà comme ça on sait si vous avez eu ce que vous souhaitiez (et on peu vous féliciter), et aussi connaître la localisation des postes proposés, ainsi que le type de poste.
(je me pose la question notamment pour les ministères de l'agriculture et de la culture)

Pour ceux qui sont en LC comme moi: courage !! Ne perdez pas espoir et on se sert les coudes ! On se tiens informés de l'avancée de cette maudite LC :P
Celine068
Messages : 9
Inscription : 02 juil. 2017 12:01

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Celine068 »

Salut à tous !

Pour ma part je suis sur LC au rang 10 !
Apparement j'ai encore quelques chances donc je croise les doigts, et si je dois bouger de ma campagne Mulhousienne je bougerai ;) sécurité de l'emploi avant tout !

Bon courage à toutes celles et ceux en attente comme moi, et bravo aux admis sur LP !
nini52
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2017 11:56

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par nini52 »

Bonjour à tous!

Admise en interne en LC rang 27.... autant dire que j'y crois n'est-ce pas....
Mais bon, je suis quand même pour savoir combien de la LC seront contactés.....

Bon courage pour l'attente :-)
juliezz
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2017 09:59

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par juliezz »

Pour ma part, je reprécise que je suis 7 ème LP externe, je peux vous dire qu'on vient de me contacter et que les choses devraient se préciser. Concernant les vœux d'affectations, je suis 1 ère à l'éducation, et jeudi matin une rencontre se fera concernant ce ministère. Je devrais donc en savoir plus fin de semaine, et vous aussi! Vivement!
Ama67
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2017 11:00

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Ama67 »

juliezz a écrit : 04 juil. 2017 15:00 Pour ma part, je reprécise que je suis 7 ème LP externe, je peux vous dire qu'on vient de me contacter et que les choses devraient se préciser. Concernant les vœux d'affectations, je suis 1 ère à l'éducation, et jeudi matin une rencontre se fera concernant ce ministère. Je devrais donc en savoir plus fin de semaine, et vous aussi! Vivement!
Super Julie! ce sont de bonnes nouvelles pour toi! :)
Une amie affectée sur LP à l'éducation nationale a aussi été contactée ce matin pour une réunion jeudi!
j'espère juste que les autres ministères seront aussi réactifs... grrrrr c'est long cette attente!
Ama67
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2017 11:00

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Ama67 »

juliezz a écrit : 30 juin 2017 10:16 Par contre, ce que je peux dire c'est que l'an passé mon voeux n°2 était l'Intérieur, et en 56ème, donc avant dernière sur LP, j'ai été convoquée à la Préf de Strasbourg, où chacun a pu l'un après l'autre, choisir son poste, un peu comme dans une foire. Il y avait des poste sur Nancy, Metz, Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Sarreguemines, etc. Titulaire de la fonction publique territoriale, habitant à 2 minutes à pieds de ma Mairie, avec un enfant en bas âge, j'ai renoncé. Voilà pour l'expérience que je peux partager. Mieux classée cette année, je ne sais pas du tout comment ça va se passer, mais je suppose que les postes devraient être proposés dans la journée, ou au pire lundi. Les délais de réflexion sont très restreints. Une semaine séparait les résultats des affectations, donc ça va aller très vite.
petite question Julie...
tu te souviens à quelle période tu avais été convoquée à la préfecture l'an dernier?
En fait, j'ai des congés mi juillet et je stresse un peu de devoir tout bousculer si jamais...
merci!!!
juliezz
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2017 09:59

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par juliezz »

L'an passé les délais étaient quasi les mêmes... liste fin juin, puis mail de convoc le 04 juillet de la Pref . L’amphithéâtre blanc d'affectation se tenait le 7 juillet. Ils seront forcément réactifs, vu les départ en congé de chacun, et pour les absents, certains étaient disponibles par téléphone ou internet, et ont pu choisir tout de même. Ils demandent à chacun d'indiquer des préférences dans la géographie, et les postes, donc en admettant que tu sois en congé, ce qui me parait peu probable, tu ne perds pas ta chance! D'ici mi juillet, ce sera soldé!
Ama67
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2017 11:00

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Ama67 »

juliezz a écrit : 04 juil. 2017 15:35 L'an passé les délais étaient quasi les mêmes... liste fin juin, puis mail de convoc le 04 juillet de la Pref . L’amphithéâtre blanc d'affectation se tenait le 7 juillet. Ils seront forcément réactifs, vu les départ en congé de chacun, et pour les absents, certains étaient disponibles par téléphone ou internet, et ont pu choisir tout de même. Ils demandent à chacun d'indiquer des préférences dans la géographie, et les postes, donc en admettant que tu sois en congé, ce qui me parait peu probable, tu ne perds pas ta chance! D'ici mi juillet, ce sera soldé!
ok merci beaucoup pour ton retour qui donne un peu d'espoir! ;-)
on va croiser les doigts pour que cette année, ce soit à peu près pareil!
pandora67
Messages : 39
Inscription : 03 juin 2017 17:30

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par pandora67 »

Par rapport à ce que j'ai entendu et lu, voici ce que j'ai compris par rapport aux affectations : les personnes sur liste principale sont affectées en fonction de leurs vœux lors de l'inscription au concours.
Donc si les personnes devant vous ont choisi le même ministère que vous, vous ne l'obtenez que si toutes les places n'ont pas été attribuées sinon c'est votre 2ème vœu qui est pris en compte et ainsi de suite. Sachant que interne et externe sont séparés.
Et une fois le ministère attribué vous êtes convoqué au Rectorat pour l'EN (jeudi apparemment) et à la Pref pour l'Intérieur.
Et vous ne pourrez plus changer de ministère et la distribution des postes se fera de la manière suivante :
- EN : voeu sans liste plus affectation directe
- Intérieur : choix sur liste

Et ils feront appel à la liste complémentaire en fonction des refus des personnes de la liste principale.


Bonne journée.
Mojuly
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2017 17:17

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mojuly »

Bonjour.
Les personnes contactées par le rectorat l'ont été par mail? Ou via une convocation dans Cyclades ?
Il y a une réunion commune pour les lauréats du concours externe et du concours interne ?
J'espère que les autres ministères vont se réveiller rapidement, je n'en peux plus d'attendre...
natou67
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2017 17:29

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par natou67 »

bonjour je suis convoquee jeudi pour l'en par contre question sur les papiers a fournir !! il faut necessairement transmettre les attestations de travail ? car le paragraphe sur le reclassement c'est pour les internes non ? j'ai pas tt compris la ??
Salimata75
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2017 07:11

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Salimata75 »

L'EN vous a envoyé la convocation combien de temps avant le rdv ? Car pour l'académie de Paris nous n'avons rien pour le moment.
Je n'en peux plus d'attendre 🙄 Aucune information du rectorat, heureusement qu'il y a le forum merci à tous 👍🏽
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Ravie de voir que les choses commencent à bouger !
L'attente est interminable !

J'espère que les personnes convoquées dans les prochains jours auront les postes qu'ils souhaitent.

Et j'espère aussi qu'il va y avoir des désistements et des ouvertures de postes pour que la LC soit contactée... (oui on a le droit de rêver hein ^^)
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Je voulais savoir, quelle est votre souhait de localité pour le poste ?

Pour ma part ce serait le Bas-Rhin.
juliezz
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2017 09:59

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par juliezz »

natou67 a écrit : 04 juil. 2017 17:32 bonjour je suis convoquee jeudi pour l'en par contre question sur les papiers a fournir !! il faut necessairement transmettre les attestations de travail ? car le paragraphe sur le reclassement c'est pour les internes non ? j'ai pas tt compris la ??
Moi je suis allée voir les RH, qui m'ont donné mon dernier changement de situation pour la reprise des échelons et grades, et je suis inscrite en externe malgré que je sois agent de la fonction publique territoriale. Il y a des équivalences. C'est ce que m'a confirmé le rectorat par téléphone vers 16h. Pour le reste des papiers à fournir, je pense que si tout n'est pas réuni le jour J, c'est pas grave, mais faudra pas tarder!
juliezz
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2017 09:59

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par juliezz »

Salimata75 a écrit : 04 juil. 2017 18:10 L'EN vous a envoyé la convocation combien de temps avant le rdv ? Car pour l'académie de Paris nous n'avons rien pour le moment.
Je n'en peux plus d'attendre 🙄 Aucune information du rectorat, heureusement qu'il y a le forum merci à tous 👍🏽
L'EN a envoyé la convoc vers midi ce jour, et la réunion est jeudi matin... délais restreints, donc... peut-être un tri supplémentaire...
juliezz
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2017 09:59

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par juliezz »

Mojuly a écrit : 04 juil. 2017 17:20 Bonjour.
Les personnes contactées par le rectorat l'ont été par mail? Ou via une convocation dans Cyclades ?
Il y a une réunion commune pour les lauréats du concours externe et du concours interne ?
J'espère que les autres ministères vont se réveiller rapidement, je n'en peux plus d'attendre...
Perso, j'ai contacté le rectorat moi-même, mais la convoc est venue par mail, pas par Cyclades. La gentille dame m'a expliqué que tous les lauréats sont convoqués en même temps, externes, internes ou 3ème concours. Pour Strasbourg, elle m'a dit 17 personnes convoquées, et 3 personnes animant la réunion, donc une salle de 20 personnes pleine...
Tatoublen
Messages : 25
Inscription : 29 juin 2017 16:59

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Tatoublen »

Ça commence à bouger super pour nous aussi ☺ vous nous direz comment ça s'est passé et surtout s'il y a eu des désistements enfin si vous avez la possibilité de le savoir bien sûr svp.
Merci d'avance à tous.
Ama67
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2017 11:00

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Ama67 »

Mlle67 a écrit : 04 juil. 2017 20:26 Je voulais savoir, quelle est votre souhait de localité pour le poste ?

Pour ma part ce serait le Bas-Rhin.
Bas-Rhin aussi mais je serai prête à aller jusque dans le Haut-Rhin (sans déménager car conjoint non mobile + un bébé!) pour ne pas perdre le bénéfice du concours...
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Ama67:
Oui je suis aussi prête à me déplacer dans le Haut-Rhin et en Lorraine pour ne pas perdre le bénéfice du concours.
Mais pas plus loin: le travail de mon ami n'est pas du tout mobile, et je suis proprio de mon logement, donc pas évident à mettre en vente...
Ama67
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2017 11:00

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Ama67 »

Mlle67 a écrit : 04 juil. 2017 22:13 Ama67:
Oui je suis aussi prête à me déplacer dans le Haut-Rhin et en Lorraine pour ne pas perdre le bénéfice du concours.
Mais pas plus loin: le travail de mon ami n'est pas du tout mobile, et je suis proprio de mon logement, donc pas évident à mettre en vente...
Allez courage! on va croiser les doigts pour avoir un peu de chance :)
On se tient au courant dès qu'il y a eu du neuf pour les autres ministères!!
j'espère tellement avoir un mail demain!
Ama67
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2017 11:00

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Ama67 »

Toujours rien... je n'en peux plus!!! ;-)
Est-ce que ça a bougé chez vous depuis hier (hors ceux affectés à l'EN qui ont la réunion demain!)?
Ama67
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2017 11:00

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Ama67 »

Bon bah voilà, il a suffi que j'écrive que je n'en pouvais plus d'attendre pour recevoir le coup de fil tant attendu! Je suis affectée aux Affaires sociales et dois recevoir dans l'après-midi un mail avec la liste des postes (10 au total: 5 à la Direccte et 5 en ARS) et renvoyer mes choix ordonnés avant demain par mail. J'aurai un retour définitif courant de la semaine prochaine...
je croise maintenant les doigts pour la localisation des postes et attends ce mail avec impatience!!!
Tatoublen
Messages : 25
Inscription : 29 juin 2017 16:59

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Tatoublen »

Ama67 a écrit : 05 juil. 2017 16:00 Bon bah voilà, il a suffi que j'écrive que je n'en pouvais plus d'attendre pour recevoir le coup de fil tant attendu! Je suis affectée aux Affaires sociales et dois recevoir dans l'après-midi un mail avec la liste des postes (10 au total: 5 à la Direccte et 5 en ARS) et renvoyer mes choix ordonnés avant demain par mail. J'aurai un retour définitif courant de la semaine prochaine...
je croise maintenant les doigts pour la localisation des postes et attends ce mail avec impatience!!!
C'était ton 1er voeu? Tu étais classé au rang combien si c'est pas trop indiscret c'est pour avoir une idée de l'avancement de la LP stp
Ama67
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2017 11:00

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Ama67 »

Tatoublen a écrit : 05 juil. 2017 16:42
Ama67 a écrit : 05 juil. 2017 16:00 Bon bah voilà, il a suffi que j'écrive que je n'en pouvais plus d'attendre pour recevoir le coup de fil tant attendu! Je suis affectée aux Affaires sociales et dois recevoir dans l'après-midi un mail avec la liste des postes (10 au total: 5 à la Direccte et 5 en ARS) et renvoyer mes choix ordonnés avant demain par mail. J'aurai un retour définitif courant de la semaine prochaine...
je croise maintenant les doigts pour la localisation des postes et attends ce mail avec impatience!!!
C'était ton 1er voeu? Tu étais classé au rang combien si c'est pas trop indiscret c'est pour avoir une idée de l'avancement de la LP stp
Alors c'était mon 2e voeux et je suis 33e sur LP...
et toi?
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par kyosita »

Ama67 a écrit : 05 juil. 2017 16:00 Bon bah voilà, il a suffi que j'écrive que je n'en pouvais plus d'attendre pour recevoir le coup de fil tant attendu! Je suis affectée aux Affaires sociales et dois recevoir dans l'après-midi un mail avec la liste des postes (10 au total: 5 à la Direccte et 5 en ARS) et renvoyer mes choix ordonnés avant demain par mail. J'aurai un retour définitif courant de la semaine prochaine...
je croise maintenant les doigts pour la localisation des postes et attends ce mail avec impatience!!!
Bonjour,

tu as déjà eu la liste de voeux?

depuis la promulgation des résultats sur paris, on n'a aucun retour...
Mojuly
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2017 17:17

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mojuly »

Bonjour,
J'ai été contactée aujourd'hui par la préfecture du bas Rhin et convoquée à une réunion lundi à 13h30 pour le choix des postes pour le ministère de l'intérieur.
Une liste des 14 postes ouverts à l'interne a été envoyée par mail et les fiches de poste vont suivre.
Je travaille actuellement à l'éducation nationale, je trouve l'organisation du ministère de l’intérieur plus carrée et plus transparente pour les lauréats du concours car on connaît les postes precis et leur localisation :)
Tatoublen
Messages : 25
Inscription : 29 juin 2017 16:59

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Tatoublen »

Ama67 a écrit : 05 juil. 2017 17:23
Tatoublen a écrit : 05 juil. 2017 16:42
Ama67 a écrit : 05 juil. 2017 16:00 Bon bah voilà, il a suffi que j'écrive que je n'en pouvais plus d'attendre pour recevoir le coup de fil tant attendu! Je suis affectée aux Affaires sociales et dois recevoir dans l'après-midi un mail avec la liste des postes (10 au total: 5 à la Direccte et 5 en ARS) et renvoyer mes choix ordonnés avant demain par mail. J'aurai un retour définitif courant de la semaine prochaine...
je croise maintenant les doigts pour la localisation des postes et attends ce mail avec impatience!!!
C'était ton 1er voeu? Tu étais classé au rang combien si c'est pas trop indiscret c'est pour avoir une idée de l'avancement de la LP stp
Alors c'était mon 2e voeux et je suis 33e sur LP...
et toi?
Ah c'est bien alors, en fait moi je suis une pressée de la liste complémentaire lol 😂au rang 23. Mais comme j'ai lu sur le forum qu'ils sont remontés jusqu'au rang 40 l'an passé ça m'a doné un peu d'espoir.
chrisrey
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2017 17:23

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par chrisrey »

Idem, j'ai été contacté par la préfecture de la région Grand Est. Ils m'ont confirmé mon univers d'affectation, le MI, mon rang (1er) et m'ont envoyé une liste de 32 postes par département (sur 57 postes ouverts tous univers confondus!).
Pour le détail : 3 dans les Ardennes, 2 dans la Marne, 2 dans l'Aube, 12 en Moselle, 7 dans le Bas Rhin, 4 dans le Haut Rhin, 1 dans les Vosges.
Réunion d'affectation le 10 à 13h30. Choix des postes par alternance (1er interne, 1er externe, 2e interne etc.)
Ils contacteront la liste complémentaire en fin de journée lundi ou dans la journée de mardi je pense.
Voilà pour les infos
Tatoublen
Messages : 25
Inscription : 29 juin 2017 16:59

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Tatoublen »

chrisrey a écrit : 05 juil. 2017 21:42 Idem, j'ai été contacté par la préfecture de la région Grand Est. Ils m'ont confirmé mon univers d'affectation, le MI, mon rang (1er) et m'ont envoyé une liste de 32 postes par département (sur 57 postes ouverts tous univers confondus!).
Pour le détail : 3 dans les Ardennes, 2 dans la Marne, 2 dans l'Aube, 12 en Moselle, 7 dans le Bas Rhin, 4 dans le Haut Rhin, 1 dans les Vosges.
Réunion d'affectation le 10 à 13h30. Choix des postes par alternance (1er interne, 1er externe, 2e interne etc.)
Ils contacteront la liste complémentaire en fin de journée lundi ou dans la journée de mardi je pense.
Voilà pour les infos
Merci pour les infos
Ama67
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2017 11:00

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Ama67 »

ça bouge, c'est chouette! en revanche, j'ai reçu la liste des postes ouverts aux affaire sociales et je déchante un peu niveau localisation... sur les 10 postes, seulement 2 à Strasbourg, les autres surtout à Chalons en Champagne ou Nancy... :( j'ai peu d'espoir d'obtenir ce que je veux du coup ....
soleil00
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2017 10:41

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par soleil00 »

Bonjour à toutes et à tous,

Félicitations aux admis sur LP et courage aux autres sur LC !!!

Comme l'a dit chrisrey, l'attribution des postes se fera en croisé : 1er interne, 1er externe, 2e interne, 2e externe,... La LP interne compte 28 admis et l'externe 57.

Mais comment cela se passera-t-il lorsque le 28e et dernier sur LP interne sera appelé ? Le suivant sera-t-il le 1er sur LC interne et 29e sur LC externe ?

C'est un peu compliqué tout ça... Si vous pouviez me confirmer mon raisonnement (ou pas !) :wink:
Ama67
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2017 11:00

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Ama67 »

Bonjour à tous,

je relance ma question!
Sur ce groupe académie de Strasbourg / Région Grand-Est: personne d'autre n'est affectée aux Affaires sociales?
merci!
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Merci à toutes et à tous pour ces premières infos ! :D
Je vois que la localisation des postes est assez bien reparti sur tout le territoire Grand-Est.

Ama67: ne désespère pas ! Tous les gens affectés aux affaires sociales ne viennent pas forcément d'Alsace, et prendront donc les autres postes, garde espoir ! (enfin moi en tout cas je tente de raisonner comme ça).
Tu as déjà la chance d'être sur liste principale !

Je me pose la même question que soleil00, étant donné qu la LC interne comporte 56 personnes et la LC externe 80, ça fait pas mal de rab' !! :shock:

Tatoublen: tu me donnes de l'espoir en écrivant qu'ils sont remontés jusqu'au rang 40 l'an dernier, c'est le mien !
On se sert les coudes !! :)
chrisrey
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2017 17:23

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par chrisrey »

Il semblerait que, pour le MI, ce soit deux listes de postes séparées (32 postes externes, 14 postes internes) donc logiquement appel de la liste comp externe pour les postes externes et idem interne pour interne.
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Oui c'est vrai tu as raison Chrisrey !
Lorsqu'il y a eu la publication des postes ouverts pour cette année, il y avait deux colonnes "internes/externes". Donc c'est bien dans ce sens: la LC externe pour les postes de la liste externe, et idem pour la LC interne.
Ama67
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2017 11:00

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Ama67 »

kyosita a écrit : 05 juil. 2017 17:36
Ama67 a écrit : 05 juil. 2017 16:00 Bon bah voilà, il a suffi que j'écrive que je n'en pouvais plus d'attendre pour recevoir le coup de fil tant attendu! Je suis affectée aux Affaires sociales et dois recevoir dans l'après-midi un mail avec la liste des postes (10 au total: 5 à la Direccte et 5 en ARS) et renvoyer mes choix ordonnés avant demain par mail. J'aurai un retour définitif courant de la semaine prochaine...
je croise maintenant les doigts pour la localisation des postes et attends ce mail avec impatience!!!
Bonjour,

tu as déjà eu la liste de voeux?

depuis la promulgation des résultats sur paris, on n'a aucun retour...
oui j'ai reçu la liste des postes par mail hier...
courage... il faut prendre son mal en patience :(
juliezz
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2017 09:59

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par juliezz »

Hello,
Je voulais juste savoir, pour ceux qui ont eu la liste des postes MI s'il y a des postes sur Colmar, et combien, et sur Sélestat, et combien. C'est juste pour savoir si je dois avoir des regrets à ne pas l'avoir mis en 1er sur ma liste de voeux! Merci pour votre retour!
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Pour ceux qui ont les propositions de postes, quels délais de réflexion avant réponse vous donnent les ministères ?
Savoir si on peut quand même réfléchir un peu avant d'accepter.
lapetite
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2017 18:38

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par lapetite »

Bonjour. Certains d'entre vous ont ils déjà reçu une affectation (pour le concours externe )?

Je suis admise sur liste principale en externe mais je n'ai pas encore été contactée. Du coup je commence un peu à m'inquiéter.

Et bravo à tous ceux qui ont été admis !
Dernière modification par lapetite le 11 juil. 2017 21:39, modifié 1 fois.
Ama67
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2017 11:00

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Ama67 »

Mlle67 a écrit : 06 juil. 2017 17:57 Pour ceux qui ont les propositions de postes, quels délais de réflexion avant réponse vous donnent les ministères ?
Savoir si on peut quand même réfléchir un peu avant d'accepter.
Alors pour ma part, on m'a téléphoné mercredi à 15h et j'avais jusqu'au lendemain soir pour renvoyer mes voeux!
je crois que le délai d'acceptation ou de refus de ton affectation définitive est de 48h .. c'est ce que j'avais lu dans les forums il me semble!

bonne journée!
Ama67
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2017 11:00

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Ama67 »

lapetite a écrit : 06 juil. 2017 18:48 Bonjour. Certains d'entre vous ont ils déjà reçu une affectation (pour le concours externe) pour le ministère de la Culture et celui de la Défense/Armées ?

Je suis admise sur liste principale en externe mais je n'ai pas encore été contactée. Du coup je commence un peu à m'inquiéter.

Et bravo à tous ceux qui ont été admis !
Bonjour,
et félicitations aussi du coup :)

J'ai été affectée aux Affaires sociales et contactée mercredi par téléphone, soit une semaine après les résultats!
Tu devrais peut être essayer de contacter le rectorat pour tenter de savoir au moins dans quel ministère tu es affecté et les relancer le cas échéant... quand j'ai téléphoné la première fois, on m'avait dit d'attendre jusqu'au 13 Juillet et de les relancer à ce moment là si je n'avais toujours pas de nouvelle...
Je trouve ça long par contre... à toi de voir si tu es encore un peu patiente ou pas!

bonne journée
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par kyosita »

Ama67 a écrit : 07 juil. 2017 09:08
lapetite a écrit : 06 juil. 2017 18:48 Bonjour. Certains d'entre vous ont ils déjà reçu une affectation (pour le concours externe) pour le ministère de la Culture et celui de la Défense/Armées ?

Je suis admise sur liste principale en externe mais je n'ai pas encore été contactée. Du coup je commence un peu à m'inquiéter.

Et bravo à tous ceux qui ont été admis !
Bonjour,
et félicitations aussi du coup :)

J'ai été affectée aux Affaires sociales et contactée mercredi par téléphone, soit une semaine après les résultats!
Tu devrais peut être essayer de contacter le rectorat pour tenter de savoir au moins dans quel ministère tu es affecté et les relancer le cas échéant... quand j'ai téléphoné la première fois, on m'avait dit d'attendre jusqu'au 13 Juillet et de les relancer à ce moment là si je n'avais toujours pas de nouvelle...
Je trouve ça long par contre... à toi de voir si tu es encore un peu patiente ou pas!

bonne journée
1 semaine après les résultats??

Nous sur Paris et pour les affaires sociales, on n'a aucune nouvelle aucun retour...
Ama67
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2017 11:00

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Ama67 »

kyosita a écrit : 07 juil. 2017 09:12
Ama67 a écrit : 07 juil. 2017 09:08
lapetite a écrit : 06 juil. 2017 18:48 Bonjour. Certains d'entre vous ont ils déjà reçu une affectation (pour le concours externe) pour le ministère de la Culture et celui de la Défense/Armées ?

Je suis admise sur liste principale en externe mais je n'ai pas encore été contactée. Du coup je commence un peu à m'inquiéter.

Et bravo à tous ceux qui ont été admis !
Bonjour,
et félicitations aussi du coup :)

J'ai été affectée aux Affaires sociales et contactée mercredi par téléphone, soit une semaine après les résultats!
Tu devrais peut être essayer de contacter le rectorat pour tenter de savoir au moins dans quel ministère tu es affecté et les relancer le cas échéant... quand j'ai téléphoné la première fois, on m'avait dit d'attendre jusqu'au 13 Juillet et de les relancer à ce moment là si je n'avais toujours pas de nouvelle...
Je trouve ça long par contre... à toi de voir si tu es encore un peu patiente ou pas!

bonne journée
1 semaine après les résultats??

Nous sur Paris et pour les affaires sociales, on n'a aucune nouvelle aucun retour...
oui résultats mercredi 28 juin pour Strasbourg / contactée mercredi 5 juillet
et je crois qu'à l'éducation nationale, ils ont été contactés plus tôt encore!
lapetite
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2017 18:38

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par lapetite »

Ama67 a écrit : 07 juil. 2017 09:08
lapetite a écrit : 06 juil. 2017 18:48 Bonjour. Certains d'entre vous ont ils déjà reçu une affectation (pour le concours externe) pour le ministère de la Culture et celui de la Défense/Armées ?

Je suis admise sur liste principale en externe mais je n'ai pas encore été contactée. Du coup je commence un peu à m'inquiéter.

Et bravo à tous ceux qui ont été admis !
Bonjour,
et félicitations aussi du coup :)

J'ai été affectée aux Affaires sociales et contactée mercredi par téléphone, soit une semaine après les résultats!
Tu devrais peut être essayer de contacter le rectorat pour tenter de savoir au moins dans quel ministère tu es affecté et les relancer le cas échéant... quand j'ai téléphoné la première fois, on m'avait dit d'attendre jusqu'au 13 Juillet et de les relancer à ce moment là si je n'avais toujours pas de nouvelle...
Je trouve ça long par contre... à toi de voir si tu es encore un peu patiente ou pas!

bonne journée
Ça y est j'ai reçu un mail ce matin. Maintenant c'est à mon nouveau ministère de me contacter. donc on attend.....
Dernière modification par lapetite le 11 juil. 2017 21:51, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif