Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Livres Concours Secrétaire administratif
Tatoublen
Messages : 25
Inscription : 29 juin 2017 16:59

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Tatoublen »

Celine068 a écrit : 28 juil. 2017 19:08 Hello tout le monde !

Ca y est j'ai eu mon 1er vrai contact ce matin à la pref de Metz, j'ai pu rencontrer la cheffe du BRH qui m'a présenté les différents postes à pourvoir, la plupart sont dans le service d'aide pour les étrangers, c'est donc certainement dans ce service que je vais commencer !

J'ai aussi pu directement avoir un logement, grâce au service d'action sociale (un nombre d'apparts sont réservés pour les fonctionnaires) donc c'est super, je suis ravie et j'ai hâte de commencer!

Et pour vous ça en est où ?

bonne soirée !
Merci celine068 pour ton retour.
C'est super pour ton appartement tu vois ils sont assez rapides :wink: moi aussi j'ai déjà commencé à contacter les services d'action sociales pour les villes qui m'ont été proposées afin de se faire une idée...
Bon courage pour ta très prochaine prise de poste! :wink:
nini52
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2017 11:56

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par nini52 »

Bonjour,

Ce message s'adresse à lfanny en particulier. As-tu eu des nouvelles? je pensais contacter le rectorat mais comme tu es placée bien avant moi dans la liste, si tu n'as toujours pas été contactée je ne risque pas de l’être non plus...
Si quelqu'un de la LC interne lit ses messages qu'il n'hésite pas à se manifester.

C'est dingue que la liste externe avance aussi vite et qu'il n'y ait rien au niveau de l'interne...

je les contacterai en septembre au pire.... mais c'est pénible de ne pas savoir...

bref c'était la minute chouinage...

bonne journée!
Lfanny
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2017 11:19

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Lfanny »

Bonjour nini52,

non pour le moment pas de nouvelles, j'ai cru comprendre que l'appel s'est arrêté au 10eme de la LC interne, et pour le moment je n'en sais pas plus. Vu la période de vacances dans laquelle nous sommes je ne pense pas que tu puisses obtenir plus d'informations auprès du rectorat. Si par bonheur tu en apprends plus je suis preneuse aussi de toute info concernant l'avancée de la LC interne, des lieux proposés etc..
Bon courage pour l'attente
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Celine et Tatou:

C'est super pour vous les filles ! Ca avance !!
Et je suis ravie de savoir qu'il y a des logements réservés pour les futurs fonctionnaires.
Car c'est l'une de mes plus grande peur: devoir chercher un logement en quatrième vitesse, dans une ville que je ne connais pas.

Pour ma part: pas d'appel. Mais ce sont les vacances.
Les choses reprendront après le 15 août.

Celine: je t'ai envoyé un MP :)
nini52
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2017 11:56

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par nini52 »

Bonjour,

Bon, j'ai envoyé un mail au rectorat pour savoir où on en était pour la LC interne.

Maintenant plus qu'à attendre une réponse (d'ici septembre... vu qu'on est le 2/08...)

Si j'obtiens une réponse je l'indiquerai ici.

bonne journée à tous
pandora67
Messages : 39
Inscription : 03 juin 2017 17:30

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par pandora67 »

Il y a moins d'internes inscrits sur le forum et en plus nous sommes en plein milieu des congés d'où le manque d'informations. Il faudra patienter, d'ici fin du mois l'activité reprendra.

Pour ma part j'occulte complètement le travail et ma messagerie pendant les congés, j'imagine qu'au Rectorat ils font pareil. De toute facon si les services sont fermés rien ne peut avancer.
Celine068
Messages : 9
Inscription : 02 juil. 2017 12:01

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Celine068 »

Répondu en MP mlle67 ;)
Marie1980
Messages : 24
Inscription : 15 févr. 2017 20:08

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Marie1980 »

Les personnes qui passent le concours sa en 2018 peuvent rejoindre ce groupe https://www.facebook.com/groups/1739653223017060/ et ce site http://deploie-toi.com/blog . Il y a beaucoup d'outils qui pourront vous aider!
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Bonjour à toutes et à tous !!
Après des vacances bien méritées, me revoilà ! (et je pense que quelque personnes sont aussi parties :) )

Je viens aux nouvelles: qui a été contacté, quelqu'un sait où en est la LC externe ?
Les internes ça avance ?

Nous sommes le 16 août, les vacances sont finies au rectorat, les appels devraient logiquement reprendre.
Croisons les doigts !!

Tatoublen et Céline je vous ai envoyé un MP :)
cmalherbes
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2017 08:46

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par cmalherbes »

Bonjour.

je suis 36e sur liste complémentaire. Me reste-t-il encore une chance d'avoir un poste ?
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

cmalherbes: aux dernières nouvelles, avant les vacances, la 23e de la LC externe avait été contacté.
Tu es en externe ou en interne ?

Je t'invite à lire les 6 précédentes pages pour en savoir plus :)
nini52
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2017 11:56

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par nini52 »

Bonjour,

pour ma part j'avais écrit un mail début août au rectorat pour savoir où en était la liste interne. Pas de réponse à ce jour.
Il est urgent d'attendre!!

petit point: on en serait au 23 pour la LC externe et vers le 10 pour la LC interne (résumé des 6 pages)

bonne journée!
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Bon aucune réponse du rectorat aujourd'hui. En fait ça sonnait dans le vent :/

Est-ce que quelqu'un a un numéro fiable à joindre ?
Histoire d'avoir des renseignements concrets concernant l'avancement des deux LC.
Merci !
nini52
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2017 11:56

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par nini52 »

T'as essayé le numéro qui est sur le relevé de notes? c'est à elle que j'ai envoyé mon mail...
Alexaandra67
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2017 11:40

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Alexaandra67 »

Je crois que le rectorat ne réouvre que lundi...
Lfanny
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2017 11:19

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Lfanny »

Bonjour à tous,
Personne n'a eu de nouvelles depuis le 18 août ? Pour ma part c'est le calme plat...
cmalherbes
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2017 08:46

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par cmalherbes »

Bonjour, j'ai cru voir sur facebook qu'ils sont allés jusqu'au 23e de la liste complémentaire SA externe. Les derniers à avoir été appelés avaient eu le choix entre 4 postes à classer. je pense qu'à ce moment là tous les postes étaient répartis. Cependant, il reste encore peut-être des mouvements, des agents reçus en concours interne, et aussi certains ont accepté des postes loin de chez eux et peut-être que certains vont finalement se désister à la rentrée...
C'est sûr qu'on a envie d'y croire ....
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Bonjour tout le monde :)

Alors de mon côté je tente de joindre le rectorat depuis le 16 août.
Je contacte via le numéro que nous avons sur nos convocations/relevés de notes.
Et également je tente le numéro plus "général" du rectorat de Strasbourg que l'on trouve via Google.

Malheureusement je rentre bredouille...
La semaine dernière ça sonnait dans le vent. Et cette semaine (4 essais), ça sonne dans le vide puis "toutes nos lignes sont actuellement occupées ...".
Bref personne ne répond...
Je fais dans l'idéal 1 essai par jour et à des heures différentes, quand je peux (avec le boulot pas évident).

Je n'ai pas facebook, donc pour les personnes qui ont accès au groupe, si vous pouvez me tenir informé via le forum, ce serait sympa de votre part :)

Je pense que tous les postes ont été attribués. Alors attendons maintenant : il y a peu être des désistements (du à la distance, ou à l'obtention d'un autre concours).
À priori en septembre il y a aussi des ouvertures de postes du à des départs à la retraite, ou des besoins supplémentaires, ou du à des budgets élargis donc des postes sont créés.
En espérant que tout cela soit vrai.

Bon courage à tout le monde ! Cette attente devient de plus en plus intenable !
Soutenons-nous !
nini52
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2017 11:56

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par nini52 »

bonjour à tous

Pour ma part je n'ai pas eu de réponse à mon mail... de toute façon si j'en apprends + je mettrai les infos ici. mais là on peut dire qu'il y a un gros stand by. de toute façon y en a ici qui sont placés avant moi dans la LC interne donc tant qu'eux n'ont pas de nouvelles je ne risque pas d'en avoir. Vous êtes mon baromètre :-)

bon courage pour l'attente...
pandora67
Messages : 39
Inscription : 03 juin 2017 17:30

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par pandora67 »

Mlle67 a écrit : 24 août 2017 13:04 Bonjour tout le monde :)

Alors de mon côté je tente de joindre le rectorat depuis le 16 août.
Je contacte via le numéro que nous avons sur nos convocations/relevés de notes.
Et également je tente le numéro plus "général" du rectorat de Strasbourg que l'on trouve via Google.

Malheureusement je rentre bredouille...
La semaine dernière ça sonnait dans le vent. Et cette semaine (4 essais), ça sonne dans le vide puis "toutes nos lignes sont actuellement occupées ...".
Bref personne ne répond...
Je fais dans l'idéal 1 essai par jour et à des heures différentes, quand je peux (avec le boulot pas évident).

Je n'ai pas facebook, donc pour les personnes qui ont accès au groupe, si vous pouvez me tenir informé via le forum, ce serait sympa de votre part :)

Je pense que tous les postes ont été attribués. Alors attendons maintenant : il y a peu être des désistements (du à la distance, ou à l'obtention d'un autre concours).
À priori en septembre il y a aussi des ouvertures de postes du à des départs à la retraite, ou des besoins supplémentaires, ou du à des budgets élargis donc des postes sont créés.
En espérant que tout cela soit vrai.

Bon courage à tout le monde ! Cette attente devient de plus en plus intenable !
Soutenons-nous !
Bonjour,

Les départs à la retraite sont généralement prévus dans le nombre de postes ouverts et les imprévus qui ont lieu après la rentrée sont le plus souvent attribués à des contractuels jusqu'à la prochaine rentrée.

En tant de restriction budgétaire généralisée, du re-gel du point d'indice et du retour du jour de carence dans la fonction publique à venir, il ne faut pas trop compter sur des ouvertures de postes qui sont déjà très très rare en temps normal (grosse nécessité de service ou chef de service ayant le bras long). Et comme cela s'anticipe plusieurs mois à l'avance ils sont soit déjà pris en compte dans les mutations ou dans les ouvertures de postes. Au contraire les postes sont plutôt requalifiés en catégorie inférieure, s'ils ne sont pas carrément supprimés.

Il ne faut, je pense, pas trop se faire d'illusions, s'il reste des postes à pourvoir ils sont soit loin ou peu intéressants.

Bonne fin de journée.
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Pandora:
Ok je vais calmer un peu mes espoirs dans ce cas...
Même si le poste est loin, je suis prête à l'accepter et à partir.
Je ne veux pas perdre le bénéfice du concours.

Sinon en ce moment je me demande si je vais repasser le concours l'année prochaine.
Je devrais peut-être m'y mettre, reprendre les révisions, pour mieux me préparer, pour potentiellement, meux le réussir et donc être mieux classée.

Vous vous étiez organisés comment pour préparer le concours cette année ?
Perso j'avais acheté un annal de préparation et je me suis beaucoup renseigner sur les sites des ministères.
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Et sinon, quelqu'un à des nouvelles du rectorat ?
Perso, j'ai toujours la même chanson "tous nos opérateurs sont actuellement occupés..."

Des nouvelles via la page Facebook ?
Lfanny
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2017 11:19

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Lfanny »

Bonjour à tous,

Non pour ma part aucunes nouvelles. Ça ne bouge pas en tout cas en interne...
nini52
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2017 11:56

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par nini52 »

bonjour,

J'ai eu une réponse à mon mail. La dame à qui j'avais écrit m'a donné un autre nom à qui m'adresser...
je vous tiens au courant

bonne journée,
nini52
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2017 11:56

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par nini52 »

bon, réponse de mon mail pour la situation sur les LC:
liste externe n°29
liste interne n°6

Voilà donc la réponse officielle du rectorat.

après de toute façon il ne nous reste plus qu'à attendre...
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Oh punaise ! Plus que 10 personnes avant moi !!
Je croise les doigts !!!
Et je croise les doigts pour vous toutes !!

Merci Nini pour les infos !!
Et du coup, quel contacte as-tu eu ?
Parce que moi ça sonne dans le vent quand j'essaie.
pandora67
Messages : 39
Inscription : 03 juin 2017 17:30

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par pandora67 »

Bonjour,

Mlle67 : si tu es prête à partir, tu as tes chances car l'éloignement des postes est la raison principale des refus

Concernant la liste interne il y a notamment un poste au ministère de la culture qui a été proposé.
Voilà pour mes dernières infos.

Bonne journée !
nini52
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2017 11:56

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par nini52 »

Gestionnaire des personnels administratifs de catégorie B
Tél. : 03.88.23.39.31

c'est le contact qui m'a répondu (rapidement d'ailleurs...)
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Pandora: Oui je suis complètement prête à partir :)
J'ai la chance de n'avoir aucune attache là où je suis.

Nini: merci beaucoup pour le numéro ! Je le garde précieusement !
Je pense appeler la semaine prochaine pour avoir des nouvelles.
Croisons les doigts !!
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Bonjour à tous !
Dernières nouvelles de ce matin:
Interne: rang 6 (ça n'a pas bougé)
Externe: rang 30 (en progrès d'une personne).

La dame au téléphone m'a dit que ce sont les ministères qui ont les listes, ils appellent directement les candidats. Ce n'est plus ce bureau qui se charge du recrutement, mais on peut connaître la progression au moins :)

Bonne journée à vous !!
nini52
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2017 11:56

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par nini52 »

l'interne qui bouge pas ça me tue :cry:
sinon comment on sait à quel ministère notre nom a été donné? ou alors tous les ministères ont tous les noms?
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Je comprends ta déception Nini, tiens bon !

La personne au téléphone m'a juste dit que ce sont les ministères qui contactent désormais les candidats. Mais ne m'a pas précisé si les candidats avaient déjà été "départagés" entre les ministères, ou si ces derniers ont toute la liste et appellent.
Ce qui serait tout de même plus logique, parce que par exemple: le ministère de l'Education Nationale ne recrute plus, mais s'il a encore une liste de candidats, ces derniers ne seront jamais appelés, même s'ils sont mieux classés. (à moins de renvoyer la liste ?)
Une mention doit peut-être apparaître à côté du nom du candidat pour savoir s'il a déjà été contacté et par qui, ce qui évite des doubles appels ou des "sauts" dans le classement.

Les personnes qui ont Facebook et sont inscrites au groupe dédié: vous avez des infos ?
Quel type de poste a été proposé ? Où ?
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Bonjour à tous !!

J'ai appelé le bureau des recrutements aujourd'hui, voici l'avancement:
extrene: 34e personne appelée !!
Visiblement un pose éloigné fait que beaucoup de personnes refusent (Châlons visiblement).
Croisons les doigts !

Malheureusement pour l'interne, j'ai oublié de demandé, désolé :s
Mais la personne qui m'a répondue est super gentille ! Elle répond à toutes les questions, dans la mesure de ce qu'elle sait, et ce qu'elle peut dire.

Bonne journée !
nini52
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2017 11:56

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par nini52 »

Bonjour :-)

pas de pb pour l'interne, je me base sur lfanny qui est 12e. tant qu'elle est pas contactée je risque pas de l'être non plus...

bon courage à tout le monde pour l'attente, ça prend fin pour certains! enfin!
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un a des nouvelles de l'avancement des deux listes ?

Je crois que cmalherbes est la 36e personne de la LC externe, as tu été appelé ?

Les autres qui ont facebook, avez vous plus de détails concernant les postes qui ont été proposés ?

Bon courage dans cette attente !
cmalherbes
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2017 08:46

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par cmalherbes »

Salut. J'ai vu ici que la 34e sur liste complémentaire externe avait été appelé. Visiblement un poste à Chalon avait du mal à trouver preneur...
Non, je n'ai pas été appelée, je suis 36e sur LC secrétaire externe ! J'ai abandonné tout espoir .
cmalherbes
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2017 08:46

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par cmalherbes »

ça y est on m'a appelé (préfecture de Stasbourg). on m'a proposé un poste à Chaumont dans la Haute Marne à partir du 1er novembre. Etant de Mulhouse, seule avec 2 enfants , je me voi s mal déménager en urgence... j'avais jusqu'au 23 octobre pour donner ma réponse. J'ai répondu négativement le jour même (hier). Je suppose que le numéro 37 a été appelé hier pour ce dernier poste.
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Bon cela montre au moins que la LC externe n'est pas figée et qu'ils continuent le recrutement (ou du moins tente de caser les candidats sur des localités non voulues).

Merci cmalherbes de nous tenir informés !
La décision n'a pas du être facile...

On sait aussi qu'ils donnent 6 jours de délais de réflexion, d'où peut-être l'avancement au ralenti ces dernières semaines, les gens ont du énormément réfléchir.
Je me demande combien de postes il restent, ou si c'est le dernier.

Du nouveau du côté de l'interne ?
Notamment pour Nini.
nini52
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2017 11:56

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par nini52 »

j'ai envie de pleurer.
Vous savez où j'habite???? A CHAUMONT!!!!!!!!!!!!!!!
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Oh mince Nini !
Je comprends ton énervement...

Les nouvelles du jour:
J'ai appelé le rectorat cet après midi :
LC externe: la 37e à refusé le poste, la 38e va être appelé demain ou lundi à priori.
LC interne: 17e.

Ça se rapproche pour moi. Croisons les doigts !!

Bon courage à tout le monde !
nini52
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2017 11:56

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par nini52 »

c’est le jeu. mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y a des postes proposés à l'externe et d'autres à l'interne.... surtout qu'ils vont galérer pour trouver quelqu'un qui veuille bien venir en haute-marne, c'est un département désertique où il n'y a que les hauts-marnais de naissance qui s'y plaisent... la preuve il y a un delta énorme entre les mutations partantes et entrantes... d'où les disponibilités de postes dans les 3 principales villes... même moi j'ai essayé pendant 5 ans d'être mutée ailleurs.
la liste interne avance aussi alors! lfanny aurait donc été contactée?
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Nini je t'ai envoyé un MP :)
nini52
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2017 11:56

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par nini52 »

Je t'ai répondu !!
gasyboy68
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2017 20:13

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par gasyboy68 »

Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir ce forum. Je suis le candidat classé dernier sur la liste complémentaire externe à savoir 80eme :(.
J’ai vraiment très peu de chance d’etre appelé mais j’ai envie d’y croire. J’ai lu dans les pages précédente que la 38eme personne va être appelée donc c’est cool ça avance.
Je me suis renseigné sur les sites des syndicats (unsa, fo, cfdt) et les commissions administratives paritaires de mobilité et mutations auront lieu pour les secrétaires administratifs les :
- vendredi 24 novembre pour celle du ministère de l’interieur
-lundi 27 novembre et mardi 28 novembre pour celle du ministère de l’agriculture.
Pour les autres ministères je ne sais pas.
Voilà, espérons qu’ils appellent du monde.
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Bonjour Gasyboy68,

Je pense que le nombre de postes proposés cette année à déjà été fait en fonction des mobilités et des mutations. Il ne devrait à priori pas y avoir de postes supplémentaires.

J'ai eu connaissance d'une année où toute la LC avait été appelée, mais je ne sais pas s'il y avait 80 personnes ou moins. C'était un cas de figure assez similaire: un poste très éloigné, dans un trou un peu paumé, tout le monde à dit non.

De mon côté je n'ai aucune nouvelles, je vais peut-être essayer d'appeler au courant de la semaine pour connaître l'avancement des deux LC, si j'ai le temps.
gasyboy68
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2017 20:13

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par gasyboy68 »

Bonjour Mlle67,

Oui bon, on va quand même espérer il y aura peut être un miracle.😩
Oui tiens nous au courant pour les deux listes 🙂
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Bonjour à tous !

Pas eu besoin d'appeler tout bon simplement parce que le rectorat m'a appelé hier après-midi pour me proposer un poste :D
J'ai jusqu'à vendredi prochain pour classer selon mes souhaits 9 postes proposés !
Je verrai ensuite quel vœu a été retenue et donc où j'irais.
gasyboy68
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2017 20:13

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par gasyboy68 »

Yeah c’est cool ça Mlle67. Félicitation 😀
C’est le ministère de l’education qui proposent les 9 postes ?
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Pas du tout !
L'EN à confirmé clôturer ses recrutements pour l'année dès début septembre.
Ce sont des postes proposés par la ministère de l'intérieur (ce qui est compréhensible au vue des nouvelles directives gouvernementales concernant l'attribution des droits d'asile et autres titres de séjour).
Vava14
Messages : 10
Inscription : 07 juil. 2017 15:04

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Vava14 »

Super félicitation Mlle67 ! contente pour toi, d'après ce que j'ai compris tu prendras même un poste éloigné?!
Quelles sont les localités qui te sont proposées?
Pense-tu qu'ils ont appelé du coup du 38/39ieme au 47/48ième? Ça serait top, ça voudrai dire que cela se rapproche pour les derniers...
Personnellement je suis entre le 60ieme et le 65ième...j'ai peu d'espoir mais il renaît peu à peu même si on sais que le début d'année et l'ouverture des nouveaux concours arrivent à grands pas...
pandora67
Messages : 39
Inscription : 03 juin 2017 17:30

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par pandora67 »

nini52 a écrit : 27 oct. 2017 08:17 c’est le jeu. mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y a des postes proposés à l'externe et d'autres à l'interne.... surtout qu'ils vont galérer pour trouver quelqu'un qui veuille bien venir en haute-marne, c'est un département désertique où il n'y a que les hauts-marnais de naissance qui s'y plaisent... la preuve il y a un delta énorme entre les mutations partantes et entrantes... d'où les disponibilités de postes dans les 3 principales villes... même moi j'ai essayé pendant 5 ans d'être mutée ailleurs.
la liste interne avance aussi alors! lfanny aurait donc été contactée?
Bonjour,

Les postes sont séparés car certains sont profilés et ils ne veulent pas y mettre de novices.
Personnellement j'ai abandonné tout espoir étant en fin de liste interne. Je me prépare au suivant et je me suis inscrite au A également.

Félicitations Mlle67, je suis contente pour toi, tiens nous au courant de ton affectation.

Bonne journée.
Alexaandra67
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2017 11:40

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Alexaandra67 »

Bonjour à tous,
50eme sur liste d'attente, on vient de me demander de faire des vœux pour ces postes :
Préfecture de Troyes
Préfecture de Metz (2 postes)
Police SGAMI de Metz.
Je répondrai aujourd'hui que je ne suis plus intéressée (l'EN m'a proposé qqch au sein du corps enseignant et en restant dans le Bas-Rhin pour mon reclassement)

En espérant faire un ou une heureuse ;)
gasyboy68
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2017 20:13

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par gasyboy68 »

Bonjour tout le monde.
J’ai appelé le rectorat aujourd’hui, la dame au téléphone m’a dit que c’etait les numéros 39 à 47 qui ont été appelés par le ministère des l’interieur pour les 9 postes.
Ensuite il y a eu des desistements suite à l’eloignement des postes.
Ils en sont donc au numero 54. Voilà pour la LC externe.
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles: j'ai finalement du refuser le poste qui m'étais proposé.
Pour des raisons extrêmement personnelles.
Bonne chance à tous les candidats restants de la LC.
Pour info: 4 postes au total on été refusés. Donc le numéro 55 devrait être contacté, voir même au delà.
gasyboy68
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2017 20:13

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par gasyboy68 »

Merci pour ta réponse Mlle67.
Je suis désolé pour toi ☹️. Je suppose que ça n’a pas été facile de prendre cette décision.
Bon courage pour la suite.
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

Merci Gasyboy, j'espère que tu seras contacté et que le poste te conviendra !

Décision difficile, mais je n'avais pas franchement le choix.
Je ne baisse pas les bras pour autant, je l'ai réussis une première fois, alors pourquoi pas une deuxième ?
:)
camille2201
Messages : 13
Inscription : 05 déc. 2017 10:36

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par camille2201 »

Bonjour,

Je me permets de mettre un message sur cette plateforme concernant le concours SA commun pour l'académie de STRASBOURG.

Je suis 61ème sur la LC du SA externe.

Pensez-vous que j'ai encore une chance d'être d'appelée? je n'ai plus trop d'espoir...

Est-ce que vous savez jusqu'à quand nous sommes susceptibles d'être appelés?

D'avance je vous remercie de votre réponse.
Vava14
Messages : 10
Inscription : 07 juil. 2017 15:04

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Vava14 »

Bonjour Camille2201 !
Vu les posts précédents nous en sommes autour du 54/55ième sur la LC externe. L'espoir fait vivre comme on dit !
Nous pouvons être appelés apparemment jusqu’à l'ouverture d'un nouveau concours, donc d’ici février/mars 2018. Cela se rapproche quand même rapidement...
Personnellement je suis 63ième donc n'hésite pas à nous le dire si tu es contactée, je nous le souhaite !
camille2201
Messages : 13
Inscription : 05 déc. 2017 10:36

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par camille2201 »

Vava14 a écrit : 05 déc. 2017 11:40 Bonjour Camille2201 !
Vu les posts précédents nous en sommes autour du 54/55ième sur la LC externe. L'espoir fait vivre comme on dit !
Nous pouvons être appelés apparemment jusqu’à l'ouverture d'un nouveau concours, donc d’ici février/mars 2018. Cela se rapproche quand même rapidement...
Personnellement je suis 63ième donc n'hésite pas à nous le dire si tu es contactée, je nous le souhaite !

Oui pas de soucis!!
J’espere vous tenir au courant du coup!!
On croise les doigts..
Mlle67

Re: Concours SA commun 2017 académie STRASBOURG

Message par Mlle67 »

La LC (quelle soit interne ou externe) est appelée jusqu'à l'ouverture des inscriptions pour le concours de l'année suivante.
Donc cette année, le concours est valable jusqu'au 7 février 2018.
Et les inscriptions pour la session 2018 ouvre le 8 février 2018.

Gardez espoir ! Il y a encore des chances que vous soyez appelés !
Par contre pour la localisation des postes, ce n'est pas certain que cela vous convienne.
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif